8 juillet 2010

Surpriseeeeee ! Nouveau blog pour une nouvelle vie

25 Commentaires Catégories : Découverte, Graphisme, Palette culinaire, Palette d'émotions, Palette de voyages, Projet


Hé oui, vous êtes bien sur Griottes :)
Ça change hein ! Dans une quinzaine de jours ce blog aura deux ans, et je ne pouvais pas lui offrir meilleur cadeau qu’une refonte dont je rêve depuis le premier jour ! Un joli espace, qui me ressemble, qui soit doux et coloré et simple, et qui laisse parler et s’exprimer mes photos, qui (je l’espère) parlent bien mieux que moi. Alors voilà j’ai sauté le pas, mais pas toute seule, car si Karen n’avait pas été là, je n’aurais rien pu faire !

Karen est un peu la bonne fée qui s’est penchée sur le berceau blog de griottes.
En plus d’avoir développé et intégré griottes en un temps record, elle a fait ca si proprement que je ne savais même pas quoi dire ! Je suis restée bouche bée ! Surtout que j’ai été du genre très pénible, a changer d’avis, a tester des choses, bref vous imaginez le calvaire…

Et attention les yeux, car tout ce blog est réalisé en HTML 5 S’IL-VOUS PLAIT !
Alors ca ne parlera surement pas à la plupart d’entre vous, mais je sais que les plus geeks seront bluffés ! Même mon collègue très bon intégrateur était sur les fesses quand il a su ça ! Hé oui !! Karen est vraiment une surdouée, et pas qu’en cuisine, en écriture, ou en écologie :)

Alors qu’est ce qui a changé sur Griottes ? Bon déjà vous l’avez remarqué, le design ! J’ai choisi de faire un site vraiment XXL… ! Extra large :) Ce n’est pas commun, et c’est ce qui me plait. Je voulais changer de tous les blogs a la même taille, et j’avais envie de mettre des photos en très haute définition. Après je suis ouverte a toutes les critiques, et j’ai hâte de savoir si vous trouvez ca trop large ou non ?

En terme de fonctionnalités, je ne suis pas peu fière de vous montrer une fonctionnalité à laquelle j’ai réfléchi pendant longtemps, et j’ai pu enfin la mettre ! La recherche par couleur :) Je remercie vraiment Karen qui a su l’intégrer en moins de deux, elle est parfaite ! Dans le futur, j’essayerais de vous mettre une palette entière comme sous Photoshop, mais pour l’instant l’essentiel est la !
J’ai également maintenant un beau bloc spécial pour écrire mes recettes, qui s’adapte à la couleur de la recette, bluffant non ? Je suis toute folle d’avoir des petites fonctionnalités du genre !!! C’est le top non ?

Ensuite, le ton, Griottes parlera toujours beaucoup de cuisine, mais aussi de voyages, et de choses qui me plaisent, des découvertes culinaires, de voyages, des émotions, et des rencontres. Je vous prépare d’ailleurs deux petites surprises pour le mois de Juillet qui j’espère vous plairont car j’y ai passé beaucoup de temps, et ces deux projets me tiennent très a cœur.

Voilà je suis toute fébrile a l’idée de voir vos réactions, et j’espère vraiment de tout mon cœur que vous aimerez et que vous vous plairez dans ce nouvel espace, qui je le souhaite sera autant le votre que le mien.

J’ai plusieurs posts a préparer pour vous reparler de Karen, car elle a sorti deux jolis petits livres, que je m’apprête a vous faire découvrir au mois de Juillet, vous allez voir qu’elle a plus d’une recette dans son sac !
J’en profite pour la remercier encore une fois pour tout ce super travail, tu es vraiment ma bonne fée :)

N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Twitter et sur Facebook!

P.S : Je m’excuse d’avance de toutes les photos manquantes, je les mets a jour au fur et a mesure, mais c’est vrai qu’une centaine de posts, ca prend du temps :). Je mets aussi très vite a jour les pages Liens et Qui suis-je !

Edit : Karen a rajouté un CSS pour que le site soit facilement lisible sur l’iphone ! Vous pouvez désormais voir les images et les textes en plus grand sur l’iphone :)

En introduction, ce sont des photos de mes très mignons petits géraniums, que j’ai prises sur mon balcon a la tombée de la nuit. Je trouvais qu’elles représentaient bien l’état d’esprit de ce nouveau design !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 25 sur “Surpriseeeeee ! Nouveau blog pour une nouvelle vie”

    Karen (cuisine saine) 8 juillet 2010

    Ta bonne fée t’embrasse et souhaite longue vie au blog de Griottes, sur ce je vais me faire une pause hihihi :D

    Les Casseroles de Nawal 8 juillet 2010

    C’est Zoliii : Bravo joli boulot !!!

    PHILO 8 juillet 2010

    Franchement moi j’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore. C’est beau, c’est clair, c’est girly aussi ! Bref que du plaisir de venir ici

    christelle is flabbergasting 8 juillet 2010

    Bravo Emilie !!

    J’attends mon réparateur de frigo… alors c’est pas comme si j’avais pas le temps de te laisser un message !
    J’aime beaucoup la typo des titres de posts et les couleurs… Le fait que les recettes soient encadrées de couleur (quelque chose qu’une bidouilleuse blogger comme moi n’a jamais réussi à faire !!) (et pourtant je me suis obstinée), et les très grandes photos biensur!

    Manque plus que de nouvelles jolies recettes… mais pour ça, je te fais totalement confiance !!
    Félicitations encore !!

    Camille 8 juillet 2010

    OK, c’est juste canon, j’ai envie d’aller fermer mon blog quand je vois le tien. bordel.
    CHAPEAU!

    Liloue (D'Âme Bio) 8 juillet 2010

    Waouh ! Je suis bouche bée ! J’adore ton nouveau look ! J’adore la recherche par couleurs ! Trop top les nouvelles fonctionnalités ! Bravo à vous deux et quel talent ! Je vais vite montrer la partie technique à mon geek hihihi… je veux trop voir sa tête ;)

    argone 8 juillet 2010

    j’adore le nouveau look aussi, c’est très beau et agréable à lire. par contre je dois prendre l’ascenseur horizontal en bas de mon navigateur (firefox) pour voir ce qui se trouve à droite.
    suis-je la seule dans ce cas ?

    mamina 8 juillet 2010

    Ta nouvelle maison est super jolie, fraîche et claire. On s’y sent à l’aise.

    celine la marocaine 8 juillet 2010

    coucou, moi aussi je suis fan !!! Kiss

    admin 8 juillet 2010

    @ Karen : ♥
    @Nawal : merci beaucoup Nawal ! Je suis super contente !
    @Philo : Merciiiiiiiiii philo !!! Je suis trop contente !!! Jai hate de te revoir :) Bisous
    @Christelle : merci beaucoup !! Moi aussi je suis fan de l’encadrée couleurs des recettes, c’est top ! Je pourrais pas taider a le faire je suis nulle en html :( Ne tienquiete pas de jolies recettes arrivent, j’ai une dizaine de post quasi prêts :) Bon courage pour ton frigo, c’est vraiment galere…
    @Camille : loool ton commentaire ma fait bcp rire ( mais par contre ferme surtout pas ton blog hein !!!)
    @Liloue : oh merci mille fois ! Je suis contente que les fonctionnalités te plaisent, on a beaucoup bossé dessus ! Reviens vite me dire qu’a dit ton chéri sur le html5, c’est karen qui va etre contente !!! :)
    @Argone : Tu dois etre en 1024 non ? Car comme le blog est super large, il dépasse sur les écrans en 1024 :)
    @mamina : Merci beaucoup mamina, ca me fait vraiment très plaisir ! C’était le but que vous vous sentiez a l’aide :)
    @Celine : yeahhh un msg du Maroc !!!! Trop trop bien, plein de bises, jespere qu’on viendra vous voir avant votre départ !

    Maybe 8 juillet 2010

    Il est magnifique ton nouveau blog ! En plus j’ai un écran 16/10e sur mon ordi de bureau donc ça rend super bien et puis j’aime les blogs larges !!! J’aime beaucoup le fait que les couleurs du blog soient sobres, comme ça les photos vont bien ressortir et on en profitera mieux !

    Audrita 8 juillet 2010

    Je te répète ce que j’ai dit sur Twitter, non que ce soit la phrase du siècle, mais c’est ce que ton nouveau blog m’a inspiré : si les blogs avaient leur musée, Palette Culinaire en serait la Joconde :) C’est une pure merveille, je suis complètement fan, vous êtes des déesses du ouèbe les cops !!

    Bérengère 8 juillet 2010

    Waouh !!! J’adore !! Ton header est parfait en situation ! Il s’harmonise super bien avec les photos. Et les photos en XXXL c’est MAGNIFIQUE. J’ai hate de les revoir toutes en grand :) La recherche par couleur c’est trop joli !! Ca valait vraiment le coup d’y passer un peu de temps. Bravo à toi et à Karen parce que j’imagine le boulot !! à bientot biz

    La fourmi 8 juillet 2010

    C’est superbe !
    Moi, j’ai un grand écran, mais pour ceux qui ont un écran plus petit, ce n’est pas très pratique cette grande largeur.
    Bizzz

    kaderick31 8 juillet 2010

    bon le passage sur le pc à renforcer mon plaisir de voir ton nouveau blog!!!
    j’ai pu l’apprécier à sa juste valeur :-))
    tuas fait avec Karen un super beau boulot pour nous proposer un blog qui pour moi ressemble à une peinture!
    bon tu as compris j’adore ton nouveau blog et le mets le lien de suite dans mon blog

    Tweet 8 juillet 2010

    Juste fabuleux. Bluffant. Dépaysant… Attends, je cherche d’autres mots… Le design autant que les fonctionnalités sont vraiment chouettes.
    En effet, tu as raison de qualifier Karen de surdouée… Je crois que ceux qui ne la connaissent pas en ont ici la preuve ;-)
    Mais tu n’es pas en reste…
    Bises et 1000 félicitations pour ton « emménagement » dans « ton nouveau chez toi » !

    lilibox 8 juillet 2010

    j’aime beaucoup, c’est clair,épuré et joyeux en même temps.
    Le format est parfait pour les belles photos.

    Christelle 8 juillet 2010

    Super ton nouveau blog ! C’est frais, c’est gai, coloré mais juste ce qu’il faut c’est tout toi !
    Bravo !! Longue vie à Griotte qui nous fait toujours autant saliver ! biZ

    midinettes 8 juillet 2010

    Waooowwwww, c’est magnifique !! Tu dois te sentir super bien dans ton nouvel espace…
    Félicitations à toi et à ta bonne fée… c’est du très bon boulot et puis l’index couleur est vraiment une très bonne idée… Hâte de voir la suite et d’avoir un peu de temps pour voyager dans ton joli espace…

    melopapilles 8 juillet 2010

    ouh là mais il faut que je réintègre la blogosphère, il s’en passe des choses pendant mes longues absences !!!
    (oups et j’ai toujours pas fait ce que tu sais, ce we promis je fais une pause boulot)
    c’est super beau, le graphisme me plait beaucoup, et je sais de quoi je parle ;)
    je suis partisante du XXL, même si on critique déjà ma propre taille de photos sur mon blog, qui est bien moins importante. Après tout j’ai un super grand ordi, autant se faire plaisir ! et puis on gagne en détail et en finesse, surtout avec tes photos si belles ça vaut le coup.
    juste une remarque, on aurait envie d’avoir des photos à côté du bloc recettes, surtout quand il est grand ça laisse un gros vide. je dis ça je dis rien, c’est peut-être un parti-pris ?
    en tous les cas bravo pour ce relookage frais et coloré !

    barbara 8 juillet 2010

    Alors là !
    Je ne connaissais pas Griottes avant (je suis arrivée par un billet publié par Auntie Jo ce matin) mais je suis bluffée par ce décors épuré et superbe ! Le coup de la palette par couleur, j’avoue : j’adore ! Alors, voilà, Griottes est dans mes blogs chouchous ! A bientôt, donc !

    Lau 8 juillet 2010

    Tout comme barbara, je découvre ton blog via celui d’Auntie Jo, et je le trouve vraiment sublime, tant par le design que les photos ! Je reviendrai avec plaisir :-)
    Bonne journée

    Mély 8 juillet 2010

    Ma foi… Je ne connaissais pas le décor de ton blog avant…
    Je le découvre tout juste aujourd’hui (grâce au projet que vous avez mis en commun avec Pause Gourmande en Provence).
    Bref, je ne vais pas y aller par 4 chemins : j’adore.
    Je t’ai ajoutée dans mes favoris…

    J’adore tout : les photos, le style, les couleurs… Le tout, en étant très doux.
    J’aime beaucoup.

    Sylf 8 juillet 2010

    Je ne connaissais pas ton blog avant mais cette version est vraiment magnifique, j’en reste bouche bée …

    Nathalie 8 juillet 2010

    Bravo !!! Je viens de passer une bonne heure sur ton blog et je savoure autant les idées de tes recettes que tes images… Quel talent ! Les couleurs sont toujours bien choisies, harmonieuses ! Je reviendrai souvent, continue !!

    Laisser un commentaire