17 juin 2009

Ma version de la tartelette framboise

4 Commentaires Catégories : A table !, Palette culinaire, Recette, Sucré

Tartelette Framboise Acidulée

Pour les tuiles ( 8 tuiles) :
– 40 gr de beurre fondu
– 10 gr de farine
– 3 bonbons « Arlequin »
– 1 demi orange
– 50 gr de sucre roux
– 50 gr de poudre d’amande

Pour la crème chantilly
– 1 brique de crème fraiche entière très froide
– 1 cuillère a soupe d’eau de rose
– 2 cuillères a soupe de sucre glace

Pour faire les tuiles, mélanger la farine, le sucre, la poudre d’amande. Incorporer le beurre fondu, puis rajouter le jus d’une demi orange. Placer des petits tas très fins sur du papier sulfurisé et enfourner 15 minutes à 150°C.
Pendant la cuisson, placer dans un sachet de congélation trois arlequin, et acharnez vous sur le sachet avec un rouleau a pâtisserie pour obtenir des éclats de bonbons. A la sortie du four des tuiles, parsemez les éclats d’arlequin.
Pour la crème chantilly, monter la crème entière à l’aide d’un fouet, en incorporant le sucre au fur et a mesure, ainsi que l’eau de rose. Une fois la chantilly montée, mettre dans une poche a douille. Une astuce pour bien montée une crème en chantilly. Le bol doit être très froid pour qu’elle monte bien. Vous pouvez donc le mettre quelques heures avant au réfrigérateur, ou bien préparer un bol plus grand dans lequel vous mettez des glaçons, et battre la chantilly dans un bol au dessus plus petit.
Le dressage se fait par une tuile croustillante, une couche de chantilly, une couche de framboise et une tuile pour terminer.Vous pouvez servir avec un petit bol de poudre d’arlequin a coté, on y résiste pas !!

Mon dieu.. !! Je ne peux plus me passer de ce dessert.. Même si ce n’est pas très diététique, il est tellement divin… Les ingrédients ? Framboises, Bonbons « Arlequin », tuiles aux amandes et chantilly !

Pour cette recette j’ai donc décidé d’allier deux ingrédients acidulés à une crème sucrée et un gâteau croustillant. Ce n’est pas vraiment une tartelette car le croustillant de la pâte n’est pas très épais et doit se manipuler avec beaucoup de précaution !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 4 sur “Ma version de la tartelette framboise”

    Recettes bio 17 juin 2009

    Superbes tes photos :D

    emi 17 juin 2009

    Merci Karen :) Je rajoute un lien a ma bloglist vers cuisine saine !

    virginie 17 juin 2009

    hummm bien sure que je note cette recette et c’est même avec un grand plaisir !!!
    tes photos sont superbes, et hihihi j’ai un avantage, je suis sure de ne pas perdre ton lien car pour le jeu, je l’ai noté précieusement !!!

    bonne soirée gourmande à toi et encore merci pour ta participation.

    virginie

    emi 17 juin 2009

    Je note aussi le tien dans mon blogroll sur la droite, pour pas l’oublier :)

    Laisser un commentaire