6 avril 2009

Tiramisu a l'ananas

Pas de commentaire Catégories : A table !, Palette culinaire, Recette, Sucré

Pour 6 Tiramisu :

– 1 ananas
– 250 grammes de mascarpone
– 2 œufs
– 5 biscuits à la cuillère
– 15 grammes de sucre blanc
– 1 peu de jus ( orange, ananas ou mangue)

Découper l’ananas : Couper les feuilles et le bas de l’ananas puis le poser à la verticale. Avec le couteau couper de haut en bas la peau en enlevant tous les « yeux ». Enlever le milieu, trop dur, et couper la chair en petit morceaux. Passer le tout au mixeur afin d’obtenir une mousse onctueuse.
Dans une jatte, mélanger le mascarpone au deux jaunes d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient bien liés. Ajouter le sucre.Fouettez les deux blancs d’œufs, et ajouter les au mascarpone. Remuez en essayant de casser le moins possible les blancs.
Dans une verrine (de préférence), disposer quelques biscuits a la cuillière couper en petits morceaux. Verser un peu de jus dessus ( Ici j’ai choisi un jus de mangue qui donne une couleur encore plus soutenu au jaune/orangé). Disposer une couche d’ananas mixé par dessus, puis complétez avec le mascarpone. Laisser reposer 5heures.

Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie de fraîcheur et légèreté ! Je ne suis pas fan de café, par conséquent j’aime bien cette version fruitée et onctueuse du tiramisu.
Petit conseil : Choisir un ananas bien mûr, et pour bien conserver un ananas il faut le mettre debout dans votre cuisine. Pour décorer vous pouvez ajouter quelques amandes effilés grillés,une tranche fine d’ananas le long du verre, un peu de noix de coco mixé, ou encore comme ici quelques feuilles de l’ananas, c’est a vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !