28 mai 2011

Veronique Ughetto

19 Commentaires Catégories : A découvrir

Cher(e)s Griottins et Griottines !

Une courte news ce soir, pour vous parler du superbe travail d’une céramiste que j’affectionne tout particulièrement; Véronique Ughetto. Je vous parle rarement (à tort) de tout ce que j’essaye de trouver/chiner/dénicher pour la « photo culinaire », et la céramique a une place évidemment très grande. C’est pourquoi j’aime bien dénicher des vaisselles originales, créées par de vrais artisans !

Donc, si vous êtes à Paris ce weekend, je vous invite à aller voir son travail tout le week-end jusqu’à lundi soir dans son atelier, c’est portes ouvertes !

Je n’ai donc pas pu résister à acheter 3 sets de petits bols de la collection de Véronique, ainsi qu’un vase ! Je ne vous en dit pas plus sur cette artiste cela ferra l’objet d’un prochain post plus détaillé sur son travail & son atelier, je vous invite pour le moment a aller voir par vous même son travail  ;).

A l’Atelier Morand, vous découvrirez aussi le travail du photographe Philippe Ughetto, des photos fascinantes, presque comme des tableaux, qu’on peut regarder longuement pour y découvrir avec délectation chaque détails, et également le travail d’Anne Tostivint que je ne connaissais pas et que j’ai adoré ! Toute une série rouge tout particulièrement, des dessins emprunts d’histoires et très graphiques.

Atelier Morand,
9 rue Morand – 75019 Paris
Les 27, 28, 29, 30 mai 2011 de 14h à 21h


Programme des portes ouvertes téléchargeable ici
N’hésitez pas à aller y faire un tour, ils seront ouvert tout le week end pour les portes ouvertes des ateliers de la Bellevilloise

Bon week end !

Pour les photos de ce post, j’en ai pris certaine ce soir, d’autres ont été prises en Janvier en pleine préparation pour cet événement. La dernière est le flyer crée par les artistes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 19 sur “Veronique Ughetto”

    MorningSun 28 mai 2011

    Son travail est absolument superbe ! J’aimerais pouvoir être là ce week end pour voir ça « en vrai ». Merci de partager :)

    Le Boudoir Gourmand 28 mai 2011

    Zut suis pas dispo ce week end sinon j’aurais adoré tes photos font super envie, son boulot à l’air chouette! Et sinon j’adore ton Griottin Griottine ;-)

    Elena 28 mai 2011

    Merveilleux, je l’adore!

    Merci :-)

    flo makanai 28 mai 2011

    Heureusement pour mon porte-monnaie et mes étagères déjà trop pleines, je ne suis pas parisienne. Parce que c’est vraiment magnifique ce que cette artiste réalise, j’aurais du mal à résister…!
    Merci de la partager avec nous les griottins d’ici et d’ailleurs, Emilie, et j’espère que nous verrons vite des photos qui mettent tes nouvelles acquisitions en scène!

    Camille 28 mai 2011

    Waouh waouh waouh!
    C4est vachement beau, mais waouh aussi l’atelier, quoi, moi aussi je veux un endroit pareil pour travailler!

    Dan 28 mai 2011

    C’est magnifique ! Quel artiste !
    J’adore les vases ;)

    Julia 28 mai 2011

    Juste magnifique, tt ce q j’aime!

    Gen 28 mai 2011

    Quelles belles photos, elles mettent très bien en valeur le travail de l’artiste!

    Dominique (De vous à moi...) 28 mai 2011

    Wowww! Superbe… J’adore son travail et la superbe lumière de l’atelier! Je regrette juste de ne pas être parisienne pour aller découvrir ces créations…

    Sylvie 28 mai 2011

    De magnifiques photos comme d’habitude. Bravo

    Laurent 28 mai 2011

    Merci pour cette découverte, c’est un très beau travail en effet…

    melopapilles 28 mai 2011

    c’est magnifique ces céramiques, j’aime tout particulièrement les grises, les noires avec coulure aussi… en dehors des ateliers de belleville, où peut-on se procurer ces merveilles ?

    En toute cgourmandise 28 mai 2011

    ohhh, je regrette de lire ton post que maintenant. J’ai vraiment loupé un rendez-vous plus que sympa. Tout ce que tu nous as présenté est superbe, quelque soit l’artiste (même si j’ai un petit faible pour la céramiste) Mince, mine,minc!!!. J ‘espère pouvoir voir leur travail à un autre moment.

    Melodie68 28 mai 2011

    ils sont vraiment superbes tous ces vases j’aime beaucoup !!

    Laurelas 28 mai 2011

    C’est joliii, et tes photos magnifient tout j’ai l’impression (mais quel atelier, la chance)

    cycy 28 mai 2011

    Quelles magnifiques photos ! et quelles couleurs !

    Géraldine de Papillehot 28 mai 2011

    Je suis fan des couleurs, du style déco et de tout le reste…c’est un nom que je vais retenir pour la déco de ma future maison !

    Malory 28 mai 2011

    J’aime beaucoup l’ambiance que cela dégage et les photos sont magnifiques.
    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com :)

    {3} Les jolis petits aimants | Griottes, palette culinaire 28 mai 2011

    […] vous parler de deux choses ! Tout d’abord, la céramiste Véronique Ughetto dont je vous avais déjà parlé ici, expose ses jolies poteries ce week end de 10h à 19h et tous les après midis de décembre de 12h […]

    Laisser un commentaire