25 septembre 2010

Parcelles de Paradis

72 Commentaires Catégories : A découvrir, A voir, Palette d'émotions, Visite à Paris

Pour aller au travail, je prends le tramway qui parcours une partie des Hauts-de-Seine. (Pour les parisiens, il s’agit de la ligne T2). Quand je monte dans le tramway, en général, je branche ma musique, et je pars dans mes pensées, et le voyage se passe. Mais en ce Lundi matin de rentrée, je ne sais pas pourquoi, j’avais une place près de la vitre, et les yeux fixés sur le paysage quand je suis arrivée a la station Belvédère, à Suresnes.
A cette station j’avais déjà remarqué que des petits jardins privatifs avaient été installés juste à coté du quai du tramway, mais je n’y avais pas prêté plus attention que ça.
Mais ce jour là, j’ai vu quelque chose qui m’a accroché le regard. Un énorme potiron, posé dans un jardin, comme si Cendrillon avait fini son bal dans cette station de tramway. Intriguée, j’ai commencé à regarder plus en détails ces petits jardins, et ce que j’ai vu m’a ravie les yeux. C’est décidé, il fallait que j’aille faire des photos !
Le lundi donc, comme je n’avais pas mon appareil, pas de photos. Mardi, j’étais prête, la lumière du soleil était vraiment belle, malheureusement, j’ai fini trop tard et quand je suis arrivée le soleil était déjà couché…
Bon allez, je recommence demain.
Mercredi donc, direction le tramway, mais déception, il pleut le temps est gris, ducoup j’annule mes projets. Jeudi, trop de travail toujours, je rentre à 20h30, impossible de prendre des photos de nuit. Plus la semaine avance, plus je me dis que le potiron de Cendrillon va finir par être cueilli par son jardinier ! Je ne veux absolument pas attendre le weekend end ( je pense que beaucoup de gens en profite pour y venir jardiner), donc ce sera Vendredi soir ou rien ! Vendredi manque de bol, il fait gris, et il pleut… J’arrive à partir pas trop tard, et hop, direction le tramway. J’arrive à la station Belvédère, et là j’aperçois une dame dans le jardin du potiron, qui se penche vers lui. Noooon! Je sors en quatrième vitesse du train, et me voila plantée en deux minutes devant son potager. Résultat je tombe sur une femme adorable, qui a bien voulu que je la prenne en photo avec son magnifique potiron. Elle m’avouera qu’elle allait le cueillir dans le weekend end ( Ouf !!)


Je pensais au départ que le temps n’était pas terrible pour faire les photos, le ciel était sombre, la pluie venait de sévir, bref, la lumière n’était à priori pas idéale. Pourtant dès les premières photos, j’ai adoré cette ambiance. Les couleurs des légumes et des fleurs contrastaient bien avec les herbes, le temps était doux, et tout était calme. Les gouttes d’eau perlaient encore sur les poignées des jardins ou sur les légumes, et peu à peu je me suis rendu compte que j’étais vraiment bien a cet instant, et que le temps n’aurait pas pu être plus parfait. ( Bon biensûr je ne vous raconte pas la partie ou je me suis battue avec les ISO de mon appareil photo pour faire des photos nettes et sans trop de grain ! :) )
Bref ! Donc où en étais je ? Ah oui aux petits jardins !


Ces petits potagers sont donc en tout 23, installés sur les friches du RER qui passe juste au dessus. Ce qui est justement fascinant avec ces potagers, c’est de voir la nature qui contraste avec le mur de béton recouvert de graffitis juste derrière. Je sais pour avoir parler un à gentil monsieur en faisant mes photos, que cela dérange parfois un peu d’avoir ces graffitis derrière les jardins, pourtant moi, je trouve que les graffitis rappellent les couleurs des fleurs et des légumes, et le tout forme une cohérence incroyable entre le paysage urbain et la nature.
Les 23 potagers sont tous impressionnants d’originalités. Beaucoup de légumes magnifiques, de grands tournesols, de fleurs très variées et souvent peu utilisées, chaque potager a son style, mais quel qu’il soit c’est toujours réussi. Parfois fouillis, parfois rangé, c’est 23 parcelles de création qui s’offre à nous.


Chaque petite parcelle a une petite plaque de bois peinte dans de très joli teinte, avec un nom de légume écrit dessus. Choux, carotte, fenouil, persil, ail, potiron… J’aime beaucoup ce code couleur et cette dénomination, plutôt que d’avoir un écriteau industriel très moche avec écrit « parcelle n°22″ !
Je me suis renseignée auprès de la Mairie de Suresnes, et la démarche est très intéressante. La Mairie a établi un véritable cahier des charges pour les propriétaires des potagers, ainsi ils ont du s’engager à préserver les ressources, et la protection de l’environnement. Aucun tuyau d’arrosage, aucun pesticide, aucun hamac ou barbecue. Les habitants doivent s’engager à faire pousser une majorité de cultures potagères, car les parcelles doivent servir surtout à nourrir les occupants.


Voilà, j’espère vous avoir fait partager un peu de mon admiration pour ces jardins, et si vous aussi vous travaillez près de là, n’hésitez pas à vous arrêter et a vous y balader, c’est vraiment superbe.


Une dernière petite série de photo, avec une « intrus » coccinelle que je n’avais pas vu en prenant la photo mais que j’ai découvert en transférant mes photos !
Je reviens très bientot avec pleins de choses de mes vacances, et de nouveaux posts cuisine, et j’en profite également pour vous remercier pour tous les commentaires et messages très touchants que j’ai reçu un peu partout :).

Parcelles de Potager : Station Belvedere, à Suresnes
Contact Mairie : Service Environnement – 61, rue Carnot – 92150 SURESNES – Tél. : 01 41 18 17 31

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , , , , , ,

    Commentaires : 72 sur “Parcelles de Paradis”

    Lorena 25 septembre 2010

    C’est magnifique !

    Karen 25 septembre 2010

    Magique tes photos ! J’ai pourtant déjà pris ce tram et j’ai rien vu ! Tête dans le guidon ! :) ici il pleut je fais des crêpes pour les garçons :)

    Les tweets qui mentionnent Parcelles de Paradis | Griottes, palette culinaire -- Topsy.com 25 septembre 2010

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Thomas Grange, Thomas Grange et Victoria ♥, Griottes. Griottes a dit: {New Post blog} Parcelles de Paradis ❤ http://www.griottes.fr/parcelles-de-paradis ( un post avec beaucoup trop de photos dedans ^^ ) [...]

    Presk'solen 25 septembre 2010

    Superbes photos. J’avais travaillé sur les jardins ouvriers il y a quelques années pour un projet d’école et j’avais moi aussi adorer l’ambiance qui s’en dégage. Tu me donnes vraiment envie d’aller me balader dans ceux-ci.

    nanie 25 septembre 2010

    My God que j’aime ce blog et que je suis jalouse de tes photos !!!!!
    c’est pô juste que je sois pas aussi douée et que je progresse si peu vite avec mon appareil photo !!
    Mais Mon Dieu comme tu rends tout ça siiiii beau!!
    bon , je retourne manger un twix pour me consoler !!

    julia 25 septembre 2010

    tres belles photos!

    Dominique (De vous à moi...) 25 septembre 2010

    Superbe, tes photos sont pleines de poésie… de tels jardins en pleine ville méritent qu’on s’y arrête quelques instants. Le temps est comme suspendu! Les municipalités devraient multiplier le nombre de ces petits jardins (dans certaines communes la liste est longue pour en obtenir un).

    Foley 25 septembre 2010

    Oh c’est trop joli! Moi aussi j’adore les graffitis, comme tu dis ça créée un lien assez surprenant entre nature et milieu urbain :)

    miniNigella 25 septembre 2010

    c’est très beau, très reposant…..

    Hecatessence 25 septembre 2010

    Ces photos sont magnifiques!

    Un régal de couleurs, merci pour cette découverte.

    Martine 25 septembre 2010

    Je ne serais pas originale en disant que tes photos sont superbes ! mais en plus, il se dégage une telle atmosphére poétique que l’on se dit que la beauté se trouve là où on ne l’attend pas ! Bravo , bravo et encore bravo et vivement ton prochain post ( j’en raffole tellement que je trouve l’intervalle entre deux un peu long !)

    Babeth59 25 septembre 2010

    Merci d’être allée au bout de ta détermination à photographier ce jardin!.. Il est magnifique!

    Comète 25 septembre 2010

    Mes parents avaient ce type de jardin ouvrier quand j’étais petite et c’est exactement la même ambiance que dans mes souvenirs ! Merci!

    christelle is flabbergasting 25 septembre 2010

    T’es revenue sur le blog ! Chouette !
    Dis-donc, ils sont superbes ces jardins partagés. J’adore cette démarche… surtout à Suresnes… ça ne peut que contraster et apporter un peu de poésie au décor ! À NYC, ils ont enfin terminé la highline sur d’anciens rails de chemins de fer et ça fait comme une multitude de jardins suspendus au milieu de la ville… parait-il c’est magnifique ! (J’aimerais aller voir ça bientôt, j’espère !)
    Tiens, un petit lien pour que tu saches où aller prendre tes prochaines photos ;) :
    http://en.wikipedia.org/wiki/High_Line_%28New_York_City%29

    Miss Crumble 25 septembre 2010

    E plein dans la ville, trouver des petits coins de verdures est presque un miracle, qui j’espère va tendre à se multiplier. Ces jardins « familiaux » ou « ouvriers » ont j’en suis sûre, un bel avenir devant eux, surtout si ils sont mis en valeur comme ça!Bravo d’avoir osé descendre du métro!

    Anne-Sotte 25 septembre 2010

    C’est marrant, c’est la station où je descends pour aller bosser !!!
    Tes photos sont magnifiques ! Je les vois toujours un peu de loin ces jardins, je le regarderai de plus près la prochaine fois !

    Camille 25 septembre 2010

    Tes photos sont très réussies! J’ai l’impression d’être plongée, l’espace d’un instant, dans mon jardin lorsqu’il fait gris et humide. Les odeurs des végétaux mouillés, le calme, la poésie… Bravo!

    Une gourmande 25 septembre 2010

    Bravo, j’adore la première photo pour ma part! Et aussi celle ou on voit le train arriver! Et cette dame avec son énorme potiron!! Fantastique! Et dire que c’est à Paris…

    shalima 25 septembre 2010

    Oh que j’aime ce billet… j’ai beau habiter en rase campagne, de la végétation aussi jolie au coeur du bitume, ça me fait toujours un peu d’effet !

    CécileM 25 septembre 2010

    Waouw ! C’est magnifique ! Je trouve aussi que les couleurs des fleurs ressortent souvent mieux par temps un peu gris bizarrement. En tout cas je suis vraiment admirative, j’ai un p’tit jardin au moins aussi grand que l’une de ces parcelles mais j’ai beau y passer du temps, c’est beaucoup moins joli. Elle donne des cours la dame au potiron ?
    Merci pour la visite, je suis éblouie !
    Et je m’en vais de ce pas feuilleter les pages de ton blog, ça a l’air très sympa par ici !

    Audrey 25 septembre 2010

    Je connais je connais !! même si je suis Bordelaise ;-)
    J’ai des amis qui habitent Suresnes, proche de cet arrêt du tram et j’ai remarqué les jardins quand on y a été fin juillet j’ai trouvé ca superbe tout proche du tram. D’ailleurs Suresnes c’est super agréable comme ville a côté de Paris

    elisabeth 25 septembre 2010

    superbes les photos il y a aussi un peu plus loin en allant vers Issy sur la même ligne des jardins identiques à la station les coteaux à Saint-Cloud en bord de voie ferrée aussi à regarder

    PHILO 25 septembre 2010

    Quel beau lieu et pas si loin que ça ! Incroyable cette belle découverte. Merci

    midinettes 25 septembre 2010

    Rooooh ça me donne une furieuse envie d’aller faire un petit tour dans les potagers communautaires de ma commune… Je sais pas si ils sont aussi beaux ! En tt cas, tes photos sont magnifiques !
    Bizz
    Nath

    griottes 25 septembre 2010

    @Lorena : Merci beaucoup Lorena, quel plaisir de te lire sur ce blog !

    @Karen : Merci Karen, j’ai pensé a toi en le faisant justement, je sais que tu passais souvent par là ! Miam les crepes, les hommes sont gâtés !

    @Presk’solen : Oh c’est génial comme job ça, j’aurais adoré ! Au milieu de la nature plutot que devant un PC ! :)

    @Nanie : Rahhhh mais merci beauuucouuup Nanie, quel commentaire !!! Ca me touche beaucoup :) Mais en plus c’est pas vrai tu es très douée, jsuis allée voir un peu ton blog ! Tu as quoi comme appareil ? ( Miam le twix, tu m’en donnes ? )

    @Julia : merci Julia !

    @Dominique : Je suis tout a fait d’accord avec toi, surtout que pleins d’endroits sont laissés à l’abandon, on ferrait mieux d’en faire des jardins. Surtout que pour avoir une parcelle, il faut se lever tôt ! :)

    @Foley : Merci beaucoup !! Oui je trouve aussi que les graffitis font partis de l’ambiance !

    @MiniNigella : C’est vrai que c’est tres reposant, surtout avec la lumiere sombre, tout était doux et calme !

    @Hecatessence : Merci beaucoup !!

    @Martine : Oh merci beaucoup Martine ! Quel joli commentaire, ca fait vraiment plaisir, c’est pleins de tendresse ! C’est vrai tu as raison, je voudrais tellement poster plus :( mais c’est au programme !! :)

    @Babeth59 : ahh je suis vraiment vraiment super contente que ca te rappelle ton enfance, c’est vraiment quelque chose qui me fait tres plaisir :) ! Merci beaucoup d’etre venu me le dire :)

    @Christelle : Yeaaah i’am back !! ( houhou truc de fouuu ! lol)
    Super le lien de new york j’adore !!! J’ai peut etre prévu d’y aller au printemps justement, je l’ajoute a ma liste, j’adore l’idée de jardins suspendus, trop poétique!

    @Miss Crumble : Moi aussi j’espere bien que cela va se multiplier ! C’est très bénéfique pour le paysage, la mairie, et les gens, donc tout le monde est content ! Merci pour ton commentaire !

    @Anne-Sotte : Ahhhhhh trop marrant ! Il faut absolument que tu ailles les voir de plus près, surtout le soir ( meme si je sais que le soir on a qu’une envie c’est de rentrer…c’est dur de se motiver mais ca vaut le coup!)

    @Camille : Merci Camille ! Ce que tu décris c’est vraiment exactement ça, merci d’etre venu me le dire !

    @Unegourmande : moi aussi j’aime bien celle du train, car ca fait vraiment moitié nature moitié ville ! La dame etait vraiment très gentille :)

    @Shalima : Merci beaucoup shalima ! Quelle chance tu as d’habiter en campagne !!! Il doit y avoir de belles photos a faire par chez toi !

    @Cécile M : Je ne sais pas combien de temps passe les gens, car c’est vrai que le jardin c’est vraiment du travail !! Mes parents en ont un aussi, quand je vois le temps qu’il passe dedans, je serais incapable d’en faire autant je crois ! Je suis sure que ton jardin est quand meme très mignon !! Si la dame au potiron donne des cours, j’en prendrai avec toi, car j’en aurai bien besoin ! Merci beaucoup pour ton passage !

    @Audrey : haha mais ils sont célèbres ces potagers alors !! C’est vrai que Suresnes est une tres chouette ville, malhreuseument les prix au mètre carré s’en ressentent :(

    @Elisabeth : Tout a fait, je les ai vu aussi ! J’en veux pleins d’autres !!! :)

    @Philo : Merci beaucoup philo !!

    @Nath : Haha si tu y va prend des photos surtout !!! Merci beaucoup, a bientot !! :p !

    annouchka 25 septembre 2010

    Ton blog me fait rêver, je passe très souvent ici même si je n’ai pas toujours le temps de commenter comme j’aimerais le faire. Tes photos sont sublimes, je suis JALOUSE :d Comme quoi, ça vaut le coup d’aller voir ce qu’il se passe derrière le périph’^^

    Je me réjouis du retour de l’automne et des potirons, j’adore ça !

    Clyne 25 septembre 2010

    J’habite juste à côté et c’est vrai que c’est vraiment mignon et surtout dépaysant de voir ces petits jardins en bordure de tramway ! :)
    Très jolies photos !

    Camille et ses cailloux 25 septembre 2010

    J’adore je kiffe trop beau superbe !!!!
    très poétique !!!

    j’adore ces petits jardins les rares fois où je prends le tram je me délecte de ces visions !!!

    merci pour cette parenthèse poétique et revigorante !!

    SoOhCliché 25 septembre 2010

    Voilà qui fait rêver par un lundi matin tout gris ! Merci

    Mlle Pigut 25 septembre 2010

    Magnifiques photos, magnifique ambiance, racontée magnifiquement… près de chez moi se trouvent des jardins familiaux qui fonctionnent sur le même principe que ceux-là, je m’y rends presque tous les jours, c’est un endroit merveilleux! Merci d’avoir partagé ces moments!

    Celine in Paris 25 septembre 2010

    Tiens, c’est marrant, ca me fait penser aux jardins du ruisseau que j’ai visité ce weekend et qui sont à l’honneur sur mon blog aujourd’hui! presque aussi fleuris et le long d’une voie de chemin de fer desaffectée!!

    moumi 25 septembre 2010

    C’est magnifique, ça me donne envie d’y aller tout de suite !
    La prochaine fois que je vais à Paris, j’essaierai d’aller les voir !
    Merci de faire partager ta découverte !

    fragolina 25 septembre 2010

    Merveilleux jardin, adorables photos… tu as raison d’arrêter dans ce jardin, de le contempler et de prendre des photos des belles fleurs et du beau potager. Merci d’avoir partager ces beaux moments.

    Maybe 25 septembre 2010

    Moi je les trouve très belles ces photos, comme tu le dis la végétation contraste avec la pierre et le ciel gris, j’aime beaucoup ! Et puis c’est un écrin de verdure ces jardins dans Paris !

    Lili fraise 25 septembre 2010

    bonjour griotte
    Je decouvre ton blog et je doit te dire que jaime enormement!
    Tes photos sont magnifiques
    J’habite pas loin et merci de ton partage!
    je vais me promener dans tes pages…

    bm 25 septembre 2010

    j’adore les potirons je suis fan des potirons, j’en mets partout quand c’est la saison…vi vi vi je sais un côté cendrillon peut être.
    Tes photos sont superbes, l’ambiance de ce petits jardins, l’abondance de fleurs, les couleurs, tout est vraiment magnifique. Superbe balade bucolique.

    croquemiam 25 septembre 2010

    Tes photos sont de toute beauté et empruntes de l’atmosphère de ces petits potagers !! Ce potiron est superbe et quand on voit le cageot qui s’affaisse en dessous… on en devine tout son poids !!!
    J’ai la grande chance de vivre à la campagne et d’avoir mon potager… mais c’est vrai bonheur de découvrir même virtuellement ces petites parcelles !
    Mon voisin m’a apporté 2 énormes potimarrons de son jardin… ce n’est pas dans le commerce qu’on en voit des aussi gros !! MErci de nous faire partager ce petit coin de paradis !!

    Frédérique (Bio Recettes) 25 septembre 2010

    Une chance qu’il y a encore des endroits comme celui là qui existe!

    Frédérique (Bio Recettes) 25 septembre 2010

    Dis moi j’ai une question… tu traines ton 5D en promenade toi? Moi ça me décourage tout le temps ce gros truc…

    Ilse 25 septembre 2010

    Bravo pour ces photos, c’est une bonne idée de sortie le dimanche !

    Fanny 25 septembre 2010

    très très jolies photos !
    Comme quoi parfois il suffit d’ouvrir les yeux …
    Merci pour ce joli moment !

    Galia 25 septembre 2010

    0h lala qu’est-ce que c’est beau!!! je suis sous le charme.
    Merci pour ces photos.
    Bises
    Galia

    kaderick 25 septembre 2010

    Je n’aurais qu’un mot : MAGNIFIQUE :-)

    Marine 25 septembre 2010

    Magiques photos… Et dire qu’il suffit de lever le bout de son nez parfois…

    Charlotte 25 septembre 2010

    Très belles photos remplies de poésie! merci

    Ema la créatrice 25 septembre 2010

    J’ai trouvé tes photos très émouvantes ! Il en ressort une atmosphère sereine et étrange… C’est touchant.

    la pintade aixoise 25 septembre 2010

    Que c’est beau ! Je ne trouve pas d’autres mots. La première photo notamment est stupéfiante.

    Camille 25 septembre 2010

    Wowowowowo, c’est beau, ces photos où les jardins contrastent avec les graffitis.
    Je crois que j’adore ce genre de « choc des cultures ». (je pense que je vais aller tagguer le mur derrière le jardin de mes grands parents, juste pour voir)

    Julie 25 septembre 2010

    Je prends aussi ce tram, et cela donne vraiment envie d’avoir sa petite parcelle de bonheur!!!
    Mhhhhh une bonne soupe au potiron!!!

    Mademoiselle Coquelicot 25 septembre 2010

    Tes photos sont très réussies; un grand bravo! C’est un régal pour les yeux :)

    1Capricieuse 25 septembre 2010

    La première photo m’a transporté ailleurs, magnifique!
    Annie :)

    Gourmandises Chroniques 25 septembre 2010

    J’aime beaucoup, beaucoup ton article. Tout en poésie et en délicatesse. Tu es une personne d’une grande sensibilité et d’une grande gentillesse, cela transparait à travers ton billet :-)

    nanie 25 septembre 2010

    tu es sympa, mais je suis quand même assez lucide sur mes limites …et elles sont loin des tiennes….encore! parce que faut pas croire je garde espoir hein, je vais m’améliorer!
    j’ai un appareil très correct , un canon EOS 1000D.
    C’est juste que faut que j’étudie mieux la bête …et que je m’équipe un peu parceque les photos en intérieur de nuit l’hiver…beurkkkk !
    et on n’est qu’en automne ….MDR

    valerie de familyblog 25 septembre 2010

    qu’il est beau ce coin de paradis
    j’adore
    les photos sont magnifiques
    bon vendredi
    val

    bblinou83 25 septembre 2010

    Il est magnifique ce reportage photo, merci pour ce partage. C’est incroyable tout ce que l’on peut voir en transport en commun. Avec ma collègue un matin, nous avons vu un renard sur le bord des voies!

    sooishi 25 septembre 2010

    Quel travail, bravo aux jardiniers cet endroit est vraiment ravissant!
    Merci pour ce joli billet fleuri

    Palaisdeslys 25 septembre 2010

    Tes photos sont incroyables….comme quoi la banlieue peut être belle!

    Cocotte 25 septembre 2010

    J’adore.

    Sirop Grenadine 25 septembre 2010

    Ton blog est un plaisir pour les yeux, je l’adore !!
    Passe sur le mien, un tag t’attend !

    ghizlane 25 septembre 2010

    Encore une fois de très belles photos, je me damnerai pour manier mon appareil comme tu le fais.

    Laurent 25 septembre 2010

    Très jolies photos pleines de poésie…

    petitegentiane25 25 septembre 2010

    très joli reportage , c’est plein de couleur , mais plein de douceur aussi , les photos sont magnifiques …un petit coin de paradis pour les citadins , tu as eu l’oeil juste ! bravo !

    flo et mimolette 25 septembre 2010

    quelle belle histoire… cela me fait penser à un de mes « proverbes » préfrées : qui voit le ciel dans l’eau voit les poissons dans les arbres. merci de partager cela avec nous. bises de florence

    Dans le noir | Griottes, palette culinaire 25 septembre 2010

    [...] des idées, des envies. Et surtout je teste les limites de mon reflex. Depuis le reportage sur les potagers, j’ai eu une sorte de déclic. L’appareil photo peut nous aider a faire passer des [...]

    Michèle 25 septembre 2010

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site grâce à Mamina, et sincèrement ces photos sont magnifiques tant au niveau des jardins, qu’au niveau des recettes !!!
    L’on a qu’une envie c’est de dévorer ces tableaux culinaires avec ces couleurs magnifiques et qui mettent en valeur chaque produit !! Sublime vraiment !!
    Bravo à vous

    mamapasta 25 septembre 2010

    je viens via Karen….Très jolies photos qui révèlent parfaitement l’ambiance des jardins….
    Je suis en pleine campagne et pourtant les potagers d’ici ont nettement moins de charme.

    ansophil 25 septembre 2010

    je découvre ton blog: quel talent d’artiste tu as ! quel oeil !! bravissimo vraiment !!je vis à la campagne et mon potager ressemble parfois à çà pas toujours..mais parfois…j’y penserai la prochaine fois pr faire qq photos d’art..
    .bonne soirée

    Chris 25 septembre 2010

    Génial !!! Je prends souvent le T2 et ai régulièrement observé ces jardins mais assurément avec ce reportage, je ne les verrai plus de la même façon ! Tes photos sont magnifiques.

    L'Iconoclaste 25 septembre 2010

    Tes clichés sont superbes ! Un vrai moment de plaisir, merci !

    La cerise sur le gâteau 25 septembre 2010

    [...] vite découvrir son joli travail ! Ses billets préférés ? Parcelles de paradis sur les jardins ouvriers et son Milefeuille aux fruits rouges, mais le reste n’a pas à en [...]

    Quelques fleurs | Griottes, palette culinaire 25 septembre 2010

    [...] ces quelques photos des cerisiers extraordinaires qui se trouvent à coté du quai du tramway T2 ( Décidément cette ligne est un véritable bonheur visuel !) à la station  » Les [...]

    noumeanath 25 septembre 2010

    Je découvre votre blog grâce à Cricris de la Scierie et je suis en admiration devant vos photos, recettes…
    on voit de plus en plus de petites parcelles prendre la place de friches…sur les vieilles lignes de train, aussi dans les jardin communs des résidence…le retour à la terre et la convivialité dans les grande ville est primordial et vital pour les citadins…et c’est qu’ils s’en soient aperçus.