2 mai 2009

Rôti de Porc chewing-gum d'ail et thym, Pommes de terre à la moutarde

Pas de commentaire Catégories : A table !, Palette culinaire, Recette, Salé

Rôti de porc/chewing gum d’ail

– 1 rôti de porc
– Condiments : Gousses d’ail, échalotes, thym, sel, poivre, moutarde en grain, ciboulette
– Pommes de terres types grenailles, ou autre pommes de terre petites
– huile d’olive

Mettre le rôti de porc dans un plat allant au four, saupoudrer de thym, saler, poivrer (la viande blanche peut être salée avant de la cuire contrairement a une viande rouge qu’il ne faut surtout pas saler avant la cuisson, car le sel assèche la viande) disposer à coté des gousses d’ail sans enlever la peau !!! Un vrai petit délice quand c’est cuit, et aucun risque d’avoir mauvaise haleine pendant trois jours, lorsqu’ils sont bien cuits.
Enfourner pendant 1heure à 1heure et demi. Lorsque vous piquez un couteau dans le rôti, du jus doit en sortir. Pour les pommes de terre, laver les sous l’eau, mettre de l’huile d’olive dans une casserole, et la faire chauffer tout doucement. Mettre une échalote a rissoler quelques minutes, puis rajouter les pommes de terre, le thym, la ciboulette, sel, poivre. Vous pouvez également rajouter quelques graines de fenouil, pour donner un petit goût anisé. Faire cuire à couvert pendant 30 minutes. Rajouter une cuillère a soupe de moutarde a l’ancienne et faire cuire encore une dizaine de minutes.
Servir bien chaud, mais vous pouvez également manger le rôti froid le lendemain, avec les pommes de terre en salade.

Ce midi, il fait gris. J’avais envie d’un plat bien chaud, et gourmand, mais rapide a préparer. Un rôti de porc au frigo, et l’ail me faisant de l’œil, j’opte pour un rôti de porc tout simple, mais bien assaisonné.
Même si cette recette est loin de l’ingrédient du mois, la feuille de riz, une prochaine recette arrive très bientôt qui en contiendra !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !