11 mai 2013

Une table Tie & Dye

79 Commentaires Catégories : A table !, Décoration, DIY : Do it yourself


Hello les petits loulous ! Je reviens après une loooongue absence, qui vous le savez déjà si vous suivez mon instagram, est due à un très beau et long voyage ! Des vraies vacances qui sont passées en un clin d’oeil… Mais voilà nous voilà enfin rentrés de ce long périple en Nouvelle Zélande (et un petit peu Australie) qui fut un enchantement du 1er au dernier jour ! J’ai hâte de vous raconter tout cela, mais comme nous avons rempli avec Mr Griottes 1 To de photos, il va falloir un peu de temps pour trier tout cela :)

En attendant, voici quelques photos de ma dernière table dans le magazine Prima (souvenez vous, j’en avais déjà montrée une ici !) Le thème cette fois était une fête familiale  type baptême). J’avais envie de quelque chose de frais, léger.. j’ai donc proposé à la rédaction de faire une table Tie & Dye ( c’est à dire en « dégradé » pour résumé l’idée générale :) c’est la tendance à la mode !)

Voici les petites idées que j’ai proposé et que j’ai prises en photos :)


1. Pour que le centre de table soit un peu différent, j’ai acheté 5 bottes de fleurs de teintes différentes ( blanc, rose pâle, rose foncé, orange, rouge) et au lieu de les mélanger comme je fait habituellement, j’ai crée 5 bouquets différents de couleurs unique. Je les dispose ensuite en ligne pour former un dégradé de couleurs.



2. J’ai peints du tissu avec des teintures en dégradant les couleurs pour créer le fameux Tie & Dye. J’ai acheté le tissu chez Ikea (2€ le mètre !) que j’ai recoupé ensuite en serviettes, j’ai laissé le tissu non cousu car j’aime bien cet effet sans coutures, mais vous pouvez biensûr coudre le bord pour faire plus propre !


3. J’ai mis des rubans de couleurs différentes sur le dos des chaises pour créer un autre effet dégradé. Pour que les rubans tiennent mieux vous pouvez aussi les nouer aux barreaux.


4. J’ai superposé des assiettes de différentes teintes, et je me suis servie de mes étiquettes d’aquarelles pour les portes prénoms.

Et voilà, une table Tie & Dye toute belle pour l’arrivée du printemps ! Ca vous plait ? :) A très vite pour d’autres posts !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !