2 novembre 2010

{NEW VIDEO} Millefeuille Fruits Rouge

87 Commentaires Catégories : A découvrir, Concours, Graphisme, Projet, Vidéo


Quand on reste sur un projet depuis très longtemps, on a toujours un peu peur au moment de le publier. Est ce que ca va plaire, est ce que j’ai bien choisi, est ce que ca rendra bien au final ? Bref l’angoisse de montrer le résultat, après tant de temps de réflexions !
Au mois de Septembre dernier, j’ai été contacté par les Editions Solar, pour participer à un concours. Ce concours avait pour but de réaliser une vidéo d’une recette issue de la collection des livres Nouvelles Variations Gourmandes. Au début j’étais intriguée.. Une vidéo… puis j’ai eu un peu peur, ouhla je n’ai jamais fait de vidéo moi, c’est quoi cette petite chose ? Puis j’ai commencé à réfléchir à un « story board », et à un univers.
J’avais toujours en tête cette vidéo que j’ai découvert grâce à Séverine, et que me plaisait tant ! Bon le résultat est à un milliard d’année lumière de lui ressembler, mais je me suis bien amusée à animer les aliments ! Si j’ai jour j’ai plus de temps, j’essayerais de faire mieux !


Alors cette vidéo je ne l’ai pas fait seule, et c’est donc le moment « Spécial Thanks, to : »

  • Judikaela : Judikaela, c’est ma super collègue ! Depuis le début elle a tout suivi sur ce film, et m’a conseillée sur le story board, sur les enchainements. Elle est venue le jour J, et m’a aidée d’une main de maitre à construire le décor ( Queen of masking Tape !), et surtout c’est elle la super mannequin Main (et demi bras) de la vidéo ! C’est quelqu’un qui a vraiment beaucoup de goût, elle m’a épatée avec toutes ses astuces pour faire tenir le décor !! ( Et en plus de tout ça, elle a un carnet Moomin !! Ca prouve bien que c’est quelqu’un de très bon goût !)
  • Edouard : Mon autre collègue, qui a super gentiment accepté de nous prêter son petit bijou de technologie, et qui a aussi accepté de venir chez moi dans ma banlieue paumée un dimanche aprem ! ( et je peux vous dire qu’il a des week ends bien remplis pourtant :p )
  • Mr Griottes : qui par amour a bravé à mes cotés la Fnac Montparnasse un samedi en heure de pointe pour me choisir le trépied de mes rêves, qui n’a rien dit quand j’ai mis l’appart sans dessus dessous pour la vidéo, et qui a même filmé une partie de la vidéo ! ( Car Édouard faisait une pause sur le canap’ pendant qu’on bossait, OUI JE BALANCE )
  • Enfin un grand Merci au SUPER groupe Milk and Fruit Juice : qui a accepté que la chanson  » Intend To Be Happy » de l’album Nobody Listens to Silent People, devienne la « BO » de la vidéo, et je suis juste super ravie, car j’adoooore vraiment ce groupe, et je suis toute émue que leur chanson puisse accompagner Mr PotdeCrème et Mme Framboise ! Il faut vite que vous alliez découvrir ce groupe, surtout qu’il me semble bien qu’un troisième petit bijou d’album arrive très bientôt ! Je ne me lasse pas d’écouter et réecouter la vidéo avec le son à fond les manettes :) ça claque ! EDIT : Audrey a fait un très joli article sur le groupe ici !


Voilààààààààà ! J’espère vraiment que vous allez aimer, moi j’y vois des milliards de défauts ( notamment par ma faute, car nous avons filmé trop tard, et le soleil était déjà couché à la fin, ducoup la vidéo est toute sombre… )
Enfin, comme la vidéo devait être assez courte, je suis allez vite sur les fiches recettes, mais je vous les remettrai pour que vous puissiez lire la recette ! Bonne semaine à tous !

Vous pouvez également voir la vidéo sur Youtube ou sur Viméo
Cliquez sur le petit bouton HD sur la barre de lecture, c’est plus zoli :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 87 sur “{NEW VIDEO} Millefeuille Fruits Rouge”

    midinettes 2 novembre 2010

    Punaise, c’est dément !!! Et je dis pas ça parce que c’est toi !!!!!
    Vivement que tu viennes !!!!!! On t’attends avec bcp d’impatience !
    bisous !

    MelleBanane 2 novembre 2010

    Bon ben tu nous raconteras comment c’était au bristol car je vois pas comment nous pouvons rivaliser là ;)

    Vanille 2 novembre 2010

    C’est adorable cette mise en scène très ludique. Bravo !

    nadège 2 novembre 2010

    j’ai aussi été invitée à participée…après ce que je viens de voir ,je crois que je vais même pas tenter !
    magnifique ,j’adore cet univers que je qualifierai de  » à l’américaine », j’aime !
    juste un tout petit reproche , les écritures, j’ai beaucoup de mal à lire la recette ,du moins sur la taille de la vidéo sur ton blog, peut être qu’en plus grand c’est plus facile ?
    encore un concours que tu vas gagner ? ;-)

    ♡ Les liens du week-end ♡ # 3 » Au pays des merveilles 2 novembre 2010

    […] COOK :  on cuisine un millefeuille aux fruits rouges avec la superbe vidéo réalisée par […]

    elisabeth 2 novembre 2010

    super très amusant et tout le monde est bien actif
    juste une amélioration le teste de la recette est trop pâle pour bien lire
    mais j’ai trouvé cela amusant les animations sur les framboises surtout ! bravo à toi et aux acteurs et réalisateurs nombreux si j’en crois le casting

    julia 2 novembre 2010

    BRAVO!!!!! pour le FIPC! comme predis tu etais dans le trio gagnant!!!

    Toute Petite 2 novembre 2010

    Bravo, bravo, j’adore, je suis fan et je te rassure : nous, les défauts dont tu parles, on ne les voit pas du tout!!

    Miss Crumble 2 novembre 2010

    Une super recette, du matériel de fou (moi qui est mon appareil cassé ;-((( ) ta vidéo est magnifique! très rafraichissante et puis les petites framboises ont l’air super sympa!!

    le blog de leen 2 novembre 2010

    ce blog est un vrai petit régal :) merci!

    céline

    biankacha 2 novembre 2010

    J’ai réalisé la recette et c’était totalement délicieux! Pris quelques photos aussi, pas à la hauteur de la vidéo (temps pourri anglais = pas de lumière), visibles ici: http://www.flickr.com/photos/biancapril/ Merci encore pour l’inspiration!

    Anne 2 novembre 2010

    Un super travail! Bravo!

    lauresophie 2 novembre 2010

    Super! Super! Super! tout à ton image et honneur. Musique de choix et appropriée, et mise en scène bien recherchée! Bravo (dis par contre je peux te dire un truc, si tu as encore le temps de bidouiller ta vidéo qui est déjà une petite perle, on ne voit pas bien la liste des ingrédients ou certaines étapes… en tt cas de mon ordi!). mais je prends note de tes idées de vidéo! j’adoooooooooooore!
    bizz

    Susan 2 novembre 2010

    J’adore la vidéo et toutes les photos!!! (De plus, j’adore toute la photographie sur ce blog; les couleurs sont merveilleuses.) Très mignon :). Hehe, j’aime beaucoup la moustache et la cravate de Monsieur Crème. Peux-je mettre cette vidéo sur mon blog ?

    Pascale (ivS) 2 novembre 2010

    C’est vraiment très réussi, j’adore! Et je comprends mieux, après avoir fait un tour par ici, les réflexions de Nawal que le niveau des cours de photo que tu veux prendre. Si tu es toute intuitive, c’est du génie!

    Gourmandises Chroniques 2 novembre 2010

    Bon mieux vaut tard que jamais mais ça y est !!!! je l’ai visionné !!!
    C’est Génial!!!! TU débordes vraiment de créativité, alors après la photo, la vidéo et toujours avec ta patte si particulière et poétique !!!!
    Quel beau boulot ! Continues de nous régaler dans tous les sens du terme, je ne m’en lasse pas :-)

    Exploded Daniel 2 novembre 2010

    C’est inspiration, et tres tres…..advanced composition. Nevermind my French….your video is brilliant and there is nothing to compete with its quality and style. Keep up the good work!

    Sophie 2 novembre 2010

    Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooooooooooootttttttttttttttttttes, c’est trop miiiimiiiiii (tout le monde va penser que je suis une groupie mais comme c’est vrai, ça ne change rien) ! Les framboises sont super cutes, je veux les mêmes à la maison !

    zelda 2 novembre 2010

    Bravo pour ce très joli blog que j’ai découvert hier, le clip est vraiment extra et j’adore Milk and Fruit Juice ♥ C’est vrai qu’il y a un sacré travail derrière ! J’ai mis le clip sur facebook en lien et il a eu du succès. Encore une fois bravo pour ce blog adorable ^_^

    nonnapapera 2 novembre 2010

    Félicitations pour ta vidéo très réussie et pour avoir gagné le concours Solar !
    Je voulais te demander quel objectif tu utilises pour prendre tes photos qui, soit dit en passant, sont magnifiques !! ;)

    marie 2 novembre 2010

    bravo à toi c’est super. tu représentes vraiment fièrement la blogosphère culinaire francophone

    News! | Griottes, palette culinaire 2 novembre 2010

    […] concours Solar est également terminé (pour lequel j’avais proposé ma vidéo « Millefeuille« ), mais ce même concours est relancé auprès du grand public ! Tout le monde (même […]

    Marion 2 novembre 2010

    C’est génial! Félicitations, c’est un super boulot! :)

    ElodieVeryPetit 2 novembre 2010

    Waouh ! Trop beau ! je découvre ton blog, j’aime ton univers, les couleurs, l’atmosphère, superbe ! Je reviendrai !

    minibounty 2 novembre 2010

    Ça donne envie !!! autant en voyant le titre je n’aurais pas voulu faire la recette, autant en voyant ta vidéo, je me lèche les babines et j’ai très très envie de goûter. Merci beaucoup et félicitations

    mamaloulou 2 novembre 2010

    Super la vidéo, la recette est très appétissante et la vidéo super rigolote. J’adore.

    Marie-laure 2 novembre 2010

    Superbe!!!! que de talent, que de travaill J’adore, j’adore!!!

    Ps: Tu fais la une de le-monde-est-a-nous.net aujourd’hui! ;)

    flemmarde 2 novembre 2010

    waouu, trop cool, j’adorerais faire un truc comme ça!! j’ai vu sans le son (car au boulot), mais c t marrant, parce que c t comme en acceléré, façon chaplin…

    ABOUT FOOOD. 2 novembre 2010

    Très mignon!

    Valentine 2 novembre 2010

    MAGNIFIQUE ! Quelle superbe idée tu as eu avec cette vidéo. J’ai d’ailleurs rajouter un article sur mon site la concernant ! ;-)

    Stef 2 novembre 2010

    Tout simplement MAGNIFIQUE!!!!<3<3<3

    Les recettes de votre blog ont l'air plus appétissantes les unes que les autres et j'adore ce côté us à la déco!!

    Je suis FAN, et hop dans mes favoris lol!!

    Puis-je vous demander comment vous réalisez les petits bâtonnets qui nomment les ingrédients??

    Encore bravo pour ce superbe travail!!

    Stef

    La cerise sur le gâteau 2 novembre 2010

    […] son joli travail ! Ses billets préférés ? Parcelles de paradis sur les jardins ouvriers et son Milefeuille aux fruits rouges, mais le reste n’a pas à en rougir, croyez […]

    Béné 2 novembre 2010

    Je ne sais pas si tu vas voir mon commentaire car l’article est ancien mais quelles typos as-tu utilisé pour ta vidéo ?

    Ps : Je suis une de tes anciennes collègues à N**** :)

    Video da Semana: Mil Folhas de Frutas Vermelhas | Casa&Comida 2 novembre 2010

    […] permite encontrar coisas lindas e nesses encontros me deparei com esta receita do blog maravilhoso Griottes. Um mil folhas de frutas vermelhas, embora tenha algumas partes em francês, dá para entender e […]

    Un video blogger para un concurso de recetas | 2 novembre 2010

    […] Griottes es una de mis heroinas en el mundo blogger. Esta francesa tiene unas de las manos más expertas del mundo para preparar recetas y hacer estilismos siempre sorprendentes y elegantes, y también para dar su toque a todos aquellos proyectos en los que participa. […]

    ampa de o'mimi 2 novembre 2010

    it’s so so so beatiful!! thank you so much for this creation!!

    Christine Billo@ maquillage yeux bleus 2 novembre 2010

    Un super travail! Bravo!

    Laisser un commentaire