20 octobre 2011

Je cuisine poétique, en détails

73 Commentaires Catégories : Je cuisine poétique, Livre


Thème Marie-Antoinette / extrait de « je cuisine poétique »
Comme je vous en parlais récemment ( et d’ailleurs tous vos gentils messages étaient adorables !!), voici enfin des extraits de l’intérieur de Je cuisine poétique !


Thème Un envol d’origami / extrait de « je cuisine poétique »
Alors alors, comment ca fonctionne ? J’ai tellement de choses a vous dire, et pourtant je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce post… Comment définir tout ce long travail, que j’ai aimé, changé, moins aimé, puis re-aimé, puis re-changé, puis peaufiné, et enfin peaufiné à nouveau ? Je crois que je n’arriverais vraiment jamais à expliquer tout cela… je vais donc juste faire un post visuel et vous citer quelques mots de l’editeur et je vous parlerais de mes rencontres & mon travail sur le livre un peu plus tard…


Thème Alice aux pays des merveilles / extrait de « je cuisine poétique »
Petite anecdote au passage : Le plus chouette a été aussi d’écrire les textes et les petites histoires de chaque recettes ! Par exemple, si vous lisez attentivement le thème Alice, il se peut que vous ayez dans la tête pour la journée la chanson du dessin animé : « Peignons ces roses en rouge, du plus éclatant des rouges !… » ;)


Thème A l’ombre d’une jeune fille en fleur / extrait de « je cuisine poétique »
Je vous recopie donc les mots de notre éditeur Pyramid, qui expliquent bien mieux que moi la collection et le livre !

Proposer des recettes pour une cuisine authentique, inventive et finalement assez simple à réaliser, tout en embellissant le quotidien d’un zeste de raffinement et d’originalité : tel est le pari de la collection de livres de cuisine « Cooking Attitude ». Destinée aux gourmets, et à tous ceux pour qui passer à table est aussi l’expression d’un art de vivre, elle accorde une attention toute particulière à l’esthétique des mets et aux ambiances qui accompagnent pique-niques, déjeuners et dîners. « Cooking Attitude » invite ainsi au plaisir, à la convivialité et à la créativité de chaque instant.

Je cuisine poétique décline cinq menus et atmosphères d’inspiration littéraire, sur les traces d’Alice au pays des merveilles, de Marie-Antoinette ou encore des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust. Raffinement et féminité sont les maîtres-mots de ce livre de recettes tantôt féériques, tantôt nostalgiques, toujours gourmandes. Les roses, les ors et les bleus tendres sont les teintes dominantes de cet ouvrage dédié à l’imagination, au rêve et à la poésie – mais qui n’oublie néanmoins pas le plaisir des nourritures terrestres, dont l’auteure nous propose un éventail de recettes aussi originales que faciles à réaliser.
Vous pouvez également voir sur le blog d’Amélie d’autres images pour le superbe  » Je cuisine naturel »


Thème Au fil du temps / extrait de « je cuisine poétique »
Voilààà pour le moment ! Et comme vous pourrez lire au dos du livre, nos deux prochains livres : Je cuisine champêtre et Je cuisine marin, sont sur la fin du bouclage… rendez vous en début d’année 2012 pour les découvrir !! j’ai hâte de vous les montrer!!!!
Pour finir, nous organiserons très prochainement une soirée de rencontre, petits gâteaux , livres et bonne humeur, pour vous faire découvrir Je cuisine poétique et Je cuisine naturel, je vous donnerai des détails très bientot ! Et biensur il y aura aussi des livres a gagner ! :) A très vite !
Lire l’article sur Je cuisine naturel par ici

Alors, vous aussi vous allez cuisiner poétique ? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 73 sur “Je cuisine poétique, en détails”

    SaRaH 20 octobre 2011

    ca y est, je les entre les mains et il est superbe. Ca va être LE cadeau parfait pour beaucoup de copines…

    Madame Lucienne 20 octobre 2011

    C’est beau, c’est doux, ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je pense que je vais vite me le procurer, il y a urgence !!!! bravo !

    simplymd 20 octobre 2011

    Je suis fan d’Alice aux pays des merveilles aussi!
    et j’ai trouvé un brunch super sympa ici: http://www.graceleo.com/deco-trend/1992/
    Bon appétit!

    Corail, petite fiancée 20 octobre 2011

    C’est vraiment joli et alléchant !Merci pour ce livre, je crois qu’il va ravir des membres de ma famille pour noël ! Je veux devenir cuisinière poète :)

    Moo 20 octobre 2011

    Je l’ai acheté !!!! J’ai craqué .. et il en vaut vraiment la peine :)

    Manuelle 20 octobre 2011

    C’est canon comme toujours!
    Gourmand et esthétique.

    Un joli livre de cuisine! Tiens, une bonne idée de cadeau pour Noël. ;-)

    Alice 20 octobre 2011

    Mon Dieu ce que c’est beau ! Raffiné, Adorable, Original…et Poétique :)
    Je crois que je vais rajouter ton magnifique livre à ma liste de Noël ! Il arrive pile à temps pour les fêtes ! Énorme BRAVO, quel travail, quelle finesse !
    Des Bisous !

    Cécile et Thaïs 20 octobre 2011

    WAHOU WAHOU WAHOU Tout est absolument sublime. Le premier gâteau rose complétement glacé me fait baver d’envie, j’aimerais savoir en faire, le meringues, les œufs, les macarons dorés (qu’est ce que c’est beau, on se croirait à Versailles), le passage vert, les chaises bleues, les tartelettes à la pomme pistache, les filets de caramel? J ai faim ça est, merci c’est trop beau et trop inspirant !

    Gagnez le sublime livre Je cuisine poétique d’Emilie Guelpa pour les un an du blog ! — Eleusis & Mégara 20 octobre 2011

    […] attendant, vous pouvez découvrir quelques photos de l’intérieur de *Je cuisine poétique* ici et vous rendre au vernissage/vente/dédicace Oh my Dear ! le mardi 6 décembre prochain où seront […]

    OH MY DEAR ! : le blog de Mzelle-Fraise 20 octobre 2011

    […] qui nous fera l’honneur de dédicacer son si gourmand et poétique livre (plus d’autres petites surprises …) Ladyjane, l’hôte de cette fabuleuse soirée […]

    Julie 20 octobre 2011

    Les photos sont tout simplement sublimes! & les plats …. tellement appétissants et artistique ! Je suis tout bonnement sous le charme … un très grand BRAVO :)

    argone 20 octobre 2011

    Très beau, je ne sais plus quoi ajouter à ce qui a déjà été dit … on retrouve tant de poésie dans tes images.

    Sanjee 20 octobre 2011

    Tout simplement magique ton blog !
    On s est brièvement rencontrée a ce superbe déjeuner ce midi ! Au plaisir de se revoir…
    Sanjee

    nata 20 octobre 2011

    Je l’offre à ma belle sœur pour noël c’est certain. Elle a sorti un livre « le potager anti-crise côté cuisine ». Et le tien va la faire fondre pour son côté princesse j’en suis certaine !!!

    Cyrielle 20 octobre 2011

    C’est très beau ! Les photos sont exceptionnelles !!

    Oh my dear, save the date ! : Les Images 20 octobre 2011

    […] présentera des éditions spécialement créées pour cette soirée. Griottes, qui dédicacera son livre si gourmand et poétique (plus d’autres petites surprises…) Ladyjane, l’hôte de cette […]

    Quelques idées de cadeaux pour Noël 2011 | Merci pour le chocolat ! 20 octobre 2011

    […] immédiatement charmé, et pas uniquement parce que je suis fan du style inimitable de Griottes. Je cuisine poétique c’est vraiment un très joli cadeau à (se) faire, à Noël ou pour tout autre occasion […]

    {25} CADEAUUUUUXXX !!!! | Griottes, palette culinaire 20 octobre 2011

    […] la liste ! 1 – Un livre « Je cuisine poétique » 2 – Une pochette Pamplemousse 3 – Des aimants en papier japonais 4 – […]

    Ju' 20 octobre 2011

    Que de belles choses ! Je bave devant mon écran !!

    eva 20 octobre 2011

    Ce livre m’a de suite tapé dans l’oeil, et là tu ne fais qu’aggraver la chose ! je vais finir par craquer !

    marie-pierre 20 octobre 2011

    j’adore ce qui fond dans se site trop beau ces couleur !!

    « Douce France… » | Griottes, palette culinaire 20 octobre 2011

    […] l’aventure Je cuisine Poétique, la question de la suite est rapidement venue dans la discussion. Un autre livre complétant la […]

    OH MY DEAR ! | le blog de Mzelle-Fraise 20 octobre 2011

    […] qui nous fera l’honneur de dédicacer son si gourmand et poétique livre (plus d’autres petites surprises …) Ladyjane, l’hôte de cette fabuleuse soirée […]

    Laisser un commentaire