Comment préparer un enfant à la maternelle?

Pour être honnête, nous nous opposons à ce que les enfants aillent à la maternelle. Au moins, si vous voulez que l'enfant s'habitue à l'équipe d'enfants, l'envoyer dans un établissement préscolaire coûte un an ou deux avant l'école et non pas pour une journée complète. Cependant, nous sommes bien conscients que dans la vie des mères, il existe une variété de circonstances qui dictent parfois la nécessité de se rendre à la maternelle. Dans ce cas, cela vaut au moins de préparer l'enfant à l'avance pour que l'adaptation ne devienne pas trop stressante pour le bébé.

 

Il y a des moments obligatoires pour lesquels l'enfant doit être prêt et qui doit pouvoir le faire avant d'aller à la maternelle.

 

Discours relativement intelligible

 

Lorsqu'un enfant peut exprimer une demande, un souhait ou une insatisfaction, lorsqu'il comprend les demandes et les mots de l'éducateur, il lui sera beaucoup plus facile de trouver une langue commune avec les autres et de se sentir à l'aise. S'il y a soudainement des problèmes ou des problèmes à la maternelle, le bébé pourra vous en parler, et ensemble vous résoudrez le problème. Soit dit en passant, le développement de jeux pour les enfants aide souvent à développer le langage parlé. N'oubliez pas que le développement de la parole est directement lié au développement de la motricité fine.

 

Prêt pour la séparation de maman

 

Un autre problème pour un enfant à la maternelle peut être une longue séparation de sa mère. Cela sera particulièrement douloureux si le bébé ne s'était jamais séparé de sa mère depuis longtemps. Comment entraîner ce moment? Quelque temps avant le début des voyages à la maternelle, vous devriez vous inscrire avec votre enfant pour une sorte de club de développement, où vous laisserez l'enfant avec d'autres enfants et l'enseignant pendant une courte période. Si cela n'est pas possible, essayez de laisser le bébé avec sa grand-mère ou d'autres parents (papa ne compte pas). L'objectif principal est de montrer à votre enfant qu'après toute séparation, vous êtes sûr de revenir.

 

Bases du libre-service

 

Les institutions préscolaires modernes ne sont pas du tout celles qui existaient à l'époque soviétique. Presque tous les éducateurs exigent que l'enfant sache marcher sur le pot. Si votre bébé n'est pas déjà habitué aux couches, ce ne sera pas facile pour lui à la maternelle.

 

Il est également très important que l'enfant sache manger de façon autonome avec une cuillère et une fourchette, assembler des jouets, enlever et mettre un pantalon, des chaussures et s'habiller au maximum, se laver les mains avec du savon et se laver le visage. Bien sûr, vous pouvez emmener votre enfant à la maternelle sans toutes ces compétences, dans l'espoir qu'ils lui apprendront tout là-bas. Mais il sera beaucoup plus simple et plus facile pour l'enfant de s'adapter dans l'équipe d'enfants et de trouver une langue commune avec l'éducateur s'il est déjà capable de faire tout ce qui précède. casino netent acceptant les francais