26 janvier 2014

City Guide / Paris : Le Septime

44 Commentaires Catégories : A découvrir, CITY GUIDE, Restaurant

Griottes.fr_Septime1
Cela fait bien longtemps que je vous avais promis une rubrique Restaurants à Paris ici, je l’inaugure donc aujourd’hui ! Et pas avec n’importe quel restaurant.. Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous savez que c’est un peu ma « cantine » le Septime.. ;) J’en parle souvent, je le recommande à chaque fois, mais je ne vous avais jamais montré ce petit bijou. Il est grand temps de rattraper mon erreur ! A vos fourchettes, voici donc le Septime !

Griottes.fr_Septime7
Vous trouverez à la fin de cet article un petit bilan sur ce que je pense point par point du restaurant. La salle, le dressage, les plats, le service.. Je raconte un peu partout à qui veut l’entendre que pour moi le Septime c’est LE meilleur restaurant de Paris. Une uniformité telle entre les goûts, les dressages, les cuissons, les produits.. et le tout à un prix très abordable. Moins de 30€ le midi pour une entrée/ un plat/un dessert. Je vous défie de trouver un menu pareil dans n’importe quelle brasserie parisienne à ce prix là. En prime, vous avez le goût et la qualité.

Griottes.fr_Septime9
Alors biensur, comme tout restaurant il a un petit défaut. Qui est parfois un gros défaut. Ce « défaut » c’est sûrement son succès ! Il faut vous y prendre presque 3 semaines en avance pour réserver :) Depuis que Beyoncé est passée par là, les places sont chères.. Mais honnêtement, ça vaut vraiment toutes les attentes du monde ! J’adore y aller le midi, la lumière dans le restaurant est très belle, toute douce.. Le soir c’est une ambiance plus intime, le menu est plus complet (5 plats).

Griottes.fr_Septime2
Je laisse place à quelques photos qui en diront bien long sur le restaurant !

Griottes.fr_Septime3

Griottes.fr_Septime5

Griottes.fr_Septime6

Griottes.fr_Septime8b

Griottes.fr_Septime10

Griottes.fr_Septime11

Griottes.fr_Septime12
J’espère que cette nouvelle rubrique vous aura plu, étant une grande passionnée de restaurants/cafés/pâtisseries, j’ai envie de partager avec vous toutes bonnes adresses, mais de le faire de façon vraiment appliquée, comme pour le Septime ! Tester plusieurs fois l’endroit avant d’avoir un avis dessus, car parfois cela peut changer entre différentes venues.. Bon vu le nombre de fois que je suis allée au Septime, je vous rassure, vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

La grosse nouvelle aussi, c’est que le magnifique magazine anglais CEREAL m’a confié les photos de leur City Guide de Paris, j’étais vraiment touchée car c’est un magazine que j’adore vraiment ! Je suis donc partie l’appareil photo sous le bras sillonner Paris et ces belles adresses ! Ducoup, si vous voulez déjà voir toutes les chouettes adresses parisiennes avec mes photos, vous pouvez vous inscrire ici. Il y a plein de villes, et ça s’agrandit au fur et à mesure.. mais je vous en reparlerai bientôt ! :)

A très vite !

SEPTIME
80 rue de Charonne
75011 Paris
Métro : Charonne ou Voltaire
01 43 67 38 29
Ouverture : Lundi soir – Mardi à vendredi midi & soir
Sur réservation uniquement
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 44 sur “City Guide / Paris : Le Septime”

    Lili de Ma Récréation 26 janvier 2014

    magnifiques photos! bravo!

    helene 26 janvier 2014

    Mmmmmhhhhh…
    Hâte que mon Amoureux rentre à la maison pour aller tester cette petite perle!

    Miss Crumble 26 janvier 2014

    Tes photos sont lumineuses!!!!! c’est magnifique! et j’adore ta présentation « critique ». Tu dois avoir ta table attitrée non? tu as bien raison, je ferais pareil. Et je garderais un souvenir spécial de notre déjeuner :) J’espère qu’on pourras bientôt le refaire ^^ <3

    julia 26 janvier 2014

    gnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! tu sublimes magnifiquement ce restaurant que j’ai eu le plaisir de decouvrir lors de mon dernier sejour parisien!!! je suis hypermegagigafan!!!! et je file voir sur le guide de Cereal! trop bien!!!

    justine Galia 26 janvier 2014

    Ah Septime! Je vois toujours ce nom revenir sur instagram ou facebook, et les photos des plats (les tiennes!) me donnaient envie. Merci de nous faire découvrir cet endroit, et de nous détailler les plats aussi bien que la déco. Ca me donne envie d’y aller!

    Mzelle-Fraise 26 janvier 2014

    Très chouette nouvelle rubrique :) et on peut jouer à « mais où est griottes ? » ^^ il me semble t’avoir repérée dans le reflet d’une cuillère :D

    Judith 26 janvier 2014

    Woah ! Ca se voit dans les images que tu aimes passionnément ce restaurant hors du commun. C’est beau et donne très (trèèèèès) envie d’y aller. Merci Emilie ! Et d’ailleurs bravo pour le guide Cereal, c’est toppisime !

    Katya Sagan 26 janvier 2014

    l’interieur et le design tellement simples, mais c tellement joli a la fois))

    La Rimule 26 janvier 2014

    J’ai découvert le Septime dans un « Marie Claire maison » mais jamais mangé là-bas et pourtant tes magnifiques photos donnent trèsss envie ! J’aime bien cette nouvelle rubrique. Et bravo pour CEREAL, ils ont bien choisi ! :)

    Mathiilde 26 janvier 2014

    Les photos whaouuu : ça donne juste envie de découvrir !!

    Lili 26 janvier 2014

    Hummmm : ça a l’air super bon ! Et quel beau reportage :-)

    Lindsey 26 janvier 2014

    Sublime, j’adore comment tu commentes tes endroits préférés! En espèrant que l’on trouve un créneau pour faire un dèj chez Septime ensemble? :) xx

    very easy kitchen 26 janvier 2014

    je rêve d’un septime sans menu imposé avec une vraie carte, un vrai choix. j’en ai marre des restos à menus imposés dans les restos parisiens. quand on est client on doit avoir le choix.

    City Guide / Paris : Le Septime | Griottes, pal... 26 janvier 2014

    […] Un blog de cuisine et de couleurs (RT @griottes_blog: Ca serait pas l'heure de manger !?  […]

    City Guide / Paris : Le Septime | Griottes, pal... 26 janvier 2014

    […] Un blog de cuisine et de couleurs  […]

    juliette 26 janvier 2014

    Tes photos sont sublimes ! On y va toutes les deux un de ces midis ? Depuis le temps qu’on doit se le faire, ce déj, ça me semble être le lieu idéal :D

    Camille d'Essayage 26 janvier 2014

    C’est beaaaaaau ! Et ça donne très faim, tout ça ! Bravo, c’est du boulot !

    Enmodebonheur 26 janvier 2014

    Wow.. Je viens de découvrir ton blog par Hellocoton.
    C’est pas forcément le genre d’adresse où j’irais (simplement une question de goûts culinaires) mais les photos sont absolument magnifiques ! La déco a l’air géniale et les plats sont vraiment mis en valeur.
    Puis la mise en forme, digne d’un grand magazine ;)

    Je reviendrais plus souvent :)

    A bientôt,
    Julie

    berengere 26 janvier 2014

    oh !!!! c’est trop trop beau ! j’adore cette nouvelle idée de rubrique :) il faut absolument qu’on y aille depuis le temps que tu nous en parles ;)

    pierre.cuisine 26 janvier 2014

    Bonjour
    tes photos sont vraiment superbes mais c’est bien dommage que tu ne légendes pas les photos des plats?!En tous ca bravo !!
    pierre

    heidi leon 26 janvier 2014

    Entièrement d´accord avec toi, Septime, c´est le meilleur restaurant à Paris. We went to Paris last summer and just like that we decided to visit it sans-aucune-reservations (lunchtime) and we were so lucky to find a table :)

    I was so impressed that I also wrote about it on my blog.

    Oh, finally, congrats on the City Guides! (both)

    escapadesamoureuses 26 janvier 2014

    Quelle jolie présentation !!! et tes clichés sont formidables!
    Je sais que l’appareil photo ne fait pas tout mais peux tu me dire quel appareil tu utilises ?

    Voilà un restaurant que j’aimerais vraiment tester, le seul hic, on ne peut pas y aller sur un coup de tête ou une envie un soir si il faut réserver 3 semaines à l’avance!!!

    Lucie 26 janvier 2014

    Oui j’avais vu tes nombreuses escapades sur IG!! Cela semble parfait! Il me reste une question: le menu est-il unique le midi ou peut-on varier un peu selon ses goûts (je n’aime pas trop la viande)? Bel hommage en tout cas! Il devrait t’attribuer une table spéciale ;-)

    Moukita 26 janvier 2014

    Un grand bravo pour tes photos qui sont vraiment belles ! Comme d’habitude tout est bien présenté, ça leur fait une belle pub. Et pour ne rien gâcher, les plats ont l’air très bons.

    Curiosités à NY 26 janvier 2014

    Superbes photos! C’est tellement agreable de prendre des photos dans un resto baigné de lumiere! Je regrette de ne pas pouvoir me faire des dejeuners au resto plus souvent!

    Justine 26 janvier 2014

    Cela fait longtemps que je me dis, en voyant tes tweets et photos IG, que je dois y aller! Vivement un retour à Paris!

    Larapporteuse 26 janvier 2014

    Wow, superbe reportage photo ! Je t’envie tes talents de photographe. Quel oeil !

    Igor 26 janvier 2014

    Forcément à tester! Merci pour la recommendation!

    Marie O. 26 janvier 2014

    Merci et bravo pour cette rubrique ! Les photos sont absolument superbes et le format est très agréable et original.

    Mademoiselle Caramel 26 janvier 2014

    Un très beau démarrage pour une nouvelle rubrique: très complet comme toujours avec de très belles photos! Je me note l’adresse pour ma virée parisienne en mars…

    Marie Petits Fours 26 janvier 2014

    ça a l’air vraiment fabuleux, tout me fait envie ! à un prix abordable en plus, à essayer d’urgence. merci pour cet article qui nous fait découvrir cette belle adresse.

    Yoanna 26 janvier 2014

    Mon resto préféré aussi <3

    Cinnamon Zilvy 26 janvier 2014

    Hi, I really love your blog, you have much talent and your pics are amazing.
    I put the link of your blog in my blogroll list, so people that follow me will know and read your fantastic corner of the internet ♥

    vinonimo 26 janvier 2014

    Je suis fan de ce restaurant, j’adore la déco, les plats ! Et puis juste un peu plus loin, à 50 metre ils ont une cave superbe !

    heju 26 janvier 2014

    Magnifique comme toujours … La prochaine fois que l’on est dans la capitale, on testera ce petit restaurant en pensant à toi =) Et sinon c’est chouette que tu participes au magazine Cereal, on est de grands fans aussi !

    Enwelle 26 janvier 2014

    Mon Dieu, ton blog est un delice <3

    Justine 26 janvier 2014

    Superbes photos, ça donne vraiment envie !

    th3rdavenue 26 janvier 2014

    ça me met en appétit tout ça :D

    thecitygourmand 26 janvier 2014

    I’m so glad i’ve found your blog. Lots of inspiration, not too mention this gorgeous food!

    Lara 26 janvier 2014

    SUPER beau cliché. donne envie d’y aller

    Sophie de Kraftille 26 janvier 2014

    ARGHHHH, c’est dégueulasse de me montrer ces photos alors que je rêve d’y aller depuis des mois et que je viens de quitter la région parisienne !!!

    Je vais aller porter plainte ! :)

    City Guide / Paris : Le Septime | Griottes, pal... 26 janvier 2014

    […] Un blog de cuisine et de couleurs et les plus belles photos de fooding  […]

    Petits Béguins 26 janvier 2014

    Je bave devant ton site depuis quelques années maintenant. Tu as un talent fou! Tes photos sont juste magnifique, tes reportages également. Même si un travail reste un travail, tu as énormément de chance de faire se que tu aime au quotidien.
    Profite et continu de nous faire rêver ;)
    Merci pour toutes ces belles images…

    Marine 26 janvier 2014

    Ce joli… dessert ?… vert et rose me fait très envie :). J’y suis allée un soir avec une amie mais j’ai très envie de tester de nouveau à midi !

    Laisser un commentaire