7 décembre 2009

Marché de Noel, en Alsace # Partie 1

5 Commentaires Catégories : Carnet de voyage, Palette de voyages

La semaine dernière, nous sommes partis pour un endroit que j’avais toujours rêvé de visiter, sans en avoir eu l’occasion : L’Alsace. Et plus particulièrement pendant la période des marchés de Noël. Nous avons vu tellement de jolies choses que j’ai eu beaucoup de mal a trier les photos…
Nous avons dormi à Colmar, puis le lendemain dans le petit village de Kaysersberg. Ensuite nous avons visité Riquewihr de nuit, puis le lendemain Eguisheim, dans lequel nous avons eu une jolie surprise ! ( voir plus bas..)

La nuit, les ruelles sont féeriques. Tout s’anime, les lumières et guirlandes de Noël donnent un air de fête a toute la région. Les odeurs de vin chaud, cannelle, gaufres et bretzel sont partout, c’est enivrant !

Sur les marchés de Noël, vous pourrez trouvez de tout ! De l’artisanal biensûr, mais aussi du kitch, du décalé, du traditionnel, il y en a pour tout les gouts ! Et niveau cuisine vous aurez le choix : Sablés de Noël, Bretzel, Gaufres, Kougloff, Jus de Pomme chaud, Vin chaud, Bière de Noel, Crêpes….

Et voici la plus grosse surprise du week end : 2 belles cigognes, perchée sur le haut de l’eglise d’Eguisheim ! Un vrai bonheur, car en Alsace les cigognes sont synonymes de chance et de bonheur, et une surprise car normalement les cigognes partent en septembre et ne pointent pas le bout de leur becs avant le mois de Mars !

Avec ce post, je fais un clin d’oeil a Eleonora du magnifique blog « Au fil de mes rêves d’amour« , qui habite la bas, et qui m’a fait trépigner d’impatience avec ses belles photos de sa région !

Petit conseil en revanche, prenez de l’avance pour reserver vos locations hotelieres si vous souhaitez y aller pendant les marchés de Noel, tout est plein dès Octobre quasiment…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 5 sur “Marché de Noel, en Alsace # Partie 1”

    Mon premier Kouglof maison « Palette Culinaire 7 décembre 2009

    […] Blog « Marché de Noel, en Alsace # Partie 1 […]

    melopapilles 7 décembre 2009

    décidément l’Alsace me tente bien, déjà Eleonora en effet en a fait une jolie pub, et tes photos confirment le tout !

    Ramu 7 décembre 2009

    Très jolies photos.J’ai habité en Franche Comté,je connais Colmar et Mulhouse,très belle région.Merci de votre passage.Bonne nuit.

    Maybe 7 décembre 2009

    Décidément j’adore vraiment l’Alsace ! Tu as vu les plus jolis villages, c’était un bon choix :o) Moi je pense y aller la semaine prochaine, ça va vraiment trop me manquer si je n’y vais pas (ça serait la première fois en cinq ans !)

    Palaisdeslys 7 décembre 2009

    Tes photos sont superbes et nous transportent vraiment dans un monde féérique!

    Laisser un commentaire