26 avril 2010

Minis-Macarons et premières fraises

24 Commentaires Catégories : A voir, Décoration, Palette d'émotions, Sucré

Il n’y a pas très longtemps, j’ai fêté mon anniversaire. A la base rien d’extraordinaire, ca se produit tous les ans :)
Mais cette année, ce fut très spécial, car j’ai été vraiment plus que très gâtée ! En plus de pleins de petits cadeaux de la part de tout le monde ( et des tonnes de petits mots, merci merci !!!) Monsieur Griottes a été fou. Oui fou. Du genre complètement timbré ! Depuis longtemps, j’ai envie d’un reflex. Jusqu’a présent je prenais toutes mes photos avec mon bridge. Un Panasonic Lumix, une merveille. Pour le prix ( environ 400€) il vous fait des photos extraordinaires. Il est léger, puissant, et resistant, c’est un appareil que je vous recommande les yeux fermés.

Mais voila, je suis (trop) gourmande, et je lorgnais vers les Reflex. Hors budget, hors réalité, mais si chouette ! Et puis le jour de mon anniversaire un mini mini paquet m’attendait. Qu’est-ce qui peut bien mesurer 5 cm par 3 cm me suis-je demander ? Et jai ouvert, et (oui j’avoue…) j’ai eu les larmes aux yeux, quand je l’ai vu. Cette petite carte de mémoire pour un reflex. Ca peut paraitre completement crétin d’avoir envie de pleurer pour un appareil photo (meme en l’ecrivant je me dis : ma pauvre, tu es folle !) mais cette petite carte n’etait pas qu’une carte d’appareil photo à mes yeux. C’etait aussi une manière pour Monsieur Griottes de me dire qu’il m’encourageait dans ce blog, qu’il me soutenait dans cette petite aventure pas anodine, et ça, ça valait tous les reflex du monde.

Alors juste pour ça *, j’étais émue, et voila, je l’aime mon Monsieur Griottes.

Alors depuis je teste. Je suis loin d’etre calée, j’ai même un peu honte de mes photos, elles sont loins d’etre parfaites. J’ai mis peu de temps a « maitriser » mon bridge, mais le reflex c’est une autre paire de manches ! Je ne suis pas contente des couleurs que je trouve trop saturées, mais j’apprends. Je m’amuse, et j’aime ça !

Alors toi aussi je t’aime mon petit nouveau reflex !!! Laissez moi un peu de temps pour arriver a dompter la bête, mais je suis sûre que le jeu en vaudra la chandelle !

* En vrai, il n’y avait pas qu’une carte, car dès le resto fini et la voiture garée, j’ai découvert sur mon lit, un magnifique Nikon D90, avec pochette, batterie supplémentaire et 2 objectifs ( 70-300 et 18-105) …. Trop je vous dit !

Et demain, je vous montre la deuxième série de photos sur les mini-macarons ! Dans les tons bleu cette fois :)
Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de macarons sur Griottes ! Donc je l’ajoute a ma Todolist de recettes a vous faire partager :) Miam !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 24 sur “Minis-Macarons et premières fraises”

    christelle is flabbergasting 26 avril 2010

    Aaaaah ! Quelle belle histoire *je fonds* !! ;-) Monsieur Griottes est un bien gentil monsieur ! Et il a raison de t’encourager : tu vas, j’en suis sûre, bientôt maîtriser la bête (je parle du reflex biensûr !)(moi-même j’apprivoise toujours ma bête).
    En tout cas, je trouve que c’est déjà un très beau début que tu nous proposes là !

    Laetitia - CduBeau ! 26 avril 2010

    Ton histoire m’a presque donnée la larme à l’œil dis donc ! Je suis heureuse pour toi… c’est tellement moteur de se sentir encouragée. M. Griottes doit être très amoureux et tes premières photos avec reflex sont très prometteuses.
    Moi aussi je suis en train de me renseigner pour un nouveau reflex parce que là je travaille déjà avec un reflex mais le problème c’est qu’il n’est pas à moi, seul l’objectif m’appartient. Du coup moi aussi je vais passer bientôt par une phase d’apprivoisement de la bête !

    sandrine 26 avril 2010

    Bravo, elle est géniale cette série!
    Les fraises et les macarons, un duo qui fonctionne à merveille.
    Amuse toi bien avec ce nouveau joujou et total respect à Mister Griottes…

    Tweet 26 avril 2010

    Bravo, tes photos sont vraiment très jolies.

    Liloue (D'Âme Bio) 26 avril 2010

    Tes photos sont superbes. Moi aussi pour mes 25 ans, j’ai eu des sous de tout le monde pour m’acheter un reflex !! Mais je n’ai pas encore choisi… Je vais regarder ton modèle en détail.

    Christelle 26 avril 2010

    Superbes photos ! très belles couleurs !
    Spécial dédicaces à Monsieur Griottes qui a assuré ! IMOTEP !

    Poune 26 avril 2010

    Joyeux anniversaire en retard, bravo pour tes premiers pas avec le reflex… je crois que je vais laisser le pc sur ton blog au cas où monsieur Griottes inspire monsieur Poune ^^
    Bravo monsieur Griottes, c’est trop mignon !

    Marion 26 avril 2010

    Qu’il est gentil ce Monsieur Griottes! C’est vrai que ça fait un bien fou de se sentir soutenue quand on a une passion dévorante comme celle-ci.
    Amuse-toi bien avec ton reflex, l’essayer c’est l’adopter! ;)

    Maybe 26 avril 2010

    Elles sont belles tes photos !! Et je parle même pas des minis macarons :o) T’as un gentil chéri et tu lui rends bien !

    berengere 26 avril 2010

    Tes photos sont super belles !!! J’adore les couleurs.
    Bravo à Mr Griottes pour la surprise ! hihi

    griottes 26 avril 2010

    Oh merci beaucoup Christelle ! J’ai eu du mal a écrire ce post, j’avais peur qu’il ne soit trop personnel, ca me touche que les gens le reçoive bien :)
    C’est clair que ce genre de bête n’est pas des plus amicales, elles sont rebelles mais nous vaincrons ( et pour te citer, je finirait par un grand : *AHAHAHAHAHA, rire mode thriller lol* )

    griottes 26 avril 2010

    Oh ben dis donc tu me remets la larme a l’oeil en me disant ça !! C’est tellement gentil :)
    Ca va plus du tout on va finir par toutes déprimer ! hihi
    C’est sur que la motivation est super importante, elle me booste beaucoup, et je pense que c’est pareil pour tout le monde.
    Haaa super pour ton reflex, j’ai hâte de voir ca, mais tu maitrises déjà a la perfection ton objectif !! Ça promet de belles recettes ! :)

    griottes 26 avril 2010

    Merci Tweet :)

    griottes 26 avril 2010

    Coucou Sandrine! Ca me fait super plaisir que tu passes ici !!! En plus que de compliments !!! Dis moi, j’ai rêvé ou ton livre est sorti ?? Je vais faire un tour a la Fnac !!

    griottes 26 avril 2010

    Merci Bereng !! :)
    Mr B* est bien aussi il fait des jolis cadeaux si mes souvenirs sont bons !! :)

    griottes 26 avril 2010

    Merci Valérie !! Toi aussi elles sont chouettes tes photos !

    griottes 26 avril 2010

    haaaaa trop top !!! Tiens moi au courant, si tu as besoin de conseils ( meme si je suis nulle lol) n’hésite pas :)

    griottes 26 avril 2010

    Merci poulette ! C’est sur que la, il a assuré pour les 10 ans a venir !!

    griottes 26 avril 2010

    Oh poune, je suis contente de te voir passer par ici !!! Ca me fait très plaisir !
    Tout a fait, n’hésite pas si tu veux que je fasse un faux mail de « super idée de ventes de reflex » a envoyer par inadvertance a Monsieur Poune ! hihi

    griottes 26 avril 2010

    Oui tu m’etonnes, surtout de la part de mon testeur Numéro 1, ca veut dire que je cuisine pas trop mal hihi !
    Merci beaucoup en tout cas !

    melopapilles 26 avril 2010

    et bien moi je trouve que tes photos sont parfaites ! non vraiment tu assures, même si ce n’est pas le résultat cherché, mais celui obtenu nous ravie la pupille ! et ce post tout de tons rouges, c’est vraiment très agréable

    fragolina 26 avril 2010

    un très beau cadeau, je trouve les photos de ce blog extrêmement magnifiques, réelles, en fait ces gourmandises sont plus belles que si on les voit en realité.

    Isaq 26 avril 2010

    ce blog est magnifique, le choix des photos, la scénographie, l’harmonie des couleurs et bien sur les illustrations : bravo, belle réussite !

    Marianne 26 avril 2010

    Bonjour bonjour Griottes ! Un petit mot pour te dire que ton blog est vraiment très réussi, tu as de très belles idées et tu fais des photos absolument magnifiques. Mr Griottes a raison de t’encourager dans ce si beau projet :) J’aurais voulu savoir quelle est la référence du panasonic lumix dont tu parles ? Il fait effectivement de très belles photos et même si j’aimerais bien je n’ai pas encore le budget pour un réflex ;)
    Merci et encore bravo !

    Laisser un commentaire