15 octobre 2014

Nespresso Inissia : les monochromes !

64 Commentaires Catégories : Monochrome, Photo, Projet

griottes.fr_nespresso12
Comme le temps passe vite.. Un milliard d’année ( au moins ) s’est écoulé depuis mon dernier post, et pourtant.. j’étais .. Les mois ont passés, les projets aussi, un mariage, un livre.. mais inévitablement je reviens ici, où tout à commencé!

Comme vous avez sûrement pu le voir au fil des posts, je ne suis pas une grande fan de pubs à gogo sur le blog ou bien de partenariats avec des marques. Il faut savoir que l’on est souvent sollicité ( « les blogueurs »), mais trop peu à mon goût pour notre vraie valeur ajoutée. Souvent on nous demande de nous contenter de parler d’un produit ou d’une nouveauté. Peu importe les photos, peu importe le sens, ce qui compte c’est le référencement, le nombre de clics… C’est pour moi, le vrai problème de la relation blogueur/marque. Je suis surement une vieille blogueuse archaïque, mais je continue de croire qu’un blog ne peut et ne doit pas être qu’une façade publicitaire, il peut et doit servir à vous informer, vous faire rêver, et surtout à vous transporter. Il n’est pas seulement un outil, il est l’ouverture vers de jolies choses, de jolies histoires que chacun raconte à sa manière, mais il ne devrait pas être un encart pub géant sans cohérence avec son univers.

Mais parfois, il arrive des jolies choses. Il arrive que des marques, comprennent le sens de tout cela. Qu’on te contacte toi, pour ton travail, ta créativité. Il arrive que des marques te donnent carte blanche. Qu’elles te fasse confiance à 100%. Qu’elles aiment ce qu’elles voient, qu’elles aiment le travail, qu’elles estiment le travail.

griottes.fr_nespresso10
Et ça mes amis, c’est ce qui a tout changé pour moi. Oui il est possible que de très belles marques, des marques déjà belles à la base, le soient encore plus car elle respecte ta créativité. Et ça vraiment ça me redonne tellement d’espoir que cette collaboration restera vraiment comme une des plus belles collaborations que j’ai pu faire depuis le début de ce blog.

griottes.fr_nespresso13
Je reprend donc l’histoire du départ. Un beau jour, Nespresso m’a donc contacté pour un projet. Un vraiment joli projet qui collait parfaitement à mon univers. La couleur et la cuisine ! Si vous me suivez un peu ici, vous savez déjà que la couleur en cuisine c’est un peu mon dada ( Palette culinaire represent’s ^_^).

Ducoup le brief était on ne peut plus parfait et inspirant pour moi : Créer 8 recettes de 8 couleurs différentes qui s’associeraient parfaitement avec les teintes des 8 machines Inissia.

griottes.fr_nespresso14
Mais waouh quoi ! C’était un sujet génial ! J’ai planché sur les idées, les couleurs étaient très différentes, et parfois peu utilisées en cuisine ( je vous mets au défi de trouver un aliment bleu gris par exemple ;) ).. J’ai fais des listes d’environ 5 recettes par couleur. On a épuré, on a réfléchi, on a réduit la liste pour n’en garder qu’une par couleur..la plus cohérente en terme de visuel mais également en terme de goût… Ensuite je suis passée à l’étape du stylisme, l’idée c’était de faire un monochrome parfait.. trouver les bonnes assiettes, le bon accessoire pour chaque couleur… puis il ne manquait « plus qu’à » sortir l’appareil photo…et finalement.. après de longs jours…voici les 8 couleurs/recettes associées !

Blueberry Blue – Panna cotta aux myrtilles, chocolat croustillant

griottes.fr_nespresso8
Vanilla Cream – Sablés vanille & banane

griottes.fr_nespresso2
Ruby Red – Bruschetta tomates

griottes.fr_nespresso4
Blue Sky – Macarons myrtilles

griottes.fr_nespresso1
Lemon Yellow – Cake à la pistache

griottes.fr_nespresso5
Summer Sun – Gnocchis à la patate douce

griottes.fr_nespresso3
Pure White – Cheesecake litchi – noix de coco

griottes.fr_nespresso6
Intense Black – Tarte chocolat noir, mûre, sésame noir, cassis

griottes.fr_nespresso7
Je vous invite à aller vite voir le site dédié pour trouver les recettes & un petit aperçu du backstage en vidéo ci dessous !

Un immense merci à l’équipe de Nespresso pour sa confiance totale et détermination à faire de ce projet un vrai beau projet, également à Uzful ( notamment MH, Ben, Quentin & Héloïse) qui m’ont mise totalement en confiance et ont géré le projet avec brio, enfin à Maël et son équipe d’Outcast pour le tournage super fun de la vidéo, je casse les oeufs comme personne maintenant ^^. Une belle équipe pour ce chouette projet qui j’espère vraiment vraiment vous plaira !

A très vite ;)

Emilie

P.S : et un petit merci tout spécial à l’équipe BTP de Mr Griottes qui à gouté ( et apparemment beaucoup aimé vu les assiettes vides ! :) ) tous les gâteaux !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 64 sur “Nespresso Inissia : les monochromes !”

    lollipop 15 octobre 2014

    Bonjour,
    Pour moi ce boulot est un vrai boulot du styliste culinaire , rien a voir avec les pubs qui se glissent subrepticement dans des articles de blogueuses. Quel talent en tout cas , c’est sublime !!!

    studio-exquisite 15 octobre 2014

    C’est sublime et délicat ! On est particulièrement fan de la planche Blueberry Blue, toi aussi tu as reniflé cette tendance colorée ?!

    Vous prendrez bien une tasse de thé #5 ‹ Blog mariage l Leblogdefiancee 15 octobre 2014

    […] Le magnifique monochrome noir de la belle Griottes.. […]

    Yoanna 15 octobre 2014

    très beauuuuuuu!

    http://www.aboutfoood.com

    yolene 15 octobre 2014

    Je tombe sur ton article un peu tardivement et wow. Je suis littéralement impressionnée, c’est magnifique vraiment. Tu es une véritable source d’inspiration et de créativité. Bravo et merci :)

    La Mouette 15 octobre 2014

    Quel talent ! C’est vraiment sublime, bravo !

    Tali 15 octobre 2014

    Ce projet est juste fantastique et ce que tu as fait est magnifique !!!!

    L'Asperge Bleue 15 octobre 2014

    Quel beau projet, ces photos sont magnifiques !! Comme quoi ce partenariat était parfait pour toi !

    Eve 15 octobre 2014

    Absolument CANON, punaise !!!!!!!

    Yo me llamo Jess 15 octobre 2014

    […] como la vida misma. Su creadora se llama Emilie para Nespresso y el blog donde esta publicado es Griottes, un blog bellísimo, donde están todas las propuestas que hizo para el […]

    Catherine - Lady bird red 15 octobre 2014

    Comme toujours, ton travail est magnifique !

    Aurore 15 octobre 2014

    Hello,
    Superbes photos, mais où peut on trouver les recettes….
    Yummi
    super blog by the way

    Bright Pause 15 octobre 2014

    Juste magnifique… Je viens de découvrir ton blog via Instagram, et ce projet est hyper léché, très inspirant et gourmand! J’en suis rêveuse… ;)

    Jimmy Fairly x Griottes | Griottes, palette culinaire 15 octobre 2014

    […] le savez, je vous l’ai déjà expliqué ici, j’aime les collaborations créatives ! Quand Jimmy Fairly m’a contacté pour un projet […]

    Laisser un commentaire