6 septembre 2012

{Once Upon a Time} Paper cut & food

77 Commentaires Catégories : A découvrir, Fricote, Graphisme, Projet


Une douce mélodie s’échappe du parterre de roses en origami. Une fête de non anniversaire à dû être célébrée récemment, car des tasses de thé s’empilent au loin. Encore un coup du chapelier fou ! Mais ? Que vois-je ? Vous êtes bien trop grands pour accéder à la forêt de champignons magiques !!! Vite croquez dans ce petit gâteau « Eat me » ! Il vous suffira de remanger un petit cupcake ou un champignon meringue pour reprendre votre taille normale.

********

Et voilà !! Voici donc le résultat de longues heures de travail ! Certains d’entre vous avait bien deviné les 4 contes/histoires (je vais tirer au sort le gagnant parmi les bonnes réponses!). Je suis vraiment très très fière de ce beau projet réalisé avec Aurélie et son talent sans pareil!
Etant toutes les deux graphistes passionnées de papiers et couleurs, l’idée de faire des décors en papiers découpés est venue immédiatement ! Ensuite ne restait plus qu’à choisir quelques histoires a illustrer et le projet débutait dans nos têtes.

Je classe dans ma tête ce projet dans ma catégorie *jolis projets* car c’est un projet comme j’aime, un que l’on a fait avec le coeur, avec un enthousiasme débordant, une énergie communicative et comme le disait aurélie, beaucoup de fou rires! Le sentiment de revenir quelques années en arrière pendant nos études ( sauf qu’on tient moins bien plusieurs nuits blanches je trouve, je ne comprend pas !! ;))
Bref, trêves de bavardages, ah si un dernier détail, regardez bien les photos, nous avons glissé dans chaque décors des petits clins d’oeil à l’histoire ! Ainsi un chat se dissimule chez Alice, un crocodile nage quelque part dans la tamise… Etc ;)

En tout cas nous espérons bien continuer a faire d’autres décors pour d’autres sujets, et nous commençons déjà à parler d’autres applications, toujours autour du papier et de la nourriture ! Qui sait peut être d’autres beaux projets nous attendent ! ;) Si vous avez des idées ou des projets n’hésitez pas !




Paper : Du dessus des nuages, la vue est dégagée sur l’Ile des enfants perdus. Les montagnes en cônes de papiers abritent les cabanes des enfants. Depuis le ciel, la fée clochette veille sur Wendy & Jean. Au loin, la ville de Londres s’endort doucement sous les douze coups de big ben, pendant qu’un « tictac » résonne dans les eaux sombres de la tamise…




La forêt est bien sombre. Les arbres immenses cachent le ciel et seuls le petit chemin de terre et la pleine lune permettent de se repérer pour retrouver le village. Le petit chaperon rouge a posé son panier de tartelettes aux fruits pour sa mère grand. Alors qu’elle cueille quelques champignons meringues, une grande ombre se dresse dans son dos… L’oiseau siffle pour la prévenir et la biche se cache sous les herbes hautes…




La mer est déchainée, la navire tente de braver les vagues, mais les rouleaux l’entraîne sans cesse en arrière. Soudain, une immense queue blanche apparaît entre deux vagues dont les reflets forment des filaments graphiques. Moby Dick est remontée à la surface pour respirer mais s’apprête a replonger. Le temps est comme figé sur cette baleine blanche, reine des océan à la couleur blanc de crème.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 77 sur “{Once Upon a Time} Paper cut & food”

    Entonos Arena 6 septembre 2012

    Waaaau!!!!Congratulations for your good work!!!Bravo Bravo!!!I’ll show your web in my blog!
    C’est magnifique!

    Vivyane Veka 6 septembre 2012

    Magnifique et complètement enchanteur !!!

    Sonia 6 septembre 2012

    C’est une vraie merveille, je suis sous le charme…
    Un petit clin d’oeil à vos merveilleuses photos sur mon blog aujourd’hui.
    Bonne journée

    shalima 6 septembre 2012

    OMAGAD, c’est juste complètement incroyable ! *__*
    C’est beau beau beau, putain, vous êtes douées !!
    (repart avec un sourire sur les lèvres)

    Carole 6 septembre 2012

    Magnifique <3
    J'hésitais à continuer à acheter Fricote mais là ça m'a convaincu !!

    Yo 6 septembre 2012

    Génial!

    laure 6 septembre 2012

    c’est vraiment magnifique, on imagine tout le travail de patience et de minutie qu’il y a derrière, bravo!!

    Cicely W. Stone 6 septembre 2012

    C’est absolument merveilleux, la réalisation papier comme la mise en scène, tout autant que les photographies… Quel talent! Bravo!
    Il faudrait en faire d’autres, si vous en faisiez un recueil pour enfants de contes-recettes de cuisine, je serai la première à l’acheter!!!

    Millie 6 septembre 2012

    Ce travail est spectaculaire ! Je suis hyper fan des univers en papiers découpés, ça apporte une bonne dose de cachet et de la magie ! Et quel boulot ! Clap clap :)

    egg & dart 6 septembre 2012

    […] These papercut scenes are so fresh and interesting! I love the mix of object, paper, food and the palettes are lovely. My favorite is probably Peter Pan because, well, there are mountains rising from meringue clouds and I’m not sure how you beat that. […]

    Morgane 6 septembre 2012

    Bravo pour toutes ces invitations au rêve et à l’évasion, où le résultat final ne laisse pas supposer tout le travail qu’il y a derrière (et n’est-ce pas le propre d’une réalisation artistique réussie?). La finesse des décors et les bribes de textes insérées entre chaque réalisation m’ont donné envie de lire séant les livres concernés! Merci

    Rose Sucre 6 septembre 2012

    Bravo les filles ! C’est trop beau et quel boulot !

    » Je suis sur Pinterest 6 septembre 2012

    […] Les créations féeriques Paper cut  & food de Griottes […]

    Revue de presse #1 : en cuisine! | Chez Gaëlle la libraire! 6 septembre 2012

    […] Fricote 8, il y a aussi des conseils pour réussir ses photos de nourriture, une superbe série de photos, Once upon a time par Emilie Guelpa et Aurélie Schwatzmann. Elles revisitent 4 contes, le Petit Chaperon Rouge, […]

    juliette 6 septembre 2012

    Quelle grâce et quelle féerie ! On aime plus encore plus garder son âme d’enfant! Je me suis vraiment émerveillée pour chaque gourmandise et chaque objet…Une jolie façon de commencer une journée avec une belle découverte!

    Art and Chic 6 septembre 2012

    This is so, so beautiful! I love every little detail!
    Gorgeous work!

    Rodinia 6 septembre 2012

    J’avais loupé ce post !! C’est magnifique !! Quelle patience pour dessiner les vagues, découper les villes, les plantes qui s’entortillent…… BRAVO !!!

    Fanny 6 septembre 2012

    Ah ok d’accord… le niveau. Incroyable, c’est splendide !! Je m’en remets pas tiens hé hé ;)
    Bravo, quel travail d’orfèvre, je vous admire.

    ★{Christmas}★ #12 Tea time Alice in Wonderland | Griottes, palette culinaire 6 septembre 2012

    […] avec Alice, j’avais déjà fait ces petits gâteaux à l’époque pour notre tableau Alice in Wonderland avec Aurélie ! C’était un chouette moment et un chouette souvenir […]

    Giò 6 septembre 2012

    Wonderful!!! I love your work, your style, concept and set… I’d like to learn from you… I’m sorry, I don’t undestrand your language but your photo are universal!
    xxx happy holidays

    Paper Cut Fairytales | Project Fairytale 6 septembre 2012

    […] full gallery on Griottes.fr Share this:Like this:LikeBe the first to like this. Tags: fairytales, food and paper cut, moby […]

    :: Aurelie Schwartzmann | meetmeatmikes 6 septembre 2012

    […] How lovely are these papery scenes by Aurelie Schwartzmann?  I found them here. […]

    Sartorial Monday musings | Rachel Khoo 6 septembre 2012

    […] These fairy tale paper cut designs are just too adorable for […]

    Papel y cartón II | La Maison Bisoux 6 septembre 2012

    […] Fuente. […]

    Paper and cardboard / Papier et carton | Knitted Art 6 septembre 2012

    […] Source. Rate this:Share this:Like this:Like Loading… […]

    ampa azorin de O'mmi 6 septembre 2012

    it’s amazing!!!! thank you so much for your work!!!

    {Once Upon a Time} Paper cut & food – AWH graphisme & webdesign 6 septembre 2012

    […] Voir plus sur Griottes.fr… […]

    Laisser un commentaire