L'utilisation judicieuse de l'argent pour motiver les employés

L'argent est une grande source de motivation pour les employés, mais seulement si vous vous souvenez de deux choses importantes à son sujet. Premièrement, l'argent n'est pas la racine de tout mal, mais l'amour de l'argent. L'argent, cependant, n'est pas la source de tous les plaisirs, mais il peut être d'une grande importance pour la vie que vous pouvez avoir.

L'argent ne peut pas acheter le pardon

L'amour n'est pas la seule chose qui ne peut pas être achetée pour de l'argent. Le pardon est également inestimable. Prenons, par exemple, les proches d'une victime de meurtre. Naturellement, ils demandent réparation au contrevenant, mais uniquement parce que cela relève de leurs droits, et c'est une manière de maintenir la justice. Mais recevoir une compensation n'efface pas la douleur, et cela, bien sûr, ne les rend pas moins en colère.

Il en va de même pour les employés. L'argent ne peut pas être la principale motivation des personnes qui travaillent pour vous si vous pensez que leur verser un salaire important justifiera toutes vos fautes à leurs yeux. Il se peut que pendant un certain temps, certains de vos employés subissent une attitude injuste afin de continuer à gagner au même rythme. Mais leur tolérance ne peut aller jusque-là. Assurez-vous que les employés atteindront finalement leurs limites et choisiront un traitement équitable au lieu de salaires plus élevés.

L'argent doit être gagné

La générosité est bonne, mais pas lorsqu'elle est trop pratiquée. En tant qu'employeur, il vous incombe de rémunérer les employés de façon équitable et en temps opportun. La justice, cependant, raccourcit les deux voies. Vous les payez bien car ils le méritent. Ils vous sont fidèles, gentils avec vos clients et assidus au travail.

L'argent cessera d'être un facteur de motivation si vous le leur donnez librement, sans rien attendre en retour. Si vous les payez pour ne rien faire au bureau, ces personnes ne peuvent pas être considérées comme vos employés. Ils deviennent plutôt votre fardeau.

L'argent doit être réparti de manière égale et équitable

Ne jouez pas au favoritisme et n'utilisez pas d'argent pour distinguer qui est de votre bon côté et qui ne l'est pas. Si c'est le cas, l'argent deviendra finalement un obstacle, pas un facteur de motivation. L'argent incitatif doit être basé sur la performance.

Les normes utilisées pour déterminer le montant de la rémunération devraient être uniformes et objectives. Ils ne devraient pas être biaisés en faveur ou contre certains employés. Si le système de récompense que vous utilisez n'est pas juste ou égal, tout le monde ne sera pas motivé par cela. Oui, ceux qui en bénéficient travailleront plus dur, mais ceux qui n'en bénéficient pas peuvent être offensés par vous et leurs collègues. Par la suite, cela peut entraîner des désaccords et, à terme, affecter considérablement votre entreprise.

L'argent doit provenir d'une bonne source.

Les bonnes choses proviennent des bonnes sources. Vos employés doivent également voir par eux-mêmes que le profit de l'entreprise est le produit d'une journée de travail honnête, et non par la corruption et la tromperie. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos employés soient motivés à faire de bonnes choses au travail, peu importe combien vous les payez s'ils voient eux-mêmes que l'entreprise est impliquée dans des activités illégales. Dans de telles situations, vous ne les encouragez qu'à faire de même: ils seront motivés, oui, mais ils ne seront pas motivés à travailler dur avec honnêteté et intégrité, mais à travailler dur pour tromper votre entreprise avec votre propre argent!

En fin de compte, n'oubliez pas que même si l'argent est en fait un excellent outil de motivation, il peut être contre-productif selon la façon dont vous l'utilisez. 50 kr insättning casino