14 octobre 2010

Un petit carré

16 Commentaires Catégories : Nouvelles, Partenariat

Un mini post, pour un petit concours :)

Je n’ai pas eu le temps de préparer une recette pour ce post, mais je vous la rajouterai sans faute ce week end, au programme : un moelleux chocolat amande au coeur croustillant !

Comme vous le savez peut etre, le Salon du Chocolat se tient comme chaque année à la Porte de Versailles, à Paris. Cette année les dates sont du 28 Octobre au 1er Novembre.

Si vous avez envie de venir y faire un tour, je vous propose de vous faire gagner 2 places !
Pour cela rien de plus simple, il suffit juste de mettre un commentaire dans ce billet, en me précisant selon vous quel est le meilleur moment pour déguster du chocolat.
Les deux personnes ayant décrit les moments les plus originaux/touchants recevront chacune 1 place :)
Tout le monde peut participer (blogueur ou non), et vous avez jusqu’au 18 Octobre minuit pour mettre un commentaire.
Bonne chance et régalez vous bien :) ( et ouvrez l’œil beaucoup de blog vont proposer des places ! Autant de chances de gagner donc! )

EDIT : Le concours est terminé ! Merci tout le monde c’est trop chouette :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 16 sur “Un petit carré”

    Les tweets qui mentionnent Un petit carré | Griottes, palette culinaire -- Topsy.com 14 octobre 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Griottes, Griottes. Griottes a dit: {NEW POST BLOG} Un petit carré… Gagnez des places pour le salon du chocolat ! http://www.griottes.fr/un-petit-carre […]

    Parigote 14 octobre 2010

    Alors moi le chocolat ce qui me plait le plus avant même de le déguster, c’est de le confectionner! Le faire fondre, puis le tempérer, attendre patiemment qu’il revienne à la bonne température de travail. Puis le couler dans des moules, en avoir plein les doigts et retrouver des gouttes de chocolat sur le mur. Les garnir de ganache puis les fermer. Attendre fébrilement le moment fatidique du démoulage en espérant qu’ils seront bien brillants. Et surtout les glisser dans des jolis emballages pour les offrir.
    C’est tout ce moment-là que je préfère.
    (Par contre, j’aime beaucoup moins la vaisselle qui s’en suit…)

    misschocoreve 14 octobre 2010

    merci pour ce concours
    je reve d’aller a ce salon !!!
    pour moi il n’y a pas de meilleur moment…le chocolat cela se mange tout le temps !!
    mais c’est encore meilleur quand on a un coup de blues…
    par contre, je peste quand mon amoureux me donne un carré alors que je viens juste de finir mon sport!! comment anéantir tous mes effets en une bouchée ! lol

    Laurelas 14 octobre 2010

    Ah le chocolat… Rien de bien original à ma façon de déguster du chocolat, mais j’adore en manger en lisant, et avec du thé. Je ne sais pas trop pourquoi j’associe le chocolat à la lecture (et non au fait de regarder un film/une série, comme beaucoup peut être) peut être parce que j’ai commencé tôt, dans ma jeunesse. Hum.
    (Oui, pas bien original, je l’avais dit!)

    Bonne soirée :)

    Karen (cuisine saine) 14 octobre 2010

    Je te le dis quand même mais je ne participe pas :)

    Pour moi le chocolat c’est un moment de partage avant tout. C’est la douceur du goûter. Avec mon amoureux on coupe un pain au lait en deux, on met une barre de chocolat dedans au lait noisette pour moi, blanc pour lui. On se regarde avec gourmandise et on croque dedans en rigolant la bouche pleine car on se dit qu’on est des GROS gourmands :)

    Miss Crumble 14 octobre 2010

    Pour moi, le chocolat, c’est une sorte d’interdit que j’adore transgresser. Un souvenir? le doigt dans le bol de préparation d’un gâteau au chocolat (bien sur)…ou encore, un carré de chocolat noir que je laisse fondre au fond de la tasse de café, qui se boit avec la fin du café, pour apporter une touche de douceur. Mes le meilleur des meilleurs souvenir c’est en amoureux…

    Noémie 14 octobre 2010

    oh alors pour moi c’est en rentrant du boulot, après une grosse journée harassante et le retour en transport en commun, mon petit réconfort c’est d’allumer mon PC, lancer une série et… me couper un petit carré de chocolat. Je prends le temps de le déguster, toute seule, tranquillement, devant qqch que j’aime, et pendant ce temps je ne fais rien ! ça me requinque pour le reste de la soirée.

    Delphine 14 octobre 2010

    Le chocolat, c’est pour moi un ingrédient qu’on mange entre copines, autour d’une tablette, à se raconter nos petites vies, nos potins ! Ou en regardant un film, une série, en se racontant des blagues. Pour moi le chocolat, c’est donc l’amitié et le plaisir d’être ensemble ! Bisous !

    Mona 14 octobre 2010

    Le chocolat c’est mon plaisir… solitaire.

    Je couche le petit dernier pour la sieste, je me prends un bon bouquin, un plaid, allongée sur mon canapé et une tablette de noir/Amandes entières… et je savoure :)

    melopapilles 14 octobre 2010

    le meilleur moment chocolat pour moi c’est en essuyant la vaisselle ayant servi à réaliser un gâteau au chocolat avec le doigt, quand il est encore coulant et chaud, et en léchant ensuite tous les ustensiles pour ne pas perdre une miette ! comme quand on était petits, mais encore maintenant, heureusement que je n’ai pas trop d’enfants dans mon entourage, je culpabiliserais…
    autrement c’est pendant les fêtes, en famille, où la gourmandise l’emporte sur le raisonnable ;)

    ah et sinon je suis également hors participation pour le Salon, je ne pourrai pas y aller…

    Lili 14 octobre 2010

    J’ai envie de dire que, pour moi, tous les moments sont bons car je suis complètement accro !
    L’un des moments toutefois où c’est particulièrement agréable, c’est avant d’avoir goûté à quoi que ce soit d’autre, avant tout repas, le matin ! Car quand le palais n’a encore reçu aucune saveur et que le chocolat commence à fondre dans la bouche, son goût semble particulièrement unique ! Ce n’est encore si une réponse au stress, ni une compulsion, c’est juste une façon en or d’accueillir une nouvelle journée les papilles enchantées !!!

    guigui69 14 octobre 2010

    mon petit plaisir chocolat c’est tout seul, après manger, le midi, je m’accorde souvent ce petit plaisir, comme ça, pour me féliciter et m’encourager ! :)

    Claudiachocolat 14 octobre 2010

    Depuis toute petite je n’ai qu’une faiblesse, le chocolat.
    De préférence noir, je ne rechigne pas non plus le réconfort apporté par un carré de chocolat au lait dans les moments de coups de blues.
    Chocophile et fière de l’être, je déguste cette petite merveille cacaotée à tout moment de la journée. Un petit bout le midi, après le café; et un autre en fin de journée, en rentrant des cours afin de me motiver pour travailler. Et oh! Un carré me fait de l’oeil le soir, joliment enveloppé dans son papier d’aluminium, il attend d’être mangé depuis le début de la matinée! Ooops! Le voilà déjà dans mon palais!
    Le chocolat, une véritable addiction, une fois qu’on a commencé, difficile de s’en séparer ;)

    Claudiachocolat 14 octobre 2010

    Depuis toute petite je n’ai qu’une faiblesse, le chocolat.
    De préférence noir, je ne rechigne pas non plus le réconfort apporté par un carré de chocolat au lait dans les moments de coups de blues.
    Chocophile et fière de l’être, je déguste cette petite merveille cacaotée à tout moment de la journée. Un petit bout le midi, après le café; et un autre en fin de journée, en rentrant des cours afin de me motiver pour travailler. Et oh! Un carré me fait de l’oeil le soir, joliment enveloppé dans son papier d’aluminium, il attend d’être mangé depuis le début de la matinée! Ooops! Le voilà déjà dans mon palais!
    Le chocolat, une véritable addiction, une fois qu’on a commencé, difficile de s’en séparer ;)

    P.S: oui, j’ai reposté mon commentaire car je n’avais pas bien saisi l’adresse de mon blog ^^

    griottes 14 octobre 2010

    Le concours est terminé !
    Merci tout le monde, ca va être très dur car je me reconnais dans chacun de vos petits moments tellement bien décrits ! :)
    A très vite pour le résultat !

    Covoiturage 14 octobre 2010

    Oh non !!
    J’arrive trop tard je suis dégoutée :(

    Laisser un commentaire