15 mars 2011

Tout doux, tout doux, tout doyoudoux ! (Concours)

34 Commentaires Catégories : A table !, Concours, Recette


L’entrée : Millefeuille pomme/chèvre


Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler ici, et il était temps de vous en dire un peu plus ! Je participe au très joli projet Doyoudoux, une nouveau site qui parle de douceurs au quotidien et de recettes autour du fromage de chèvre.

Ce projet m’a tout de suite plu et j’ai accepté pour deux raisons :
La première et non des moindres, c’est la team de filles doudous :) Sur ce blog, participe donc Anne-So de Cachemire & Soie, que vous connaissez forcement et qui est un peu ma référence blogueuse en terme de photos, créativité, et biensûr plume :) et également Laetitia de Vert Cerise qui est aussi une de mes références blogueuses pour la créativité, le DIY et tout ce qu’elle sait faire avec ses deux mains ( et croyez moi elle sait en faire des choses !!)

Ce projet à également pour origine une très chouette autre demoiselle Elodie d’Eléonore Bridge, dont je vous ai deja parlé de ma fan attitude ^^.
Donc me voila à cotés de ces filles, toutes hyper douées, c’était déjà gagné d’avance pour que j’accepte le projet :)

Ensuite le projet parle de douceur et ça, ça me parle ! Meme si mon blog c’est un peu l’overdose de couleur, j’aime le coté relaxant et poétique qu’on met tout doucement en place sur le blog de Doyoudoux.
A ce titre, j’ai eu envie de faire un menu tout blanc avec du fromage de chèvre, de l’entrée au dessert ! C’est donc ce que je vous propose sur le blog, vous pouvez voir les photos dans cet article, pour les recettes, il suffit de cliquer sur les titres :) J’espere qu’il vous plaira, en tout cas moi je me suis franchement amusé à le faire, et à trouver le stylisme vaisselle qui va avec, ca m’a donné plein d’envies et d’idées pour vous proposer des menus à thèmes de couleurs sur Griottes ! Tout rose, tout bleu, tout rouge… Ça arrivera bientot !

Ensuite, l’info du jour c’est que Doyoudoux organise un concours ! « Ma recette doudou » ! C’est à vous de nous proposer une recette, gourmande et douce !
Voici toutes les infos :
- Vous devez créer une recette et la prendre en photo, puis la poster sur le site du concours, en choisissant votre catégorie : stylisme, diététique ou gastronomie
- Les internautes pourront voter pour votre recette puis il y aura 5 sélectionnés par catégories, et le jury sélectionnera un gagnant par catégories.
- Qu’est ce qu’on gagne ?? Personnellement je trouve le gain super sympa, les gagnants participeront à un livre collector vendu en exclu à la Grande Épicerie de Paris !

Le jury sera composé d’une diététicienne, d’un chef, d’un styliste culinaire, et de 2 blogueuses culinaire : Il s’agit de la très chouette Mercotte, et de moi-même :)

Alors dépêchez vous, allez vite poster votre recette, vous avez jusqu’au 1er Avril seulement pour participer !
Faites nous de jolies choses hein :) N’hésitez pas à faire un beau stylisme culinaire, j’ai hâte de voir vos recettes !!

Bonne chance à tous !

Le plat : Gratin poireaux/chèvre


Le dessert : Crackers fondants pour petites tartines aux chèvres


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , , , ,

    Commentaires : 34 sur “Tout doux, tout doux, tout doyoudoux ! (Concours)”

    mamzellecarnetO 15 mars 2011

    ça me donne FAIM ! et mon frigo est vide…

    Foley 15 mars 2011

    Qu’est-ce que c’est beau et reposant ces photos ♥

    Surfcity 15 mars 2011

    Je viens d’ajouter Doyoudoux a mes favoris et des que j’ai le temps je rattrape tout mon retard. Comme d’habitude tes photos sont superbes…
    Bonne chance a tous les participants du concours, je ne crois pas que j’aurais le temps de me pencher sur la question d’ici au 1er avril.

    Camille 15 mars 2011

    Si vous faites une catégorie spéciale intitulée « la recette qu’on aurait voulu faire gagner mais qui ne gagnera pas parce que les photos sont assez laides, que la recette est particulière, mais que la créatrice est fantastique », j’aurais joué, j’étais sûre de gagner.

    Mais bon.

    Sinon, j’adore ce site, j’aime le fromage de chèvre comme ma deuxième mamelle (si, si), et il réunit 4 de mes blogueuses préférées. Encore si, si.
    <3

    julia 15 mars 2011

    je m’etonnais de ne pas voir d’article parlant du site sur ta page! voila donc chose faite! je vous suis depuis deja qqs temps etj’aime beaucoup!, et pour le concours c’est fait!;-) d’ailleurs tu avait presenté une super cocquetier et je demandais ou tu l’avais trouvé? (mais pas de reponse)

    Rosa 15 mars 2011

    Un concours très sympathiques! Tes photos sont si belles.

    Bises,

    Rosa

    Xel0u le l0up 15 mars 2011

    Ça donne envie, moi qui adore le chèvre ! ^^

    Audrita 15 mars 2011

    Le chèvre c’est bon, tes photos sont belles, et moi je ne joue pas parce que je suis une tarte en cuistoche, par contre je vais regarder de très près toutes les participations :)

    annouchka 15 mars 2011

    Créer une recette, l’inventer, oser des mélanges hasardeux tout ça, je ne sais pas si je saurais faire… Mais je trouve ça rigolo comme tout comme concept.
    Si jamais une idée me vient, je ne manquerai pas de la mettre en oeuvre !

    Tes photos sont sublimes, comme toujours !

    juliette 15 mars 2011

    Wah, c’est reposant, comme le dit si bien Foley ! Pour le concours, ça m’aurait bien dit, mais je n’aime pas du tout le chèvre :/ Je me contenterai de regarder les créations des autres :)

    Griottes 15 mars 2011

    Coucou Julia !
    Je t’avais répondu en commentaire : http://www.doyoudoux.com/recette-chevre/des-animaux-a-croquer/#comments :)
    Bises !!

    Griottes 15 mars 2011

    loool n’importe quoi !!!! :D !

    Griottes 15 mars 2011

    @Julia : Coucou Julia !
    Je t’avais répondu en commentaire : http://www.doyoudoux.com/recette-chevre/des-animaux-a-croquer/#comments :)
    Bises !!

    @Camille : loool n’importe quoi !!!! :D !

    Toute Petite 15 mars 2011

    Bon, y’a plus qu’à se creuser un peu la tête pour trouver une recette doudou… C’est pas forcément mon point fort, mais j’avoue que là j’ai très envie de jouer!

    Miss Crumble 15 mars 2011

    Des recettes? Un concours a faire? Cool! Plein de bonnes choses pour bien commencer le printemps,tout en douceur…je me mets ai travail !!

    kaderick 15 mars 2011

    Merci Emilie pour ces sublimes photos,
    Tu auras été mon rayon de soleil de la journée.
    Tu es une vraie artiste :-) bisous :-)

    julia 15 mars 2011

    oui je viens de voir que tu m’avauis repondu !desolée!;-)

    Eleonora 15 mars 2011

    On sent l’arrivée du printemps et cela fait du bien. Bonne fin de journée !

    L'étudiante 15 mars 2011

    J’étais tombé sur le blog doyoudoux il y a quelques temps… Et j’ai juste accroché :) Et ce concours est vraiment sympa, juste au dessus de mes capacités mais très sympa ! J’ai hâte de voir les créations retenues !!

    Shalima 15 mars 2011

    Oh c’est joli et apaisant tout ce blanc…

    Gen 15 mars 2011

    Il y a de la poésie dans ces photos, de la pureté, c’est très beau à voir!

    Claire 15 mars 2011

    Quelle douceur, que c’est joli, même la petite barquette de fromage frais en plastique devient désirable :) Bravo !

    Charlotte 15 mars 2011

    Avec mon amie blogueuse Laure d’une Parisienne à Montréal on se balladait sur les nouveaux blogues il y a environ 3 semaines. Nous sommes tombées sur Do you Doux et nous sommes tombées en amour (expression bien québécoise !). Je suis vraiment ravie que tu y participes.

    ramage 15 mars 2011

    houlala, quel site magnifique !

    quel plaisir de découvrir des images aussi belles (comme celles de Anna Williams http://annawilliamsphotography.com/#/P%20O%20R%20T%20F%20O%20L%20I%20O/F%20O%20O%20D%20%20%20I/1)

    une si belle façon de présenter des mets, c’est somptueux et cela met immanquablement l’eau à la bouche. Je viens de chez Cris de la scierie…elle a le chic de nous faire connaître des adresses inoubliables.

    Rosalie 15 mars 2011

    Je suis chaque fois un peu plus admirative des photos, de la mise en scène, de toute cette créativité. Ton blog m’inspire beaucoup. Je suis tentée de participer à ce concours, mais vu le niveau, je crois qu’il va falloir que je me surpasse!
    Merci de nous donner toutes ces jolies images, ces bonnes recettes, ces jolis textes!

    Annie // Lovely Tape 15 mars 2011

    ce blog se déguste autant avec les yeux qu’avec les papilles ! J’en ai la chair de poule !

    Le blog de Pouce 15 mars 2011

    Je découvre ce blog et je suis sous le charme des recettes et des photos.
    Merci pour ces moments de détente !

    Valérie 15 mars 2011

    Je trouve l’idée du site excellente, on a toujours besoin d’un peu de douceur ! Et je ne sais pas si j’aurais le temps de participer au concours mais en tout cas j’adore ton menu tout doux (et j’adore le fromage de chèvre) !!!

    Pitangus 15 mars 2011

    Je m´appelle Denise et j´habite en Argentine. Je suis étudiante de français, donc ma connaissance de la langue ne est pas très bonne, mais je voudrais vous dire: Salut! :-)
    Votre blog est très interessant et j´adore vos photos!

    Sonia 15 mars 2011

    Comme c’est beau ! Comme c’est doux ! Comme un nuage ton article donne envie de plonger dans la douceur… Je file voir si je peux participer au concours.

    Stéphane 15 mars 2011

    J’arrive trop tard pour le concours, mais je suis très impressionné par tes photos pleines de douceur. La recette est superbement mise en scène.

    Mélodie 15 mars 2011

    Qu’est-ce que c’est beau… y a pas à dire tu as un vrai don de scénographie pour tes créations culinaires, un régal pour les yeux !!!!

    Mercotte 15 mars 2011

    trop trop exceptionnelles ces photos toutes blanches, je craque à fond

    29999 15 mars 2011

    Merci du partage ! Un délice ! Miam ! Bisous !

    Laisser un commentaire