2 octobre 2011

*Je cuisine poétique*, ♥ mon premier livre ! ♥

102 Commentaires Catégories : Je cuisine poétique, Livre, Projet

Edit : Quelques images et la possibilité de commander en ligne ici !
Comme je vous l’expliquais dans le dernier post, cette année fut riche en projet et en travail. Et ce n’est pas sans une émotion et sans un stress que je vais vous parler de ce projet. LE projet…
1 an. C’est le temps que cela a mis, 1 an. Un an d’un truc un peu fou, qui m’a tenu à coeur des jours et des nuits durant, et il est enfin là.
Quand je l’ai vu en vrai je n’y croyais pas vraiment, je le regardais comme si c’était le livre de quelqu’un d’autre, comme si je le découvrais pour la première fois alors que j’ai passé un an à le réaliser…
Tout a commencé par un petit mail, des échanges, des rencontres, et l’idée de faire une nouvelle collection de livres de cuisine, une collection qui sorte de l’ordinaire, qui ne soit pas déjà vu, pas déjà étiolée.
Cette collection nous l’avons donc imaginée avec Amélie de Mélopapilles, et notre éditeur Pyramid (au passage une édition que j’adore notamment pour les beaux livres graphiques !) . Nous l’avons pensée, repensée, affinée, pour créer la collection « Cooking Attitude ».
Une collection de livre de cuisine, mais pas que ! C’est avant tout un livre d’histoire ou la cuisine raconte plus qu’un plat, elle raconte une histoire, un moment, un partage. Elle mêle la décoration, le stylisme, les paysages, tout l’imaginaire d’un plat au delà de la recette.
C’était le livre de cuisine de mes rêves. Une cuisine, une couleur, une histoire. Jamais je n’aurais pensé pouvoir le faire. Réaliser à la fois le graphisme et créer l’identité toutes les deux avec Amélie, et être libre de trouver le thème et la manière de l’interpréter, faire les photos, écrire les textes, faire le stylisme culinaire, bref réaliser de A à Z le livre.
Et petit à petit  » Je cuisine poétique » de mon coté, et « Je cuisine naturel » du sien se sont formés, avec une même trame commune mais des histoires bien différentes pour chacun.
Je cuisine naturel est inspiré des tons beige et brun, tandis que poétique est axé sur des tons bleutés et rose.
Je m’arrête la pour aujourd’hui car ce n’était juste qu’un petit teasing, mais dès le 10 Octobre je vous en dit plus, sur le livre, les thèmes, et surtout en photos…
Je peux vous dire que je suis vraiment vraiment heureuse de ce projet, et j’espère vraiment, vraiment, vraiment, qu’il vous plaira ! Je vous invite à aller découvrir la couverture de Je cuisine naturel, qui est vraiment exceptionnel !
Ils seront tous les deux en librairie le 13 Octobre…. et on croise les doigts très fort pour que cela plaise !

P.S : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( oui je suis complètement hystérique !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 102 sur “*Je cuisine poétique*, ♥ mon premier livre ! ♥”

    Δ Coup de coeur pour Griottes 2 octobre 2011

    […] Et si vous aimez cette ambiance, je vous conseille son joli livre : Je cuisine poétique. C’est son premier livre, elle vous dit tout ici. […]

    Tartelettes apéritives, pâtes Parmesan | Mon coté cuisine 2 octobre 2011

    […] utilisé la recette de la pâte à tartelette proposées par Emilie Guelpa dans son livre "Je cuisine poétique", cependant j’ajoute un peu plus de Parmesan que ce qu’elle préconise. J’adore […]

    Laisser un commentaire