16 décembre 2010

{Projet} Livret n°2 : Automne

53 Commentaires Catégories : A découvrir, A voir, Carnet de recette, Graphisme, Palette culinaire, Palette d'émotions, Projet


Et voilàààààààààà ! Après le premier livret cet été, le deuxième livret est en ligne ! Toujours autant d’émotions de mon coté puisque nous peaufinons ce petit livret depuis déjà quelque temps, et à chaque fois à l’heure fatidique, je suis toujours stressée et toute émotive :) Donc je vous présente ce petit livret, le numéro deux, sur l’Automne !
Je vous présente une par une les photos, en vous parlant à chaque fois de la créatrice (ou les ;) ) qui se cache derrière ! ( et je vous conseille très vivement d’aller découvrir leurs blogs au passage si vous ne les connaissez pas déjà ! )


Petite couverture, sur le thème du livre ! Les courges en général, et en particulier le potimarron à l’honneur dans cette nouvelle édition. La recette choisie, est une recette de Jamie Oliver, une soupe Laska, composée de plein d’épices, de riz et de potimarron. Comme pour le premier, le but du jeu était de s’approprier pour chacune la recette, et d’en changer quelques ingrédients.
Les blogueuses sont cités par ordre alphabétique :


C du beau : Très belle photo dynamique, j’adore le coté « home-made », car Lætitia a tracé à la craie le dessin d’une feuille de courge ! J’étais aussi très surprise de voir de la pomme à la place du riz, je trouve ca très ingénieux ! Et que dire de la petite émulsion lait de coco/citron vert, juste MIAM !!


Christelle is flabbergasting : Bon bah Christelle, c’est ma « Sista » de blog, j’aime toujours tout ce qu’elle fait ! Une photo toute douce, sans trop de choses, mais juste assez pour que ce soit super, un vieux bout de balcon, et hop une photo de rêve ! Je m’imagine très bien chez elle, à déguster cette petite soupe. Christelle, j’aimerais avoir ton don de placer les objets pile au bon endroit pour équilibrer les couleurs et la profondeur !


Griottes : Voilà ma photo ! Tout en fouilli comme d’habitude :) Dans cette recette j’ai enlevé le riz, car dans la soupe je ne fais nager QUE des petites pâtes alphabet (hihi je plaisante), et j’ai mis du sésame a la place. Pour plus d’images voir plus bas ! J’avais également fait une galette de polenta fondante et dorée, mais je ne l’ai pas mise sur les photos finalement, déjà trop chargée…


Mélopapilles : J’échange de plus en plus avec Amélie, et sa vision des choses me parle énormément. Surtout quand elle part à la campagne et qu’elle revient avec de superbes photos, comme celle-ci. Quelques herbes, de beaux tissus, un coin de chaise juste sublime, c’est tout ce qu’il fallait. C’est elle, le détail, les matières, les couleurs !


Les mi’dinettes : Rahh mes petites midinettes ! Bon bah rien à dire, la photo parle d’elle même ! Beauté & Créativité !!! Le coup de la pâte feuilletée, je trouve ça juste génial ! Et j’adore la photo, si pure, dans les tons bleutés/gris, qui font ressortir la soupe ! J’en veux encore !!! :)


Connasse Parisienne : J’ai encore mis Parigote, mais c’est plutôt Connasse Parisienne qui se cache derrière cette photo ! Je crois qu’au départ elle ne trouvait pas la soupe très photogénique (faut dire, du riz et du potiron… c’était un challenge !!), mais quand je vois le résultat, je me dis que j’aimerai bien moi, trouver plus souvent les plats pas très photogéniques, si j’arrive derrière à leur faire ressentir ce qu’elle à fait pour cette photo !


Pause Gourmande en Provence : C’est la première photo que j’ai reçu, et quand je l’ai vu je me suis dit : Waouh ok, pour ce livret il va encore y avoir du haut niveau ! Toute suite ça m’a mis la pression pour ma photo ^^ ! Ce que j’adore dans cette photo, c’est la prise de vue, extérieure, mêlant le sol froid et pluvieux de l’Automne à la soupe chaude et réconfortante ! Vraiment très chouette !


Sooishi : Sooishi c’est un peu mon gros gros coup de cœur de la blogosphère. A tout point de vue. Design de blog, recette, écriture, photos, idées.. Tout est beau et parfait chez Sooishi, mais ce qui est encore plus important, c’est que son blog dégage une douceur, une sincérité et une générosité qui me bouleverse. Quand elle a accepté de participer au livret, j’ai été vraiment heureuse, et le résultat est à la hauteur de mes espérances, quelle simplicité magique ! Les lumières, la composition, j’aime tout ! Merci encore Sooishi !


I Loves Cakes : Valérie est aussi une petite nouvelle ! Je l’ai surtout connue sur du sucré, puisque qu’elle tient un blog autour des gâteaux, mais le salé lui réussit aussi très bien ! Elle a un don pour mettre en forme les gâteaux, et leur donner des parures magnifiques ! C’est très intéressant d’avoir utilisé une casserole et des courges en arrière plan, ca permet de créer une belle dynamique à la photo !


Et voila le résultat ! :) Chaque blogueuses recevra un exemplaire de ce petit livret !
J’espère que cette édition vous aura plu, et j’en profite pour remercier toutes le blogueuses pour leur talent, leur temps, et leur créativité ! Merci mille fois !


Vous pouvez donc télécharger et imprimer POUR USAGE PERSONNEL, le pdf récapitulatif en cliquant sur l’image. Et je vous donne rendez-vous très bientôt pour le petit livret n°3 sur l’hiver, avec déjà des surprises de prévues !!!! :)


Quelques autres prises de vues pour ma photo. J’ai acheté un super bol Neëst, que j’aime beaucoup, et également un vase qui peut se suspendre, qui ma servi pour mon thym frais :) Je vous conseille d’aller faire un tour sur sa boutique en ligne, car tout ce qu’elle vend est super !


A très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 53 sur “{Projet} Livret n°2 : Automne”

    inspirations de la semaine ✂ 11 - Félicie à Paris 16 décembre 2010

    […] un super lien donné par Déborah la semaine dernière, pour imprimer un très joli carnet de recettes automnales à base de courges. C’est un collectif de blogueuses qui s’approprie chacune la même […]

    Jules 16 décembre 2010

    Superbe projet, j’adore. Les photos sont magnifique les recttes ont l’air délicieuse.
    Superbe!!!!
    Bises

    oyo 16 décembre 2010

    Merci !!!

    Laisser un commentaire