11 juin 2013

Se souvenir des jolies choses

20 Commentaires Catégories : A voir

Je vous en ai déjà parlé ici, je suis une grande fan de Pinterest ! C’est un outil dont je me sers tous les jours et dont je suis vite en manque.. Avant pinterest je mettais des belles images dans des dossiers sur mon ordinateur, toutes classées « en vrac » et que je ne regardais finalement jamais.. Ducoup quand Pinterest est sorti il y a quelques années j’ai trouvé l’outil idéal ! Il permettait de me créer des dossiers à thèmes regroupant les plus belles photos et inspirations, en me gardant les liens de sources et de crédit! Le site juste parfait !
Pinterest est très utilisé aux États-Unis son pays de naissance ^^ mais il commence à se développer en France avec une version française, les équipes de Pinterest basées à San Fransisco ont même fait le déplacement en France pour nous présenter la nouvelle version et la campagne « Epingler c’est partager »! Pleins de nouveaux outils supers pratiques ( par exemple la détection du pin déjà présent !) et des nouvelles fonctionnalités.

Pendant plusieurs jours plusieurs blogueurs vont prendre le relais pour vous parler de leur vision de Pinterest, Amélie commence aujourd’hui, et demain cela sera Atelier rue Verte !

De mon côté je voulais vraiment vous en parler car c’est vraiment l’outil qui me plaît le plus sur internet, et je sais que vous êtes nombreux ici à vous intéresser aux jolies choses ! Un bon moyen de partager de belles images :)
Pour voir mes belles images c’est par ici !
http://pinterest.com/griottes_blog/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : ,

    Commentaires : 20 sur “Se souvenir des jolies choses”

    Judith 11 juin 2013

    Moi aussi j’adore Pinterest, c’est visuel, rapide et d’un coup on voit ce qu’on aime en ce moment (aussi dans nos derniers Likes!!). C’est parfait pour faire des moodboards et des planches d’inspiration pour des projets (également en secret!). Néanmoins, parfois je suis en « overdose », tout y est beau, joli, superstylé, délicieux et donne envie… mais j’y reviens toujours ;)
    En plus Emilie, tu répères tant de belles choses, je te suis avec beaucoup de plaisir !

    juliette 11 juin 2013

    Je suis aussi une Pinterest addict…mais comme il s’agit de jolies choses je suis certaine que c’est bon pour le moral! Bon de garder son âme d’enfant et de s’émerveiller avec de jolis pins….ai eut le plaisir d’aller papoter à la Mutinerie pour ce joli projet et bravo pour tous ces jolis et poétiques pins que je suis avec plaik

    Sophie 11 juin 2013

    Je passe tous les jours sur Pinterest aussi, mais j’épingle également beaucoup ici et là grâce au petit gadget dans ma barre d’outils qui permet de le faire.
    Le seul reproche que je ferais à la chose, c’est que la plupart des gens épinglent sans chercher la source et que souvent la « source » est une page Tumblr où se trouvent des images « reblogged » d’autres Tumblr… jusqu’à ne pas retrouver l’auteur original :( et je trouve ça très dommage que les auteurs ne soient pas plus protégés; donc j’évite de réépingler ce qui n’a pas de vraie source… et ce qui va avec, c’est que sur beaucoup de blogs, on voit une photo avec la mention « Source : Pinterest » sauf que Pinterest n’est pas une source :(

    annouchka 11 juin 2013

    Moi aussi j’adore même si je n’ai découvert vraiment le site qu’il y a quelques mois… C’est assez addictif, j’essaie de ne pas y passer trop souvent sinon j’y passe un temps fou ! Et je partage l’avis de Sophie concernant les sources, c’est vrai qu’elles se perdent au fil des réépinglages et c’est dommage !

    Justine 11 juin 2013

    Comment vivre sans?

    Contes Graphiques 11 juin 2013

    ET oui, je suis totalement accroc également! Tellement pratique! D’ailleurs je te suis depuis un petit moment déjà. C’est un formidable outil surtout pour les mood boards ect…et même pour les écrivains, ça permet de visualiser des décors, des personnages, des scénarios…. Bref, l’outil rêvé….

    La Rimule 11 juin 2013

    Je suis déjà ton Pinterest (si joli), j’aime bien cette idée de « collection » d’images. Et je tente de mettre toujours la source de l’image quand j’épingle des photos sur le mien. À bientôt,

    La Rimule 11 juin 2013

    PS : tout à fait d’accord avec Sophie (comm’ ci-dessus) ! Pinterest n’est pas une « source »…

    Justine Galia 11 juin 2013

    Je suis addict aussi….j’y passe des heures! ^^’ C’est une belle invention!

    mélia 11 juin 2013

    Ho Griottes! je te suis déjà depuis tellement longtemps sur pinterest! j’adore ton univers, et j’aime voir tes « pins » passer régulièrement pour mieux les réépingler à mon tour ;)

    Sweet Faery 11 juin 2013

    Quel joli tableau… Je ne suis pas sur les réseaux sociaux (oui, c’est possible), mais j’y pense, j’y pense…

    tinajo 11 juin 2013

    Oh, this is lovely!

    Valérie { Atelier rue verte } 11 juin 2013

    Je suis également accro à cette « banque d’images « en perpétuel mouvement. Je te remercie pour ce joli passage de relais … je ne te suivais pas sur Pinterest mais je vais remédier tout de suite à cela, belle journée .Valérie

    no&me 11 juin 2013

    Je découvre seulement aujourd’hui ce blog exceptionnel ! Et je me demande comment je n’ai pas pu atterrir dessus plus tôt ! C’est mon nouveau blog préféré ! Bravo pour tout ce travail, pour tout ce bon goût, pour toutes ces créations merveilleuses.
    C’est très inspirant.

    EditionsMaison 11 juin 2013

    Très pertinent pour classer et archiver de belles images, mais récupérer les images sur son ordinateur comme vous le faisiez avant permet d’avoir un contrôle permanent sur les fichiers images, contrairement aux services en ligne où si l’image source est supprimée vous ne la voyez plus.

    Sara M. 11 juin 2013

    Coucou !

    Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager !! Vous m’inspiriez depuis des années, et donc je suis ravie de voir comment Pinterest vous a permis de ranger vos trouvailles et de bien pouvoir les retrouver en fin !

    Votre tableau DIY est éclatant avec inspirations enchanteurs et me font rêver.. :)

    #epingler

    mulot 11 juin 2013

    Je te suis depuis un moment, c’est aussi une très belle manière de s’enrichir intellectuellement !

    Rose 11 juin 2013

    Ben moi je suis non accro à Pinterest, voire pas abonnée du tout (chais même pas si c’est comme ça qu’on dit) :-)
    Oui oui y en a ! Mais quand je vois un si beau mur d’images, je suis en totale admiration !!!
    Comme du blog d’ailleurs !

    Anouk 11 juin 2013

    Pinterest a complètement changé ma vie, c’est tellement pratique, je l’utilise pour tout : inspiration, brainstorming, gestion de projets, et surtout pour donner de la beauté à mes petits yeux !

    Roger BONIN 11 juin 2013

    Je suis fan du blog, entre DIY et gourmandise, c’est vraiment tout ce que j’attends d’un bon blog! Merci beaucoup pour tout ces articles, qui sont aussi réussis les uns que les autres!

    Laisser un commentaire