La couleur des murs lors de la décoration de l'appartement

Lorsque vous choisissez un schéma de couleurs pour décorer votre maison, n'utilisez pas plus de cinq couleurs. Cela est dû au fait qu'une telle variété de nuances est difficile à percevoir visuellement comme une seule. La combinaison de couleurs la plus réussie est la sélection de nuances contrastées sur la roue chromatique.
Il est nécessaire de sélectionner les nuances de manière à ce que l'on accentue l'attention, et la deuxième nuance équilibre l'agressivité de la couleur et dilue la monotonie.
Les couleurs absolument blanches et noires s'intégreront dans n'importe quelle palette de couleurs.
Chaque couleur apportera en soi une valeur ou une autre et créera l'atmosphère correspondante.
1. La couleur blanche va bien avec n'importe quelle nuance, élargissant visuellement l'espace. Donne de la fraîcheur à la pièce. Couleur neutre. Il est préférable de diluer les murs blancs avec des couleurs chaudes pour se débarrasser des associations avec l'hôpital.
2. La couleur grise va également bien avec d'autres couleurs. Mais, la couleur elle-même est associée à la dépression et à la tristesse, il convient donc de noter plus de 20% de l'intérieur pour mettre en valeur cette teinte. Pour donner de la fraîcheur à la pièce contre les murs gris, vous pouvez ramasser des meubles, le sol est un ton plus sombre.
3. Murs noirs. Bien qu'il s'agisse d'une décoration rare des murs à l'intérieur, elle donne une certaine sophistication et luxe avec des couleurs supplémentaires correctement sélectionnées. Pour le noir, il convient de ne pas mettre en évidence plus de 25% de la gamme de couleurs. Les murs noirs ne se combinent pas avec les couleurs jaune, rouge et bleu - une telle palette semble agressive.
4. Les murs rouges provoquent l'agitation et l'agression. Pour la chambre, cette teinte ne sera pas la meilleure solution, mais pour la cuisine elle est considérée comme favorable, car cette teinte améliore la digestion.
5. Les murs oranges rayonnent l'énergie et la chaleur. Mais son abondance peut visuellement fatiguer et déplacer d'autres teintes. Lors de la peinture des pièces principales, il est préférable d'utiliser des teintes atténuées et diluées. Mais pour les couloirs ou les buanderies, cela sera utile - les yeux n'auront pas le temps de se fatiguer et la pièce elle-même aura l'air plus gaie.
6. La couleur jaune à l'intérieur est associée à la joie, à la couleur ensoleillée. Idéal pour les chambres d'enfants. Afin de ne pas provoquer de surmenage - il est préférable de combiner avec du blanc.
7. Le vert est la meilleure option pour les murs des espaces de vie. C'est une couleur calmante et calmante.
8. Les murs bleus apportent fraîcheur et légèreté à l'intérieur. Couleur relaxante. Agrandit visuellement la pièce.
9. Le bleu, comme le bleu, détend et apaise. Mais il absorbe la lumière naturelle. Il est préférable de combiner avec des nuances de gris, jaune, vert et blanc.
10. La couleur violette à l'intérieur provoque des sentiments contradictoires, il est capable à la fois de se détendre et de provoquer une agression. Il est préférable de diluer la couleur avec des nuances de bleu, marron bordeaux lors de la conception.
11. Les murs bruns confèrent au design originalité et sophistication. Surtout lors de l'utilisation de meubles en bois foncé. La palette de couleurs a un effet apaisant et crée une atmosphère chaleureuse. Il se marie bien avec les fleurs beiges, jaunes et bleues. casino 5 euro deposit