Couleur jaune à l'intérieur: qu'il y ait toujours du soleil!

Afin de rendre une pièce intéressante, vous devez choisir le bon jeu de couleurs. Pour les chambres à coucher, ils utilisent généralement des couleurs pastel douces, pour les cuisines - vous pouvez choisir des couleurs vives et contrastées, la chambre de bébé doit être conçue en fonction des caractéristiques d'âge de son résident.
Comment utiliser le jaune à l'intérieur? Des experts en psychologie nous aideront à répondre à cette question. Ils prétendent que le jaune est la couleur du soleil, la couleur de la joie, du bonheur et de la concentration. En revanche, une sursaturation excessive du jaune à l'intérieur peut provoquer des réactions négatives: irritabilité, tempérament, agression.
N'importe quelle couleur doit être utilisée non seulement pour la beauté, mais avec réflexion et prudence - car, à première vue, les papiers peints jaunes sont très attrayants, mais leur affichage constant peut provoquer de la fatigue. Il est préférable d'utiliser des couleurs similaires à celles de certains éléments décoratifs, des inserts, en combinaison avec d'autres nuances.
Par exemple, le jaune va bien avec le gris à l'intérieur, ainsi que l'argent, le marron, le vert et le blanc. Dans un bureau ou une bibliothèque personnelle, pour revitaliser la situation, placez un vase de décoration jaune sur le sol et décorez la fenêtre avec un rideau. Ces deux éléments suffiront amplement pour créer une atmosphère de chance, de confort et de richesse. Pour la décoration intérieure dans le style Hi-Tech et Pop Art, la présence de jaune riche est possible et en grande quantité, car ces styles le permettent et l’accueillent favorablement.
Le jaune, comme la couleur de l'énergie solaire, réveille la vie et vous ne pouvez plus vous en passer. Mais les rayons du soleil peuvent également prendre la vie, par conséquent, n'en faites pas trop avec la présence de cette couleur dans la pièce. Pour la cuisine, vous pouvez utiliser, par exemple, une image de pommes mûres, de bananes, de citrons. Ce dessin de l’un des murs de la cuisine profitera à tous - les fruits sur le mur suscitent l’appétit, à savoir les fruits jaunes - que les émotions positives.
Dans le hall ou le salon, utilisez également une image de l’automne, de l’été ou des couleurs vives telles que le tournesol. Ne pas oublier les éléments de mobilier, qui peuvent également inclure le jaune.
À l’intérieur de la chambre d’un enfant, il peut s’agir de panneaux extérieurs de commodes, d’une nappe jaune, d’un tapis ou d’une lampe. Ajoutez simplement des coussins jaunes à un canapé ou un couvre-lit dans une pièce aux murs lisses - vous gagnerez quand même. En effet, les nuances délicates de cette couleur associées à des tons crème, beige et pêche créent une atmosphère de confort et de bien-être chez soi. Ajoutez des bandes de papier peint jaune dans l’appartement, combinez-les avec des boiseries en pin laqué, du parquet et des ferrures en or - charnières et poignées de porte. Choisissez également des plafonniers à base d'or, des corniches dorées, des montres, des jardinières.
La pièce doit être non seulement belle, mais aussi confortable et confortable, de sorte qu'il serait souhaitable d'y revenir encore et encore. www.camhub.cc