L'origine des aubergines et les caractéristiques de leur culture

Il est difficile de croire que de très nombreuses cultures légumières, qui semblent désormais ordinaires pour les gens modernes, n'étaient pas destinées à les manger auparavant, n'étaient pas spécialement cultivées dans le jardin et étaient considérées comme toxiques. L'aubergine fait partie de ces légumes «vénéneux», qui seront abordés dans cet article.


La patrie de ce légume est considérée comme la zone tropique. L'aubergine sauvage, qui est considérée comme l'ancêtre des formes modernes de cette culture, pousse en Inde, et son parent à petits fruits a été trouvé en Chine. La culture d'aubergine est née dans les temps anciens. Très probablement, cette plante a été importée en Russie par l'Iran ou l'Asie centrale. La culture de l'aubergine a commencé bien plus tôt que la culture de la pomme de terre.


Selon la forme de l'aubergine, il existe: sphérique, oblate, ovale, cylindrique, serpentine. En ce qui concerne la forme et la couleur du légume, elles n'indiquent pas que l'aubergine appartient à une variété particulière. La couleur de l'aubergine est directement liée à la quantité et au type de sels qu'elle contient. Par exemple, si nous prenons un légume bleu, cela indique la teneur en une plus grande quantité de sels de magnésium et de calcium, et si l'aubergine est rayée, le potassium y règne. Aujourd'hui, les éleveurs expérimentés ont élevé relativement de nombreuses variétés de bleu, il devient donc plus difficile pour un jardinier débutant de choisir le légume dont il a besoin.


Lors du choix des variétés d'aubergines à cultiver dans notre région, il y en a très peu qui peuvent résister aux conditions de température du climat dans notre région. Lors du choix des aubergines pour leur parcelle personnelle, les jardiniers expérimentés doivent prendre en compte les caractéristiques:


• Adaptation au climat prévalant dans la région.


• Les solanacées doivent être immunisées contre les maladies.


• Productivité de la culture. Les aubergines qui ont des rendements élevés sont assez exigeantes sur les conditions dans lesquelles elles sont cultivées.


• Maturité. Les bleus sont mûrs tôt (75-125 jours de la germination à la fructification) et tardifs (plus de 125 jours).


• La taille du buisson. L'aubergine en fonction de la hauteur de croissance peut être divisée en: sous-dimensionnées (de 45 à 105 cm) et hautes (de 105 à 200 cm).


• Qualités gustatives. Les plus précieuses sont les variétés qui n'ont pas d'amertume expressive, avec une peau fine qui ne peut pas être enlevée avant de manger des aubergines. sdexpeditions.com