2 janvier 2013

HAPPY NEW YEAR !

668 Commentaires Catégories : Calendrier de l'Avent, Concours


Heyyyy salut les copains !!!! BONNE ANNÉE !!!!! Vous pensiez que j’avais oublié mon petit post de l’année de cadeaux ? Il faut dire que je n’ai pas été très régulière sur le calendrier et il manque quelques cases, MAIS ce n’est pas une raison pour ne pas fêter 2013 pas vrai :D !
Souvenez vous du giveaway de l’année dernière, et bien cette année rebelote, mais je suis vraiment encore plus heureuse car de très très chouettes créatrices se sont associées à ce giveaway cette année et c’est l’occasion de vous montrer leur travail que j’aime tant !

Cette année donc un gros paquet cadeau, qui contient 13 cadeaux (pour 2013 biensur !) mais également des petits cadeaux bonus ^^ glissés dans le paquet !

1. Un livre  » Smarties » aux éditions Marabout
2. Le Griottine n°1 :)
3. 1 création couture de la créatrice de Small Couture
4. 3 carnets de la créatrice Vert Cerise
5. 1 Livre bonbons à la fraise et marshmallows, aux éditions Larousse
6. 1 torchon sérigraphié de la créatrice Oelwein
7. 1 création bijou de la créatrice Morning By Foley
8. 3 cartes postales
9. Le livre de Rachel Khoo, La petite cuisine à Paris
10. Le livre « Je cuisine champêtre »
11. Le Griottine n°2
12. La Thé Box spéciale Noël
13. Des cadeaux Fricote !
Petits bonus : un dépliant/poster Miffy, un coupon de réduction Do It Yvette, le Prima de Noël…

Voici en image ce que contient ce petit giveaway :) (dans l’ordre alphabétique des créatrices, puis cadeaux « griottes » :), toutes les photos des créatrices, Séverine, Amélie, Lætitia, Marine, Rachel, La thé box et Do It Yvette proviennent de leur site )


Amélie fan de triangles depuis bien longtemps à ouvert sa boutique en commençant avec un trop chouette petit bracelet en cuir en forme de nœud. Au fur et à mesure, sa collection s’est étoffée et renferme à présent de nombreux trésors dans une collection très graphique. Tote bags, trousse, collier, boucle d’oreille, tout un tas de jolis accessoires qui sortent de l’ordinaire et qui sont tous vraiment jolis et avec des compositions de couleurs ravissantes !
♥ Mon coup de coeur ? Ce tote bag trop chouette !
★ Pour le giweaway, Amelie glissera un joli bijou fait main de sa collection dans le colis !
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Morning By Foley » – son blog – son twitter


Séverine c’est le résultat d’un talent graphique et d’un talent manuel. L’alliance entre le joli graphisme et le don de magnifier les produits du quotidien. Elle décline ses créations sur divers supports ( carte de vœux, carnets, tote bags,… et même plateaux). Son univers est une petite pause de douceur qui fait rêver !
♥ Mon coup de coeur ? Sa collection de plateaux absolument fabuleuse !
★ Pour le giweaway, Severine glissera un joli torchon Rouge-gorge, coloris moutarde, sérigraphié a la main.
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Oelwein » – son blog – son twitter


Rachel Khoo je l’avais découverte grâce à sa petite cuisine, je vous en avais déjà parlé ici. Quelle rencontre ! Une fois que vous la connaissez c’est impossible de ne pas l’aimer ! Sa passion pour la cuisine se ressent et sa bonne humeur et son sourire est communicatif ! J’ai eu l’occasion de tester quelques plats de son livre, c’est vraiment un vrai régal, un bonheur de simplicité, de goût, de délicatesse, c’est mon coup de coeur 2012 en cuisine !
♥ Mon coup de coeur ? Les jolies typographies du livre et les si belles photos de David Loftus !
★ Pour le giweaway, le livre de Rachel sera glissé dans le colis.
☁ Retrouvez son blog – son twitter – son livre


Marine a un vrai don pour la couture. Son univers poétique et délicat se ressent vraiment dans toute sa petite boutique, notamment dans sa collection  » Nuage », décliné sur des pochettes ou des coussins. Douceur, délicatesse, c’est vraiment ce qui la représente, c’est une créatrice à découvrir que je vous recommande !
♥ Mon coup de coeur ? Son coussin mosaïque qui me rappelle une escapade a Barcelone !
★ Pour le giweaway, Marine glissera une jolie création fait main de sa collection dans le colis !
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Small Couture » – son facebook


& last but not least pour la fin :), Lætitia est une magicienne, que dis-je une fée du motif ! Elle a décliné dans sa boutique un univers incroyable de petits carnets et papeterie qui sont vraiment à croquer. Petites étiquettes, enveloppes absolument magiques, papiers cadeaux, bref de quoi vous faire plaisir! Chaque petits motifs qu’elle dessine est une petite merveille, et l’ensemble est vraiment superbe (et pour en avoir acheter quelques-uns, la qualité est vraiment au rendez vous)
♥ Mon coup de coeur ? Cette collection de magnifiques cahiers qu’on rêverait de tous posseder
★ Pour le giweaway, Laetitia glissera dans le colis non pas un, non pas deux mais 3 jolis cahiers !!!Youpi !
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Vert Cerise » – son blog – son twitter

Voilà pour les créatrices ! Maintenant voici ce qui complète le paquet… :)


La thé box de Noël sera dans le colis !!! La fameuse thé box ! Je vous en ai déjà parlé mais pour moi un gros coup de cœur avec plein de jolies choses bonnes et belles à l’intérieur. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site pour découvrir toutes les infusions ! Hâte de découvrir la box du mois prochain :) :)
☁ Voir le site – le twitter


Un petit bonus s’est glissé également dans le colis ! Il s’agit d’un bon de réduction de -20% pour la boutique de Do It Yvette ! Je vous en ai déjà parlé aussi ici, je me répète à nouveau : Do it Yvette c’est un très joli livre et des petits kits pour faire vous même vos créations, le tout dans un design super chouette. Les livres étaient en rupture de stocks jusqu’à présent mais une petite souris m’a dit qu’ils n’allaient pas tarder à réapparaitre ;)
☁ Voir le site – le facebook


Dans ce petit colis je vous glisserai un exemplaire du griottine numéro 2, fait avec beaucoup d’amour ! ( je vous en reparlerai très bientot en détail de ce numéro et de la collection en général car cette année 2013 beaucoup de choses arrivent avec Griottine ^^ suspens ^^ !)


Un exemplaire également du premier numéro collector ! ^^ Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article :)


Un exemplaire du livre  » Bonbons à la Fraise et Marshmallows » que j’ai fait l’année derniere ( photo Massimo Pessina)


Un exemplaire du livre « Smarties » que j’ai fait aussi l’année dernière et pour le coup j’ai pu tout faire photos, recettes et stylisme !


Un exemplaire de mon livre de cœur, Je cuisine champetre, qui retrace mon parcours en France pendant un an à la découverte des jolis paysages et des bonnes recettes.


Et enfin des petits Fricote, je n’ai pas encore eu le temps de vous montrer les dernières réalisations que j’ai faites pour le magazine, mais voici la dernière en date, des salades sucrées-salées Mini héros, inspirés des StickAz ! De haut en bas, Mario, Zelda, Sangoku de Dragon Ball Z & Batman

Le concours est terminé !!! Merci INFINIMENT à tous et à toutes d’avoir pris le temps de laisser un petit message, je les ai tous lus !( et tous adoré !)

C’est le commentaire n° 193 qui a été tiré au sort, il s’agit de Laura qui a été prévenu par mail ! Ce fut vraiment  dur de ne pas tous vous faire gagner… mais comme d’habitude, il y aura encore pleins de belles choses à gagner cette année !! A bientôt donc pour de prochains cadeaux !


Vous pouvez aussi faire un tour sur mon twitter, mon facebook, mon pinterest ou même mon instagram si le cœur vous en dit ! ( Et je vous le conseille car tout bientôt il va y avoir une surprise ^^) aaah 2013 et son lot de surprises secrètes MOUHAHAHAHA :p

Je finirai par un dernier grand grand merci à vous tous, vous qui me suivez (dans l’ombre ou pas ^^), qui êtes là dans cette grande et belle aventure ! Et un grand merci à toutes les créatrices de talents qui ont bien voulu participer à ce giveaway! ♥♥ A très vite ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , ,

    Commentaires : 668 sur “HAPPY NEW YEAR !”

    Le Boudoir Gourmand 2 janvier 2013

    Youuuuuhouuuh je suis la preums !! ;-) Mon billet 2012 préféré (le choix a été cornélien) c’est ton carnet de voyage sur l’Islande, parce qu’il ma donné encore plus envie d’y aller !! Merci pour ce toujours aussi chouette concours, et encore Bonne Année :)

    Abou 2 janvier 2013

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours !!!

    J’ai adoré le ★{Christmas}★ #4 DIY Boules de Noël, une déco simple etchic à refaire :).

    Bonne chance à tous!

    Camille 2 janvier 2013

    Wow, c’est un cadeau de RÊVE !! Merci beaucoup !
    Difficile de choisir un article en particulier, j’aime tellement tout ce que tu fais.
    J’ai beaucoup aimé ton billet automnal Fall(ing) in love again, et j’ai aussi adoré les mises en scènes de papier {Once Upon a Time} Paper cut & food.
    Tu es tellement talentueuse ! Je te souhaite encore de supers projets pour 2013 !

    zestofzoe 2 janvier 2013

    Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Quel concours j’hallucine tellement tout est beau !! Je participes bien évidemment, merci pour tous ces jolis présents…waw….

    La Sweet Table 2 janvier 2013

    Mon billet 2012 préféré c’est « {Once Upon a Time} Paper cut & food » parceque tant de féerie avec du papier, c’est juste MAGIQUE.

    zestofzoe 2 janvier 2013

    Ooops j’ai oublié ! mon article préféré était celui sur les pantone culinaires, tellement créatif et inspirant !

    Sneeze 2 janvier 2013

    Aaaaaaaaah, mais il est fou fou fouuuu ce giveaway! Je ne gagne JAMAIS à ce genre de concours, mais qui sait… Et au moins j’en profite pour te dire tout le bien que je pense de TOUT ce que tu fais (oui oui, absolument tout!), du coup c’est très dur de dire quel post j’ai préféré cette année… J’ai adoré moi aussi ton carnet de voyage sur l’Islande parce que je rêêêêêêve d’y aller, et j’ai suivi le lancement de ton premier Griottine avec beaucoup de curiosité… J’aimerais tellement pouvoir me les procurer, mais là c’est un problème de sousous, mais attention, en revanche je pense que le prix que tu as fixé est très juste, je travaille en librairie donc je sais ce que coûte à produire un livre aux éditeurs indépendants, alors aux auto édités, je n’ose pas imaginer! Surtout que tu relèves à toi toute seule le niveau de l’auto édition de 1000%, parce que d´habitude, soyons honnêtes, c’est du caca. Alors que toi, c’est juste sublime. Alors chapeau madame, pour tout ce que vous faites, pour partager cette créativité, pour cette douceur qui émane de tous tes projets, merci de nous en mettre plein les yeux à chaque fois.

    TitVal 2 janvier 2013

    superbe box cadeaux… tout en finesse comme toujours.
    Mon post « fétiche » car c’est celui qui m’a permis de te connaitre et de te rajouter dans ma liste « Les blogs que je suis » c’est celui des tartelettes aux framboises :http://www.griottes.fr/joyeuse-fete-mamounette en juin… Non non je ne suis pas gourmande :)

    Mais j’ai hésité avec un autre récent que j’adoooore : les 3 histoires gourmandes, car je trouve ton travail vraiment très poétique.

    Monique 2 janvier 2013

    Ah..Christmas #16..car c’est le premier billet que j’ai lu.Carol..de Paris Breakfasts..m’a fait le clin d’oeil:-)
    Un plaisir pour moi.

    ange 2 janvier 2013

    Waouhhhh!!!
    Qu’est-ce que ça donne envie…. Ton blog, tes photos font rêver, j’ai particulièrement aimé le post sur casse noisette, sans doute parce qu’il me revoit a mon enfance ou devant la télé avec impatience j’attendais la période de Noel ou je savais que le ballet serait retransmit… Je suis belge, j’aurais tant aimé m’abonner a la thé box mais je ne peux point alors j’espère gagner :-)

    En tout cas merci pour ton blog et une Excellente Année 2013 a toi

    Ange

    Sarah 2 janvier 2013

    Comme le boudoir gourmand je me souviens de ton carnet de voyage en Islande. De belles images qui m’ont fait rêver. Mais je dirais que j’ai aussi beaucoup aimé ton DIY sur la grande roue en carton coloré et ses petits sablés. Je ne l’ai pas encore faite mais ça ne saurait tarder. Que cette année soit remplie de destinations qui font rêver, de couleurs, de bricolages variés et ludiques !

    Natali 2 janvier 2013

    Choisir un seul billet de 2012? mais… C’est impossible!!!! Les articles sont très interressants et bien écrit et… les photos sont…DIVINES!!!! C’est impossible de choisir :( J’ai essayer mais je me suis perdues dans la relecture d’article pendant plus d’une heure!!!! Désolée :’( impossible pour moi de n’en choisir qu’un…

    Le monde de K 2 janvier 2013

    Choix cornélien, j’aime tout ce que tu fais… Mais petit coup de cœur pour l’Islande, qui m’a rappelé tellement de jolis souvenirs…

    Comateens 2 janvier 2013

    Oh la la, j’adore, j’adore, j’adore ! Quelle jolie sélection ! Merci de nous gâter comme cela ;-) Ton article sur l’Islande m’a également complètement transportée, j’ai été bluffée par ce qui se dégage de tes photos et je me rappelle avoir supplié mon chéri de m’y emmener après ça ! hihi ! Une excellente année à toi !

    Marje 2 janvier 2013

    From Malte with Love, j’ai adoré ce billet qui a réussi à me faire voyager là-bas ! Merci pour ce chouette concours. Bonne année.

    aloÿse 2 janvier 2013

    C’est ton billet sur l’Islande qui m’a fait me dire qu’un jour, dans peu de temps, j’irai dans ce pays qui me fascine. C’est pour cette raison qu’il est celui qu’il m’a le plus marqué.
    Je te souhaite une année belle, douce et créative.

    SandrinEve 2 janvier 2013

    C’est le billet Casse Noisette car c’est le post qui m’a permis de connaitre ton blog. C ne fait pas longtemps que je te suis mais je suis fan :) Merci pour ce très beau concours et bonne année.

    Knit Spirit 2 janvier 2013

    Olala, le concours de folie !!!!
    L’article qui m’a fait craqué cette année, c’est celui-là : http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3 car depuis que tu parles de l’Islande sur ton blog, j’ai encore plus envie qu’avant d’y aller ! ^^
    Merci pour ce concours, maintenant, je croise fort les doigts.
    Bonne et heureuse année créative ma p’tite Griottes !!!

    Juliettahaha 2 janvier 2013

    Tout ton univers me transporte ! Doux, poétique, léger, sucré…
    J’ai toujours hâte de lire tes nouveaux billets. Celui qui me reste en tête (et visiblement je ne suis pas la seule) et celui sur l’Islande.
    Habituellement les carnet de voyage m’ennuient, quand on a pas vécu les moments pris en photo ou racontés il est difficile d’être transporté. Mais par tes images incroyables et ta façon très adroite de nous proposer de faire nous aussi ce beau voyage, j’ai rêvé, le bout du nez refroidi et des couleurs plein les yeux !

    Jennifer 2 janvier 2013

    Ce n’est pas très original mais, moi aussi, j’ai beaucoup aimé le carnet de voyage sur l’Islande. Les photos sont incroyables !
    Merci pour ce concours, et excellente année 2013.

    Camille 2 janvier 2013

    « Le joli conte de Casse Noisette » est celui que j’ai préféré. Un gâteau alléchant, et puis surtout un décors de conte pour enfant très réussit !
    J’adore .
    Bonne année Griotte

    powings 2 janvier 2013

    J’ai beaucoup aimé cet article : http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day
    Un grand merci pour ce concours et plein de bonnes pour 2013…. :)

    Once Upon A Cook 2 janvier 2013

    Un de mes articles préféré a été celui qui s’appelle { Once Upon A Time } Paper cut & food (http://www.griottes.fr/once-upon-a-time-paper-cut-food)
    L’univers, les photos, tout.
    Merci pour ce concours et à très vite

    marion 2 janvier 2013

    bonne année griottes :)

    en refaisant un tour sur le site pour me remettre tes jolies choses en mémoire, je suis retombée sur le post « my sweet (little) day », et j’ai repensé que je m’étais alors dit que si j’épousais l’Homme un jour, j’aimerais que ce soit aussi beau que ça. alors voilà, je ne me marie pas (encore), mais j’aime toujours autant ce post!

    ahurie 2 janvier 2013

    Bonne année Griottes !
    Cette année mon post préféré aura été ★{Christmas}★ #13 Histoires gourmandes pour enfants sages. Étant illustratrice pour enfants, j’ai beaucoup aimé la manière dont tu as exploité ton savoir-faire pour t’adresser à eux. :)

    Noémie 2 janvier 2013

    olala qu’est-ce que tu nous gâtes ! c’est trooop !
    Moi j’avais adoré ton article sur l’automne
    http://www.griottes.fr/falling-in-love-again

    d’abord parce que comme d’habitude les photos sont magnifiques, mais surtout parce que c’est ma saison préférée, j’adore les couleurs et l’ambiance et tu es arrivée à tout retranscrire

    Bubble 2 janvier 2013

    Hello,
    c’est dur de choisir mais je dirais le post sur les tartelettes pantone (« choose your color »).
    Longue vie a ton magnifique blog!

    Au 2 janvier 2013

    Moi ce que j’ai préféré cette année c’est l’arrivée des Griottines, pour amener un petit peu de Griottes à la maison :-)
    Merci pour tout ce que tu nous as fait partagé en 2012 et vivement 2013!

    Val Ousch K 2 janvier 2013

    Merci ! Un très très très joli concours pour débuter l’année avec le sourire !
    Mon post préféré de 2012? C’est très difficile d’en choisir un, mais celui du 5 décembre, ton City Guide de Paris avec plein de petites merveilles à explorer et à découvrir ! =) Belle année 2013 ! Val Ousch K

    Charlotte 2 janvier 2013

    Oh mais c’est juste exceptionnel, ce giveaway est incroyable et il donne tellement envie. Je tente ma chance. Ton blog est une source d’inspiration en tout point mais en gourmande que je suis tes recettes sucrées me donnent toujours envie, et notamment l’article Fraises des bois et Citron vert une association et une recette parfaite. Merci merci

    Charlotte 2 janvier 2013

    Wahou ce cadeau de folie !!!!
    Mon article préféré est ton carnet de voyage sur l’Islande: http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3 car j’ai très envie d’y aller depuis un moment et tes photos m’ont encore plus donné l’envie !
    Bonne année et au plaisir de te relire cette année

    Christelle 2 janvier 2013

    Je connais ton blog depuis peu…mais c’est très difficile pour moi de ne choisir qu’un seul post marquant. Ton blog est un petit trésor.
    A lui tout seul.
    Je m’émerveille à chaque fois que je viens.
    Tes derniers posts sur Noël m’ont fait rêver.
    Les contes de Noël…l’enfant en moi se ravie.

    J’ai hâte de découvrir tes surprises !

    Belle Année à toi !

    Tatiana 2 janvier 2013

    Difficile de ne choisir qu’un seul post ….
    Mais comme j’adore les voyages et que je viens tout juste de (re)poser mes valises à Paris (enfinnnnn), le City Guide de Paris est donc mon post préféré (http://www.griottes.fr/christmas-5). Toutefois, tous les City guide sont extra et enregistrés dans mes marques pages pour de prochains voyages.

    Merci pour ce blog.
    Bonne année

    fanny (mcpb) 2 janvier 2013

    Alors là, c’est THE givaway de l’année !!! Magnifiques tout ces cadeaux, merci ! Je ne saurais choisir un post qui m’a le plus marqué, mais venir ici est un ravissement pour l’oeil, tout est beau, coloré & fantaisiste, je suis complètement sous le charme… Une pâtisserie pour les yeux ^_^

    christinemm 2 janvier 2013

    De chouettes cadeaux en jeu pour cette nouvelle année ! ton blog est très inspirant, je garde plusieurs billets qui m’ont plus, des recettes, des photos … celui que je préfère est celui qui me parle le plus est « Joyeuse fête Mamounette ! » billet pour la fête des mères du 3 Juin 2012, attendrissant, émouvant et gourmand ! Elle me manque tellement…
    Meilleurs voeux ! Merci pour ce concours.

    fanchonette 2 janvier 2013

    C’est dur de passer après tout ce petit monde même si je sais que d’ici le 15 janvier, le nombre de commentaires aura encore au moins triplé. Bref je me lance quand même : moi j’adore voire ce que les autres arrivent à faire de leur dix doigts, là où personnellement je passe des jours et des jours avant de me lancer, du coup j’apprécie particulièrement tes activités manuelles DIY et notamment les étiquettes des kdos de noël à faire soi même qui m’ont en plus permis de découvrir printstagram. Bravo pour ta créativité, tes idées et surtout ce blog !!!
    Bonne année 2013 !!!

    Sandrine | Fraise Basilic 2 janvier 2013

    C’est du bonheur en boite ce giveaway !
    Au milieu de toutes ces jolies choses que tu nous as préparé cette année, c’est pour moi sans conteste les tartes Pantone que j’ai préféré (en tant que graphiste j’ai juste adoré cette réinterprétation de ce nuancier que l’on utilise super souvent !)
    Du coup j’en profite pour te souhaiter une année pleine de rires, de surprises et de douceurs !
    A bientôt (et je croise fort fort fort les doigts…)

    olivia 2 janvier 2013

    hiiii mais ce concours est diiiingue !!! moi qui était toute chiffonnée de reprendre le boulot ce matin voilà qui me met le sourire !!!

    Pour ma part si je ne devais retenir qu’un post sur cette année ce serai ta tartelette aux framboises pour la fêtes des mères ♥

    Merci pour ce très joli concours et très belle année à toi ♥

    Air comme Renée 2 janvier 2013

    Oh, tu me demandes de choisir parmi tous tes articles … c’est vraiment super difficile pour moi, j’adore vraiment ton travail, autant tes DIY, que tes photos, que tes idées, tout, tout, tout ! J’ai adoré l’arrivée du Griottines mais également les photos (épatantes) et les idées de My (sweet) little day ! Bravo à toi, et merci de ce concours !!!! <3

    Djahann 2 janvier 2013

    Rrrooh là là, que de belles choses !
    Toutes ces belles couleurs, jolis objets, ça fait du bien au moral !
    Merci pour ce super giveaway.
    Je participe avec plaisir (et espoir, malgré la concurrence !). Mon anniv étant le 14, ça va peut être me porter chance lol
    J’ai aimé l’article (entre autres, hein, parce qu’il va de soit que tous m’ont plu !) : http://www.griottes.fr/christmas-10
    Merci et très belle année 2013 !

    Elise 2 janvier 2013

    Waouh ! Merci merci merci pour ce très joli concours ! C’est simple, j’aime tout <3
    L'article que j'ai préféré est celui des tartes Pantone : sûrement parce que c'est grâce à lui que j'ai découvert ton blog. J'aime revenir ici souvent, pour admirer ton talent et ton audace.
    Je te souhaite une très belle année, remplie de douceurs.
    A bientôt !

    francesca 2 janvier 2013

    Binjour…j’adore Tutto…..un des postes que j’ai aimé beaucoup c’e’ DOUCE FRANCE du 12 avril 2012 parce que j’adore la France, ses couleurs, ses recettese, et vous avez fait des photos super….merci de donner a ma vie de la poesie!
    francesca

    Marie 2 janvier 2013

    Waouh mais que de cadeaux !!! Tu nous gâtes dis donc ! :)
    Olala c’est bien difficile de ne choisir qu’un post … Chacun de tes articles est à chaque fois un véritable plaisir, tant sur le fond que sur la forme (quelles sont jolies tes photos … :)).

    Tes articles de la catégorie « palette de voyages » sont un enchantement ; je crois donc que mon coup de coeur revient à l’article From Iceland with love, pour la féérie du voyage, et l’envie que tu m’as procuré d’aller affronter le grand froid ! (un exploit pour moi qui suis une grande frileuse ^^).

    Encore un grand merci à toi, et une excellente année 2013 :)

    Katia 2 janvier 2013

    Bonjour

    Olala le concours de dingue :) il y a tellement de jolis articles par ici que c’est difficile de choisir mais je dirai le carnet de voyage sur l’Islande,je ne connaissais du tout ça ma fascinée.
    Merci pour ce chouette concours et belle année

    Clio 2 janvier 2013

    Quel joli concours ! C’est difficile de choisir mais je crois que mon post préféré est le « City Guide de Paris #1″. Je suis toujours ravie de découvrir de super endroits dans ma propre ville (que je ne connais décidément pas assez). Merci pour ce concours !
    Bonne année 2013 ! ^^

    Vikkao 2 janvier 2013

    WAHOU ! Quelle chance !
    Ca c’est du concours ! Wahouuuuu !
    Merci beaucoup !

    Moi je pars en Islande deux semaines et ça c’est grace a toi ! Donc mon billet préféré est celui sur ton voyage.

    Merci encore et bonne année !

    Jessica 2 janvier 2013

    Un billet comme celui là nous fait tous rêver … C’est un peu Noël après Noël ;) alors je me laisse aller à une petite bafouille . Avant tout merci . Merci pour les couleurs , merci pour les mots, merci pour les sentiments . Si je devais citer un seul billet pour 2012 je crois que je choisirai « falling-in-love-again »… Je suis une fille de l’automne et ce billet m’a confirmé que le monde en automne est vraiment magnifique et surprenant. Les couleurs de l’automne et la poésie des prises de vue m’ont fait rêvée. Ce blog fait partie des petites choses du quotidien qui nous donnent le sourire et l’envie de découvrir le monde . Merci encore et bonne année !

    mu les yeux de la lune 2 janvier 2013

    très belle année 2013 et bravo pour cette très belle année 2012 que tu nous as offerte, toujours de la poésie, des images plus belles les unes que les autres, des recettes à tomber… alors difficile de choisir. Pour ma fille qui aurait adoré cet anniversaire, je sélectionne ton article : My (sweet) little day. Je participe avec beaucoup de plaisir, tu nous gâtes énormément ! Merci pour tout.

    Camille 2 janvier 2013

    MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
    SAYCANON. Comme toujours, mais quand même.
    Je crois que ce que j’ai préféré, c’est ton carnet sur l’Islande.. C’étay beau.

    Runneuse 2 janvier 2013

    Comme d’hab, Griottes me laisse rêveuse !

    Une année d’articles sublimes… Pourtant, je n’aurais pas trop de mal à choisir celui qui m’a le plus marqué. Sans hésitation, Beyond the montain (http://www.griottes.fr/mountain). La recette, facile et jolie comme tout, a été le réconfort gourmand d’un joli nombre de mes entraînements d’hiver. Pour cette recette et pour tout le reste, merci Griottes ♥ et merveilleuse année 2013 !

    ree-Ma 2 janvier 2013

    Sans hésiter (et je ne suis pas la seule on dirait!) mon article préféré est celui sur l’Islande http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3.
    Je croise les doigts pour être la future gagnante :)
    Et un grand et gros merci pour me faire découvrir autant de choses!

    nanikaa 2 janvier 2013

    Tes billets sur l’Islande m’ont littéralement scotché sur place avec leurs photos.
    Et tu vois, moi qui n’aime que le soleil et la chaleur, c’est la 1re fois que je me suis dit, « mais si j’allais en Islande ? » Tant de richesses de paysages, ça donne très envie d’aller voir tout ça. Bravo d’avoir ramené toutes ses images avec toi et de les avoir partagées avec nous ! <3

    MademoizelleCoco 2 janvier 2013

    Merci pour ce superbe concours ! J’aime tous tes billets qui sont poétiques et vraiment très beaux mais mon coup de coeur va pour ta série de posts « Contes de fées »

    Carocaro 2 janvier 2013

    Oh ben ça c’est du give away ! Il y a de quoi faire :)
    Mon billet préféré, dur à dire. J’ai adoré « Douce France » où tu nous parles de ton bouquin avec des tas de photos chouettes de la France :)
    merci beaucoup ! Et vive 2013 !

    Emma 2 janvier 2013

    Je tente peut être que 2013 sera l’année de la chance ! Mon billet préféré fut :« Le joli conte de Casse Noisette »
    Bonne année et merci pour le concours,

    Laura 2 janvier 2013

    Bonjour et bonne année 2013!

    Je m’appelle Laura et je suis espagnole. J’ai passé trois mois en Nice en 2012 et maintenant j’essaye de ne pas oublier mon français! Et j’ai trouvé ton magnifique blog! J’aime beaucoup tout ce que tu fais et les belles photos partout! Particulierement j’aime les DIY et surtout « Les étiquettes cadeaux », parce que je me suis déménagée récemment avec mon copain à notre nouveau appartement et j’ai pensé changer un peu cette idée et accrocher nos photos :)

    Bon, c’est tout!

    Je te lirai en 2013 avec plaisir!

    Merci Ginette 2 janvier 2013

    Et bien, on est toute gâtée tout à coup !
    Sans faire ma fayote, tous tes articles me marquent, par leur esthétique et leur douceur.
    Tes articles et surtout tes photos n’appartiennent qu’à toi et me séduisent à chaque fois !
    Je dois avouer que j’ai un faible pour tes posts culinaires, parce que je suis une gourmande mais que je ne suis pas très patiente ni douée dans ce domaine !

    Bonne journée, Elise de Merci Ginette

    merci-ginette@hotmail.fr

    Tweet 2 janvier 2013

    Très belle année 2013 à toi !

    De mon côté, le billet qui m’a le plus marquée est : {Once Upon a Time} Paper cut & food. J’ai non seulement admiré le travail réalisé mais aussi la poésie qui se dégageait de chaque idée, chaque photo.
    Encore, encore, encore !

    Des bisous !

    Fée des étincelles 2 janvier 2013

    Difficile de choisir un seul article… mais j’avais particulièrement aimé celui intitulé Anthology magazine, les objets reprenant le principe Pantone, belle idée, très inspirante.
    Merci pour ce super concours et belle année 2013!

    Zaza 2 janvier 2013

    Wouaaawww !!! Merci pour ce magnifique concours ! C’est Noël en janvier !!
    Comme d’autres l’ont dit avant moi, difficile de choisir UN seul billet.
    Entre tes magnifiques photos de l’Islande qui m’ont fait découvrir un pays aux antipodes des latitudes des pays que je connais, le billet qui annonce l’arrivée du premier Griottine où l’on sent toute ta joie à concrétiser ce magnifique projet et les billets où tu revisites les contes qui me ramènent à mon rôle de maman… Difficile, difficile de faire un choix. Mais puisqu’il faut en faire un, ce sera celui-ci : http://www.griottes.fr/cuicui qui m’a fait découvrir ton blog il y a un peu plus de deux ans et qui m’a fait tomber en amour pour ton imagination, ta poésie et ton travail même si je laisse très rarement un commentaire.
    Bonne journée et plein de belles choses pour cette nouvelle année !

    Mathilde 2 janvier 2013

    Bon je ne gagne jamais mais bon … qui ne tente rien n’a rien !! Pour moi, le(s) meilleur(s) pot(s) est ton carnet de voyage sur l’Islande, c’est magnifique! Cela fait un moment que j’ai envie d’y aller et ton post a confirmé mon envie et l’a développé. Bientôt j’espère …

    Toute Petite 2 janvier 2013

    Dur dur de choisir, découvrir tes articles est toujours un vrai plaisir!
    Récemment, j’avais bien aimé ton article sur les jolies boutiques à Paris, avec une très belle mise en scène et des bonnes idées shopping! D’ailleurs, la dernière fois que je suis passée devant la boutique d’Adeline Klam, je t’ai aperçue au fond… ^__^
    Et quel concours, tant de belles choses ça fait rêver!

    Sandra 2 janvier 2013

    Bonne année 2013, j’ai hâte de découvrir les surprises que tu nous fera découvrir, grâce à ton univers délicat et poétique!
    Mon post préféré c’est ton carnet de voyage de Malte: les photos sont magnifiques, des petits détails qui changent tout, et surtout la liste des spécialités culinaires qui a achevé de me convaincre qu’il faut absoluement que j’y fasse un tour pour mes prochaines vacances!
    Merci pour ce beau concours et meilleurs voeux pour 2013!

    Anne charvet 2 janvier 2013

    Mon post préféré a été le carnet de voyages sur l’Islande. Il faisait chaud je n’étais pas bien et toute cette fraicheur m’a fait un bien fou. Ca donne envie d’y aller. Merci de nous faire partager tous ces petits riens qui mis bout à bout font des bons moments de bonheur.
    Une très bonne année .

    Judalet 2 janvier 2013

    Très bonne année!! j’ai adoré ton post et ces si belles photos d’Islande, j’ai eu la chance d’y aller et ça m’as rappelé de très beaux souvenirs.
    Merci pour ce site qui me donne de l’enthousiasme à chaque nouveaux post!

    bizarrfish 2 janvier 2013

    Moi je vote pour le post de présentation du premier Griottine du nom :
    http://www.griottes.fr/griottine-compagnie

    Car il m’a vraiment donné envie de l’avoir dans les mains au + vite, et alors là j’ai pas été déçue, non non non !!
    Je n’ai pas encore le n°2 à cause d’un vilain mal de dos (ouh que c’est vilaiiiin) mais cela ne va pas tarder :.D
    Bonne année à toutes, en passant ^^

    Musme 2 janvier 2013

    Je suis tétanisée devant tous ces jolis lots. Il m’est très difficile de choisir un article parmi d’autres sur le blog. J’aime tout et je regarde avec admiration les photos. Pour trancher, je choisis l’article sur les kokeshis, car j’aime beaucoup ces petites poupées.
    Merci beaucoup et bonne année

    Mathilde 2 janvier 2013

    Wouaou on est gâtée dis donc !
    Sans conteste le post le plus marquant et qui a d’ailleurs fait un sacré buzz c’est celui des Tartes Pantone !
    A très vite et bonne année !

    Marie D. 2 janvier 2013

    Moi je ne te connais que depuis quelques mois donc c’est plus facile pour choisir, alors je vais dire cette recette de gateau au yaourt au chocolat glacé, parce que… c’est la première recette que je ne loupe pas lamentablement depuis au moins un an, et ça m’a fait très très chaud au coeur de manger un gateau très bon… fait par moi. Oui oui.

    Louloute 2 janvier 2013

    Bonne année ! Et merci de faire débuter la nôtre en beauté :)
    J’ai préféré l’article sur les Pantone. Belle créativité et quel goût ! En bref, très inspirant.
    Merci encore

    Sabrina 2 janvier 2013

    Je participe et wow ça na pas été facile de choisir un article mais celui que j’ai le plus aimé et celui sur l’islande :)
    Merci de nous gâter des le début d’année !

    juliette 2 janvier 2013

    Oh la la, quel manigifique concours !! Je participe et je croise fort mes petits doigts ! L’article qui m’a le plus marquée, c’est « Douce France », où tu présentais ton livre Je cuisine champêtre : les photos étaient vraiment magnifiques, c’était super beau ! Je pourrais aussi citer les articles sur l’Islande bien sûr, et tant d’autres, mais il fallait choisir ^^ Bonne année ma Griottes !

    juliette 2 janvier 2013

    (manigifique concours, oui oui tout à fait !)

    Sophie 2 janvier 2013

    Ooooohhhhh merci pour ce joli concours !!!! Ce serait le rêve de le gagner ;-)))

    Ma réponse va être toute bête : mon article préféré de 2012 est le dernier posté en date car tu dévoiles un peu plus de toi, ton quotidien, ton travail. Je l’ai trouvé authentique, beau, positif… Berf, il donne beaucoup d’espoir !! Et il est évidemment différent des autres articles de recettes, diy, carnets de voyage (même si j’avoue, je suis fan de tes carnets de voyage).
    Bisous et très belle année 2013 !

    Poppins 2 janvier 2013

    Superbe concours! Le lot de cadeaux en jeu est extrêmement bien garni.

    L’article que j’ai préféré l’année dernière est celui sur le projet Once Upon A Time, tu nous a amené dans un monde merveilleux, on imagine aisément le travail que tout cela représente. C’était enchanteur. Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles est mon histoire favorite ce qui m’a d’autant plus touché!

    Merci pour ce blog, merci pour tes livres de cuisines qui ravissent aussi bien les yeux que les papilles.

    Bonne année!

    Ju' 2 janvier 2013

    Han lala que de cadeaux !!! Merci merci merci !!

    J’adore tes articles Pantone toujours magnifiques idées une merveille !

    Heureuse année pour toi avec pleins de délices :)

    Anne-Laure 2 janvier 2013

    Meilleurs vœux à toi, Griottes !! Super adorable que ce post plein de cadeaux .
    Faut-il vraiment choisir un post pour 2012 ? Ils étaient, chacun, poétiques, esthétiques, rêveurs, plein de finesse et de sensibilité. S’il faut vraiment choisir, je garde en tête tes jolies boules de Noël car, même en dehors du culinaire, vraiment, tu assures ! Couleurs pastel, sans strass ni paillettes et pourtant bien Noël.
    Enchante nous encore en 2013 !! :)

    Mamie Gâteaux 2 janvier 2013

    Quand Griottes se transforme en Mère Noël, c’est une sacrée grosse chaussette qu’il faut accrocher au dessus de la cheminée ^^

    Les lots sont plus chouettes les uns que les autres que l’on ne se sait plus trop où donner de la tête! Une chose est sûre, l’heureux élu fera bien des jaloux… ;)

    De manière générale, ce que tu fais est super beau. J’aime beaucoup les histoires que tu nous racontes à travers tes recettes. C’est toujours un plaisir pour les yeux, tes idées et mains valent de l’or!

    En 2012, j’ai été agréablement surprise par ton city guide sur Paris. Un moyen de partir avec toi dans les plus belles boutiques parisiennes.

    Voilà, je te souhaite une belle année 2013 – elle sera encore très créative j’en suis persuadée…

    DrKrokodile 2 janvier 2013

    Ayant découvert ton blog tardivement, je dirais que l’article qui m’a le plus est celui ci : Fall(ing) in love again pour lequel les photos transportent dans la magie de l’automne.

    A ce propos, je fonds littéralement pour toutes tes photos qui sont juste magnifiques.

    liim [ceci n est pas un citron] 2 janvier 2013

    Une belle année à toi aussi et à tes proches :)
    2012 chez Griotte, c’est d’une richesse incomparable, un vrai régal pour les yeux et les papilles… ton article sur l’Islande m’a transporté, quel beau carnet de voyage… une mention toute spécial aussi à ton calendrier de l’avent, quel travail!
    Merci pour ton joli jeu!
    Sarah

    Anouk 2 janvier 2013

    Hello Griottes!
    Merci pour cette sublime année de posts, tout est tellement beau..
    Le post que j’ai préféré est celui où tu parles de ton voyage en Islande, photos sublimes, paysages qui font rêver.. j’ai adoré!
    Merci pour ce concours :)

    Bonne année 2013 !

    Delphine 2 janvier 2013

    Chouette c’est encore noël sur ton blog ! Difficile de choisir, disons que j’ai été bluffée par celui du 6 septembre, les papiers découpés sur le thème des contes, une merveille !
    Très belle année à toi Emilie !

    caplac 2 janvier 2013

    Wahou… Le post 2012 c’est sans hésiter le carnet de voyage sur l’ISLANDE, j’en rêve. Et après c’est tout le reste car j’ADORE tout ce qui est dans ce blog.
    Belle année 2013 et longue vie à ton blog

    dine 2 janvier 2013

    Waouuuuh, ça c’est un début d’année qui fait rêver :)
    Mon billet préféré, celui sur l’Islande… qui donne encore plus envié d’y aller !

    Lou 2 janvier 2013

    Il n’y a pas un seul de ces présents que je n’aime pas !! Et si ça peut me permettre de gagner en plus des cartes pantone, je les guette sur ta boutique etsy continuellement ;)

    Mes (car il y en a plusieurs du coup) posts préférés de l’année 2012 : l’Islande ! Je rêve de visiter ce pays et ça a empiré…

    Merci beaucoup pour ce concours, et bonne année !

    La Del 2 janvier 2013

    Mon billet préféré… Disons la case de ton calendrier avec la recette des biscuits craquelés au choc… Parce qu’il m’en reste quelques-uns et que je vais en grignoter un maintenant!
    Merci pour ce concours et joyeux 2013!!!

    Lalex 2 janvier 2013

    Wow quelle magnifique surprise pour la nouvelle année ! Et merci pour la découverte de ces créatrices de talent…
    Même si je ne commente pas sur ton blog, tu sais bien via Twitter que j’adore ce que tu fais ^_^ ! Et en 2012, j’ai adoré ton billet du 21 novembre, celui comme une ode à l’automne car tes photos étaient magnifiques et que c’est ma saison préférée…
    Au plaisir de continuer toujours à en prendre plein les mirettes, ici ou ailleurs !

    lolitaurore 2 janvier 2013

    Hello, comment ne pas participer quand on voit une liste de cadeau pareille ?! C’est juste magnifique tout ça !! Vraiment un grand bravo pour tout ton travail sur ce blog, c’est vraiment très agréable à suivre :)
    J’aime particulièrement tes carnets de voyages. Et ton graphisme, ces triangles qui embellissent chaque article !
    Merci pour ce Give Away et à bientôt.

    Adeline 2 janvier 2013

    Quelle surprise pour bien commencer la nouvelle année!! Comment faire un choix parmi tous ces articles tellement pleins d’inspiration? Mon article préféré est celui du 8 décembre sur les petites étiquettes de Noël! Génial!! j’ai réalisé des petites étiquettes souvenirs pour mes amis et ils ont adoré! A tel point que j’ai décidé de détourner le concept en réalisant des cartes d’anniversaire et de voeux avec des photos instagram de notre année 2012!

    Merveilleuse année 2013 à toi et merci de m’en mettre plein les yeux!!

    Adeline

    nina 2 janvier 2013

    C’est mignon de faire de la pub pour ses copines

    Ori 2 janvier 2013

    Wahouuuuuuuuuuuuu tu joues les père noël en retard!
    Alors mon billet préféré c’est celui sur les contes en papier découpé, c’était wahouuu et je n’arrive toujours pas à choisir ma version préférée!

    Violette 2 janvier 2013

    Tu nous vends du rêve, vraiment et sincèrement !
    Tu adoucis mon quotidien.
    Tu me donnes envie de voir le monde en couleurs bisounours (c’est pas pour rien que j’ai re-pinné pas mal de tes pins et que je m’y suis abonnée!) !
    Tout me plaît tellement dans ce que tu montres !
    On est dans la vie un peu de la même manière dont on voit le monde et j’apprend beaucoup à le voir aussi incroyable à travers ta vision des choses, à travers tes photos.
    J’ai adoré l’interview que tu as faite pour l’anthology magazine (http://www.griottes.fr/category/interview) qui tout en étant beau à voir est, aussi, très personnel et révélateur jusque dans le moindre détail. C’est ça aussi qui me plaît ici, dans ton chez toi virtuel, c’est ce sens du détail !
    J’apprécie aussi énormément l’originalité de tes « pantones » comestibles !
    Enfin je suis vraiment emballée par tout ce que tu proposes ici, et ce concours est incroyable, ce serait une chance et un rêve de gagner ! Quelle générosité !
    Je suis que très rarementla bouche qui parle (à vrai dire ici jamais me semble-t-il!) mais il fallait que tu saches que je fais partie des yeux qui regardes ! Et plus que regarder, j’observe, je scrute, je m’en mets plein les mirettes ! Et pour tout ça : MERCI !
    Belle année à toi !
    Et comme dirait Antoine de Saint-Exupéry : « c’est véritablement utile puisque c’est joli! », c’est ce que m’inspire ce petit cocon du web en tous cas !

    theladyonthemoon 2 janvier 2013

    Très belle année 2013!
    Quelle liste de cadeaux fabuleuse, tout me plaît!
    Difficile de choisir parmi tous les chouettes posts de cette année! J’ai beaucoup aimé celui sur les Pantones du début d’année qui s’intitule « Choose your color ». Et j’ai aussi adoré les superbes photos pour le city guide des cadeaux de Noël sur Paris, « ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1″
    Merci beaucoup pour ce chouette concours!

    Carinne {Manger autrement} 2 janvier 2013

    Très difficile de choisir tellement Griottes est un ravissement qui me transporte à chaque clic.
    Le post qui m’est venu de suite à l’esprit est celui sur L’île de Malte. J’adore le voyage et là j’ai de suite eu envie de partir là bas.
    Belle année à vous,
    Merci pour ce giveaway fabuleux!
    Carinne

    Maryline 2 janvier 2013

    Bonjour, et tous les vœux pour 2013.
    Le billet qui m’a le plus touché est « From Island wish love », j.ai trouvé les photos tellement douces et puissantes en même temps, un vrai choc esthétique.
    D’ailleurs l’Islande fait parti de nos très prochaine destination… J’ai envie de voir tout cela de plus près, en attendant je refeuillete très régulier ce billet….
    Maryline

    Mariellette 2 janvier 2013

    Mais ce n’est plus un cadeau, c’est un enooorrrmmmmeee cadeau!!! J’ai decouvert ton blog il y a peu par une amie photographe et je suis restée ebahie par tant de jolies photos, alors ce qui m’a marqué c’est griottines 2! Merci d’avance pour ce jeu!

    kademoiselle 2 janvier 2013

    Alors tout d’abord: Bonne Année Émilie et merci pour ce concours et tous ces choses que tu partages avec nous.
    Ensuit: Waaaauuu, mais tout est magnifique! et en plus c’est bientôt mon anniversaire…(hihihi) C’est pas facile de choisir mon article préféré mais je crois que je vais opter pour le Once Upon a Time, Paper cut & food, il y avait tout ce que j’aime le plus: nourriture, papier, photo, c’était une perfection. ;)

    Liv 2 janvier 2013

    Bonne année 2013,
    En te souhaitant toujours autant d’inspiration. J’aime beaucoup tes photos et suis plus particulièrement émue par les photos des chataignes dans ton post Falling in love again.
    http://www.griottes.fr/falling-in-love-again

    Bonne journée!

    Célinette 2 janvier 2013

    Que de belles choses ! Tout est absolument magnifique !
    Mon article préféré est sans doute celui avec les Pantone :)

    Lily 2 janvier 2013

    Coucou un très joli concours, quelle belle présentation ! Mon billet favori même si il y en a eu des tas, ça reste l’article sur griottine n.1, un nouveau concept, un joli carnet tt doux plein de belles choses. Bonne et belle année a toi merci pourle plaisir que tu nous communiques !

    Carnet de douceurs 2 janvier 2013

    Coucou,
    tout d’abord je te souhaite une très bonne année, une bonne santé et beaucoup de bonheur!
    pour ma part, j’ai été envoûtée par tes articles sur l’Islande et notamment celui-ci: http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3

    Je rêve de voyager en Islande depuis quelques années et si tout se passe comme prévu, je devrais y aller cette année! J’attends donc avec impatience la suite de ton carnet de voyage sur l’Islande ;)
    Merci beaucoup pour ce concours!

    Gellygen 2 janvier 2013

    Oh c’est magique !
    Après réflexion mon article préférée est le city guide de paris. Mais avec tes splendides photos et ton univers merveilleux le choix est difficile.
    Joyeuse année à toi ! Et merci pour ce joli jeu !

    Elodie 2 janvier 2013

    Belle et lunimeuse nouvelle année 2013 !

    J’ai hâte de découvrir les petites surprises que tu nous prépares, je sens que l’on va encore se régaler :)

    Si je devais retenir quelques billets 2012, mon choix porterait directement sur les magnifiques photos d’Islande, tu nous as fait voyager. Et du côté « créatif », j’ai adoré le travail « Once upon a time ». Sacré boulot que vous avez réalisé, franchement, bravo !

    Et un grand merci pour tous ces petits cadeaux, ça met l’eau à la bouche :)

    luciluciol 2 janvier 2013

    Dur à dire, j’ai adoré le carnet de voyage sur l’islande, mais le post qui m’a le plus bluffée, c’est (once upon a time) et ses merveilleux découpages!
    Merci pour le concours, et surtout merci pour tout le bonheur visuel que tu nous procures!

    Mr 2 janvier 2013

    OOUUHh Bravo pour tout ces superbes projets ! Belle et heureuse année à toi! et je suis sure que 2013 te fera faire de belles choses pour le plaisir de nos yeux ! ^^ pour ma part j’ai adoré {Once Upon a Time} Paper cut & food c’était juste magique!

    Place Colette 2 janvier 2013

    Bonjour Griottes!
    Effet « Wahhhouuuu » comme toujours, vos photos sont incroyables, j’ai souvent envie de plonger dans mon écran en les voyant.
    Concernant ce joli concours, le post qui m’a le plus touché est » From Iceland with love », tout simplement car il m’a fait découvrir votre univers, je me souviens avoir été bluffé par ce petit reportage photo paru en juillet.
    Alors… Bonne Année et surtout continuez à nous faire rêver!

    Marion 2 janvier 2013

    Ah mon dieu, tout est magnifique!!!!
    Si je devais retenir un post de 2012, ce serait celui sur l’Islande (from island with love). Bon, on a toujours pas vu la suite, mais je comprends la difficulté que tu dois avoir à raconter une si belle expérience, si marquante. Je rêve d’aller dans ce pays, et tu as conforté cette envie. Et les photos sont tout simplement magnifiques.
    Merci et bonne année à toi.

    Clem 2 janvier 2013

    Merveilleuse année 2013 !!!
    Merci pour tous tes posts ! Le choix est cornélien ! j’hésite entre les voyages (l’Islande particulièrement où je rêve d’aller) et toutes les recettes (et surtout les magnifiques photos !!!) qui me donnent envie moi aussi d’essayer.
    Pourtant je crois que je vais choisir ton post pour Anthology Magazine. Pourquoi ? Tout simplement parce que grâce à ce post on a pu apprendre pleins de petites choses sur toi et aussi parce que je trouve l’idée vraiment sympa !
    Bonne année et merci pour ton blog !!!!

    Mélanie 2 janvier 2013

    De très beaux cadeaux!
    Le post qui m’a le plus marqué est celui sur Casse Noisette! J’ai adoré les photos, les couleurs et la recette! Ca m’a replongé en enfance!

    Pauline.P 2 janvier 2013

    Whoaah ! Tout ce qui est proposé est magnifique !
    Ce qui m’a le plus marqué sur le blog en 2012 est sans aucun doute les posts sur l’ISLANDE !! C’est magnifique et rien que de lire et regarder les photos m’ont fait rêver et me donne encore plus envie de partir découvrir ce pays !

    Je vous souhaite une très belle année 2013, qu’elle soit remplie de beaux projets !

    Claire 2 janvier 2013

    Bonne année à toi!
    Woua quel super concours, chaque article fait envie :) .
    Et si je devais retenir un post, mon préféré serait ta collaboration pour « My (sweet) little day ». Je suis très girly donc forcément cela ma sauté au oeil, j’ai adoré vraiment !
    Je tente ma chance on ne sais jamais ^^.
    Je te souhaite beaucoup de réussite, ton site est mon petit rayon de soleil hebdomadaire ;) .

    audrey 2 janvier 2013

    Le post que j’ai préféré en 2012 est « from Iceland with love », qui m’a donné envie d’aller découvrir ce pays qui a l’air si magique !! Les photos ont suffit à convaincre toutes mes copines d’envisager une escapade là bas :) merci griottes !!

    Ulije 2 janvier 2013

    Bonne année 2013 !
    Le post qui me revient tout de suite en mémoire est Once upon a time paper cut & food. Je n’avais j’amais vu de si jolies installations en papier et j’ai adoré !

    Constance 2 janvier 2013

    Bonjour.
    Les photos de ton blog sont toutes magnifiques, et chaque article est passionnant.
    J’aime beaucoup l’article Fraises des bois et citron vert. J’ai bien envie d’essayer la recette !
    Une très bonne année.

    Constance

    Camille 2 janvier 2013

    Bonjour Emilie,
    Cela fait depuis quelques années, que je suis avec assiduité ou plutôt passion votre blog, et je peux vous dire que tous vos posts de 2O12 m’ont fait rêver.
    De la poésie à l’état pur, de la finesse et de la délicatesse !

    Mon post préféré… Très difficile à choisir, ils étaient tous très agréables à lire ! Et surtout tous plus beaux les uns que les autres !
    Cependant j’ai eu un réel coup de coeur pour le post qui évoque votre périple en Islande.
    Vous avez vraiment du talent, vos photographies sont magnifiques et touchantes.
    La mise en forme et la décoration de votre article, sont tout simplement magnifiques.
    De plus, votre post n’a fait que de renforcer mon souhait de visiter, un jour, l’Islande.

    En tout cas, quels beaux cadeaux !
    Malheureusement je ne gagne jamais à ce type de concours, mais je souhaite secrètement, un jour, de gagner le giveaway de Griottes! :)

    Vous êtes une « marchande de rêve » ! <3
    Bonne chance à tous !
    Camille.

    AnnaL 2 janvier 2013

    Mon préféré des posts de l’année est ton billet sur l’Islande, qui m’a donné l’envie d’y aller!
    Parmi les posts plus « habituels » de Griottes, mon préféré est celui sur les tartelettes Pantone, une très belle idée très bien mise en oeuvre!

    Très belle année 2013, qu’elle soit riche d’inspiration, de poésie et de rencontres!

    lilabo 2 janvier 2013

    la table de Noel…est a tomber…comme tout ici d’ailleurs! je suis fan, addict…accro!
    merci d’avoir réinventer l’univers culinaire de lui donner une dimension poétique comme jamais je ne l’ai vu ailleurs!
    ploum ploum…je tente ma chance!
    plein de bonheur!

    Marion 2 janvier 2013

    L’article consacré à votre participation à anthology magzine était vraiment très beau. J’ai adoré cette accumulation d’objets plus surprenants les uns que les autres, la douce palette de couleurs et ce côté  » je me dévoile par ces petites choses anodines du quotidien « . Bonne année 2013 !

    Marie-émilie 2 janvier 2013

    Au moment ou tout le monde souhaite les bons voeux tu nous propose de nous faire gâter en t’écrivant. Je nous trouves déjà bien gâter en te lisant et en regardant tes réalisation toutes plus belles les unes que les autres, que demander de plus????
    Je penses que le poste qui m’a le plus marqué était celui sur la charlotte, car tu partageais avec nous une de tes madeleines de Proust mais aussi par ce qu’en quelques sort c’était une des miennes, qu’elle me rappelait les vacances chez ma tante qui excellait dans la confection de gâteaux, mais surtout de charlotte à tout les parfums.
    Au moment de ton post, j’avais hâte de connaitre la recette car je voulais la faire pour l’anniversaire de mon amoureux. Depuis l’amoureux à changer mais la recette elle reste la même.

    MERCI!!!

    Et très bonne année pleine de rêves qui se réalisent.

    SophieS 2 janvier 2013

    Woooh tout est beau!
    alors le post qui m a le plus marqué est celui avec le petit chaperon rouge! une absolue merveille!
    Très bonne année et vivement la suite de tes merveilles!

    Anne-Lise 2 janvier 2013

    Merci merci merci pour ces magnifiques cadeaux !!!
    OH LA LA !!! J’envie l’heureuse gagnante!!!
    J’aimerais tellement le gagner ce magnifique giveaway !
    Une vraie tuerie !!! :D

    Mon post préféré fut sans un iota d’hésitation {Once Upon a Time} Paper cut & food../
    Magnifique boulot réalisé ! Ces installations en papiers sont juste adorables ! Une vrai coup de coeur ! :D

    Jujube 2 janvier 2013

    Merci pour ce concours et très belle année chanceuse 2013 !!!
    Graphiste de formation, j’ai beaucoup aimé l’article sur les pantones !! Ca donne pleins d’idées et c’est très créatifs !

    Léa 2 janvier 2013

    J’ai adoré ce post là : http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3.
    J’ai visité l’Irlande étant petite et ce pays m’a marquée pour toujours je crois !
    Ce qui m’a amenée à découvrir l’Islande (par le biais de photos seulement..) L’Islande est vraiment un pays que j’aimerais beaucoup visiter, tout a l’air si intense là bas !
    Bref j’ai adoré tes photographies des routes, ta mise en page du carnet de voyages, tes couleurs, tout !
    Une belle année à toi, qu’elle soit aussi productive et pleine de merveilles que celle passée !

    Ellemra 2 janvier 2013

    Mon post préféré est le premier que j’ai découvert. Il est récent car je suis suis ce blog depuis peu mais j’avoue que je suis conquise par toutes ces jolies choses.
    Ce post qui m’a fait découvrir des merveilles, c’est celui de la thé box et des petits motifs à découper pour customiser un cadeau comprenant des sachets de thé.
    Super belle idée et merci de l’avoir partagée…

    Valérie 2 janvier 2013

    Mon coup de coeur préféré « Douce France » où tu exposes ton livre !
    D’ailleurs, il m’a tellement donné envie, que direct après, je suis allée l’acheter à la libirairie ! Un vrai joyau ! :)
    De magnifiques photos & surtout… de délicieuses recettes ! <333

    Alors merci à toi pour ton travail !!!
    Encore une magnifique année passée en ta compagnie !
    Vivement les nouveaux posts de 2013 !!! :DDD Hâte!!!

    PS : Je rêve d'avoir le 1er numéro collector !!! Il était épuisé quand j'ai voulu le commander :(((((((((

    Marine 2 janvier 2013

    Aaah, ce concours est l’occasion de parcourir ton blog encore… J’adore ! Le post qui m’a le plus marqué reste celui de l’Islande parce que tes photos + l’Islande = un résultat fouuuu <3.
    Puisse 2013 te gâter encore et encore et… !
    Bonne continuation,
    Marine.

    Anna 2 janvier 2013

    Hello,
    moi j’avais adoré My Sweet Little Day qui m’avait inspiré plein d’idées de déco pour l’anniv de mon fiancé :)
    Keep up the good work in 2013!

    Nioki 2 janvier 2013

    Bonne année et merci pour tous ces cadeaux :-)
    L’articles que j’ai préféré c’est ta série sur Malte (d’ailleurs j’ai décidé de m’y rendre prochainement)

    Melanie J'Adhère 2 janvier 2013

    Bonne année :D

    J’ai découvert tout récemment votre blog grâce à la Thé Box de Noël !
    Je viens d’y passer plusieurs jours à regarder un article par-ci par-là, mais après avoir remonté 29 pages, je me suis dis qu’il fallait regarder s’il n’y avait pas eu de nouvel article, et voilà que je vois un give-away !! Alors oui je participe !

    L’article qui m’a vraiment plu en 2012 serait la série de mise en scène Once upon a time… ça donne envie de s’y risquer pour faire rire mon fils de 2 ans :D Surtout Peter Pan, un de ses histoires préférées !

    Merci

    coralieb 2 janvier 2013

    ******************************************************************************************************************************************* Une kyrielle de petites étoiles parce que c’est encore la fête…. et bonne année Griottes !

    Et pour le concours, que de merveilles, TOUT me plaît !!!
    Mon post préféré (trop dur de choisir !) est celui du 8 mai 2012 « Fraises des bois et citron vert ».
    J’avais adoré les photos, la recette et l’histoire des plus jolies fleurs des champs sur ton petit terrain vague secret m’avait marquée…

    ps. je file sur ton instagram ;)

    **************************************************************************************************************

    Hélène 2 janvier 2013

    Merciiii pour ton blog!!!
    Mes posts favoris sont nombreux…
    Mais je dirai celui sur « Douce France » (d’ailleurs ton livre était dans ma wish list de Noël), j’étais en Australie à ce moment et voir ces photos m’avaient rendu nostalgique et fière!
    Et bien sur les tartes pantone!! J’ADORE!

    Lucie 2 janvier 2013

    Bonjour ! Tout d’abord je te remercie pour ce super concours ! Le post qui m’a le plus marqué est celui sur Malte qui m’a donné très envie de découvrir cette île, aussi bien pour son cadre magnifique que pour sa gastronomie. Bises !

    mllemayonnaise 2 janvier 2013

    Waouh ! quels cadeaux ! le père noël n’est pas parti ! Merci pour ce concours et il est difficile de choisir un seul post… Après avoir hésité, je choisi « once upon a time » et tous ces papiers découpés (mais j’ai beaucoup aimé le post sur l’Islande et sur les cartes pantone). Belle année à toi !

    Virginie 2 janvier 2013

    En 2012, j’ai adoré l’article sur Le Petit Chaperon Rouge (Once upon a time, a paper cut food)!! Mais tout est toujours très beau sur ce blog. Et je suis sûre que ce le sera encore en 2013. Alors une très belle année à toi…

    Amélie 2 janvier 2013

    Bonne et belle année!
    Merci pour ce joli concours!
    L’article 2012 qui m’a plu plus que les autres est sans aucun doute « choose your color » mais ici tout est merveilleux :)

    Beck 2 janvier 2013

    Encore et toujours bravo ! Que cette nouvelle année te comble d’odeurs et de couleurs qui réchauffent les cœurs ! J’attends tes posts 2013 avec impatience :) D’ici là, le post 2012 « Douce France » a été pour moi comme un bon bol de lait avec ses tartines grillées de chez mon papa. Parisienne assumée, j’ai revécu avec une douce nostalgie les sensations de mon enfance à la campagne. Merci.

    Mag 2 janvier 2013

    Hello Griottes !!!
    C’est tout juste merveilleux ce concours. Tout juste tombé du ciel… Un ultime cadeau pour le ou la plus chanceux(se) ! J’aime beaucoup tes conceptions graphiques et ce que je préfère par dessus tout (le choix ne fut pas aisé) c’est la série « Once upon a time » qui allie paper cut et food . Magnifique, délicieux et croquant !

    Bises et une très belle année à toi avectout plein de bonnes choses.

    Agathe 2 janvier 2013

    Un giveaway qui fait réver!
    Mon post préféré a été (comme beaucoup apparemment) ton carnet de voyage sur l’islande, et maintenant je n’ai plus qu’une envie : aller voir ce beau pays de mes propres yeux.

    Je te souhaite une belle année 2013, et il me tarde de voir tout ce que tu vas nous concocter :)

    la Tulipe 2 janvier 2013

    Tu nous as encore réservé de belles surprises.
    Tous tes billes sont superbes. Le billet sur l’Islande était merveilleux. Le « chocolate cake » m’a juste éblouie. Parce que quelque chose de tellement simple comme un gâteau au yaourt peut devenir quelque chose de si joli et si appétissant. Je crois que je penserai toujours à ce post à toi donc ;-) à chaque allusion de gâteau au yaourt. Et le gâteau au yaourt c’est un peut l’emblème de ma profession aussi (#instit).
    Belle et heureuse année à toi!
    Merci.

    cherrylou 2 janvier 2013

    Youhou! Mais c’est Noël après l’heure ^^
    Tout d’abord, je te souhaite une très jolie année 2013, pleine de douceur, de jolis moments et de bonheur!
    C’est un choix difficile que de choisir parmi tous tes articles… L’Islande m’a beaucoup marqué et les sablés au chocolat du calendrier de l’avent en ont ravis plus d’un, mais je crois que j’ai préféré le Once Upon a Time des gâteaux!
    Des bisous ♥

    Denizot 2 janvier 2013

    Dur, dur, je vois qu’il y a de la concurrence…. mais j’ai envie d’y croire !!! Ce concours est juste parfait et tu nous gâtes tant que je piaille d’excitation devant mon écran !

    Bon le choix n’est pas facile… J’ai adoré ton City Guide Parisien, un condensé de boutiques que j’adore ou que je rêve désormais de découvrir. Je deviens instantanément nostalgique et rêveuse quand tu nous emmènes en Corse, mon île natale et Haute-Corse qui plus est pour déguster du brocciu et de la châtaigne, mes madeleines de Proust à moi.

    Je vais quand même choisir ta super scéno et série de photos pour My Little Day, site que j’adore car je trouve que vos deux univers se rejoignent à la perfection pour cette occasion. >> My (Sweet) Little Day

    Merci encore
    Je n’ai plus qu’à croiser les doigts…
    Ps : tu veux pas avancer la date de fin du concours ??? ;))

    Marie 2 janvier 2013

    Quelle belle surprises pour commencer l’année en beauté !!! merci pour ce jeu où tout est si beau …
    J’ai adoré tous vos articles avec un coup de coeur pour les photos du livre « je cuisine champêtre …  » Je voyage rien qu’en les admirant et les sensations arrivent : les odeurs retrouvées de l’enfance, les couleurs, le chant des insectes … je fond …

    Merci pour ce si beau partage

    Vanina 2 janvier 2013

    Dur, dur, je vois qu’il y a de la concurrence…. mais j’ai envie d’y croire !!! Ce concours est juste parfait et tu nous gâtes tant que je piaille d’excitation devant mon écran !

    Bon le choix n’est pas facile… J’ai adoré ton City Guide Parisien, un condensé de boutiques que j’adore ou que je rêve désormais de découvrir. Je deviens instantanément nostalgique et rêveuse quand tu nous emmènes en Corse, mon île natale et Haute-Corse qui plus est pour déguster du brocciu et de la châtaigne, mes madeleines de Proust à moi.

    Je vais quand même choisir ta super scéno et série de photos pour My Little Day, site que j’adore car je trouve que vos deux univers se rejoignent à la perfection pour cette occasion. >> My (Sweet) Little Day

    Merci encore
    Je n’ai plus qu’à croiser les doigts…
    Ps : tu veux pas avancer la date de fin du concours ??? ;))

    Sarah.J 2 janvier 2013

    Bonne année !
    Pour ma part mon article préféré, c’est « {Once Upon a Time} Paper cut & food » car c’est tout simplement magique!

    Lucie 2 janvier 2013

    Sans hésitation le paper cut & food Once Upon a Time, parce que c’est comme ça je t’ai decouverte
    Et parce que j’aimerais etre un petit bonhomme en papier mâché pour pouvoir m’y promener. J’ai mis au monde 2 magnifiques princesses et elles s’émerveillent elles aussi de ces petits mondes, gourmands, enchantés et poétiques.

    AGATHE 2 janvier 2013

    OOooOh que choisir! tout me plaît dans votre imaginaire, votre travail et votre don de le rendre concret!
    l’Islande: île que je chéris, les papiers découpés, les recettes à saliver, les nuances colorées… mais puisqu’il faut choisir, ça sera sans réchéflir : le mariage « aux couleurs du temps »… en 2012, nous nous sommes mariés dans ma région d’origine (le Nooord) en venant de la Réunion: j’avais donc envie d’un arc-en-ciel comme pont entre les deux régions… j’ai découvert votre post en pleine préparation du joli jour… et ça n’a fait que renforcer mon envie de nuages, de couleurs de l’arc-en-ciel, de rayons de soleil, de pluie… vous m’avez inspirée plus encore! MERCI d’avoir été là, sans le savoir, comme un soutien.
    et merci pour TOUT le reste!
    bonne continuation en 2013… Que vos folies rêvées puissent voir le jour pour encore nous épater!

    Angelubies 2 janvier 2013

    Cet article rempli de couleurs et de cadeaux est juste magnifique!!

    J’ai adoré ton carnet de voyage sur l’Islande… j’ai trouvé ça tellement joli que j’y suis allée en décembre!
    Mais j’ai aussi aimé l’article « Welcome to the circus » parce que j’adore le thème de la fête forraine, du cirque et des jeux…! alors avec des gourmandises, je craque!!
    Et puis aussi tous tes articles de Noël avec notamment le DIY sur les étiquettes cadeaux façon Instax mini, trop chouette.
    Mais comment choisir dans toutes tes réalisations, toutes plus belles et inspirantes les unes que les autres???!!!

    Très bonne année à toi Emilie! et merci pour toutes les belles choses que tu nous montres qui viennent embellir mon quotidien :)

    Alizée 2 janvier 2013

    Le post que j’ai préféré préféré, c’était celui là : http://www.griottes.fr/falling-in-love-again
    Ces photos, ces couleurs me font sentir les odeurs de l’automne et de poulet rôti au citron et romarin. Mmmmmh… L’automne c’est la période de mon anniversaire…
    Merci Griottes :)
    Alizée

    sonia 2 janvier 2013

    Coucou,
    Très joli post ! Très belles photos, comme d’ahabitude.. Fidèle depuis le début !
    Pour les articles préférés de cette année, sans doute le post sur MALTE ‘From Malte with Love’, les photos étaient sublimes, promis je vais y aller ! Ensuite coup de <3 pour l'article '{Once Upon a Time} Paper cut & food' les petites histoires sont très créatives et superbement réalisées !
    MAis mon gros coup de coeur c'est 'My (sweet) little day' : ces couleurs dans les photos et les créations, l'événement, un buffet de sucreries (le reve!); les petits champignons en meringue, barbapapa, j'aimmmmme ! Ce post est top !

    Voilà, très bonne continuation, hâte de voir la suite et super concours !

    Camille 2 janvier 2013

    OH MON DIEU !!!! PINCEZ MOI !!! JE CROIS QUE JE REVE !!!
    LES CADEAUX SONT… subliiiimes !!!
    Je les veuuuuuux touuuuus :DDDDD Je veux être la grande gagnante de ce concours!!!!
    Par pitié !!! XDD

    Merci à toi Emilie pour ces merveilles !!! :D

    Mon post préféré ??? Choix trop dur ! Je les ai tous aimés sans exception !!!
    Mais j’ai adoré !!! Celui de la fête des mères avec les tartelettes !!! Trop trouchant !!!

    Anne 2 janvier 2013

    D’abord belle année à toi aussi, plein de projets !
    Sans hésiter, j’ai adoré le billet sur l’Islande, des photos magnifiques qui me font tant rêver.
    Merci pour tous ces jolis cadeaux en jeu.
    Voyons si mon 2013 sera chanceux ; )

    perline67 2 janvier 2013

    waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!quel super concours !!!!!j’ai beaucoup aimé ton article sur l’Islande qui m’a fait voyager !!!!!! mas j’avoue que j’adore toutes tes magnifiques photos !!!!
    merci pour ce super concours et bonne et heureuse année 2013!!bises

    Lily 2 janvier 2013

    Bonjour et bonne année 2013 !
    Je n’ai découvert votre blog que récemment mais tout m’enchante ! Mais je crois que le post qu’il m’a le plus fasciné est celui sur votre voyage en Islande (comme beaucoup, il me semble). C’est un pays que j’ai envie de découvrir depuis un moment et vos photos n’ont fait qu’augmenter ce désir.
    Mais tous les autres articles sont magnifiques et me font à chaque fois voyager et rêver.
    Bonne continuation pour 2013 !

    San 2 janvier 2013

    J’ai beaucoup aimé le post sur la Thébox, parce que le concept me plaît et que ce que j’ai pu voir sur le site me ravit <3

    Amélie 2 janvier 2013

    Je participe volontier a ce superbe jeu ! que de beaux lots, un grand merci :)
    pour ma part la série de post sur l’islande m’a beaucoup marqué, un ami y est allé aussi cette année et à vous deux (et les belles photos) vous m’avez convaincue que ce voyage sera a programmer !
    ton univers est poétique et gourmand donc j’accroche à 100% ! belle continuation pour cette nouvelle année. Amélie

    Anne-Lise 2 janvier 2013

    Super concours qui déchiiiiire tout !! hihi :D

    Bonne année à toi Emiiilie!!! Et merci pour ce gros concours !

    Très joli post une vraie merveille :D On peut choisir celui là comme post préféré ? ^^
    Si oui, je choisis celui là haha :p le Giveaway 2013 !

    Et autrement j’ai beaucoup aimé même adoré l’article avec le goûter « My sweet little day » !!! :D Ca me ramèn en enfance directement ! Je rêverais d’assister à un tel goûter, gourmande que je suis !! :D

    emi 2 janvier 2013

    Alors Alors, c’est bien sûr « Falling in Love Again » mon post préféré! Le voyage, la cuisine et l’amoooooouuuurrrrr! Tellement à propos :)
    Bien sûr le carnet de voyage sur Malte m’a vraiment donné envie et je ne parle pas de celui sur l’Islande qui est vraiment magique, mais « FiLA » est quand même mon pref’

    Joyeuse année!

    Nouschine 2 janvier 2013

    Vraiment difficile de choisir tellement ton univers est ravissant, c’est un tout. Je t’ai découvert l’année dernière à travers ce ravissant calendrier de l’avent que tu as si généreusement mis en ligne. Mais j’ai été très sensible à ton tour de France et le billet automnal tellement joli dans les couleurs. Enfin je rêve de pouvoir t’acheter un petit livret des Griottines mais j’arrive toujours trop tard. Enfin ton succès est vraiment légitime. C’est formidable. Happy 2013 et continue à nous emmener dans ton monde ravissant. Merci de tout coeur, car je mesure le travail qui se cache derrière tout cela, mais je sais aussi que si cela ne venait pas du coeur, cet élan ne serait pas possible. Bien à toi Nouschine

    Flaow 2 janvier 2013

    Alors pour ma part, le post qui m’a le plus marqué c’est « Choose your color », la création de tartelette faisant référence au pantonier., superbe. :)

    Jessica 2 janvier 2013

    J’adore ce blog et c’est difficile de choisir seulement un joli post… mais j’ai remarqué votre post « ★{Christmas}★ #8 Les étiquettes cadeaux » parce que j’aimais cette idée de présenter les photos.
    Bonne continuation en 2013! x

    Alexa 2 janvier 2013

    Dear Griottes! Such a post! I do not speak French – yet! – but I was so thrilled that I somehow managed to translate it :). I just hope I did a good job and will not write some kind of non-sense here. I enjoyed the post about Griottine No. 2 – and why? Because I ordered it and it it such a delicate beautiful piece of art! Full of colours, inspiration and yummy food! Happy New Year to you!

    Gourmandiseries 2 janvier 2013

    Parce qu’il faut choisir ? Pffff ! Chaque article est juste génial, donc va falloir que je me creuse les méninges et que je plouf plouf pour trouver le plus mieux ! Je crois que c’est le carnet de voyage sur l’Islande qui m’a rappelé les paysages de Laponie mais qui m’a donné encore plus envie d’y aller ! Et j’ai aussi beaucoup aimé te rencontrer en vrai :D Et te rerencontrer plusieurs fois avec toujours autant de plaisir ;-)
    Merci beaucoup pour tous ces jolis moments, et à bientôt !

    la fille eclectique 2 janvier 2013

    Super concours, merci de nous gâter autant :)
    L’article que j’ai préféré en 2012, c’est Griottine n°1, parce que je trouve que c’est un beau projet. Je te souhaite une bonne année 2013 pleine de créativité !

    pixelle 2 janvier 2013

    Très difficile de choisir un seul article étant donné que je me délecte de tout ce que tu postes. Mais cette année je dois bien dire que j’ai attendu et attendu ton carnet de voyage sur l’Islande. C’est LE voyage qui m’a marquée à tout jamais il y a 5 ans et depuis j’aime voir ce pays à travers les images et ressentis des autres.
    Du coup j’avoue qu’ensuite le carnet sur Malte m’a redonné des envies de voyage…

    Merci pour ce concours et bonne année 2013 !

    Peggy 2 janvier 2013

    ai ai ai…. je joue biensur… en plus c’est mon anniversaire aujourd hui et j’espere que, pour une foi, ca m’apporte de la chance :)
    mon billet prefere, pas facile, mais j’ai bcp aime le cirque {http://www.griottes.fr/welcome-to-the-circus}.
    trop geniale comme idee et super mimi et en plus, le derniere photo animee…. wow…
    merci et bonne annee!

    Muriel 2 janvier 2013

    oh les sublimes cadeaux !!
    je te souhaite une superbe année 2013 très créative !
    et le post qui m’a époustouflée est celui des tartelettes Pantone http://www.griottes.fr/choose-your-color , mais j’ai adoré ton Circus aussi et plein d’autres !!!

    Vilianne 2 janvier 2013

    Coucou, merci pour ce concours! Franchement trop difficile de choisir parmi tous tes articles géniaux. J’ai beaucoup aimé les photos de l’article « Fraises des Bois et citron vert » ^^ Je crois e les doigts pour gagner! A bientôt sur ton blog ! Bises

    Chiara 2 janvier 2013

    magnifico! I love your blog, even if I understand very very very little french ( google translate doesn’t do the job, most of the times.. ) . anyway, beautiful pictures, and very interesting giveaway! I especially like n.4  » carnets de la créatrice Vert Cerise » ( I have a sort of obsession for pretty little notebooks) and n.3  » création couture de la créatrice de Small Couture » , they’re quite amazing!
    from Italy, Buon Anno!!

    sabrina 2 janvier 2013

    Le post que je préfère en 2012 c’est La fabuleuse histoire des ti’biscuits. J’ai beaucoup aimé le conte et j’ai testé la recette avec beaucoup de plaisir !

    André 2 janvier 2013

    Du talent à l’état pur… Ce qui m’impressionne le plus ? Vos photographies !

    Sensibilité, finesse, puissance, opalescence…

    Le post relantant vos péripéties en Islande a été un réel coup de coeur !
    Une invitation au voyage…
    D’ailleurs, j’ai la ferme intention de partir en Islande cet été !

    Bonne continuation.

    Laure 2 janvier 2013

    Rha tes posts sont toujours aussi beaux..!
    Le post que j’ai préféré est celui sur l’Islande je crois, j’ai adoré la mise en page et les couleurs.
    Je te souhaite pour cette année 2013 de pouvoir accomplir tous les projets dans lesquels tu te lances et de trouver toujours de nouvelles façons originales et créatives de partager tes passions avec nous !

    Anne-Sophie 2 janvier 2013

    Fleur de géranium. Abricot & lavande. Cerise noire. Depuis ce billet du 5 décembre, je ne rêve plus que d’une chose : m’offrir un billet de Thalys pour quitter Bruxelles et me fondre dans la Chambre aux confitures. Dans ce tourbillon de couleurs et de saveurs. Dans cet antre des plaisirs sucrés. Mon billet favori est donc la première partie du City Guide Paris. Merci à toi. Pour tout.

    Marcela 2 janvier 2013

    Ahhhh que des beautés!!!!!!! Mon post preferé a été le carnet de voyages Paris City Guide (j’ai pris note pour visiter tout ce que tu recommendes lors de notre prochaine visite. J’ai aussi ADORÉ ton post « falling in love again »…j’ai trouvé tes photos vraiment merveilleuses!
    Bonne année!

    Jadrina 2 janvier 2013

    Le post chouchou reste « My (sweet) little day », une jolie découverte pour les anniversaires de mes filles.

    Emilie 2 janvier 2013

    Bonjour, quel choix difficile ! Tout ton blog me plait, chaque post est très intéressant à lire, avec cette jolie empreinte poétique à chaque fois. Mais tout de même il me semble que ton post sur Malte reste mon préféré, en partie parce que c’est grâce à lui que j’ai découvert ton blog et ton univers (et puis je rêve d’y aller aussi).

    Merci pour ce 1er post 2013 plein de surprises.

    Bonne continuation.

    Marion Bot' 2 janvier 2013

    Haaaaaaaan tout ça!!! Alors moi je dirai, le post qui m’a fait découvrir ton blog, celui des petites friandises et papiers découpés sur le thème des contes et disney, et qui m’a par la suite fait devenir accro à Fricotte!!! Depuis que j’ai découvert ton univers je ne le lâche plus! (et sinon j’avoue que ton post sur l’Islande m’a vraiment fait rêvé et m’a donné encore plus envie d’y aller) Continue tout ce que que tu fais est juste sublime, ça fait du bien aux yeux et ça donne plein d’idées moi je plussoie \o/

    tere 2 janvier 2013

    Bonjour et merci pour ce joli giveaway ! J’ai connu ton blog il y a un peu plus d’un mois et je le trouve super ! Alors déjà bravo pour ton super travail, c’est vraiment épatant ! Le post qui m’a touché le plus en 2012 (bon on va dire fin 2012 pour moi) est celui du 23 décembre sur ta collaboration avec le magazine Doolittle. Je le trouve très réussi, les images débordent de douceur et nous amènent dans un univers enchanté et enfantin… Merci pour tes recettes, tes DIY et tes photos !

    Bonne année 2013 à toi et à tes lectrices !

    Marthe 2 janvier 2013

    Hello
    J’ai adoré tes posts de l’avent et leur recette, mais ce qui m’a le plus plu ce sont tes carnets de voyage Islande et Malte, et si je devais choisir, je dirais les photos sur Malte, que je ne connaissais pas du tout, et que j’ai envie de découvrir maintenant! Et puis l’édition griottines n°1 que j’ai!
    En tout cas superbe give-away…

    Marthe

    Albane 2 janvier 2013

    Wouaaah ! Ça c’est du cadeau ! :)
    C’est génial de faire gagner autant de choses, alors je suis obligé de tenter ma chance à ce concours.
    Je viens de regarder ton blog à nouveau depuis le denier nouvel an, et j’ai adoré revoir toutes ces magnifiques photos que tu as prisent. L’article que je préfère est Fall(ing) in love again, le 21 décembre. Les couleurs sont juste superbes, et ça me donne envie de retourner en automne !
    Joyeuse année, et pleins de bonheur :)
    Merci encore pour ce concours.

    Dan 2 janvier 2013

    Bonne année à toi et Mr Griottes ^^

    La post qui m’a le plus marqué c’est My Sweet Little Day, parce que c’est le tout premier que j’ai lu. J’étais émerveillée devant tant de couleurs, ces bonbons et gateaux (et très contente finalement d’avoir pu goûter au champignons meringues et cookie nuages). Bref j’avais envie de retourner en enfance :D

    Marie 2 janvier 2013

    Ouahh ! Que de belles choses !

    C’est vraiment difficile de dire quel article je préfère ! Tous ceux relatant tes voyages sont vraiment magnifiques, mais je crois que ton album sur l’Islande est celui que je préfère ! L’année prochaine pour moi c’est direction l’étranger pour les études et ça réveille en moi l’envie de découvrir plein de nouveaux pays et je crois que l’Islande arrive dans les premiers choix de ma liste ! Alors merci de me faire réver avec toutes ces magnifiques photos !
    J’espère que ça continuera et que je pourrais continuer à suivre ton blog même loin de la maison!

    Bonne année 2013 !

    Nolwenn 2 janvier 2013

    Que ça donne envie tout ça!! Difficile de choisir ils sont tous super. Mais J’ai une petite préférence pour les carnets de voyage et celui de septembre sur Malte m’a particulièrement donné envie d’aller visiter cette ile. J’ai aussi beaucoup aimé le city guide sur Paris. Belle année 2013, j’espère toujours plus de jolis post. Merci pour ce petit jeu.

    fannyb 2 janvier 2013

    Oh!
    J’en profite pour re-parcourir tout ton site… Et je me souviens que j’ai adoré cette recette de simples biscuits, qui d’abord me rappellent fatalement ceux préparés par ma grand mère chaque année à Noël (les fameux bredele alsaciens), et puis j’ai adoré la présentation, en forme de conte… http://www.griottes.fr/8-tibiscuit Mais bon, ce n’est qu’un post génial parmi tant d’autres… Bonne année!

    AnSo 2 janvier 2013

    Oh le joli colis de rêve :). Eh bien j’ai (entre autres) beaucoup aimé le post sur les étiquettes façon Polaroid. http://www.griottes.fr/christmas-8. Très ludique et tellement mignon !
    Merci pour ce blog qui fait rêver :).

    Ananala 2 janvier 2013

    C’est presque un rêve éveillé cet énorme paquet d’après noël que tu nous offre la possibilité de découvrir. De bien belles créatrices dont certaines m’étaient inconnues et une sélection de livres plus qu’alléchante… Même si je ne suis pas très en veine cette année, je ne peux résister à l’appel du jeu…
    Chez toi, j’aime tout mais cette année j’ai eu une tendresse toute particulière pour tes contes gourmands… Je me suis bien creusée la tête pour y trouver toutes les références cachées et deviner laquelle faisait référence à Jack et le haricot magique ou au Petit Chaperon rouge! Seule déception, impossible de trouver le Fricote en question chez mon marchand de journaux! Bref, tout ici est un régal pour les yeux et je continuerai de te suivre fidèlement cette année encore!

    céline rédac' 2 janvier 2013

    Difficile de faire un choix… la palette est ce qu’elle est : pleine d’émotions, de créativité, de gourmandises et de couleurs bubble gum comme j’aime ^_^
    S’il fallait choisir un post je choisirais le dernier: une jolie table de fête, des idées à la pelle pour customiser la déco… tout ce que j’aime!… Jolie année 2013 par ici :-)

    Sara 2 janvier 2013

    C’est très difficile..mais l’article {Once Upon a Time} Paper cut & food était superbe et j’espère que le 2013 ressemble à lui :)
    merci pour le giveway, bonne année et compliments pour le blog, BELLISSIMO!

    Laura 2 janvier 2013

    Bonjour Madame Griottes !

    Il est complètement fou ce giveaway ! Ca fait rêver :-). Cette année, plusieurs articles m’ont été d’une grande utilité … Oui, oui ! Tu m’as donné pleins d’idées et beaucoup d’envie pour organiser mon voyage en Islande. Et dans les articles vraiment « coup de coeur », j’ai adoré te voir explorer les contes (Alice, Casse-Noisette, …) en images et en cuisine ! Tu arrives toujours à transmettre une ambiance bien particulière et totalement féérique !

    Je te souhaite une bonne année et surtout beaucoup de beaux projets pour 2013 !

    Sandra 2 janvier 2013

    Bonne année ma Griotte!!!!!!!!!
    Je te souhaite une année 2013 belle, douce, pleine d’amour et de réussite <3
    Je souhaite également un longue vie encore à ton blog qui me fait rêver et voyager! En parlant voyage d'ailleurs, mon article préféré, s'il faut en choisir un est celui sur l'Islande "From Iceland with love" pour tes photos magnifiques et poétiques qui me ferait presque renoncer au fait que j'ai toujours dit que les vacances, c'est dans un pays CHAUD!!!! lol (ben oui tu sais bien que z'aime pas la neige ^^). Du coup grâce à toi je voyage bien au chaud sous mon plaid avec un bon thé ;-)
    Gros bizous et à très bientôt j'espère <3

    Anne-Sotte 2 janvier 2013

    Oh mais que tu nous gâtes !!! Ca c’est du cadeau !!!!
    Cette année, j’ai bien sûr adoré TOUS tes articles (of course ! ;-)), mais j’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour celui de Malte, tes photos étaient vraiment grandioses ! http://www.griottes.fr/malte
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une très belle année 2013, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites !

    jujube 2 janvier 2013

    Ton blog un festival de couleurs de senteurs des photos à volo … tout ce qui fait chaud au coeur et illumine la vie … mon coup de coeur pour 2012 l’Islande … moi qui ne jure que par le soleil et les plages là je me suis dit pourquoi pas mon coeur a fait boum …. et je me suis dit bingo j’ai envie de cet ailleurs là ….
    Continue de nous enchanter, nous émerveiller … bravo ….

    Girafe 2 janvier 2013

    Pluie de cadeaux ! Merci
    Mon post préféré est celui des cartes pantones

    Alexane 2 janvier 2013

    Après les fêtes, encore des cadeaux !
    C’est absolument génial !
    Extrêmement difficile le choix d’un seul post, ils sont tous si géniaux ! Mais je retiendrais
    ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1
    Car grâce à ce post, j’ai pu me familiarisé avec cette ville où je venais d’arriver et j’ai même craqué à la chambre des confitures… !
    J’en profite pour te souhaiter une bonne année 2013 !

    A très bientôt pour de nouveaux post !

    Alexane

    Elise 2 janvier 2013

    OOh merci pour ce joli concours !
    J’ai adoré les reportages sur l’Islande, ça fait envie :)
    Bonne année ! :)

    Elise 2 janvier 2013

    Après tout ça ne coute rien d’essayer. Je trouve que tout ce que tu propose est à la fois simple et travaillé et toujours plein de fraicheur. J’ai beaucoup aimé le post sur les « biscuits craquelés au chocolat », j’aime l’association de photos culinaires et de paysages dans les mêmes tons.

    Belle continuation et douce nouvelle année

    julie 2 janvier 2013

    Oh que de jolies choses que j’aimerais gagner ! je tente ma chance ;-)
    Ce qui m’a marqué, en plus des Pantones, c’est surtout ce billet sur les contes et les papiers découpés :
    {Once Upon a Time} Paper cut & food
    une merveille !!!!
    Bravo pour ce joli blog que j’ai plaisir à parcourir aussi souvent que possible et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

    Hilda 2 janvier 2013

    Hello Griottes

    c’est effectivement difficile de choisir un post. Je pourrai en cirer des dizaines… Mais puisqu’il faut choisir je dirai le post sur le voyage à Malt. Ces photos…ces couleurs … pouf magnifique,
    merci pour tous ces partages et une excellente année 2013

    magalerie 2 janvier 2013

    Très Bonne Année 2013 Emilie ! Qu’elle soit à nouveau synonyme de voyages, de découvertes, de dégustations, de créations et de joies pour toi !
    Incontournable en 2012 bien sûr, ton billet avec les tarlettes Pantone :) http://www.griottes.fr/choose-your-color
    J’aime aussi beaucoup tes carnets de voyage et particulièrement celui sur l’Islande, un pays que je ne connais pas mais que tu donnes très envie de découvrir. http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3 J’avais également beaucoup aimé ton billet Douce France http://www.griottes.fr/douce-france
    Sinon, ton city guide de Paris était très sympa aussi http://www.griottes.fr/christmas-5
    Merci en tout cas pour toutes ces photos colorées (j’ai beaucoup aimé les couleurs de l’automne ici http://www.griottes.fr/christmas-9 ) et tes recettes plus appétissantes les unes que les autres (mes préférées http://www.griottes.fr/fraises-des-bois-et-citron-vert & http://www.griottes.fr/joyeuse-fete-mamounette)
    Très bonne continuation et je croise les doigts pour le tirage au sort :)
    Anne

    charlotte 2 janvier 2013

    Coucou
    merci beaucoup pour ce concours, moi l’article que j’ai beaucoup aimé est ★{Christmas}★ #4 DIY Boules de Noël, je l’ai trouver tellement simple et plein de charme que je l’ai refait :)
    merci encore pour ce superbe concours
    a bientot

    charlotte

    Bip Bloginprogress 2 janvier 2013

    Hello, merki pour ce concours de dingue ! J’ai adoré ton reportage sur l’Islande « From Island with love ». Rien qu’avec tes photos, je suis partie en voyage !!!!!!!!!!!!!!
    Bip

    Carole 2 janvier 2013

    Ouah, les cadeaux de dingo !!! Pour moi découverte de Griottes en 2012, et notamment de la palette de voyage sur Malte que j’ai vraiment adoré… Les couleurs, l’ambiance, les sourires… magnifique !
    Bravo en tout cas pour ce blog qui est vraiment superbe !

    Justine 2 janvier 2013

    Tout d’abord bonne année!!
    Venir ici est toujours un enchantement, j’attends chaque post avec impatience: alors je souhaite à griottes.fr, une année riche et prospère!
    Mon post préféré, le carnet de voyage sur l’Iceland. Un pays dont je ne soupçonnais pas la beauté, tu m’as donné envie d’y aller!

    Bisous!

    Laëtitia 2 janvier 2013

    Bonne année! :)

    Je profite de ce magnifique concours pour laisser mon premier commentaire sur ton blog que j’ai découvert il y a 3 ou 4 jours (j’ai fait presque toutes les pages, oui oui! Ce qui ne m’aide pas en temps de blocus! :))

    J’ai d’ailleurs été ravie de découvrir que tu étais l’auteur de ce ces fameuses cartes Pantone que je vois partout! Et que j’adore! Tu as vraiment du talent, et ce dans tout ce que tu entreprends!

    Un des posts qui m’a marqué c’est : {Once Upon a Time} Paper cut & food. J’ai été bluffée par le travail que vous avez fourni, et ça rend tellement bien! Un grand bravo pour tout ça!

    Je suis donc très contente d’avoir atterrie sur ton blog et attend avec impatience de découvrir de nouveaux articles! :)

    Caroline 2 janvier 2013

    Whaou quelle sélection de cadeaux !!
    Tout d’abord une belle année 2013 :)
    Je n’ai découvert que récemment ton blog et je l’adore. Il me fait rêver !!
    Pour l’article, j’ai bien aimé celui sur casse noisette : la petite histoire, les photos et l’ambiance de noël.
    Merci à toi et que plein de nouveaux projets se réalisent pour toi en 2013 :)

    Céline 2 janvier 2013

    Très belle année 2013 et metci pour ce concours!
    Le billet que j’ai préféré en 2012 est sans aucune hésitation « choose your color » avec les tartes pantone.

    miss thelma 2 janvier 2013

    je rajoute un enieme commentaire pour tenter de gagner ce magnifique « package »!!

    le choix des cadeaux est aussi beau que tout ton blog et univers!
    dur dur de choisir un article tellement ils sont tous aussi jolis les uns que les autres….
    mais en les re-regardant a nouveau (oui j’avoue je ne les connaissais pas tous pas coeur) j’ai eu le coup de coeur pour celui du 10 avril 2012….« Douce France… »
    j’adore les photos, les couleurs, les endroits respirent le bien etre… bref mon preferé!

    alors merci pour ce concours et bonne année!

    k. 2 janvier 2013

    Mais ce concours pharaonique OO ! (et je joue bien sûr :p).
    J’ai aimé des tas d’articles mais celui que j’ai préféré est sur les meringues en forme de nuages, de toutes les couleurs. Je me suis amusée à refaire les mélanges et j’ai beaucoup aimé !
    Très bonne année 2013 !

    Claire C. 2 janvier 2013

    Des si jolies choses à gagner, je ne peux que jouer!
    j’ai adoré ton article Fall(ing) in love again du 21 novembre, un titre über-poétique et des jolies idées pour apprécier cette saison et se redonner du courage jusqu’à Noël. L’automne n’est clairement pas ma saison préférée donc merci de m’avoir montré ses bon cotés.
    Très belle année 2013 à tous!

    Sophie 2 janvier 2013

    merci pour ce concours, auquel je participe! Difficile de choisir car vos articles sont autant à croquer les uns que les autres, mais j’ai une petite préférence pour celui sur l’Islande! Merci de continuer à nous faire rêver avec vos magnifiques photos et que 2013 soit une année qui vous apporte autant de projets et de rêves que vous le désirez…

    Ariane 2 janvier 2013

    Bonjour !
    Quel splendide sélection et possibilité qui nous est offerte ! On a de la peine à y croire, tant de jolies choses… Merci pour toutes ces inspirations et images qui font rêver…
    Le post qui m’a le plus marquée est sans doute celui du conte de Casse-noisette, que j’ai trouvé absolument enchanteur. Encore bravo pour tout ce talent !
    Bonne continuation, et meilleurs voeux :)

    Anou 2 janvier 2013

    Ooh, qu’est-ce que ça donne envie tout ça..
    Ce qui m’a le plus marquée en 2012 sur Griottes, c’est le carnet de voyage à Malte !
    Merci !

    Christelle 2 janvier 2013

    Que 2013 te plaise ;-)
    Moi, ici, tout me plait ! Alors difficile de choisir un article ! Mais effectivement, tes carnets de voyage sont particulièrement beaux et ton post sur Malt est dans un coin de ma tête… Pour les bientôt 40 ans de l’amoureux… Chut !!!

    Nat Wood 2 janvier 2013

    Hihihi c’est diabolique ce système. Mais j’adore tes livres alors à noooous les commentaires!

    J’ai beaucoup aimé ton article dans Anthology. C’est un magazine que j’aime beaucoup, et l’idée de mettre de petits objets du quotidien par nuances était un bel exercice. On a l’impression que c’est tout simple mais bien sûr pas du tout.
    La photo est d’ailleurs imprimée et accroché dans ma chambre lol.
    « Etonnant, non? »

    Bonne année à tous!

    Leo 2 janvier 2013

    Me voilà comme une enfant à l’idée de participer à ce concours et peut être de gagner! Haha! Griottes vous avez toujours la création juste, le raffinement au bout des doigts et ce désir incroyablement généreux de vouloir faire partager! Merci, votre générosité est belle et vous avez une humilité malgré votre talent qui est bluffante!
    Passons aux choses sérieuses! Je crois que mon poste favori est le suivant: http://griottes.fr/christmas-7 « vacherin glacé (mais gentil quand même) », Hahaha petite touche d’humour efficace!
    Pourquoi ce poste? Parce qu’il réunit toutes les qualités de Griottes dont j’ai parlé ci-dessus, et nous plonge dans un univers que j’affectionne, celui des détails bien choisis et du raffinement à l’état pur!

    Merci Griottes et à très vite ;)
    Léo

    Violette 2 janvier 2013

    Giveaway foufou fou! Merci!
    Pour moi ce sera « choose your color »,les tartes Pantones,dire « on en mangerait » à la vue d’une belle couleur,ça m’arrive souvent et c’est comme si une fée avait exaucé mon souhait!

    Daniela Kodaira 2 janvier 2013

    Ah, quelle belle façon de bien démarrer l’année! merci beaucoup, tant de gentillesse de toutes les créatrices!
    Bon, le post que je préfère est le {Once Upon a Time} Paper cut & food, car c’était à travers lui que j’ai connu ton travail. C’est simplement magique, et il nous a fait beaucoup rêver, moi et à ma petite fille! Merci beaucoup pour tant de beauté! Bonne année, bonne santé! e plein d’idées pour 2013!

    Xel0u le l0up 2 janvier 2013

    Je tente ma chance malgré le monde qui joue aussi ^^

    Le post qui m’a le plus marqué est celui sur ton premier Griottine, j’en suis tombée amoureuse (mais n’ai malheureusement pas encore passé le pas pour m’en acheter un numéro… bientôt!).

    C’est quand même difficile de faire un choix parmi toutes tes publications, elles sont superbes !

    Bonne journée et bonne année à toi !

    Ludivine 2 janvier 2013

    Toujours aussi chouette !!!
    La collection Once Upon a Time, les contes revisités en papier découpé, une merveille… j’ai vraiment adoré ! Hâte de découvrir les surprises de 2013.

    Hélène 2 janvier 2013

    J’ai A-D-O-R-É le carnet de voyage Islande !
    Et bien d’autres… !
    Merci et belle année 2013 !

    Magali 2 janvier 2013

    Ah quel choix cornélien ! Entre les posts sur tes voyages, les recettes et les photos d’ambiances, je ne sais que choisir. Bon dans mon top je pense que je mettrais les posts sur l’Islande mais mon post favori reste celui du 6 septembre 2012 « Once upon a time », juste pour retomber en enfance pendant quelques minutes…
    Merci encore pour cette parenthèse enchantée et bonne année :)

    ciloucr 2 janvier 2013

    Bonjour,
    Cette année j’ai adoré tes idée et tes magnifiques photos. L’article qui m’a marqué c’est celui sur les sablés avec un oiseau dessus parfait pour mettre sur les chocolats chauds et très poétiques.
    Je t’embrasse et te souhaite une merveilleuse année.

    Madame Bazaar 2 janvier 2013

    Un peu que je joue!! Perso? Dire quel billet j’ai préféré? Impossible. Je trouve que tout ce que tu postes est magique… J’en prend plein la vue à chaque fois!!
    Une très belle année à toi, et plein de succès!!

    36mille 2 janvier 2013

    Je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche le graphisme. Le post « once upon a time » m’a émerveillée.
    Merci pour ce concours.

    Audrey 2 janvier 2013

    J’ai adoré les pantones culinaires, et tous les autres articles de l’année d’ailleurs !
    Merci pour le concours et bonne année !

    *Virginie* 2 janvier 2013

    Très belle année 2013 Emilie, pleine de projets multicolores fructueux et de petits bonheurs :-)
    L’article qui m’a le plus marqué en 2012 et celui intitulé « Douce France » d’Avril, article qui en plus de t’ajouter dans mes bookmarks, m’a donné envie illico d’acheter « je cuisine champêtre » !
    Pas facile de choisir un seul article car ton blog est une source d’inspirations inépuisables mais celui-ci est mon number one.

    Ln 2 janvier 2013

    Et bien, après beaucoup d’hésitation, pour moi ce sera l’article Welcome to the circus (http://www.griottes.fr/welcome-to-the-circus) ! Je vais probablement m’en serivr pour le buffet d’anniversaire de ma crevette ! Bonne année 2013 ! Et te je souhaite beaucoup de jolis articles !

    Céline 2 janvier 2013

    Tous mes voeux pour 2013! Continue de nous enchanter avec toutes ces belles images, couleurs, saveurs, gourmandises…!
    Mon billet préféré de 2012 est celui sur ton voyage en Islande parce que je rêve d’y aller et ça a fini de me convaincre!! ;)

    Cam C 2 janvier 2013

    OH là là !! Je piaffe d’excitation !
    Je rêve de gagner ces cadeaux !
    Quelle belle année 2013 s’annoncerait si je gagnais ces fabuleux cadeaux !

    Comment chosir ??? C’est si difficile ! Mais je crois que j’ai adoré le Christmas}★ #2 Gâteau chocolat/framboises
    Les photos sont terribles, et le gâteau est délicieux !!! Je l’ai testé et il est vraiment top !!! :D
    Post très poétique en plus :)

    Christelle 2 janvier 2013

    Mon article préféré ? Je ne peux pas prendre le tout alors ? Sûr ? ;)
    Dans ce cas je choisis « Choose your color  » du 5 mars 2012, un fantastique pantonier, parce que les pantones c’est mon quotidien, mais là, vu comme ça je l’aime mon quotidien :) et c’est déjà pas mal !
    Et sinon je t’ai démasqué tu es la descendante direct du père Noël ! De tels cadeaux, je n’y vois pas d’autre explication…

    Emilie LG 2 janvier 2013

    Mais quel giveaway de folie pour commencer cette nouvelle année ! Espérons que ça me portera chance :-)

    J’ai adoré ton carnet de voyage sur l’Islande, c’est un pays que je n’avais jamais envisagé comme destination de vacances (je suis plutôt frileuse alors moi je rêve de plage de sable fin et de soleil) mais là ça m’a vraiment donné envie !

    Meilleurs voeux pour cette année 2013 et au plaisir de te lire, comme toujours !!!

    Pascale 2 janvier 2013

    Mon post préféré est sans doute “ choose your color ” avec ce clin d’œil aux graphistes gourmand(e)s et leur inséparable nuancier Pantone.

    Sandra 2 janvier 2013

    Je ne peux que jouer…. Mon post préféré en tout cas celui qui m’a le plus marquée c’est Choose you color pour Fricote http://www.griottes.fr/choose-your-color. Je l’ai partout ce post là (pinterest, favoris, archives, classé sur mon ordi) Je te souhaite une palette 2013 aussi colorée. tous mes Voeux.

    laurent 2 janvier 2013

    Bonjour Emilie,
    Merci pour toute cette inspiration quotidienne et cette pincée de créativité gourmande.
    Mon billet favori reste  » {Once Upon a Time} Paper cut & food  » qui se démarque des autres postes culinaires et qui démontre toute l’étendue de ton talent.

    Manon 2 janvier 2013

    oh la la, je crois faire partie de la grande majorité des lecteurs qui trouvent que ne choisir qu’un article coup de coeur est beaucoup trop difficile, vu la quantité de belles images!
    mais je dirais néanmoins que l’article « Douce France » m’a particulièrement marqué! j’y repense souvent, tellement je fus touchée par ces belles photos!
    merci pour ce blog, merci pour ce concours, et bonne année

    ARTMICALEMENT

    Cook-with-love 2 janvier 2013

    Merci pour ce superbe concours et tous ces lots magnifiques !
    Vu le nombre de participations, mes chances de gagner sont minces mais qui sait !
    J’aime vraiment beaucoup ton blog, les photos et le contenu sont au top ! Difficile de choisir un article mais moi j’ai adoré les recettes petites histoires pour enfants à base de chou fleur et coing !!
    Bonne année, bisous !

    Fantomette 2 janvier 2013

    Bonjour, merciii pour ce concours ! Ouaouh, c’est du lourd pour commencer cette année en beauté ! Comme ça fait du bien toutes ces couleurs et toutes ces créations de bon goût ! Merci de nous faire rêver. Mon article préféré aura été l’article « Douce France », les photos étaient vraiment touchantes. Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Et je croise les doigts très fort bien sûr ;-) A bientôt.

    ClemL. 2 janvier 2013

    Ouah…mais quel cadeau ! J’ai découvert ton blog l’année dernière lors du calendrier de l’avent, depuis je ne le quitte plus. Etant graphiste/illustratrice et gourmande, tes créations m’inspirent énormément, merci pour tes belles photos. c’est très dur de choisir un seul de tes articles, je vais quand même prendre celui ci: « choose-your-color », je trouve cette idée tellement créative et inventive. Merci de nous émerveiller comme cela.

    nonnapapera 2 janvier 2013

    J’adore ce give away, tu es très généreuse !! L’article que je préfère est ★{Christmas}★ #13 Histoires gourmandes pour enfants sages. Il ne me reste que croiser les doigts ! Bonne année !

    MOCHA 2 janvier 2013

    Waouh! Mais c’est juste énorme tout ce que tu nous proposes de gagner!!
    L’article qui m’a le plus marqué c’est le City Guide shopping à Paris car ça m’a fait découvrir le magasin La Chambre aux Confitures que je me suis empressée d’aller découvrir (trop génial ce magasin!!!).
    Merci pour tout ce que tu nous fais partager!
    Je te souhaite une bonne année et plein de bonnes choses pour 2013!

    Mlle Terite 2 janvier 2013

    Mon post préféré est celui qui m’a fait découvrir ton travail, le « Griottine n°1″. Après, il y en a tant d’autres qui sont vraiment très sympa, difficile de choisir ! ;)
    Belle année !

    Rosalie and co 2 janvier 2013

    honnetement, j’aime tous tes posts mais celui qui m’a fait le plus révé c’est celui sur l’ISlande…..les photos sublimes et une mise en page exceptionnelle !!!!tres bonne année 2013

    myssja 2 janvier 2013

    c’est trop dificile de choisir un post seulement, mais peut-être celui à propos de la cuisine champetre que j’ai adoré et craqué. J’aime aussi les carnets de voyage. Bon 2013!!!

    Nadia Chougui 2 janvier 2013

    Bon matin [Griottes],

    Je te souhaite une merveilleuse nouvelle année 2013 remplie de moments magiques que tu sais si bien créer <3 Tu es [Amazing] réellement ! Ton univers me fascine tellement, j'adore tout ce que tu touches :) Merci pour ce grand concours tellement généreux, c'est incroyable. Ta série [ Christmas 2012 ] Est juste à couper le souffle je t'ai suivie de très près :) Je voulais pas en rater une !

    Mon post favori qui m'a gravé le cœur le plus d'entre tous car je les aime tous finalement a été [ Choose Your Color ] Les Pantones réinventés sont si beaux <3 je les adorent ! http://www.griottes.fr/choose-your-color

    Je pense à la nouvelle année et ce que tu vas nous dévoiler encore de toi c'est suspense créatif garanti. Ta douceur, tes couleurs, tes sentiments au travers de tes projects ça vient me rechercher profondément.

    Merci encore une fois, je te souhaite une très haute participation à ce concours <3 à bientôt !

    Lorraine 2 janvier 2013

    Wow! Merci pour ce joli cadeau qui fait débuter l’année en beauté!
    J’ai adoré ton post de Noël : ★{Christmas}★ #16 La table du réveillon
    Je croise les doigts

    AnneSo 2 janvier 2013

    Quel concours ! Les cadeaux sont géniaux !
    Mon post préféré est {Once Upon a Time} Paper cut & food, ce post m’avait marqué pour sa finesse et son originalité !
    Meilleurs voeux pour 2013 !

    Gaëlle 2 janvier 2013

    Un seul ?! Dur dur de choisir parmi ces merveilleux posts, poétiques, esthétiques et gourmands. Je n’ose même plus prendre de photos depuis que je suis tombée sur ton blog. C’est vraiment un des plus beaux sites que je suis au quotidien et j’aime énormément ton univers.
    Bon, si je devais vraiment choisir, je dirais ton post sur les châtaignes parce que j’adooore ça et que j’ai beaucoup aimé les tonalités de couleurs de tes photos.

    Yolène 2 janvier 2013

    Oulaaa LE concours que je risque absolument pas de gagner tellement il est ouffisime !
    Le post qui m’a le plus marqué parce qu’il a déclenché un cri du coeur c’est celui sur l’Islande et tes magnifiques photos. Je prépare actuellement le voyage d’ailleurs ;)

    en tout cas merci pour ce concours =)

    Bonne année !

    Christelle 2 janvier 2013

    pfiouuuu …wahou…euh…c’est dure choisir !!!
    tes articles et tes photos sont un vrai plaisir a chaque fois, alors choisir n’est pas évident, les re regarder pour etre sure, er re hésiter ! Et se dire que c’est impossible de trancher (chuis du signe astro Balance ca aide pas ;)) Mais vu les beaux cadeaux, il faut que je me décide , alors ce sera l’article sur Malte, qui m’ transporter au soleil…
    Encore merci pour tes photos

    Océane 2 janvier 2013

    Joyeuse année à toi, en te souhaitant bonheur, réussite et longévité à ton merveilleux blog !
    Le post qui m’a marqué est un des derniers de l’année : Kanelbullar !
    Souvenir d’après-midi d’hiver dans des salons de thès entre copines, rien de telle qu’une brioche canelle avec un bon chocolat chaud :)
    Merci pour ce joli concours et surtout pour tout tes jolies posts !!

    Blandine 2 janvier 2013

    Bonne Année 2013! ^_^
    WOooow ils sont supers chouettes tous ces cadeaux! J’adore ton blog et c’est difficile de choisir juste un post… mais je pense que celui qui m’a le plus marqué c’est « les pantones culinaires » pour l’idée tout simplement brillante, la réalisation parfaite et pour « la Griotte Touch » ;)

    guigui69 2 janvier 2013

    C’est tellement difficile de choisir un seul post parmi tous tes articles. Tu as tellement de talent tout est magnifique !
    J’ai un petit plus pour cette recette
    http://www.griottes.fr/joyeuse-fete-mamounette
    J’ai essayé de la faire cet été et j’étais ravie de la réussite !

    Isa 2 janvier 2013

    Bonne année et toujours beaucoup de créativité pour 2013. Puisqu’il faut en choisir un, je penche pour once upon a Tiime Avec l’univers magique d’Alice,Peter pan….ce mélange de papier et de gourmandises!….ça fait rêver. Merci pour ce partage. Bonne journée

    Ophé 2 janvier 2013

    Bonjour et très bonne année 2013, si’l faut choisir un seul billet, je dirais le city guide paris du 5 décembre 2012, parce que je suis allée à Paris mi-décembre et que j’ai rendu visite à toutes ces jolies adresses ( ah petit pan!!!)

    Adeline T. 2 janvier 2013

    Encore un super concours!!! ton blog est vraiment très beau!! J’aime particulièrement tes recettes et notamment le post biscuits craquelés au chocolat! Tes photos sont très jolies ça donne vraiment envie!!!!
    Jte souhaite une belle année 2013!!!
    bise

    jeanne 2 janvier 2013

    Tout est super sur Griottes mais le carnet de voyage sur l’Islande m’a complètement convaincu d’y aller ! Toujours de sublimes photos alors joyeuse année 2013 et toujours plein de belles choses !!

    Monika 2 janvier 2013

    Salut de Grece et bonne annee!

    Ces cadeaux sont supers! Merci pour tout tes posts!
    Mon post preferit est sur les tartelettes pantone… simplement magnifique!

    SaRaH 2 janvier 2013

    Difficile de choisir, car toutes tes billets sont si bien préparés…
    Mais puisqu’il faut, je dirais tous les billets sur l’Islande (love love love) et les tartelettes Panton.
    Belle année!

    Cécile 2 janvier 2013

    Chère Griotte! Je te souhaite une année 2013 pleine de magie et de création!
    Mon post préféré a été le trésor de griottine que j’ai reçu dans ma maison <3
    Merci pour toutes ces belles choses que tu nous donnes à voir!

    Audrey 2 janvier 2013

    Merci pour ce beau concours, pour cette créativité et cette générosité!
    Ahh lequel choisir! Un petite préférence pour le post : ★{Christmas}★ #16 la table du réveillon, pour les début de Griottes, pour ton courage d’avoir sauté le pas et pour le partage de tant de jolies choses!
    Merci!
    Une très belle continuation et une belle année!

    Anouchka 2 janvier 2013

    Waaa l’année commence bien :) tes créations sont vraiment magnifiques,
    pour ma part le projet « Once Upon a Time » m’a beaucoup marqué, l’idée est superbe et le résultat est juste magique. Une très belle année gourmande et colorée!

    emma carioca 2 janvier 2013

    merci pr ce concours, ton blog est canon, s’il faut choisir un post j’ai adoré « My (sweet) little day », pour les photos pleines de couleurs et toutes les bonnes idées
    boNNe aNNée 2013 !!!!

    Virginie 2 janvier 2013

    Sans hésiter l’article qui m’a le plus marqué est celui de la palette pantone, il fallait vraiment trouver l’idée et le rendu est excellent !
    Je te souhaite une bonne année avec des articles aussi excellents qu’en 2012 !

    luninabelle 2 janvier 2013

    Ravie de ce concours, j’ai découvert ton blog cette année et l’article que j’ai préféré concerne ma région:la corse .Tu as véritablement mis en valeur le village de Murato, bravo.L’article que je consulte le plus n’est pas de cette année, c’est le cityguide sur Copenhague, qui m’a donné envie d’y aller.Merci pour ton blog et je nous souhaite que tu publies beaucoup en 2013!

    SeL 2 janvier 2013

    Ahhh que de merveille je découvre depuis que je suis ce blog. Tout y est doux, sucrée, un vrai délice. Difficile de choisir un article ! Je dirais « falling-in-love-again » car je crois que c’est par celui-ci que je suis arrivée ici ^^ Mais le pantone culinaire est super top et tout le calendrier de l’avant j’adore !!

    Mathilde 2 janvier 2013

    Hello Griottes !
    Mon post prefere en 2012 a été celui sur l’Islande : les sublimes photos, les couleurs, l’ambiance… J’ai envie de partir la-bas maintenant !
    Bises et bonne année 2013 !

    Julie C. 2 janvier 2013

    Pour moi, le post qui m’a le plus marque c’est celui qui m’a fait decouvrir et adorer Griottes: celui sur les etiquettes cadeaux! Pourquoi? Parce que l’idee etait simplissement geniale et l’ambiance des photos feeriques!
    Merci et j’ai hate de suivre 12 mois complets d’aventure et de magie sur ton blog!
    Joyeux 2013!

    FannyMartin 2 janvier 2013

    Bonjour Mademoiselle, Madame Griottes ?

    Eh bien, je suis une toute récente fan de ton blog et de ton art.
    Selon moi, tu es une vraie artiste et c’est tout ton univers qui me touche et dans lequel je me sens bien, comme dans un cocon.
    Quand je viens sur ton blog, j’ai l’impression d’avoir 6 ans et d’ouvrir ma boîte à secrets dans laquelle je gardais plein de petites choses que je trouvais jolies… Des images, et des petits objets que j’adorais… Voilà ce que tu me fais vivre, et rien que pour cela, Merci.
    Je suis curieuse de savoir qui tu es dans la vie et ce que tu fais mais ça, je suppose qu’on doit très souvent te le demander !
    En tout cas excellente année à toi et merci !
    J’aime tout sur ton blog !

    Fanny.

    Marion 2 janvier 2013

    Je dirai « Casse Noisette » pour le retour en enfance à l’approche des fêtes (Once Upon a Time était aussi très plaisamment régressif!).

    Adeline 2 janvier 2013

    Bien difficile de devoir choisir, tellement tes posts sont BEAUX !! les mises en scène, les photos… celui dont je me souviens le mieux récemment c’est celui sur le DIY des boules de Noël, tellement simples mais un effet sensass !!
    Merci encore et longue continuation…

    Dany 2 janvier 2013

    Bonne Année!!!
    Mon article préféré est celui du mois de Septembre à propos de la mise en scène des contes de notre enfance. Je trouve que c’est un travail fabuleux qui a du vous prendre un tonnes d’heures de boulot mais le résultat est vraiment à la hauteur de l’effort.
    En espérant retrouver encore beaucoup de belles images en 2013.

    Ingrid Lolibox 2 janvier 2013

    Bonjour Griottes Et bcp de bonheur pour cette année 2013 !
    Quel Give Away !!!
    Ton blog est un régal !
    Choisir mais c’est vraiment trop dur : alors pour n’en citer qu’un : Beyond the mountains
    Bizoux

    macaroni 2 janvier 2013

    Coucou Griottes

    Super cet article concours =)
    L’article qui m’a le plus marqué cette année est celui intitulé « From Malte with love » car j’avais des a priori sur la destination et sur ce que l’on pouvait y faire, je voyais ça comme une destination réservée aux élites et beaucoup plus riviera et pourtant je suis tombée amoureuse de tes photos et je compte bien y aller aux prochaines vacances.

    Merci pour ces voyages =)

    Très belle année à toi que j’espère sera pleine de réussite et de bonheur

    ally 2 janvier 2013

    Finalement je commence à comprendre ta difficulté à faire des choix ! J’ai beaucoup aimé ta carte de bonne fête, je m’en suis servie d’ailleurs, l’article pour fricote avec les contes en papier, les petits objets anthology magazine… Mais bon il faut choisir alors ce sera les bonnes adresses xmas city guide. Moi qui adore les petits coins shopping tout choupi, j’ai complètement craqué pour ta sélection, alors merci !
    Ce giveaway est vraiment très sympa, j’adore le thé, les livres de cuisine, les cahiers et les jolis objets alors c’est bien chouette :)

    mars00 2 janvier 2013

    Joli concours, superbes lots!
    L’article qui m’a le plus marquée est bien sûr les tartes Pantones, qui ont fait le tour du web.
    Ohlala que j’espère être l’heureuse gagnante!!
    Bonne année Griotte!

    Nola 2 janvier 2013

    Super concours et ces cadeaux donnent vraiment envie de les gagner :)
    Perso j’ai adoré l’article sur l’Islande car c’est vraiment une destination qui me donnait envie à la base, et là encore plus !!
    Et Bonne année surtout :) :)

    Adeline 2 janvier 2013

    Bonjour Griottes, bonne année 2013!!
    Je ne sais pas quoi choisir, mais je dirais le post de fin septembre sur le Griottine n°1, juste parce que c’est le premier article que j’ai lu la toute première fois que je suis tombée sur ton blog, via la blogroll de quelqu’un d’autre. J’ai adoré la mise en page, les photos, les couleurs, et comme je suis graphiste moi aussi, j’ai trouvé ça tellement joli!! Et depuis je suis ici très souvent !!
    Merci pour toutes ces photos qui donnent faim et pour toute cette créativité !!

    Deborah 2 janvier 2013

    Olala ces planches pantomes !!!! Elles me font tellement tellement rêver !

    Tous tes articles sont remplis de poésie, les photos sont sublimes, j’adore les montages, les créations.
    Celui que j’ai préféré (mais c’est faux, je les ai tous aimé donc pas de préférence) est celui pour la fête des mères. Car il n’y a rien de plus beau qu’une maman :D Et que ces petites tartes avaient l’air bien bonne !!

    Bonne année miss Griottes, au plaisir de te revoir en 2013

    Marie L. 2 janvier 2013

    J’ai adoré la sweet table pour les enfants en mai, elle était très chouette et du coup, j’ai regretté d’être si vieille :(
    Merci Griottes pour l’organisation de ce joli concours!

    Mélissa Sw. 2 janvier 2013

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour ce joli concours. Je fais parti des lectrices de l’ombre qui très souvent vient voir ce qu’il y’a de nouveau sur le blog, et repars l’esprit chargé de poésie, d’idées toute plus jolies et sympathique les unes que les autres. Alors choisir un post c’est vraiment très difficile. J’ai parmi mes passions la photo, la cuisine et les voyages. Alors forcement sur votre blog je suis aux anges ! Alors si je devais vraiment ne choisir qu’un seul post je pense que ça serait celui sur l’Islande qui m’a marquait puisque déjà en 2011 vos photos me faisaient rêver et que cette année j’ai pu concrétiser ce rêve et m’envoler pour 10 jours en Islande ce fut le paradis.
    Quand j’ai la nostalgie et en attendant un prochain départ je regarde vos photo et je rêve tout simplement. Merci.
    Bonne année à vous et au blog.

    Marielle 2 janvier 2013

    PpppffFff, difficile de choisir…mais bon, s’il faut en retenir un seul, pour jouer, le post Fall(ing) in love again…pour les magnifiques photos, la délicieuse recette, les couleurs chatoyantes de l’automne que j’adore!!!
    Merci pour ce partage!

    Anlor 2 janvier 2013

    Dur dur de choisr mais je crois que mon post préféré est le City guide de Paris ! Les adresses sdont très chouettes et les photos magnifiques. Merci pour tout et belle année !

    ZeLittleOne 2 janvier 2013

    Hello Griottes,
    Bonne année et merci pour ce concours super chouette :)
    Dur de ne choisir qu’un post, il sont tous vraiment magnifiques, mais celui qui m’a le plus plu est celui sur l’Islande, où je rêve d’aller un jour.

    Ribeaucourt, Ruth 2 janvier 2013

    Wow, Merci Emilie c’est un cadeau de RÊVE !!

    Comment puis-je choisir un seul article? Votre blog m’inspire tellement qu’il est incroyablement difficile de penser à un seul poste qui se démarque. Je sais qu’il ya deux articles récentes que je revisite régulièrement et ils sont: « Les Petits Personnages » et « {Once Upon a Time} Paper cut & food ».

    S’il vous plaît ne jamais cesser de partager vos montages délicieux avec nous …. ils me font saliver et rêver et m’inspirent à l’infini.

    Bonne Annee!!!

    Lou 2 janvier 2013

    J’avais adoré ton article sur l’ISlande, il m’avait fait rêvé pendant longtemps :)
    Bonne année 2013 et merci pour cette magie visuelle qu’est ton blog !

    Shopgirl 2 janvier 2013

    Ca, c’est du giveaway où je ne m’y connais pas ! Wahou !
    Que la chance soit avec moi, j’ai envie de tout …

    Un post préféré seulement ? C’est dur, quand même.
    Je dirais « Douce France » avec les photos de ton livre qui donne envie de partir en vacances à la campagne, dès maintenant !

    Bonne année et merci pour tous ces belles images qui donnent de la couleur à la blogosphère !

    PaulineH 2 janvier 2013

    Tout d’abord une très belle année à toi aussi !
    Et puis bien évidemment, devant toutes ces merveilles, je tente ma chance, qui sait ??
    Je n’ai pas franchement d’article préféré – c’est toujours un réel plaisir de te lire – mais puisqu’il faut choisir disons que ma préférence va à celui ci ;)
    Bises

    JeanneBT 2 janvier 2013

    Hello !
    Quel beau concours ! Je tente ma chance et donc mon article préféré est le ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1 !
    Très bonne année 2013 ! et Merci pour ton blog !

    Marie 2 janvier 2013

    Wahooouuuuuuuuuuuu!!! 2013 commence trés trés fort!!
    J’adore « cette petite collection » que tu nous propose!!
    Mon post 2012 est sans l’ombre d’une hésitation ton calendrier de l’avent!!
    ok je triche un peu ce n’est pas un post mais c’était vraiment un travail trés riche, inspirant..
    Bravo à toi et j’espère que cette année sera pleine de supers expériences!!
    Marie

    Gwen 2 janvier 2013

    Celui sur l’Islande aussi sans hésiter ! Ca m’a décidé à en faire mon prochain grand voyage.
    Bonne année !

    bichette 2 janvier 2013

    Ralala ça fait rêver tout ces cadeaux!!
    Cette année j’ai mis de côté ton post « Christmas #10 Les biscuits craquelés au chocolat »,
    les gâteaux de Martha Stewart!! Tellement ils m’ont inspirée que j’ai décidé d’en faire ce soir pour un rdv entre copines demain!!
    Merci pour ton blog, l’inspiration qui en ressort et tes magnifiques photos!
    Bonne année!

    sonia sarah 2 janvier 2013

    Une très bonne et heureuse année 2013 à toi Griottes!
    Je me permets de participer au concours même si je ne suis qu’une lectrice de l’ombre, assidue certes mais pas très active j’avoue.
    Mon post préféré de l’année 2012,ça a été difficile de choisir mais je me suis arrêtée sur From Malte with Love!!! Pas de vacances pour moi cet été (et ce depuis une éternité) mais rédaction de mémoire. Et ce voyage ô combien gourmand à travers les magnifiques paysages, l’architecture et les spécialités culinaires, m’a permis de m’évader. Alors un grand Merci! Et Bonne chance à toutes!

    Ophélie 2 janvier 2013

    Hello !
    Mon post préféré de cette année n’est pas très vieux puisque il s’agit de ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1 !
    J’habite le 11ème arrondissement de Paris depuis déjà 7 ans et pourtant… grâce à ce post j’ai découvert ou re découvert des endroits poétiques, plein de couleurs, d’histoires…
    Il m’a juste montré que la féérie est parfois juste au coin de la rue :)
    Merci pour ça et très belle année 2013 pleine de magie !

    muscade 2 janvier 2013

    Quel cadeau génial pour commencer 2013 ! Difficile de choisir un article parmi toutes tes merveilles, mais Douce France a bien réussi à me rendre nostalgique de ma campagne française d’origine. Ton livre est d’ailleurs super.
    Merci beaucoup et bonne année !

    Hanna 2 janvier 2013

    Merci pour ce super concours !
    J’ai adoré ce DIY sur les boules de Noël : http://www.griottes.fr/christmas-4
    c’est sûr, je les fais l’an prochain !

    misschocoreve 2 janvier 2013

    bonsoir et très belle année à toi
    j’ai beaucoup aimé cet article : http://www.griottes.fr/malte mais ils sont supers !
    bonne soirée

    LouiseL 2 janvier 2013

    Hiiiii il est canon ce concours !! Merciiii, il y a trop de jolies choses, c’est indécent :D
    Mon post préféré, je crois bien que c’est « Choose your color », autrement dit celui des palettes Pantones ! Une idée géniale et un résultat très très beau (et très repinné sur Pinterest ;) Bonne année 2013 !!

    mia 2 janvier 2013

    oh la la la super ton concours moi qui hâte de gagner le griottine n° 2 vu que je n’ai pas pu le commander. Tous tes postes sont magnifiques dur de choisir mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la cuisine champêtre

    merci et continue de nous faire rêver avec tes tres tres belle photos

    Lucie 2 janvier 2013

    Oh la la! Quel giveaway: ça laisse rêveur…
    J’adore ton blog, son ton, ses couleurs, sa créativité, son originalité… Le choix est donc difficile. Mais je pense que, comme beaucoup, ce sont les cartes Pantone qui m’ont le plus marquée: simples, mais diablement efficaces. Il fallait y penser et ça ne m’étonne pas que cela vienne d’une artiste comme toi.
    Longue vie à ce magnifique blog! Merci pour ce concours. Et excellente année 2013…

    carine 2 janvier 2013

    C’est plus que Noël par ici !!! C’est juste wahou !!! Le choix d’un article préféré est quasi impossible, tellement tout est beau. Je dirais quand même le « once upon a time » qui m’a particulièrement bluffé. Mille mercis pour ce jeu 2013 et longue vie à ton superbe blog.

    Justine 2 janvier 2013

    Ohlalaaaa ! Tu nous gâtes drôlement pour 2013, ça promet pour les surprises secrètes ! Difficile de choisir quel post m’a le plus marquée entre tes deux carnets de voyage pour l’Islande et Malte… De jolis textes, des photos aux couleurs sublimes, aux profondeurs de champ soignées, des invitations gourmandes qui font leur effet ; bref, deux jolis billets qui m’ont donné le goût du voyage ! Allez disons que l’Islande surpasse Malte pour le caractère très dépaysant des lieux, j’ai vraiment envie de visiter l’île en 2013 (haa, peut-être une résolution en perspective tiens !).
    Merci à toi pour le plaisir que tu nous apportes à travers ton blog et tes créations, que cette nouvelle année soit synonyme de réussite mais aussi de curiosités et de découvertes :)

    PoM 2 janvier 2013

    Génial ce concours ! à la hauteur de ce blog !
    Mon post préféré : les craquelés au chocolat. superbe recette (déjà testée et approuvée) et des photos au top.
    Mais bon tout le blog vaut le détour. Merci pour tout et belle année 2013 !

    Mariiiion 2 janvier 2013

    Sublime tous ces petits cadeaux 2013 =).
    Le post qui m’a le plus touché a été celui du 21 novembre 2012 « Fall(ing) in love again ». C’est surtout le panier rempli de châtaignes qui m’a fait chaud au coeur. Tous mes souvenirs d’enfance de Dordogne.. Ces soirées passées au coins du feu à attendre que les châtaignes sont cuites dans la poêle a trou!! *Souvenirs*
    Bonne Année

    céline 2 janvier 2013

    Merci pour ce super jeu! Moi j’ai adoré l’article sur les petits personnages, mais de façon générale ce blog est magnifique!

    Aurélie globe-croqueuse 2 janvier 2013

    ha voilà de jolis cadeaux, toujours aussi bien présentés, pour prolonger l’esprit de noël! j’aime ça! Alors je tente ma chance ! le post que j’ai bien apprécié : le Paris city guide shopping, mais aussi ceux sur noël et l’automne :) Mais bien sûr tes « carnets de voyage » forcement, qui invite à l’évasion. difficile de choisir!

    Rose 2 janvier 2013

    Que de merveilles qui viennent composer ce giveaway…
    Choisir 1 post, c’est impossible !!! Tout n’est que merveilles par ici !!!

    Bon j’en choisis 2 :
    Celui du 24 mai 2012 – my sweet little day ! L’univers si coloré …j’aurais adoré avoir une fête d’anniversaire telle que celle là !
    Celui (plus récent du 20 décembre) et son casse noisette ! Ca c’est la danseuse qui parle…encore de jolis souvenirs d’enfance , de tutu, de volant et de paillettes ! Bref des étoiles dans les yeux !

    Sinon, petite question qui n’a rien à voir, mais je suis abonnée à la newsletter depuis un long moment déjà, et cela fait environ 2-3 mois que je ne reçois pas de notifications…je ne sais pas si c’est normal…
    Un grand merci pour la magie permanente et une très belle et douce année entourée de grands bonheurs quotidiens !

    Elodie 2 janvier 2013

    Comme il est difficile de ne choisir qu’un seul article ! Là, comme ça, sans réfléchir, je réponds :
    - « celui sur l’Islande » qui m’a rappelé mon merveilleux voyage fait là-bas, il y a maintenant 4 ans … Et vraiment, à ce moment là, j’ai ressorti les guides du routard et de géo … ils sont d’ailleurs toujours dans le salon, est-ce un signe ?
    Puis en réfléchissant un peu, finalement, j’ai envie de répondre :
    - « le city guide de Paris » qui m’a permis d’enrichir mon carnet de bonnes adresses parisiennes … quelques lieux à voir lors de mon prochain voyage dans la capitale !
    Meilleurs voeux 2013 … et continuez de nous faire rêver !

    Stéphanie 2 janvier 2013

    Oh mais quel concours, tant de jolies choses, tout fait rêver !
    Difficile, à vrai dire, de choisir à travers tes posts .. et je viens de revoir toute l’année ! Mais s’il n’en fait qu’un, alors ce sera « Douce France… », à la fois pour les superbes photos, le joli titre, l’envie d’été et de voyages qu’il m’inspire.
    Une très belle année 2013 à toi …

    Jenny 2 janvier 2013

    Que ça donne envie toutes ces jolies choses:)
    J’adore la gourmandise visuelle de chacun des posts de ce blog, les photos, les mises en scènes…
    Mais celui qui m’a le plus marquée concerne l’univers des contes en papier de {Once Upon a Time}
    Vivement les posts de 2013!

    Catherine 2 janvier 2013

    C’est vraiment très difficile de choisir le post préféré de 2012. Ils sont tous superbes et à chaque fois c’est un réel plaisir de les découvrir. J’avoue cependant que j’ai vraiment beaucoup aimé celui du 10 avril 2012, « Je Cuisine Champêtre ». Une belle invitation à la nature, aux choses simples, fleuries, colorées. Merci pour toutes ces magnifiques photos et leur mise en page exceptionnelle.

    Yohanna 2 janvier 2013

    Ton post sur l’Islande sans hésiter ! Je rêve d’y aller ! Je croise les doigts, cette sélection est à tomber !

    Cielo 2 janvier 2013

    Ton blog est magnifique et si je dois choisir, mon post préféré 2012 est: fall(ing) in love again. Les photos sont trop trop belles. Merci pour partager ton beau travail.
    Bonne année!!!

    Mt 2 janvier 2013

    Hum vraiment difficile de choisir parmi tous ces posts mais je dirais le post « {Once Upon a Time} Paper cut & food ». Mille mercis pour ce concours et tous ces jolis posts !

    Susi 2 janvier 2013

    Happy new year 2013!!! I can´t wait for all your ideas this year and hope to see many more beautiful pictures!!! My favorite post was the « Once upon a time » one for sure!
    All the best wishes to you!

    melopapilles 2 janvier 2013

    mais c’est un piège, comment choisir ? tous tes derniers posts sur Noël sont magnifiques by the way !
    je vais en choisir un seul, donc, Fall(ing) in love again, pour la beauté de l’automne que tu as si joliment mis en valeur
    PS j’ai deux Griottine en retard, j’espère que tu en as encore un exemplaire de chaque !

    noralice 2 janvier 2013

    Coucou, merci pour ce joli concours, eh bien moi j’ai beaucoup aimé l’article « From Malte with Love », j’ai ainsi pu voyager grâce à lui !!!! =)

    A bientôt!! Bonne année!

    Helene. 2 janvier 2013

    Une belle année 2013 jolie Griotte!
    Beaucoup de bonheur, de jolies images, de délicieuses recettes, de belles surprises!
    J’espère pouvoir te revoir prochainement autour de bonnes choses à déguster!
    Mon post préféré? ★{Christmas}★ #10 Les biscuits craquelés au chocolat
    Parce que ces petits biscuits sont tellement délicieux! J’étais tellement heureuse et fière de les réussir *presque* aussi bien que toi… et de voir des petites étoiles dans les yeux de mes amis lorsqu’ils en ont piqué dans ma boîte à gâteaux. Et de les voir tous heureux avec leur petite pochette remplie de petits biscuits à grignoter sur la route du retour après Nouvel An. Et quand on m’a demandé comment ces petits biscuits s’appelaient, j’ai fièrement répondu « griottine »… « non non, ils n’y a pas de cerise dedans… mais soyez un peu imaginatifs et rêveurs! »

    Claudia 2 janvier 2013

    I love your blog overall, but the Carnets de Voyage are really inspiring. It makes me want to go to all those places you have been… Malte and Iceland were especially remarkable. Congratulations and BONNE ANNÉE 2013!

    Nobelienne 2 janvier 2013

    Bon je me lance! (et je préfère prévenir: « écrire en 140 caractères , je ne sais pas faire »)

    Honnêtement, je rêve d’être l’heureuse gagnante de ce cadeau ma-gni-fique.

    Pour ma part, j’ai découvert ton blog un jour, et depuis ce jour, chaque fin de journée,tel un rituel je jette un oeil à ton blog. Comment dire? C’est un plaisir des yeux, qui m’apaise. Tout est si beau. C’est un peu (pour moi) comme écouter une bonne musique, un son apaisant, c’est le même effet sur moi. La création, l’art créatif me passionne, alors ton blog m’apprend énormément là dessus, tu m’apportes tellement que je me dois de te remercier pour tout le travail que tu fais et que tu partages. Merci infiniment.

    Tu comprendras qu’il m’est difficile de « choisir » dans une situation où le blog, sincèrement, est une pure merveille. Tu évoques de tout, cuisine, voyage, boutique à découvrir et les fameux do it yourself…et tout cela avec des photographies sublimes, un bonheur perceptif.

    Tu as fais beaucoup cette année 2012, je resterai sur un post récent, un « do it yourself » qui m’a marqué par sa simplicité, son côté créatif, sa beauté, tes étiquettes cadeaux avec petites photos! Après lecture, je suis passé à la pratique,dorénavant chaque cadeau que je donne est étiqueté, comme une empreinte que je laisse, une attention particulière à une personne particulière… j’ai pris un tel plaisir a « obtenir » quelque chose, en fait ton blog réveille en nous ce besoin, ce désir, ce plaisir de création de l’artisan à réaliser son ouvrage…ce sont des petites chose, mais pour moi si intenses.

    PS: Ce premier commentaire en entraînera d’autres, c’est sûr.Je me rend compte que j’ai beaucoup à te dire.

    mArie 2 janvier 2013

    Oh, trop la classe ce giveaway ! Et pis, Bonne année ! Mes meilleurs vœux !
    Bon et comme je suis une grande indécise de la vie (et que tes billets sont toujours d’une très grande qualité), je n’arrive pas à savoir quel billet je préfère … Même si j’adore tes city guides (bon en lisant je rage souvent, un peu, beaucoup, parce que pour le moment, j’ai pas vraiment les moyens de partir en voyage ^^) et ça me fait un peu voyager en restant les fesses sur le canap’ ^^ Alors merci pour tout !

    Mini_Granny 2 janvier 2013

    Bonsoir et mes meilleurs voeux pour cette année 2013 !
    J’ai toujours aimé tes calendriers de Noël alors mon article Griottes préféré vient bien sûr du calendrier de l’Avent 2012 : le Kanelbullar. Ce fut une découverte pour moi, et un plaisir à la dégustation, car j’ai essayé la recette (avec du sucre perlé à foison hmmm).
    Alors même si je ne gagne rien, je tiens à te le dire (encore) : bravo pour ton blog et pour ton travail. Ton choix de carrière est plus que conforté par tes sublimes réalisations !
    Et merci de partager autant avec nous (et je parle pas des cadeaux)

    mary 2 janvier 2013

    Oulala! Choix très difficile… Même si j’adore les posts culinaires, je pense que celui qui m’a le plus marqué est le carnet de voyage sur l’Islande qui m’a vraiment donné envie d’y aller alors que je n’y avais pas pensé jusqu’à maintenant. En tout cas merci pour ce joli concours et bonne année 2013!

    Sophie 2 janvier 2013

    Incroyablement, je ne connais ton blog que depuis peu (oh, j’avais dû passer et malheureusement oublié de mettre en favoris…), donc pour 2012, je n’ai pas assez de recul, mais tes biscuits au chocolat #10 du calendrier de l’Avent m’ont fait sérieusement saliver ♥♥♥

    Encore merci pour ton si joli blog et bonne année 2013 !

    Livia 2 janvier 2013

    Tout d’abord merci pour toutes ces belles créations et ces merveilleuses idées. J’attends toujours avec beaucoup d’impatiente le post suivant et je dois dire que je ne suis pas déçue de celui-ci :) Je te suis depuis bien longtemps dans l’ombre (^^). Cette fois la tentation est trop forte, et c’est les doigts croisés que je poste ce commentaire, car chaque cadeau est une vraie merveille. Il m’est difficile de choisir un seul article car je suis fan fan fan de ton univers (culinaire, graphique, photographique :) )… mais puisqu’il faut trancher, ce serait « From Malte with Love » parce qu’il m’a vraiment donner l’envie d’y aller et d’y gouter… ce sera certainement ma destination de cet été! Belle année à toi, créative et gourmande.

    sissou 2 janvier 2013

    D’abord un grand merci pour tous ces cadeaux … c’est Noël après Noël ! Ton blog est un plaisir pour les yeux, il fait partie de ceux dont je regarde chaque détail avec délectation, j’adore tes mises en scène et ton univers coloré :-) Avec les cours de cuisine que je donne au quotidien je ne peux que baver !!
    Je crois qu’un de mes posts préférés a été celui avec les pantones « choose your color », celui là me connaissant je ne pouvais que l’adorer !

    Mathou 2 janvier 2013

    Alors moi, sans hésitations c’est le post intitulé « Once upon a time » en septembre. Pour le travail de fourmis que cela a du demander. Et pour le rendu incroyable!!!!!! Bonne continuation en 2013…

    Amélie 2 janvier 2013

    Coucou Griottes,

    Waaaaa quel concours génial, merci beaucoup !
    Je ne me lasse pas de ton blog, ni de ton Pinterest d’ailleurs :)
    Je n’ai pas sûrement pas vu tous les posts cette année mais j’me souvenais d’un en particulier, je l’ai retrouvé, c’est celui ci : http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day
    Je me suis fiancée à la même époque, ton univers et ta déco m’inspire énormément dans mon organisation de mariage. Merci pour ça :)
    Je te souhaite une merveilleuse et surprenante année 2013.
    <3

    Clochette 2 janvier 2013

    devenue complètement accro à ton blog je le fais découvrir à tous mes zamis!
    je pense que mes posts préférés sont ceux sur tes voyages, l’Island, Paris, Malte (énorme coup de coeur pour celui-là), mon sac à dos ayant été mis au chômage forcé en 2012 tes photos m’ont tout simplement permis de rêver! merci à toi :-)

    Melvina 2 janvier 2013

    Punaise ça donne envie!
    J’aurais beaucoup de mal à choisir un post de cette année!
    J’aime beaucoup ce que tu fais (j’avais d’ailleurs fais un article sur ton blog en avril: http://leblogdemelvina.wordpress.com/2012/04/26/gourmande-de-griottes-%E2%99%A1/ )

    Je pense que quand même en tant que décoratrice j’ai un énorme faible pour tes pantones gourmands :)

    Je te souhaite une très bonne année.

    Xue-En 2 janvier 2013

    I’ve been reading your blog in a bid to improve my french. But since I only just started learning, I am only able to pick out words. and use google translate for everything else.

    I really liked the post on City Guide Paris! It’s always so interesting to see how some cities can always be discovered again and again with special shops just popping up in the least expected of places. And I intend to visit Paris in the spring too actually. So if you have any touring advice to someone who hasn’t been to paris for 9 years, it would be greatly appreciated!! Your pictures must be partly why everything looks so tempting.

    Milie 2 janvier 2013

    5 mars 2012, « Choose your color », c’est l’article par lequel j’ai découvert ce blog, qui m’a émerveillée, alléchée… bref, ça m’a vendu du rêve, et ça continue =)

    Véronique 2 janvier 2013

    Histoires gourmandes pour enfants sages…c’est féérique mais tous les reportages photos aussi, chaque photo est une histoire à elle seule! merci ; belle et heureuse année, remplie de projets!

    Anne-Cé 2 janvier 2013

    Wouououuuuuh c’est pas facile de choisir ! Mais celui-là m’a complètement envoûtée :
    http://www.griottes.fr/choose-your-color

    Très bonne année !!

    Marie M 2 janvier 2013

    Eh bien moi, le post que j’ai préféré est celui sur Malte! J’y suis allée quelques jours en colonie il y a plusieurs années, et je n’en avais pas un très beau souvenir… Et là, tu m’as donné l’envie d’y retourner, pour re-découvrir cette île! Enfin, très belle créativité, tous tes articles sont magnifiques!

    Julie 2 janvier 2013

    Waow mais c’est Noël après Noël ce concours!!!
    Je tiens tout d’abord à dire que ce blog est magnifique, les idées sont géniales, les photos superbes, chaque publication est travaillée avec minutie. Enfin bref, merci pour cet univers féérique!
    L’un de mes posts préférés était celui sur Malte, et tout particulièrement celui de la Villa : les photos nous transportaient à des milliers de kilomètres de notre écran et on croyait sentir le soleil sur notre peau; je pense d’ailleurs que l’île est passée en top 3 de mes destinations de vacances à venir!!
    Merci pour tout ça et bonne année!

    Charline 2 janvier 2013

    Oh mon Dieu, j’aime tout, tout, tout !
    Mes post préférés sont ceux de ton traditionnel calendrier de l’Avent. Cela me met en joie avant les fêtes !
    Bonne soirée et excellente année !

    Crakote 2 janvier 2013

    Le post de l’année que j’ai préféré est celui du 21 novembre 2012 intitulé « Fall(ing) in love again »… Les photos y étaient absolument magnifiques… !! Merci pour ces posts et ces photos que tu partages avec nous… Merci aussi pour ce magnifique et très généreux concours ! Bonne et heureuse année à toi !

    Kallou 2 janvier 2013

    Difficile de choisir un post favori…. je crois que mon préféré reste celui avec le casse-noisette et ces photos aux couleurs étonnante! :)
    Belle année! :)

    Florence 2 janvier 2013

    Bonjour Griotte,

    j’aime tous vos billets, beaux et poétiques, mais s’il faut en choisir un cette année c’est celui sur Malte et l’île de Gozo qui m’a particulièrement plu et donné une furieuse envie d’y aller. J’avais testé votre city-guide sur Copenhague et j’avais adoré vos adresses.
    Je vous souhaite une très belle année 2013.

    ohohooh 2 janvier 2013

    Mais c’est encore Noel, je veux tout !!!
    331 commentaires déjà publiés c’est pas gagné mais on ne sait jamais:
    - la short list des it-billets:
    1/ les tartes Pantone, tellement géniales
    2/ l’islande, tellement envoutante
    3/ « Douce France », tellement poétique
    Mais mon chouchou, ce sera « Kannebullar » parce que je ferme les yeux, je sens l’odeur des petites brioches qui sortent du four & me voilà chez ma grand-mère suédoise chérie, une vraie machine à remonter le temps, tag tag.

    Merci pour ce joli blog ! Et une très belle année 2013 pleine de poésie et de jolis billets !
    o

    Lise 2 janvier 2013

    Oh quel joli concours! Pour ma part, les recettes pantone m’ont bluffé et c’était si ingénieusement et coloriquement sweety

    Fanny 2 janvier 2013

    Pfffffff quel concours… Je ne peux pas rater ça.
    Mon article préféré est sans conteste celui avec les papiers découpés sur les comptes. Incroyable…
    Happy 13 a toi aussi également :)

    MargauxMalone 2 janvier 2013

    Ton carnet de voyage sur l’Islande, parce que ça nous a obligé à y aller ! (tu nous avez déjà donné envie d’aller à Copenhague…)

    Magalie 2 janvier 2013

    Coucou Griotte !
    C’est tellement beau tout ce que tu fais, mention spéciale pour tes superbes photos qui me font rêver. Je rejoins tout le monde là-dessus : c’est TRES dur de n’en retenir qu’un ;-) Après tout un tas d’hésitations, je choisis celui avec les petits nuages en forme de meringue et leurs jolies gouttes colorées. J’ai trouvé ça très poétique… Vivement tes prochains posts et je te souhaite une bonne et belle année 2013 !

    estelleludik 2 janvier 2013

    J’ai adoré l’article sur le buffet que vous aviez préparer à l’occasion de l’anniversaire de « My little day » : des photos à croquer et des gourmandises à faire fondre ! En vous souhaitant joie, santé, bonheur, santé, amour et créativité à profusion pour cette nouvelle année !

    Camille 2 janvier 2013

    J’avais laissé passer le concours de l’an dernier, alors pas question de rater celui-ci !
    C’est très dur de choisir l’article que j’ai préféré, mais j’ai réussi à me décider pour celui sur les tartes Pantone. Bonne année !

    Virginie.b 2 janvier 2013

    Je vous ai découvert il y a peu …mais j’ai été admirative du gâteau au yaourt au chocolat avec ses magnifiques framboises!!merci pour toutes les merveilles visuelles

    Florence 2 janvier 2013

    Dur dur de choisir parmi tous les posts plus beaux les uns que les autres.
    J’adore les articles « diy » mais finalement j’ai opté pour l’article « City Guide Paris 1″. Lorsqu’on adore l’univers d’une personne, on est rarement déçu des adresses qu’elle conseille. Elles sont toutes notées dans mon carnet d’adresses pour ma prochaine escapade à Paris.
    Merci pour toute cette inspiration !

    Margaux 2 janvier 2013

    Encore une année à tes côtés, la seconde pour ma part :)
    Mon post préféré fut celui sur l’histoire du Casse-Noisette, en décembre dernier. Inutile de dire que la féerie culinaire m’a fait rêver quelques jours durant. Merci d’être là et de t’investir autant pour ce blog qui chaque semaine me faire rêver!

    la poule 2 janvier 2013

    belle année ! mon post favori était celui ou il y avait la photo de ts vos souvenirs ramenés de voyage.

    chT 2 janvier 2013

    l’Islande, bien sûr… Ces merveilleuses photos m’ont émoustillé au point de vouloir y aller de plus prês, de moi-même… avant que ces paysages magiques ne soient envahis de ponchos plastifiés…
    Moi moi moi GRIOTTES choisie-moi, je veux TOUS les cadeaux…!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Elsa B 2 janvier 2013

    Ouh là là, on est très très nombreu-ses ! Mais je tente ma chance quand même, parce que wouah wouah wouah, c’est Noël après Noël là !
    Quant à choisir un article, c’est crô difficile ! C’est un tel voyage que tu nous offres à chaque fois ! Puisqu’il faut choisir, j’avoue être restée comme une grande enfant devant les 13 desserts pour enfants sages, après avoir gobé les mouches devant Casse Noisette (j’ai vu les articles en même temps, j’avais du retard…).

    Merci pour ces enchantements et pour ce superbe giveaway !
    Et très belle année 2013

    Camille 2 janvier 2013

    Hello ma petite Griotte!!! Bonne annéeeeee 2013!!!
    Jai A-DO-Ré ton article Pantone « choose your color »…Travaillant moi même avec le nuancier Pantone et étant une fan de tout ce qui est « détourné » j’ai trouvé l’idée excellente! Dailleurs j’ai même imprimé les photos pour mon mood board perso sur mon bureau à la maison :) mon homme a beaucoup aimé « ça met de la couleur! On les imprime aussi pour les mettre dans la cuisine?! » Il a de bonnes idées quand il veut lui aussi!!! ^^
    Merci donc pour ces inspirations et j’espère que tu continueras dans « ta lancée » parce que nous on adoooore et on en redemande!

    Missquincampoix 2 janvier 2013

    Hello,
    Je ne vais certainement pas être très originale mais je te souhaite une bonne année et une bonne continuation dans tous tes projets. Je dois avouer que c’est très difficile de ne sélectionner qu’un seul post. Once-upon-a-time-paper-cut-food est je pense classé dans mon top 5. Quel bô boulot ce blog, vraiment! Chaque lecture m’assure un voyage; un dépaysement assuré.
    Merci de partager avec nous cette passion qui t’anime. Maintenant, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.

    Yam 2 janvier 2013

    Tous ces magnifiques cadeaux font briller les yeux, noël ne serait donc pas terminé ?!

    C’est certain qu’il est difficile de choisir parmi tous tes posts, d’autant qu’ils deviennent chaque jour de plus en plus beaux, et depuis que j’ai découvert Pinterest tu es une de mes sources d’inspiration principale !
    Mais si il faut n’en choisir qu’un, ce serait « {Once Upon a Time} Paper cut & food », et je triche un peu car ce post sur votre sublime collaboration avec Aurélie regroupe en réalité 4 merveilles bien distinctes ;)

    Joyeuse année également !

    bergeou 2 janvier 2013

    Happy new year à toi !
    J’aime beaucoup quand tu racontes tes voyages alors je dirais ton carnet de voyage à Malte !

    Ann Cat 2 janvier 2013

    Une bonne année ppur un très beau site !!
    L’un de les article préféré est celui de From Iceland with love du 01.07.2012 pour la qualité du graphisme et des photos !!

    Maeva 2 janvier 2013

    Bonjour Griottes,
    Je dois dire que ce concours me laisse sans voix, que de beaux cadeaux en perspectives! J’aime me balader d’articles en articles sur ton blog, mais il est vrai que lorsque je pense à Griottes, l’image qui me viens en première est celle de ton article « Choose your color » http://www.griottes.fr/choose-your-color, avec ta déclinaison de couleurs PANTONE. Cette façon d’allier couleurs et aliments est une idée formidable et le résultat est vraiment sublime. Continues de nous faire rêver avec tes adorables images, et de nous compter tes histoires comme tu sais si bien le faire, tout en simplicité mais avec beaucoup de poésie.
    Je terminerai mon commentaire, par un « BONNE ANNÉE 2013″, et que tous tes projets (même les plus fous) se réalisent.
    Mes Amitiés.

    Jenni @ Jarfly 2 janvier 2013

    I really enjoyed your recent post Christmas Edition #13…
    « Sweet Stories for Good Children ». The way you delicately created an illustration with your recipe…it was so whimsical and creative and reminded me of being a small girl and how I used to play with my food at meals. Making peas into smiles and faces..and so on…and as always the photography and typography with it was stunning.

    You must have a beautiful soul :) Happy New Year.

    Mii Ya 2 janvier 2013

    Une très belle année à toi, remplie de joie, d’amouuuuur, de santé et surtout, de merveilleux projets à foison !!!

    Souvent lectrice de l’ombre, je ne manque pour autant aucun de tes nouveaux articles, dont j’aime à chaque fois la fraîcheur et la poésie. Le jour où j’ai découvert ton blog, je n’en suis jamais repartie. C’est une pépite et une mine d’or en termes de créativité, le tout assidûment complété par une jolie plume et de sublimes et douces photographies, alors pour cette superbe année de passée au travers ton blog, pour ces paillettes et rêves que tu nous envoies à chaque posts, je te dis MERCI !
    Quant à moi, il mest très difficile de devoir choisir un seul article tant, comme beaucoup, je les aime tous. Néanmoins, mon coeur balance entre ton carnet de voyage sur l’Islande (mamma mia, tu m’as donné mille fois plus envie d’y faire un tour !!) ou celui sur la charlotte à la framboise de ta maman, qui m’avait tant donné envie, avec tes si belles photos, ton histoire et surtout, tes dessins à aquarelles :) Je pourrais également citer tes excellents pantone ou encore, tes derniers articles sur Noël ! Bref, autant d’inspiration et de coup de coeur sur les uns que les autres !

    Merci encore à toi, de t’investir autant ici, à chaque fois, et de nous émerveiller à chaque nouvelle création. il me tarde de voir ce que tu nous réserves pour l’année à venir !!

    Laurelas 2 janvier 2013

    Magnifique ce giveaway, la gagnante aura bien de la chance (et j’espère fort que ce sera moi hihi) c’est vraiment une belle attention pour tes lecteurs :)
    MERCI

    En parcourant tes articles de 2012 j’ai eu du mal à choisir quel était mon préféré – mais c’est peut être « Falling in love again » avec tes magnifiques photos automnales parce que l’automne est ma saison favorite :)

    Merci Emilie, je croise les doigts, et très belle nouvelle année à toi :)

    Elo 2 janvier 2013

    Merci pour ce petit concours ! En ce qui me concerne, j’ai adoré ta création Casse-Noisette du mois de décembre, j’ai trouvé ce post très poétique (et yummy !)

    :)

    gill 2 janvier 2013

    Dear Emilie,
    I love your pinterest. I follow you and I am constantly bombarded with inspiration from your feed. I particularly liked the DIY posts on your blog because your photographs are real eye candy and I like to make crafts. Hope your new year is merry and bright!

    Emilie 2 janvier 2013

    Bonne année !!!! Wow quelle générosité par chez toi !! :)
    Mon post préféré de 2012 était celui-ci :
    http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day
    Cette table à bonbons et douceurs était vraiment canon !

    isabelle 2 janvier 2013

    Bonne Année!

    le post de Marlte m ‘a marquée: j y pars du coup cette année! Merci

    Bumblebee 2 janvier 2013

    Dur dur de répondre à cette question. Je n’ai découvert le blog il n’y a que peu de temps et je n’ai pas encore eu le temps de plonger dans les arcanes de 2012. Mais je dirais que mon préféré est celui qui m’a fait aimé le blog et qui me ramène immanquablement vers lui…la présentation du Griottine n°1.
    Je suis époustoufflée par le nombre de projets que vous menez à bien. Je me dis que ceux que vous relayez ici ne sont peut-être qu’une infime partie de ceux qui germent de votre esprit. D’autant plus qu’il faut aussi préparer et poster tout cela! pour avoir commencé cette activité en septembre je dois dire que cela prend un temps certain.

    En tout cas merci pour les beaux projets, les bonnes idées et cette esthétiques douce et dynamique.
    Continuez! Vous nous faites du bien!

    Flolflo 2 janvier 2013

    Tu es vraiment trop chou! Que des cadeaux qui font rêver! Waou la thé box, j’adore!
    j’aime particulièrement tes post city guide Paris, plein de choses à faire pour quelques jours à Paname!

    Tinnired 2 janvier 2013

    Waouhou ! C’est Noêl après l’heure ! J’adore :)
    Dur de choisir un seul article alors je choisi celui des pantones, http://www.griottes.fr/category/nouvelles !
    Merci et très bonne année 2013 !

    Vertanis 2 janvier 2013

    Pourquoi faire un choix???!!!mais si je fois je faire, je dirais celui qui m’est venu toit de suite en tête, en lisant ta « consigne »: choose your color
    Parce que en dehors de ton blog, il a fait un tabac!!
    Très belle année et continue à nous régaler

    Sophie C 2 janvier 2013

    Wouhahou…trop beau tout ça! Perso le post qui m’a marqué c’est celui qui décrivait le périple en Islande. Les photos étaient encore une fois à tomber, et ce pays tellement magique. Voilà! Merci en tout cas pour tout ce que tu fais et nous donne à voir :)
    Et bonne année à tou(te)s (ainsi que bonne chance!)

    Lilluzumaki 2 janvier 2013

    Whaooouh ! Que de magnifique cadeaux !!!
    Merci pour ce magnifique Giveaway :P
    Ca a été très très dur de choisir mais pour moi le poste qui ma beaucoup marqué est {Once Upon a Time} Paper cut & food (surtout le petit chaperon rouge ^^).

    Bonne continuation pour tout tes projets !

    Delaporte 2 janvier 2013

    Une très belle et heureuse année griotte. Que tous vos rêves se réalisent. et vos rêves sont magiques et merveilleux.Christine

    Pauline 2 janvier 2013

    Oh ça me fait rêver toutes ces jolies choses ! Je croise les doigts bien sûr, mais même si je ne gagne pas tu m’auras encore fait découvrir de très jolies choses. Griottes vendeuse de rêve et de poésie.
    Le choix est vraiment difficile, entre tes articles voyages qui m’ont fait rêvé, ceux sur la cuisine qui m’ont mis l’eau à la bouche et tous les autres qui m’ont transporté. Mais s’il faut choisir alors je dirais l’article où tu présentais Je cuisine champêtre, parce que c’est beau, c’est vert, ça sent bon la campagne, et ça donne envie d’y retourner le temps d’un week-end.
    Dans tous les cas, merci, merci de nous faire rêver, merci de nous faire découvrir d’aussi jolies choses à chaque article, merci d’avoir organiser ce concours pour nous et bonne et heureuse année 2013 !
    Je retourne rêver un peu et croiser les doigts fort, fort.

    Keriomis 2 janvier 2013

    Bonjour Griottes,

    Je dirais sans hésiter l’article présentant votre interview pour Anthology Magazine. C’est avec ce post que je vous ai découverte. Votre présentation en objets était tout simplement un enchantement et je suis tombée amoureuse de votre blog. Depuis, j’en profite chaque semaine pour venir me régaler les yeux et je vous remercie sincèrement pour ce petit plaisir régulier.

    Meilleurs voeux pour l’année 2013 et j’espère, encore plein d’inspiration et de gourmandise !

    Marianne 2 janvier 2013

    Je lis votre blog depuis plusieurs mois, et j’attends avec impatience chaque nouveau billet!
    Je crois que mon post préféré cette année est « fall(ing) in love again », j’adore ce post,les photos sont tout simplement magnifiques!
    Bonne année et bonne continuation!

    cécile 2 janvier 2013

    bonjour Griottes,
    Ton blog est un délice, une friandise ! comment choisir parmi tous ces posts que j’ai adorés ! allez qd même celui intitulé « my sweet little day » lequel nous montrais le joli buffet que tu avais organisé pour le site My Little Day ! J’ai adoré ces photos et tes petits croquis de gâteaux !
    Je rêve de pouvoir acquérir un jour un Griottine !!
    En tout cas merci, ton blog est une source fabuleuse d’idées !
    Et je croise fort fort les doigts ;-)

    virginie 2 janvier 2013

    bonne année 2013!!! alors je tente ma chance!!!quel beau blog donc dur de faire un choix mais je craque moi aussi sur le théme voyage en islande!!!
    bravo pour toutes ces créations!!!!!!!!!!!! et encore bonen année créative!!!!!!!!!!

    Ena 2 janvier 2013

    Choisir UN post ? comme tout le monde, je trouve ça bien difficile ! Tout est toujours tellement beau et poétique…
    Celui qui me vient à l’esprit c’est « From Malte with Love », une île dont je ne savais rien, et toutes tes photos m’ont conquise ! Les tons de ocre des premières photos m’ont emballée et j’ai depuis des envies de faire le tour du bassin méditerranéen :)
    Merci pour ce blog, et une très belle année 2013 à toi !

    Lucie 2 janvier 2013

    Hiiii ! Quel give-away incroyable !! ça c’est du Happy New Year ou je ne m’y connais pas ! Très belle année à toi et Griottes ! Mon billet préféré serait sans doute celui sur les kokeshi, lors du calendrier de l’Avent ! J’ai trouvé que c’était vraiment mignon et malin, ça renouvelle un peu les DIY qui commencent à tourner en rond sur la blogosphère. Mais j’ai longuement hésité avec le billet consacré à la Corse : les images d’automne, de chien et de châtaignes m’ont émue.

    six-reines 2 janvier 2013

    très dur de choisir! je suis ton blog depuis loooooooontemps! alors des posts qui m’ont plu il y en a un tas! mais disons que dernièrement voila ceux que j’ai aimé :
    http://www.griottes.fr/griottine-n%C2%B01-%E2%99%A5 : avec le DIY du cadre à souvenir
    http://www.griottes.fr/category/city-guide : tous tes city duide sont top! j’ai particulièrement aimé celui de l’Islande
    http://www.griottes.fr/christmas-8 : les étiquettes de noel!
    voila un tout petit échantillons de mes préférés!
    tres bonne année 2013!!

    ALINE 2 janvier 2013

    Pour moi c est les articles sur tes vacances qui me vont voyager a travers tes photos
    une bonne année a toi

    Sandrine 2 janvier 2013

    Merci à toi et à Griottes.
    Avant de faire mon choix, je voudrais te souhaiter une belle, douce, fructueuse et surprenante nouvelle année 2013. Mon post préféré est celui sur l’Islande (bien que je pense ne pas être la seule) les couleurs, les images, tu nous as mis littéralement l’eau à la bouche et j’aimerais avoir la possibilité de découvrir un jour peut-être cette contrée pas si lointaine et fantastique.
    Surtout continue ainsi !!

    La petite plume de Marine 2 janvier 2013

    Merci pour ce joli concours! Sans hésiter mon post préféré est « From Iceland with love ». Les photos sont tellement pures et magnifiques. C’est cet article qui m’a donné envie de partir là bas et mon road trip est prévu pour juin ;)
    Merci pour tous ces jolis posts et bonne continuation

    Andréa Lou 2 janvier 2013

    Merci pour ce magnifique concours !!

    Mon billet préféré est le carnet de voyage sur L’Island, juste magnifique…

    missmagz 2 janvier 2013

    Merci pour ce giveaway qui fait vraiment envie !
    Bonne année à toi !
    Concernant mon article préféré, en tant que graphiste, c’est « Choose your color » qui m’a beaucoup marquée : la collaboration avec le magazine Fricote, que j’adore, la référence au nuancier Pantone, les jeux de couleurs, les tartes appétissantes, et le rendu photo qui est juste à tomber !
    Ton blog est une très jolie source de créativité ! :)

    Marie 2 janvier 2013

    Han, je viens de découvrir ton blog, et je savais pas que les pantones c’était toi, ni que « je cuisine champêtre » c’était toi, (pour les photos dans Fricote, j’ai regardé direct qui les avait fait : surprise, surprise, encore toi) ! C’est assez inspirant et curieux de te croiser aux détours de couvertures de livre que je partage sur Pinterest avant même de connaître ton travail, sur l’idée brillante des pantone (pourquoi j’y ai pas pensé avant avant !!) Je suis en formation par correspondance pour devenir graphiste et l’article qui m’a le plus étonné, réconforté, presque ému et qui me ouche le plus (car je ne savais pas quel était ton parcours) a été celui sur la table du réveillon. Soudain, je me suis sentie moins seule, isolée devant mon ordi à me demandé parfois si j’arriverai à avoir des idées nouvelles, des choses qui vont m’inspirer, cette peur constante de faire le bon choix et le sentiment de ne pas être à sa place et se sentir comme un imposteur parce qu’on ne fait pas une grande école mais qu’on tricote avec ce qu’on sait faire, ce qu’on croit savoir faire, ce que l’on tente de faire et ce pour lequel on travaille dur. En tous les cas, merci de tenir ce blog, sans même le savoir tu me rassures, m’inspire, me motive tous les matins en allumant mon ordi et ça me fait penser qu’il ne faut pas comparer le début d’une carrière avec le milieu d’une autre ! Pour toi, pas de soucis, tu as trouvé ta voie et tu « tira mi sù » (« tu me tires vers le haut » comme disent les Italiens). MERCI BEAUCOUP !

    julie 2 janvier 2013

    Mon article préféré est Welcome to the circus, j’adore la grande roue qui tourne et je trouve que c’est une superbe idée pour un gouter d’anniversaire. Je pense que je prendrais l’idée pour ma fille qu’elle est sera plus grande mais j’ai encore le temps elle a que 2 mois.
    Bonne année et j’espère avoir encore de belle choses à découvrir sur votre blog.
    à bientôt
    julie

    julie 2 janvier 2013

    Oh! tout est tellement beau…C’est un choix difficile à faire car tous les billets sont magnifiques. Celui que j’ai beaucoup aimé pour son originalité était ‘Choose your colour’ du 5 mars 2012. Très bonne année 2013!

    fleur-de-lupin 2 janvier 2013

    Je ne serai pas originale mais mon post préféré a été « Choose your color », le pantone si original aux couleurs fabuleuses. Pour la petite anecdote, j’ai voulu le faire découvrir à un ami anglais, qui habite Gibraltar, passionné de photographie, d’art et de belles choses en tout genre, et stupéfaction, il le connaissait déjà… Grâce à la magie d’internet et aux petites raretés comme celles-ci, toutes précieuses, les gens sont charmés et décident de les faire partager via pinterest, entre autres.
    Merci pour tant d’émerveillement au quotidien. Mon petit plaisir est d’aller dans mon marque-pages, la liste des blogs que je fréquente et de voir si un nouveau post a été ajouté sur griottes…
    Merci aussi pour cette générosité et ce concours.
    Belle année,
    Marie, une inconditionnelle de griottes, parmi tant d’autres!

    Luciole Luciolette 2 janvier 2013

    Superbes cadeaux, superbes créatrices ! J’ai beaucoup aimé l’article sur les pancakes corses et toutes les belles photos l’accompagnant. Le magnifique chien etc.
    Belle année 2013 ;)

    Mathilde 2 janvier 2013

    Alors merci pour ce chouette concours!
    Mon article préféré a été celui de la tarte aux framboises et caramel pour la fête des mères!du 25 mai!!

    Bonne année 2013

    Oréli*n 2 janvier 2013

    Tout d’abord, bonne année 2013 avec pleins de douceur, couleurs et gourmandises.
    Merci pour ce concours, déjà 368 participants!!!!!!!
    Mes chances sont très faibles mais je tente quand même… tout est si chouette!
    Malheureusement c’est difficile de choisir mais je dirai {ONCE UPON A TIME} paper cut & cut.

    Merci, merci mille fois pour tous ces fameux post et fais nous encore rêver… ^-^

    ludivine eve 2 janvier 2013

    Bonjour,

    je découvre votre site grace à la thé box et vos étiquettes teabag :) Et je le dévore depuis tout à l’heure, de belles photos de beaux textes de belles découvertes

    J’ai bien aimé l’article sur le buffet des enfants My (sweet) little day, mais j’aime aussi les articles DIY et les recettes très miam !!

    bonne continuation, je file cliquer votre lien FB :D

    Berengere 2 janvier 2013

    Bonne année Griottes !!! Et waouh quel cadeau !!!
    J’en profite pour te dire que même si je ne commente pas chaque post que je lis (et je crois qu’on est assez nombreuses dans ce cas), j’adore arriver sur ton blog et trouver un nouvel article parce que c’est toujours un très bon moment :) Merci à toi pour ce blog et tout le travail qu’il te demande.
    Mes préférés, sans hésiter, sont les carnets de voyages sur l’Islande et aussi celui sur Malte.
    J’ai hâte de découvrir les suivants en préparation ;)
    Sinon j’ai aussi beaucoup aimé les articles présentant tes projets comme la sortie de « Je cuisine champêtre », les 2 Griottines, la Tea Box…
    Je souhaite à Griottes une nouvelle très belle année pleine de création, de goûts, de couleurs, de voyages, de déco, avec toujours d’aussi beaux projets, d’aussi belles rencontres et d’aussi belles découvertes !

    Sophie 2 janvier 2013

    Bonne année 2013. Pour moi, le post qui m’a le plus marqué c’est celui du gâteau au chocolat avec les framboises à l’incroyable couleur.

    xx

    La Biscotte Biscornue 2 janvier 2013

    Avant tout, je te souhaite une excellente année 2013 pleine de création et d’aventures !
    J’ai une grande admiration pour ce que tu fais, et je dirais sans hésiter que le post qui m’a le plus marquée était Once Upen a Time {http://www.griottes.fr/once-upon-a-time-paper-cut-food} : délicatesse, précision, poésie, beauté, bref tous les ingrédients étaient réunis !

    Bonne continuation :)
    Emilie

    Julie BluM 2 janvier 2013

    Coucou ma griotte préférée ! Un petit passage ici pour te remercier de cette année 2012 ! Que de talent, de créativité, de couleurs à l’état pur ! Tu me bluffe chaque jour, et je te décerne ma palme d’or de l’internet mondial ^^ Si je devais n’en citer qu’un ce serait ton projet de tartelette pantone. Qui trone d’ailleurs fièrement dans mon bureau et que tout le monde admirer en passant. 1000 baisers, merveilleuse année 2013, que j’espère concrétiser par une jolie rencontre.

    Mélanie coutinho 2 janvier 2013

    Salut Griottes ! :D Je suis fan de tout tes articles, ils sont tous plus jolis les uns que les autres !
    Merci de nous faire rêver, encore une longue année j’espère ! :D

    LeS PoiS PlumeS 2 janvier 2013

    Tellement difficile de choisir…je dirai « les petits personnages Kokeshi » parce que forcément peindre des petits personnages sur du bois, c’est là tout mon travail…
    Mais, je crois que ce que j’aime par dessus tout, c’est ton travail de la photo et de la mise en scène… (si tu cherches un jour une assistante…)
    Merci pour ce concours et quel talent !

    elisabeth 2 janvier 2013

    bonne année 2013!
    quel talent! je passe tous les jours regarder tes créations, cet univers m’inspire beaucoup!
    merci pour ce concours et mon poste préféré est: {Once Upon a Time} Paper cut & food

    scouz 2 janvier 2013

    Waouhhh mais quel concours de fou pour commencer l’année dis donc !
    j’aime beaucoup ton blog donc difficile de choisir un article mais ce serait celui ci: http://www.griottes.fr/christmas-13 parce qu’il a su cultiver notre âme d’enfant durant cette période de fête
    et j’aime aussi énormément tes photos qui sont toujours très délicates et pas too much

    excellente année à toi!

    noctuelle 2 janvier 2013

    Le billet qui m’a plus marqué cette année est celui-ci : {Christmas}★ #2 Gâteau chocolat/framboises. Après avoir lu ce post, je suis allée immédiatement m’acheter un plat à charlotte pour reproduire ce gâteau dans ma cuisine. Je l’ai amené à l’anniversaire d’une copine qui par conséquent m’a fait gagner une invitation illimitée dans son humble demeure ;) Quel régal pour les yeux et les papilles :9 Grand merci et excellente et belle année 2013 <3

    Helene 2 janvier 2013

    Bonne année et merci pour ce magnifique giveaway. Cela fait quelques temps maintenant que je viens dévorer ton blog et je suis à chaque fois émerveillée. J’adore ton calendrier de l’avent mais ce qui m’a le plus bluffée cette année est ton travail autour du conte et Once upon a time. J’envie ton talent ! Continue de nous faire rêver…

    Zaida 2 janvier 2013

    Oh la la!

    Ton carnet de voyage sur l’Islande. Les fotos et les illustrations sont incroyablement genials.

    Bonne année 2013!

    julie 2 janvier 2013

    Oh la la mais c’est du BIG cadeau ça!! merci griotte c’est vraiment top de démarrer 2013 comme ça!
    J’ai découvert ton blog sur le tard dans l’année 2012, mais je dirai que mon article préféré est c’est ton carnet de voyage sur Malte, une ile qui ne me disait pas trop mais avec ton récit et tes photos cela semble juste magnifique!

    Merci de nous faire rêver au quotidien!! et j’attend de pied ferme le griottine numéro 3 car j’ai râté me 2 à un jour prés je crois….

    Bonne année 2013 remplie de bonheur et d’amour!

    clem 2 janvier 2013

    c’est juste sublime ici, et ce cadeau…waoouuuuu
    le post dont je me souvient rapidement c’était celui de la table du réveillon et de la récap sur les tables du mois de juillet…..sublime ces coloquintes….

    La gagnante sera comblée !

    Madame Rhubarbe 2 janvier 2013

    Mon post préféré ? Peut-être le 20 décembre, Casse-noisettes. Mais il y a tant de belles images ici, qu’il est difficile de faire un choix. J’attends de pouvoir tester une recette. I ♥ Miffy. Bonne année !

    Mariette 2 janvier 2013

    Bonjour !!!

    Merveilleuse année 2013 à toi ! J’ai hâte de découvrir les surprises promises.

    Pour ma part, le post qui m’a le plus marquée, paimi toutes les trés jolies et trés inspirantes choses postées au cours de l’année, c’est le poste sur l’automne, Fall(ing) in love again, je crois, d’abord parce que j’ai adoré ce poulet au citron et au romarin avec tous ces légumes colorés, ensuite parce que j’ai fait et refait les muffins à la pomme et à l’orange et surtout parce que ça m’a réconcillié avec la fin de l’été qui me rendait bougonne, c’était si joli !

    carole 2 janvier 2013

    Wahou, que de monde pour ce give away ! il faut dire que tout est formidable, et un peu magique par ici! merci pour ces belles photos, ces sublimes recettes, et cette lumière, cette lumière….. j’aime tout tout tout, mais je pense au post sur les petites poupées kokeshi qui m’a bien plu, et puis la jolie carte de voeux que j’ai repris sur mon blog. merci merci merci

    zouillette 2 janvier 2013

    Tes articles sont tous superbes, merci pour ce concours… et que de surprise pour 2013…
    L’article qui m’a le plus touché serait sans doute celui (ceux) sur l’Islande.
    Meilleurs voeux

    amélie 2 janvier 2013

    celui qui m’a le plus marqué, c’est ton post sur ton voyage en Islande !!! je rêve d’y aller depuis !!
    tout est sublime… !!!

    douce et belle année !

    Morgane 2 janvier 2013

    Whoua les jolis cadeaux!
    Après avoir un peu (longtemps) réfléchi et hésité avec l’article « Dans le noir » pour ses sublimes photos, le plus marquant pour moi fut « Douce France ». Les champs, les tomates biscornues, les framboises jaunes, les champignons… tout me rappelle mon chez moi avant de quitter le nid familial et ça j’adore :)

    carole (13:52) 2 janvier 2013

    bonne année griottes !
    je dirai que le post qui m’a le plus marqué fut la découverte de ton petit dernier ‘Griottine’ et le n°2 n’a fait que m’enchanter encore plus: voir tes recettes et tes créas sur du papier a été un événement très très sympa! et encore une belle année et une bonne continuation. bises

    Clara 2 janvier 2013

    ★____★
    WoW… ti seguo da alcuni mesi e trovo tutto di una meraviglia rilassante e poetica, adoro la cura che hai nelle fotografie e ti seguo ormai ovunque.. hihi strano che non mi vedi anche sotto casa tua.. :P
    Amo la grafica, il design, la fotografia, il cibo, gli Amici e la sartoria.. e trovo il tuo gusto meravigliosamente perfetto..
    un piacere conoscerti e seguire i tuoi post!
    « Ho imparato che per ogni cosa ci vuole il tempo giusto. Che bisogna saper aspettare: aspettare che il pane lieviti, che il pane cuocia. Che alterare questi tempi vuol dire alterare la qualità.
    E che alla fine tutto quello che fai deve passare dal forno. E il forno è la coscienza.
    E’ dopo che il pane è uscito dal forno che capisci se hai fatto le cose giuste o no.. »

    Clara

    Ciel Opalescent 2 janvier 2013

    OH je rêve de gagner ces 13 cadeaux !!! Vraiment un rêve de démarrer l’année 2013 avec de si beaux cadeaux !
    D’ailleurs, en passant, je te souhaite une excellente année 2013 Emilie ! :)

    Cette année 2012 a été très riche au niveau créativité et poésie.
    J’ai adoré l’article présentant ton numéro 1 de Griottines ! :)
    Une vraie merveille !
    Je rêve de pouvoir un jour avec un numéro… mais ils sont toujours épuisés !!! :((

    Bonne continuation !
    ET je croise les doigts……. OH oui !

    -Ciel Opalescent-

    Bénédicte 2 janvier 2013

    Bonjour Griotte, mon article préféré, c’est celui grâce auquel j’ai découvert ton blog, celui du 10 juillet 2012 sur Anthology magazine, mon oeil a été attiré par ta palette de couleurs, puis par tes recettes. Merci pour le concours et bravo pour ton blog !

    Adelinette 2 janvier 2013

    OoOooohhh mais c’est incroyable ! Indubitablement, le post qui m’a le plus marqué est le Pantonier à croquer : l’idée est génialissime, le traité parfait, le rendu extra. Comme tout ce qu’on peut voir ici ! C’est la première fois que je commente ici, alors deux mots : BRAVO et MERCI ! Belle année à vous…

    Julie MyGiftsandYou 2 janvier 2013

    Oulalalala que ça va être dur!
    Moi j’ai beaucoup aimé l’évènement : My (sweet) little day (http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day)! Trop jolie!
    Merci en tout cas pour ce joli concours et très belle année 2013!!! Plein d’Amour, de Joie et de Réussite! ☆☆☆

    Leslie 2 janvier 2013

    Salut Emilie,

    alors moi j’aimerais te citer un truc hyper original, un post de 2009 dont je me souviens chaque jour mais ma réponse va pas être originale du tout mais honnête ! Ce qui m’a le plus marqué c’est la cartes Pantone avec de la nourriture. d’abord parce que j’utilise les Pantone tous les jours, et ensuite parce qu’en voyant le concept je me suis dis que l’idée était simple et que tout le monde aurait dû y penser, ça coulait de source, tout simplement, ça fonctionne et ça promettait un grand succès !

    Bisous

    Elsa 2 janvier 2013

    Mon article préféré c’était celui sur les cartes pantone (et oui, moi aussi) que j’ai vu dans fricote aussi il me semble !! Voilà :) et merci pour ce super giveaway <3

    lili heyyyyyyy 2 janvier 2013

    J’adore, j’adhère à ton univers! Perso j’ai beaucoup aimé l’article sur le papercut avec peter pan, le ptit chaperon… si je pouvais gagner, je serais happy:)
    Un vie douce pour 2013, et merci de me faire rêver!

    Amélie 2 janvier 2013

    Bonsoir Emilie, Choix difficile que celui que tu nous demande de faire !!! Mais pour ma part ce sera le post « Douce France » qui me replonge dans les souvenirs de mes étés, mes automnes dans les prés, dans le blé. Il ne me tard que les longues journées d’été n’arrivent … Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annnée ;)

    Katell 2 janvier 2013

    Ayant découvert ton blog récemment, mes posts coups de coeurs sont plutot récent… Mais je dirais « Once upon a time », dont les photos sont très belle et quel joli univers… Ca donne envie de retourner en enfance!
    En tout cas, bravo pour ton très joli blog et très bonne année qui je l’espère sera pleine d’inspiration et de beaux projets.

    margotlapie 2 janvier 2013

    très bonne année à toi , continues à enchanter nos yeux et nos papilles :)
    1 seul post aaaahrg trop dur !!! car tout est extra ! alors je dirais ton post du 6 septembre « once upon a time paper cut & food » il m’a fait redevenir petite fille ! C’est tellement féerique !!

    Catalina 2 janvier 2013

    wao!!!! en plus de ce magnifique blog (que je viens à peine de découvrir il y a si peu….(mais où était-je?!) c’est vraiment une superescalifragilistiquespialidoso liste de cadeaux! quoi dire…? sin palabras

    en découvrant le blog, un post que j’ai beaucoup aimé est celui du 10 avril 2012: Douce France, les photos son magnifiques et ça donne envie d’y être et TOUT déguster

    merci d’autant de beauté

    Morgane S 2 janvier 2013

    Bonjour,

    Mon article préféré est DIY pour faire des boules de noël pour le sapin j’ai trouvé cela super et original en plus c’est super simple je pense le faire pour l’année prochaine !!

    Au revoir et à bientôt :)

    Jeanne 2 janvier 2013

    Tout d’abord: une heureuse année toujours aussi bien remplie d’idées, de créations fantastiques à notre Griottes nationale ;-).
    Quel choix cornélien… J’hésite entre le Pantone revu et corrigé (je suis une fan de Pantone qui représente ce que j’aime dans le graphisme: sobriété et couleur) et le city book sur l’Islande qui m’a furieusement donné envie, moi qui ne suis pas très voyages, d’y passer quelques jours.

    Mais je crois que je vais choisir Pantone :-).

    En espérant que cela porte bonheur car cette hotte bien remplie me fait sérieusement de l’œil ^^. On n’est jamais trop gâtées :-). Hihi

    Merci encore pour cette année 2012 riche en créations et projets.

    thisprettything 2 janvier 2013

    Mon post préféré reste celui de ton projet en papier découpé.
    J’adore les adaptations de contes traditionnels et le travail graphique en papier découpé alors j’étais ravie !
    Bravo pour les beaux projets qui ont ponctué ton année et pour cet univers si particulier que tu as su développer !
    Happy 2013 !

    Pauline 2 janvier 2013

    Comment vous donner un petit sourire en coin pour me choisir ?
    Peut-être en criant à travers mon clavier : MOI !!!! MOI !!!! MOI !!!! MOI !!!! MOI ICI ICI ICI MOI MOI MOI ICI!!!! (non trop prétentieux)
    Comment être aussi original que vous juste avec des mots ? difficile, sachez que je suis curieuse de votre regard sur la gourmandise, et un peu jalouse ne pas pouvoir croquer dedans à chaque post… J’aime les gens qui raconte des histoires, vous c’est dans l’assiette continuer j’adore vos histoires colorées!!!

    Le post des tartelettes aux framboises m’a rappelé quand je cuisinais avec ma mère (souvent des gâteaux) et la première fois que je lui en ai préparé un toute seule c’était une tartelette aux framboises… Belle année toute en couleurs Griotte !

    Valérie 2 janvier 2013

    Alors j’avoue avoir découvert ce blog depuis peu de temps( les vacances de Noël) mais depuis je le lis chaque jour et mon post préféré serait, même si en fait il y en a beaucoup, celui sur le premier Griottine. J’ai deux passions, la cuisine où je me défends pas mal et la déco( mais là je suis loin, mais loin d’avoir autant d’imagination et de raffinement que toi). Quelle surprise quand j’ai découvert ce petit chef-d’œuvre, c’est tout ce que j’aime . C’est gourmand, coloré, girly, amusant, fin , bref plus que réussi. Malheureusement ces deux magnifiques ouvrages ne sont plus en vente alors ce concours tombe à pic. Ma fille de 12 ans a déjà « négocié » le partage des cadeaux : elle a bon goût ;-)

    Sinon je suis prenante si tu venais à créer à nouveau quelques exemplaires .

    Merci pour ce joli concours plein de douceur et de gourmandise .

    Bonjour Juliette 2 janvier 2013

    Youpi!
    Même si je ne gagne rien, le plaisir de refouiller un petit peu dans ton blog est déjà délicieux.
    ton post tout récent « casse noisette » m’a vraiment fait rêver, et mis l’eau à la bouche, et inspirée… Il m’a donné envie de fabriquer des biscuits avec mon adorablissime neveu, voilà, et de lui raconter des histoires, et de pailleter ses joues de bisous. Alors oui, ce fut mon préféré!
    *merci* pour ton superbe travail, et bonne chances à nous tous -toi y compris, hihi°

    Dbsceline 2 janvier 2013

    Hein ??????? Quoi???? Oui oui oui je veux gagner et qui ne tente rien n à rien …. Je succombe devant tant de sublime cadeau

    Dbsceline 2 janvier 2013

    Hein ??????? Quoi???? Oui oui oui je veux gagner et qui ne tente rien n à rien …. Je succombe devant tant de sublime cadeau

    Fanny 2 janvier 2013

    Je dois bien avouer que j’ai découvert ton blog il y a seulement quelques semaines, au moment du calendrier de l’avent. Déja plus de 420 commentaires, je me dis que tu vas avoir du mal à tout lire, mais je tente quand même un commentaire à mon tour.
    Mon post préféré est donc celui qui m’a fait découvrir ton blog, teatime chez Alice, il représente beaucoup de choses pour moi, et j’adore le thé ! Merci de nous proposer un tel concours, et même si je figure parmis des centaines de commentaires, je te remercie aussi pour ce que tu partages avec nous sur ce blog, c’est une source d’inspiration pour le quotidien.

    Audrey L. 2 janvier 2013

    Ouahou ! Super ce « concours » !

    Le post que je citerais est tout simplement celui qui m’a fait découvrir ton blog : http://www.griottes.fr/roquefort, le début d’une grande admiration pour ce que tu nous montres ici, un vrai régal des yeux à chaque fois !

    Bonne année 2013 !

    Audrey L.

    Caro(line) 2 janvier 2013

    J’ai particulièrement aimé celui-ci d’article: http://www.griottes.fr/falling-in-love-again
    Vive l’automne, surtout au Canada! ;) Très bonne continuation à toi!

    Anne-Constance 2 janvier 2013

    Comment décidé de l’article qui nous a le plus marqué ?! Ils sont tous bluffants ! Créatifs, poétiques et généreux, c’est toujours une jolie claque visuelle. J’avoue que j’aime particulièrement ta palette culinaire (test de quelques recettes, mais le résultat -bien que bon- n’était jamais aussi beau :’( ). Les créations extraordinaires comme « Tea time Alice in Wonderland » ou « Welcome to the Circus » m’impressionnent, époustouflantes d’ingéniosité. Et quelle patience et minutie il faut pour faire tout ça. Bravo ! J’aime aussi beaucoup tes « chroniques » sur decor8 (mais ça ne compte peut-être pas). En tout cas, tes photographies culinaires sont à couper le souffle. Malgré les 433 commentaires, j’espère avoir une petite chance, même si je n’en ai encore jamais eu sur ton blog… Et dire que j’ai loupé les 2 Griottines et que tu en jettes de la 1ère édition, 1 collector (vu sur Instagram !). Et après tout ce blabla que tu ne liras peut-être pas vu la quantité de fans qui a répondu, je te souhaite tout de même une excellente année 2013. Qu’elle soit à la fois douce et pétillante !

    Judith 2 janvier 2013

    Once upon a time (paper cut and food)…. j’ai meme fini par me deguiser en Alice pour le jour de l’an!
    Merci infiment pour toutes ces belles creations et decouvertes partagées.
    Je te souhaite une merveilleuse annee 2013.

    Confituredine 2 janvier 2013

    Waouh !!! Le colis de rêve.
    Merci pour ce concours et surtout pour ton magnifique blog.
    Cette année, j’ai encore tout aimé mais alors les tartes pantones…

    Caroline 2 janvier 2013

    Merci pour ce super concours! le post que j’ai préféré est le carnet de voyage sur l’Islande, les photos sont magnifiques et donnent très envie de découvrir ce pays :-) Bonne continuation et Bonne Année 2013!

    Marie-Laure 2 janvier 2013

    Bonne Annee ma chere Griottes…
    Pleins de jolies, et heureuses choses pour une nouvelle annee creative et gourmande.

    Mon 1er concours alors je croise les doigts….pour que ca arrive a NYC…on sait jamais.
    Je suis une de tes lectrices alors meme si j’aime tous les post j’en ai un qui me plait plus : Mariage aux Couleurs du temps….dommage que je sois deja marie…
    a tres bientot

    Gabrielle 2 janvier 2013

    Que cette année soit toujours aussi pétillante que ce que tu nous a déjà offert!
    C’est l’embarras du chou de religieuse…il y a tellement de magie, de poésie, de délicatesse…mais je crois donc que je choisirai la religieuse Madame Miam! Trop trop hâte de la faire en espérant avoir l’inspiration divine, euh…griotte.
    Merci, merci, merci!!

    Andrea Shin 2 janvier 2013

    oh, c‘est trop chouette!!!!!
    mon français n’est pas bien, mais j’adore ton blog, il est manifique! J’ai particulièrement aimé celui-ci d’article: ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1, ça me fait penser vachement beaucoup à paris!

    Picabiasta 2 janvier 2013

    Je dirais tes notes sur ton voyage en Islande. Tes photos de petits plats sont egalement magnifiques, le choix est difficile. Merci pour le travail fourni, cela fait rever….

    Nathalie 2 janvier 2013

    Comment résister à l’appel du concours cadeau quand tant de belles et bonnes choses sont en compétition ! Ce qui pour moi fait la marque de fabrique des « griottes » et de la cerise qui se cache derrière, c’est une façon unique et pleine de peps de mélanger et de rapprocher des univers : des paysages et des créations culinaires, des couleurs et des aliments, une idée déco et une recette. Je trouve que c’est une invitation à laisser l’imaginaire entrer là où d’habitude des cloisons se dressent. Je me sens bien quand je lis ce blog, il me donne envie de m’y mettre aussi (à la cuisine, la photo, le bricolage, les voyages même en bas de chez moi…) bref, c’est une thérapie ! Je suis sûre que pour beaucoup d’internautes, ce blog est une vraie source d’inspiration et d’envie de créer. Une aération de l’esprit et un bonheur des yeux. Il vous met l’eau à la bouche et des sourires plein la tête. C’est simple, la lecture quotidienne de griottes devrait être prescrite sur ordonnance tellement c’est bon ! Allez j’arrête là, je vais faire rougir griottes ;-)

    Alexane 2 janvier 2013

    Je dois dire que je découvre chaque post avec un grand plaisir, et en choisir un est très compliqué!
    Alors je vais faire un bilan de l’année 2012 avec mes coups de coeur sur ton blog!
    - La coloriste en moi a adoré les cartes avec les tartelettes pantone
    - la gourmande en moi a été ravie de découvrir que tu sortais un nouveau livre (meme si elle se régale toute l’année ;)
    - la voyageuse en a pris plein les yeux avec ton guide de l’islande (je veux y aller!)
    - la collectionneuse et amatrice de belles choses que je suis a obtenu à tout prix les deux griottines ( c’est tellement chouette!)
    - l’optimiste (et gourmande!) a cru qu’elle pouvait réussir un kanelbullar aussi beau que le tien! euhh oups!
    - La voyageuse, encore, elle prend de la place celle la! a profité de ton guide parisien pour découvrir pleins de jolis endroits!
    - La chataignovore a eu l’eau a la bouche devant ton reportage de Corse
    - et enfin, la freelance débutante que je suis a beaucoup aimé ton post sur la table du réveillon car j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ton travail, tes appréhensions, tes espoirs et ta belle réussite, car ca me donne beaucoup d’espoir pour 2013!
    Bonne année Griottes, et que 2013 soit à la hauteur de tes espérances! Quant à moi, si je commençais l’année en gagnant ton concours, je ne pourrais rêver mieux :D

    StellaCuisine 2 janvier 2013

    Quel joli GiveAway !!!

    Moi mon Post préféré c’est celui que tu as fait pour la fête des mères, avec la recette et la petite photo de famille derrière. J’ai trouvé ça vraiment touchant, simple et rempli de générosité !

    Bonne année à toi avec tous tes beaux projets, j’ai vraiment hâte de les découvrir !

    Mélanie 2 janvier 2013

    Salut, Emilie
    Je sors de l’ombre, j’ai envie de participer au concours et j’en profite pour te dire à quel point je suis admirative de ton travail, de ta créativité, vraiment.
    Mon post préféré de 2012 est « Once upon a time », c’était vraiment un beau projet.
    Sur ce, je retourne dans l’ombre, à petit pas.
    Merci !

    hélène 2 janvier 2013

    Oulala l’année pourrait très bien commencer… Je dirais que mon post préféré est celui sur l’Islande : des photos et des illustrations superbes comme toujours, une véritable source d’inspiration pour moi qui allait y aller peu après. J’en ai profité pour relire et admirer le post une fois encore aujourd’hui, et je crois être rentrée d’Islande avec les mêmes sentiments pour ce pays que toi. Merci pour ce bonheur pour les yeux en tout cas (et pour ce super give away !)

    morgane 2 janvier 2013

    Tout d’abord, Joyeuse Année 2013, qu’elle continue d’être créative et gourmande comme tu nous le montres !!
    Evidemment un concours qui fait autant envie que tes recettes, tes voyages et tes DIY, bref donc participons, sait-on jamais, la loterie est parfois surprenante !
    Mon post préféré de 2013 : il y en a plein mais je retiens « my sweet day » pour la déco anniversaire qui était tellement jolie. Il y a aussi la recette du gateau au chocolat façon Ladurée (qui n’est pas de 2012 mais que je suis allée consulter au moins 5 fois cette année)
    Haha, Estomac’Power !!
    En tout cas merci pour tout, continue de nous faire rêver et de nous montrer que faire ce qu’on aime en travaillant c’est possible…

    Elvis 2 janvier 2013

    Moi je trouve que le billet « Once upon a time, paper cut & food » était particulièrement magnifique : des contes de fées, de jolis papiers et des gourmandises, que demander de plus ?

    Stéphanie 2 janvier 2013

    Quel beau cadeau pour commencer cette année 2013 ! Merci pour ce GiveAway !
    Alors j’ai tout de suite su quel était le post qui m’avait le plus marqué en 2012.
    Je me souviens de la déception quotidienne, l’attente d’un nouveau post, pendant 1 mois rien. Puis finalement, le post « Choose your color » est arrivé. J’ai été ébahie par tant de créativité et de travail, ça valait vraiment le coup d’attendre !
    Un nouveau post pleins de poésie et de délicatesse, ce blog est pour moi une source d’inspiration quotidienne !
    Bravo pour ce blog, et que de bonnes choses pour cette nouvelle année, et j’espère beaucoup de surprises ^.^

    La Rimule 2 janvier 2013

    Waouh et ben dis donc l’année 2013 commence bien ?!! Je te souhaite une très belle et très créative année !
    Moi je garde un souvenir époustouflant de tes photos en Islande…. Grandioses !
    Bises !

    mlle loupiotte 2 janvier 2013

    Oh quel joli concours! Tout donne envie!
    Pour les post j’hésite entre le city guide de Paris et les photos de Bretagne de cet été!
    Je tranche pour Paris, ce sera ma bonne résolution pour 2013: tester toutes les adresses!

    Mathilde-Rose 2 janvier 2013

    Parce que le meilleur moment de ma journée est celui ou je me balade sur ce blog en regardant encore et encore ces images poétiques qui me font rêver, je tente ma chance moi aussi!!!
    J’ai deux articles que j’aime par dessus tout. Celui de l’Islande (je rêve d’y aller depuis ce post) et celui de la tartelette aux framboises avec les fils de caramels !!!

    J’espere pouvoir très vite redécouvrir de nouvelles choses.
    Merci pour ces instants de douceur.

    Mathilde-Rose

    Kookie 2 janvier 2013

    Les articles qui m’ont fasciné le plus sont publiés dans les billets de la série « pantone culinaires ». Ton travail est tellement impressionnant! Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour 2013, ainsi que la réalisation des projets les plus chers !

    Chloé 2 janvier 2013

    Bonjour Emilie-Griottes !

    Très douce année 2013 ! A chaque post, tu nous fais rêver et je souhaite que cela dure encore très longtemps ! Je crois que le post qui m’a le plus marqué cette année, cela a été celui du 26 septembre, dans lequel tu nous présentais Griottine N°1. J’ai adoré ton idée de nous présenter tes recettes et idées sous cette forme, le voyage que nous avons fait avec toi, bref, superbe !
    Encore merci !

    Maloo 2 janvier 2013

    Mon post préféré, et comme chaque année…. celui consacré à l’Islande!

    Bonne année et merci encore de nous faire saliver…

    Julie b 2 janvier 2013

    Que de beaux cadeaux pour commencer la nouvelle année.. ils sont tous plus irrésistibles les uns que les autres !
    le poste que j’ai beaucoup aimé dernièrement est « fall(ing) in love again », où j’ai redécouvert que oui, les saisons existent toujours, et l’automne est juste une de mes préférées.

    Caro 2 janvier 2013

    si je répète en boucle « je crois aux fées » jusqu’au 15janvier, ça augmente mes chances de gagner?
    en tous cas mon post préféré je pense que c’était celui sur Malte…magnifique découverte!
    Merci 1000x pour ce magnifique blog!

    anne 2 janvier 2013

    Génial, c’est encore noël !!!!
    Alors outre ton travail j’aime beaucoup découvrir d’autres créateurs via tes articles dans tes interviews ou dans tes différents projets, du coup j’avais adoré les articles « mariage aux couleurs du temps » pour toutes ces jolies idées mais aussi pour la découverte du site « un beau jour ».
    Très bonne année 2013, quelle soit encore plus créative et pleine de jolies choses que l’année qui vient de s’écouler….
    A bientôt

    lilibulle 2 janvier 2013

    Je ne participe que très rarement aux concours mais je voulais le faire ici car premièrement, je voulais sortir de l’ombre pour te dire que j’adore ton blog et ta créativité, c’est juste magnifique et par là même te remercier pour ton fabuleux concours.
    Moi j’ai eu beaucoup de mal à choisir parmi tous tes jolis posts mais once upon a time (les décors en papier) m’avait scotché.

    Mélanie 2 janvier 2013

    Le plus beau post de l’année à mes yeux : {once upon a time} Paper cut and food, car il y a tout dans ce post, rêves, belles photos, univers onirique, de quoi le regarder pendant des heures à la recherche de nouveaux détails, en imaginant sans peine des choses qui sont derrière, d’autres champignons, des fées, etc. Magnifique travail !

    Jeanne 2 janvier 2013

    Tout ça à l’air tellement merveilleux !
    Tout ce que tu fais est vraiment beau, même magnifique..La qualité des photos est parfaite et tu entretiens un univers magique qui est le tiens. Je tiens à te dire bravo et merci pour tout ce que tu nous fais découvrir et pour tous les post qui me font rêver !
    Le post que j’ai préféré est ★{Christmas}★ #9 Miaccoli d’Aurore car en le regardant, j’ai ressentis tout le bonheur que me procure l’automne et ce qui fais d’elle ma saison préférée..Dans ce post, chaques détails des photos expriment l’automne : des pancakes, des chataignes, des paniers, un feu, …
    Voilà, je vais sûrement passer pour un personne gnan-gnan mais c’est vraiment ce que je ressens..
    En tout cas merci pour tout ce que tu fais et bonne année !!
    Bisous !

    JULIA DAGOOD 2 janvier 2013

    Tout est tellement beau! mais je dirais {Once Upon a Time} Paper cut & food, j’ai meme acheté le fricote tellement je le voulais version papier !
    J’attends avec impatience tes articles sur l’islande!!!

    Sarah 2 janvier 2013

    Mon post préféré…pas facile de choisir par contre celui qui m’a fait le plus rêvé c’est le carnet de voyage sur l’Islande car c’est une destination qui m’attire beaucoup, tes photos sont si belles! Je te souhaite une belle et douce année 2013!

    Maud 2 janvier 2013

    Merci pour ce très beau Giveaway pour commencer l’année !
    Parmi tous les jolis posts publiés cette année, je retiendrais plus particulièrement le carnet de voyage sur l’Islande, qui m’a émerveillée ! Les photos étaient absolument magnifiques et je n’ai depuis qu’une envie, allez découvrir ces paysages magiques.

    Corinne 2 janvier 2013

    Bonjour,
    Merci pour ce superbe concours!
    Mon billet préféré cette année ce fut /once-upon-a-time-paper-cut-food, vraiment magnifique, un travail incroyable, une reele émotion…
    Bonne année à vous!
    Corinne

    Laurine 2 janvier 2013

    Merci Griottes de nous gâter autant pour la nouvelle année !
    Mon post préféré est ton carnet de voyage sur l’Islande, j’adore voyager donc ton reportage m’a fait rêver.
    Happy New Year !

    Caro - Hello i'm Wild ! 2 janvier 2013

    Hello hello !
    Wow ce petit concours de foufou ! Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Pour ma part, mon article préféré de l’année (et ça a été dur de choisir) est le carnet de recette des biscuits craquelés au chocolat <3 Fine gourmande et grande amateur de photos culinaires, il a remué mes papilles pour le plus grand bonheur de mes yeux !
    May the force be with me huhu :)
    Bonne année à toi & à bientôt !
    Caro

    Flore 2 janvier 2013

    Bonjour et Happy New Year!

    Complètement incroyable ce giveaway, et tellement généreux pour les yeux!

    Et donc parce que comme beaucoup je rêve de le gagner tellement qu’il est géant du tonnerre de la balle qui tue, l’article qui m’a marquée est récent puisqu’il s’agit de celui sur tes poupées Kokeshi.
    Heureux hasard de circonstances en fait. Le même jour j’ai eu en cadeau le livre d’Adeline Klam sur le papier japonais (et m’en suis aperçue ensuite, de toi pour les photos), et vois quelques heures après sur un blog que je suis régulièrement (Decor8) un article concernant Adeline et ..? Griottes! .. sur ces fameuses poupées Kokeshi… Donc voilà comment de fil en aiguille j’ai découvert ton blog dont les photos et le graphisme m’ont tout de suite énormément coupdefoudroyée.
    Bref, plus que l’article, c’est même LE blog 2012.
    Alors même si je ne gagne pas le pactole bin c’est point grave, je serai bien peinarde parce que j’ai encore plein de posts à lire et à rattraper (et de cuisine à faire!).

    Très bonne continuation à toi!

    Angel Melie 2 janvier 2013

    Merci pour ce magnifique giveaway! mon post préféré…dur de choisir entre l’originalité du pantone et ton premier Griottine! allez je vote pour le pantone. Bises et superbe année créative à toi

    chrispix17 2 janvier 2013

    Sans conteste ton post sur l’Islande! Je l’ai fais suivre à 2 couples d’amis se mariant cette année, ils y sont partis en voyage de noce…^^ J’attend à mon tour l’occasion d’y aller!

    Anaïs 2 janvier 2013

    Wa, wa, waaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Que dire de plus?!!!
    Ton post qui m’a le plus plu c’est celui du chaperon rouge!
    Je croise les doigts au plus haut point!!!
    Très bonne année, j’ai hâte de découvrir tes superbes idées que tu nous prépares pour cette nouvelle année!

    Patricia Pinto 2 janvier 2013

    Bonne Année!!!

    Félicitations pour GRIOTTES, ça fait seuelement quelques jours que je l’ai découvert et c’est plein d’INSPIRATION !

    Le post que j’ai adoré et regardé plein de fois c’est le Paper & Cut avec les classiques : Le petit chaperon rouge, Alice aux pays des merveilles, Peter Pan et Moby Dick – je je dois choisir un seul…., hmmm Chaperon Rouge est superbe mais j’adore Alice! Bon : Le Paper & Cut Chaperon Rouge.

    En attendant d’autres gourmandises pleines d’inspiration,
    kawaii!!!!!

    Christy 2 janvier 2013

    Happy New Year!! Your blog and creative work is inspiring at best! Thank you for all that you do. :)

    Laura 2 janvier 2013

    Je suis une Italienne venue à vivre à Paris à septembre. Depuis janvier 2012 je cherchais de l’inspiration pour m’approcher à la vie française de la meilleure façon et quand, par hasard, j’ai découvert ce blog en avril je suis tombée amoureuse à l’instant. Depuis cet article j’ai toujours suivi ton blog. Choisir est difficile, surtout parce que dans ce période de Noel (mon préféré!) les posts ont été magnifiques! Mais pour l’inspiration qu’il ma donné et parce qu’il a été le premier que j’ai lu je choisis BEYOND THE MOUNTAINS: la comparaison entre la panna cotta et les montagnes était géniale, et j’ai aimé la description, presque une poésie! (En fait je l’ai sauvé comme page à ouvrir pour visiter ce blog!)
    Merci pour le site et pour l’inspiration « française » que tu nous donne!
    Bonne année!

    Pascale 2 janvier 2013

    Ouah, incroyable ce concours. 1/ les lots sont TOPS, 2/ j’ai jamais vu autant de personnes participer !!! les 2 doivent être liés je pense ;)
    Moi j’ai découvert ton blog avec les DYI, donc je mettrais donc un post DYI en préféré:
    http://www.griottes.fr/18-beurre ; celui sur les pots à peindre à l’intérieur, que j’ai d’ailleurs prévu de faire ce week-end !!
    Sinon j’aime beaucoup l’ambiance du blog, et surtout le mix des thèmes: DYI, cuisine, voyages. ça claque ! d’ailleurs les tartelettes PANTONE c’était juste terrible !!
    Heureusement que j’ai pas mal de post de retard, encore des bonnes trouvailles à faire !
    surtout continue !!

    vignier figaroli betty 2 janvier 2013

    Pour moi sans hésiter, c’est {Once Upon a Time} Paper cut & food, le projet des contes en création de décors papiers.
    Parce que j’adore l’univers dans lequel tu nous entraîne et l’imaginaire qu’il évoque pour moi et comment ne pas être sous le charme de tant de poésie.
    Alors dans ma cuisine il y a des grues, des mobiles… en papier japonais du livre « mon atelier de papeterie japonaise », tes livres de cuisine, de la jolie vaisselle, des décors papiers… parce que ton univers fais un peu partie du mien.
    Merci d’enchanter notre quotidien.

    rimbert 2 janvier 2013

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Je choisis le post sur l’Islande et ses paysages de rêves…@ bientôt st

    Marianne 2 janvier 2013

    Mon dieu que de belles choses ! On a envie de tout avoir ! Je croise les doigts ;) Merci pour cette belle année que tu nous a fait partagé, tous tes posts sont une mine d’inspiration, avec pour moi une préférence pour celui sur ton voyage en islande ou les photos sont magiques… Bonne année !

    Amanda Délicieux 2 janvier 2013

    WAOUUUUH c’est encore noël le 5 janvier :D
    Je penses qu’il y a deux articles que j’ai particulièrement aimé.
    Le premier c’est le DIY pour les étiquettes, c’était tellement jolie que j’ai essayé, et ça rendait presque aussi bien. J’ai particulièrement aimé la présentation et les explications étaient très simple.
    Le deuxième c’est ton interview d’Adeline Klam, ça donné tellement envie de voire sa boutique, que j’y suis allée, c’était … magique ! Comme ce que tu disais !

    missdine2000 2 janvier 2013

    Waouhhhh toutes ses choses sont magnifiques…. ton blog estmerveilleux… Moi j’ai bien aimé e ton city guide de parisavec cette boutique de jouet au fond d’une ruelle…. Je tentema chance a tres vite

    alice 2 janvier 2013

    Bon, l’Islande remporte pas mal de suffrages et je dois dire qu’effectivement c’est un très bel aperçu du pays que tu nous as offert là…

    Mais pour ma part, j’ai envie de choisir My Sweet little day ! http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day
    Pourquoi ? Eh bien tout simplement pour ces petits croquis ravissants de tes préparations et parce que ça a beau dater un peu j’y repense très souvent quand je fais des propositions de buffet pour des clients !

    Voilà, juste pour montrer que de toutes petites choses comme ça peuvent devenir une inspiration quotidienne et c’est pour ça que ton blog est sans cesse inspirant et très précieux.

    Bonne continuation dans tes projets en 2013 !

    Lisa 2 janvier 2013

    Salut Emilie! Ma vote aurait été consacrer au premiere poste que j’ai lu sur votre site (Parcelles de Paradis) sauf il date de 2010! Alors pour moi, cette annéé j’ai particulièrement adoré ‘Christmas – La Table du reveillon’. Les colours, l’atmosphère, la simplicité et l’originalité. Felicitations pour ton blog et bonne continuation. Je suis aussi blogeuse et j’ai beaucoup apprecié tes mots d’encouragement. Happy New Year!! Lisa x

    Flowene 2 janvier 2013

    Coucou,
    Pour moi le post qui m’a le plus marqué est le premier qui m’a fait découvrir ton univers : ♥ Griottine & Compagnie ♥ où tu montrais tes nouvelles fiches été indien. J’ai littéralement craqué et depuis je suis avec grand intérêt ton blog. Merci pour les couleurs que tu nous mets dans la journée à chaque fois.

    Anne 2 janvier 2013

    Belle année
    Anne

    Ptit Poussin 2 janvier 2013

    Bonjour,
    BONNE ANNEE!
    J’ai découvert votre blog il y a peu et c’est toujours un régal de venir le parcourir! :)
    J’ai dévoré avec plaisir TOUS les articles mais celui que j’ai préféré c’est le « City Guide » de Paris car je viens de déménager et cet article m’a rappelé avec émotion ( sans doute le mal du pays ahaha!) mes nombreuses balades entre amies dans cette ville! ;)
    Encore merci pour ces articles qui sont toujours magnifiques !

    Tybounty 2 janvier 2013

    Bonjour et bonne année!
    Merci pour ta générosité, tu nous gâtes vraiment là!
    L’article qui m’a marqué c’est le DIY des boules de Noël, simplement car c’est grâce à cet article que j’ai découvert ton blog et tout ton univers que j’adore depuis ce jour là :)
    Encore merci et bon week end!

    Dorothée 2 janvier 2013

    Difficile de choisir et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu aimer ton carnet de voyage sur Malte !! Il m’a tout simplement donné envie d’y aller, et le plus vite possible ! Merci pour ce sublime concours, et pour ton sublime blog.

    Michel Cafeoblog 2 janvier 2013

    Que de bonnes et belles choses. Je reviendrai pour continuer à découvrir tout cela :-)
    Bonne année !

    Cécile (de See-the-World.net) 2 janvier 2013

    Pfff… c’est dur de choisir !
    Mais je dirais Les étiquettes cadeaux de Noël : http://www.griottes.fr/christmas-8
    Parce que c’est une super idée pour continuer de faire vivre les centaines de photos que nous avons rapportées de notre Tour du Monde !
    Et que ça décorera joliment les petits gifts pour les invités de notre fête de mariage au printemps prochain ;-)
    Cécile

    Marie px 2 janvier 2013

    Bonne année 2013 !!!
    Merci pour toutes ces belles photos, c’est toujours un plaisir de flâner sur ce blog, c’est à la fois apaisant et revigorant.
    Pour ma part, l’article que j’ai préféré c’est « My (sweet) little day », les croquis, l’ambiance, les couleurs … c’est magnifiques !!

    Merci pour ce concours de début d’année et à bientôt !

    Mnêmosunê 2 janvier 2013

    Bonne année 2013 ! Avec plein de bonnes choses à la clé !
    Difficile de choisir un post en particulier, mais ma gourmandise me souffle les biscuits craquelés au chocolat (http://www.griottes.fr/christmas-10), alors c’est celui-là que que vais choisir !

    nesto 2 janvier 2013

    hébé ça c’est du cadeau(x)!!!
    moi ce sont tous les posts « bouffe » qui me font de l’oeil mais j’avais bien flashé sur le mariage couleurs du temps avec « un beau jour » franchement c’était bluffant! (limite je me remariais pour tout copier ^^ )

    Lecarpentier 2 janvier 2013

    Moi aussi je suis fan du Carnet de voyage sur l’Islande! Très jolie mise en page! MERCI et surtout pour 2013,pleins de nouveau post Griottes!

    Monika Salden 2 janvier 2013

    Hi Emilie,
    I can’t remember how I first discovered your blog, but I immediately fell in love. I love the world you create with your images–light and color and beauty. I somehow managed to find copies of your books, even though I do not speak french. I also ended up with the others in the series (since I could not really understand what I was looking for, I bought them all in the hopes that they were yours. Yours are the prettiest.)

    I loved the post about small things from July–maybe that is how I first found you? The picture you did for Anthology magazine. I love little dala horses, so I recognized a kindred spirit when I saw one in your picture.

    Thanks for making y life brighter!

    Monika

    TENIS Marina 2 janvier 2013

    Bonjour, Émilie,
    C’est vrai que le choix est cornélien pourtant j’ai vraiment beaucoup apprécié le post du 27 décembre.
    Vous vous êtes dévoilée avec franchise et un humour très délicat
    J’aime beaucoup votre travail.
    Bonne santé pour nous ravir avec vos nouveaux projets
    Merci

    Thilde 2 janvier 2013

    C’est ton billet sur l’Islande qui m’a fait me dire qu’un jour, dans peu de temps, j’irai dans ce pays qui me fascine. C’est pour cette raison qu’il est celui qu’il m’a le plus marqué.
    Je te souhaite une année belle, douce et créative.

    Je ne joue jamais j’ai toujours pour habitude de perdre BOUHHHH… Mais cette fois ci les cadeaux sont trop chous et je rêve d’ajouter à ma collection de jolies choses tous ces trésors! Alors je me lance :)
    La première fois que je suis tombée sur ton blog c’etait complétement par hasard, en surfant un blog sur l’autre et là, j’arrives doucement sur Griottes.
    j’ai lu ton article sur l’Islande : MAIIIIIIIIIIIS !!! Le pays ou je rêve de vivre depuis tant d’années… Les photos étaient tellement belles, elles respiraient!
    A défaut de pouvoir y aller, tu nous as fait partager en quelques sortes tes expériences..

    Bonne continuation pour ce délicieux blog,

    Mathilde

    noëmie 2 janvier 2013

    Magnifiques cadeaux !!!! j’aime tout, tellement fan de ses blog !!
    Mon post préféré reste toujours celui de l’Islande. Je suis partie en Islande après avoir vu un post sur l’Islande sur ce blog lorque j’ai découvert ce que tu faisais et donc je reste toujours fan de tes photos sur ce magnifique pays.
    Je croise les doigts. Merci

    Ana 2 janvier 2013

    Ton carnet de voyage sur l’Islande, poétique, magique comme ton blog. Ce post n’a fait qu’accroître mon envie d’aller là bas! un jour peut être. Ton blog est toujours truffé de magnifique photos et de super idées de DIY, bref je reste une fidèle lectrice. Merci <3

    caroline 2 janvier 2013

    Super concours, je tente ma chance!
    J’ai, entre autres, aimé « tea time Alice in wonderland », très beau!

    peekaboo 2 janvier 2013

    From Iceland with love… sans aucun doute.
    Un carnet de voyage tellement… étoilé, gelé, qui ouvre notre imaginaire.
    Encore merci.

    Cipollina 2 janvier 2013

    For my favorite post I’m torn between the guide to shopping in paris and the beautiful display you made for anthology magazine! Your blog is truly beautiful and inspiring!

    Clém 2 janvier 2013

    J’adore ce beau cadeau, allez je croise mes dix doigts et le post que je préfère c’est le carnet de voyage à Malte, à très bientôt! Je vais enfin savoir si le 13 me porte bonheur :)

    GUINDET 2 janvier 2013

    Allez je tente…
    J’ai découvert ce blog au hasard de mes périgrinations blogesque…Et là oh bonheur, je suis tombée addict.
    Des photos magnifiques, des recettes à tomber par terre, des idées de bricolages de déco, tout l’univers qui me passionne.
    C’est bien difficile d’en choisir, lequel post m’aura le plus marqué. Puisqui’il faut en choisir un j’ai jeté mon dévolu sur ★{Christmas}★ #20 Casse-Noisette, petit clin d’oeil à une des histoires préférées de mes 3 filles, mon autre passion.
    Bonne année, et continuez de nous enchanter.

    B3nedicte 2 janvier 2013

    Le post qui m’a le plus marqué, c’est celui qui m’a fait découvrir ce blog, celui du 5 décembre 2012
    ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1.
    Je furetais sur le web à la recherche d’infos sur le travail et les créations d’Adeline Klam, et je suis tombée sur ce blog. Sans m’en rendre compte j’y suis restée toute la soirée :) J’ai trouvé des idées pour décorer mon nouvel appart, je suis allée à Malte, en Islande, j’ai rêvé devant les photos des posts de Noël, depuis Griottes est dans mes favoris !
    Ah et surtout grâce à ça j’ai eu envie de reprendre mon petit blog déco que j’avais laissé de côté ! Merci !

    pauline 2 janvier 2013

    Bonne année 2013 et merci pour ton chouette blog!
    En 2012, j’ai particlièrement aimé le post sur l’Islande: c’est un pur reve pour moi, j’ai due etre trop nourrie aux mythes nordiques dans mon enfance…
    Affectueusement,
    Pauline

    littlesushi 2 janvier 2013

    Tu me donnes de l’élan pour commencer 2013 ! Ce blog est tellement différent : poétique, créatif et quel savoir-faire ! Bravo du fond du coeur. J’ai beaucoup admiré l’univers des contes revisité : le petit chaperon rouge, alice à l’heure du thé … Continue de me faire rêver .

    cycy 2 janvier 2013

    Bonne année à toi déjà !

    quel joli lot en tout cas.
    Mon post préféré de cette année reste ceux sur l’Islande en particulier celui ci http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3
    tes photos font tellement rêver et j’adorerai visiter ce pays donc je vote pour celui ci !
    +++

    Melle M. 2 janvier 2013

    oh la la je m ‘imagine déjà si je pouvais avoir la chance de gagner se serait si merveilleux, exceptionnel, incroyable, formidable, génial, magique…
    le post qui m’a tellement les yeux de paillettes que j’en ai même rêvé c’est le post {Once Upon a Time} Paper cut & food car ces petites mises en scène, l’excès de délicat, la fragilité et la sensibilité visibles dans ces créations m’ont totalement touché et séduite!!bravo et merci Emilie de nous faire rêver et nous permettre de nous évader de notre quotidien quelques minutes de temps en temps…

    Caro 2 janvier 2013

    Salut Griotte! Pour moi le superbe post que j’ai regardé et regardé encore en rêvant à ma prochaine destination est à coup sur le carnet de voyage sur l’Islande! Le voyage est rempli de plein d’émotions qui se traduisent difficilement sur papier, aimant les grands espaces j’ai pu tout de même imaginer à quel point ce voyage a du être génial! A bientot et bonne continuation
    Ps: merci pour les adresses des petits magasins cachés dans les petites rues de Paris, dans deux semaines, état de passage, j’irai y jeter un coup d’œil!

    Pouffi 2 janvier 2013

    Hello !
    Moi je dirai un des derniers posts qui me plait beaucoup: Histoires pour enfants sages.
    Mais de toute manière ton design est époustouflant j’adore vraiment. Et je te suis aussi sur Pinterest.
    Par contre je viens de voir que je n’avais pas lu tous tes posts alors je m’en vais de ce pas m’en délecter pour passer un dimanche en douceur(s) :)

    Stephanie 2 janvier 2013

    What wonderful goodies you have for your giveaway – I would so love to win! I love everything you do. Your work brings a smile to my face :) I would have to say though that your Christmas work is my fave. Thank you for sharing with us and I have my fingers and toes crossed, Stephanie.

    isabelle 2 janvier 2013

    Quelle chanceuse celle qui recevra tous ces cadeaux magiques, qui illustrent bien la générosité de ce blog! Difficile de choisir un post, j’ai beaucoup aimé la scénographie du petit chaperon rouge…et aussi le reportage sur Malte! Que de soleil et d’évasion! Tous mes doux voeux pour cette nouvelle année!

    Claire 2 janvier 2013

    Un de mes posts préférés est celui des petits personnages en bois pour Noël. J’ai adoré cette idée de moderniser Noël et utiliser les kokeshi d’une nouvelle façon !

    melendili 2 janvier 2013

    J’ai préféré la série sur l’Islande et toute la rubrique Palette de Voyages avec les petites cartes trop belles ! Continue de nous faire rêver en 2013 et j’espère que tu feras d’autres beaux voyages !

    Cathy 2 janvier 2013

    What a wonderful gift this would be!! My favourite post of 2012 was  » Choose your colour » using the Pantone colours. It was really inspiring.
    May 2013 be a wonderful year for you!!!!

    Tatiana 2 janvier 2013

    Oh oh oh ! C’est un super concours que tu nous proposes là. Merci beaucoup.

    Mon article préféré de 2012 est Douce France : http://www.griottes.fr/douce-france car tu m’as donné envie de voyager à travers les campagnes et de faire mon potager. Sinon celui de l’Islande m’a totalement captivé.

    Bonne année Griottes.

    Sophie 2 janvier 2013

    Waw, ça donne envie!
    J’aime tout ce que tu fais avec un gros coup de coeur pour le carnet de voyage à Paris, une ville que j’adore tout particulièrement et je ne demande qu’à y découvrir de nouvelles adresses originales! Merci Griottes, plein de bonheur pour 2013°°°

    Penny Lazuli 2 janvier 2013

    Oh purée!!oh purée les cadeaux whaou!!!!
    Moi j’ai surkiffé le post du 5 mars avec les superbes tartes pantone : j’ai couru acheter le magasine Fricote et depuis la page est affichée dans ma cuisine!!!!
    Bonne année!!!!

    Aurelie 2 janvier 2013

    Bonne année 2013!!
    Eh bien voilà, je tente ma chance.
    « Les petites étiquettes » étaient si jolies pour personnaliser les cadeaux, une super chouette idée ;-)
    Aurélie

    ClaireRoma 2 janvier 2013

    Sans hésiter le post « Once upon a Time » avec le petit chaperon rouge et moby dick… Quelle imagination ! Quelle fantaisie ! Merci Merci Merci pour ces beaux articles !

    Mlle M 2 janvier 2013

    Bonne année griottes!!!!
    Tous les articles sont géniaux mais je crois que celui qui m’a mise sur le cul c’est celui Once upon a time, la magie de faire vivre le papier.

    Calie 2 janvier 2013

    Meilleurs vœux et merci pour ce concours ! Sans hésiter l’article sur l’Islande moi qui n’aime pas l’avion j’ai voyage a travers ce billet ! Merci …

    Aline 2 janvier 2013

    Bonjour,

    moi ce sont sans conteste les carnets de voyage qui m’ont le plus plu. L’Islande d’abord, parce que je rêve d’y aller et que les photos sont une réelle invitation au voyage. Et Paris plus récemment pour les bonnes adresses que je me suis notées dans un petit calepin pour mon prochain week-end dans la capitale.
    Très bonne année 2013.

    Aline

    Magali 2 janvier 2013

    je suis un sous-marin !
    mais nouvelle année oblige et si beaux cadeaux aussi, alors…
    perso, les carnets de voyage !! qui me donnent encore plus envie de visiter des destinations qui déja me faisaient du pied !
    merci pour tout ce partage et ces somptueux cadeaux !

    Myriam 2 janvier 2013

    ** le giveaway de la mort qui tue la mort !! Merci merci merci !
    Moi je dis : gniiiiiii !
    Sur une note beaucoup plus sérieuse et tout à fait personnelle, mon post préféré (récent, faut pas trop m’en demander) de cette année, c’était le vacherin glacé (http://www.griottes.fr/christmas-7) parce qu’il a sauvé le repas avec ma belle-famille.

    Exit la bûche pleine de crème trop lourde préparée par le pote de ma belle-mère. Cette année, c’est MOI qui m’occupe du dessert ! Oui, je surpasse donc le pote qui ne sera pas là.

    … Et oui, ce fut un succès. Pas trop lourd après la viande et l’entrée, juste la dose de fraîcheur qu’il fallait. Parfait quoi.

    Maésha 2 janvier 2013

    {Once Upon a Time} Paper cut & food du 6 septembre dernier !
    Mais tout est si beau…..
    Bravo !
    Très bonne année 2013…. meilleurs veiux et pleins de bonne chose !

    miss Trop 2 janvier 2013

    Inconstestablement, les carnets de voyage ont ma préférence et ce sont ceux que je déguste le plus, et sur lesquels surtout je reviens.
    Mon préféré ? L’Islande !! puisque cette série a occasionné… un voyage en 2012 !!

    Belle et douce année, miss !

    La Godiche 2 janvier 2013

    Wahou! Merci pour ce super concours! :)
    Pour ma part c’est le post sur l’Islande que j’ai adoré! J’espère voir la suite pour pouvoir préparer mon voyage de cet été! ^^

    Charline

    Molaire & Tentacules 2 janvier 2013

    OHMONDIEU !!! …
    Ton blog est une pure merveille toute l’année et tu continue à émerveiller tout le monde avec ce concours. Je n’ai d’ailleurs jamais vu aucun concours à la hauteur des tiens ! Je pense que comme tout le monde, je rêve de remporter ce concours car j’aime et connaît déjà la majorité des cadeaux. Alors forcément, c’est un peu LE concours magique ! <3

    Mon article préféré cette année, c'était celui sur les petites boutiques que tu nous recommande de visiter sur Paris : http://www.griottes.fr/christmas-5
    Je vais de temps en temps à Paris (pas assez souvent à mon goût et ça ne risque pas de s'arranger mais bon …) et j'aime avoir sur moi une liste de boutiques à découvrir lors de chaque visite dans la capitale :) Alors forcément, cet article est mon préféré (même si j'ai aussi beaucoup aimé celui sur l'Islande !). J'aimerais vraiment visiter la boutique d'Adeline Klam et "Les Cocottes". Peut-être la prochaine fois :)

    Enfin voilà, merci pour ce concours merveilleux, pour ce blog merveilleux, et tout le reste évidemment. Je te suis déjà sur tout les autres réseaux sociaux et ce depuis un bon bout de temps ! :)

    Bisous et bonne année <3
    Cha.

    ACT 2 janvier 2013

    Bonjour,
    Merci de toutes ces phoos qui font toujours rêver.
    le choix des couleurs, la mise en page, tout est très beau.
    J’ai beaucoup aimé le post sur la cuisine champêtre qui m’a rappelé beaucoup de beaux souvenirs.
    Bonne route pour votre travail chez Prisma.

    Marjorie 2 janvier 2013

    Je crois qu’il n’est pas encore trop tard pour te souhaiter une poétique année pleine de féerie de douceurs et de lumière …..

    Difficile de choisir un seul post parmi les merveilles que tu publies , mais si je ne devais en retenir qu’un seul ça serait sans doute ton carnet de voyage en Islande , avec tes photos qui m’ont laissé le souffle coupé et le coeur tout électrique à l’idée d’y aller moi aussi un jour ….
    Longue continuation à ton blog !

    cris 2 janvier 2013

    wouahhh que de monde…le 530ème com , c’est le mien…j’adore ton blog !! j’ai flashé sur ton post du 24 Mai ; my sweet little day ! Il m’a beaucoup inspiré pour organiser la Babyshower(j’ai mis des photos sur mon blog) de mon petit fils Jules qui est né le 22 Décembre…Continue de nous émerveiller et merci pour ta gentillesse ! Bonne et belle année pour toi Griotte…

    Gaëlle 2 janvier 2013

    Bonjour
    Bonne Année !
    Mon post ou plutôt les car c’est le calendrier de l’avent avec toutes ses petites recettes !
    merci pour le jeu

    Gabillaume 2 janvier 2013

    Rahlàlà, c’est vraiment trop du dur cette question !!! tous tes posts sont tops : l’automnal, les carnets de voyage, le pantone, le city guide de paris…. pfffffffffff!!!!!!!!!!! Allez, mon coeur balance pour le post Douce France, il était sublime.
    J’en profite pour t’adresser tous mes voeux pour 2013 : que tous tes souhaits se réalisent tant côté perso que pro!
    Merci de ces années à nos côtés, à nous donner tant, à nous faire rêver…
    Ouai, on est d’accord, je ne suis pas une demie fan!!!
    Bises et encore bon 2013

    LouLT 2 janvier 2013

    Coucou !
    Mais tu nous gâtes comme pas possible là ! Merci du fond du cœur, la gagnante aura beaucoup de chance, ça c’est sûr !
    L’article de 2012 que j’ai préféré est celui du 3 mai, celui-ci http://www.griottes.fr/welcome-to-the-circus
    J’adore les DIY, alors si, en plus, c’est avec de la nourriture… Allez, moi je dis, c’est bien de jouer avec de la nourriture, pour changer un peu !
    Et puis, simplement, j’ai adoré tes photos et ça, ça compte pour tous tes articles ;)
    Bisous et bonne année,
    Lou
    P.S.: Je croise les doigts. Et les bras aussi, tellement ce lot me plaît.

    Emilie 2 janvier 2013

    Bonjour,
    j’ai découvert il y a peu votre univers…Et je suis charmée par vos créations et compositions. Difficile de choisir tant votre univers est riche…Alors, un peu de rêve avec le post du 05/09 Once upon a time.
    Très belle année 2013 !
    Et merci pour le jeu !

    clémentine 2 janvier 2013

    Bonjour Madame Griottes!
    Facile, la question!!!
    je dirais sans hésiter le carnet de voyage en Islande! car c’est par cet article que je t’ai découverte! Et c’est celui qui m’a fait ressortir mes aquarelles…
    Ou alors tes articles Panthone? Car j’adore les couleurs et la recherche du détail.
    Ou tes DiY avec le masking tape, car il m’a aidé pour mes emballages de Noël!

    … ou tous les autres qui font que depuis près d’un an, j’ai resorti mes marqueurs, redécoré tout mon bureau, rempli mon cerveau de projets brico/déco pour 2013, et même planifié un citytrip à Paris avec ma meilleure amie pour découvrir tes adresses!

    Merci … pour ce concours pas si facile!!!

    Faye 2 janvier 2013

    Bonne année et merci pour tant de générosité (jamais vu un lot pareil *_*)
    Je suis ton blog depuis très récemment – depuis que je suis tombée amoureuse de tes créations dans la Thé Box de décembre, en fait. Depuis, je visite tout compulsivement.
    Du coup, je participe et mon article préféré est le Christmas 20 / Casse-Noisettes, parce que les photos m’ont laissé la mâchoire pendante durant 2 bonnes minutes : les couleurs, les ingrédients, les accessoires, tout me plaît.
    Merci et meilleurs vœux ^^

    cardamome 2 janvier 2013

    ah mais comment choisir parmi tous ces doux billets, tous plus inspirants, alléchants, émoustillants les uns que les autres? allez, celui qui m’a marqué (ceux? il y en avait peut-être bien plusieurs) c’est ton carnet de route(s) d’Islande où je rêve d’aller un jour!
    merci pour ce partage!

    Lisa 2 janvier 2013

    Incroyable ce calendrier de l’avent, c’est assurément le plus joli et poétique concours de toute la blogosphère!
    Je pense que l’article qui m’a le plus marqué est « My Sweet Little Day ». De nombreux posts m’ont inspirés par ici, mais j’ai trouvé ce buffet magnifique, un vrai rêve de petites filles. Parce que j’aurais donné beaucoup pour avoir à nouveau 7 ans et goûter à toutes ces délicieuses petites choses, j’ai choisi cet article comme meilleur souvenir de l’année sur ce blog.
    Très bonne continuation et ne cesse jamais de nous faire rêver ainsi!

    Yasmine 2 janvier 2013

    Dur de choisir! Après hésitation entre les city guides et Fall(ing) in love again, je choisis Fall(ing) in love again http://www.griottes.fr/falling-in-love-again ! J’adore l’automne et tes photos sont magnifiques :)

    Lu 2 janvier 2013

    Incroyable Giveaway!
    C’est terriblement dur de choisir un seul de tes posts. J’hésite, j’hésite…
    Peut-être que ce serait « my (sweet) little day » parce qu’il y avait un panaché de toutes les belles choses que tu nous montres.
    Merci beaucoup et meilleurs voeux pour 2013!!!

    A bientôt, Lu

    Soleiis 2 janvier 2013

    humm Apres hésitation et délibération avec moi même (entre ton carnet islandais, ton griottine1 et le City Guide Paris), le post élu est ton City Guide Paris 1 car avec un 1 à la fin, ca me permet d’espérer un 2 prochainement. Dans ce post, il y a 2 de mes boutiques fétiches et 1 découverte que je me suis empressée de découvrir. Merci encore pour cette belle année

    Miss Crumble 2 janvier 2013

    Espèce de maboule!!!!!! mais c’est quoi ce Giveaway de malades!!!! Comment choisir entre des voyages en Islande, au Canada, à Malte ou en Corse, des buffets de gouter façon fête foraine, des sorties découvertes dans les rues de Paris, ou encore la sortie de Griottine (trop hâte d’avoir mon mien à moi !!!!!)? Non mais c’est impossible…mais mon coeur penche fortement pour ton billet/voyage au Canada. Parce que moi aussi je suis tombée amoureuse de ce pays, que j’aimerai tellement y retourner, et encore en profiter, retourner sur l’île d’Orléans et me promener dans les parcs de Montréal…..Bref, tu m’a fait couler une p’tite larme avec ce billet là… Encore une très bonne année 2013 à toi!

    creatrish 2 janvier 2013

    Ouh difficile difficile mais j’ai beaucoup aimer les contes de papiers. xxxx

    Magdalena 2 janvier 2013

    Pas facile du tout…
    « Choose your color », parce que c’est l’hiver et j’ai bien envie de coloré un peu mon appart?
    « Once upon a time Paper cut & food » parce que tu as réussi (une fois de plus) de créer un univers magique. Des photos qu’on regarde et reregarde sans cesse?
    ou « Fal(ing) in love again » de nouveau pour ses couleurs et ce super poulet (j’attends qu’il sort du four pour le gôuter…)?…
    Finalement je choisirais quand même « once upon a time », ce post super féerique!
    Merci pour toutes des posts de 2012, j’ai hâte de te suivre aussi en 2013!

    penny the cat 2 janvier 2013

    whaou les cadeaux!!!!
    Moi j’ai carrément adorée les tartes pantone : les photos sont trop trop belles !
    Bonne année!!!!

    elza0001 2 janvier 2013

    Olala ce Giveaway me fait terriblement envie !! le post que j’ai préféré c’était celui sur les pantone culinaires, j’ai trouvé cela super chouette !!

    Vivyane Veka 2 janvier 2013

    Wouhou, que de jolies choses !!! Tout est superbe !
    C’est difficile de choisir un post préféré tant chacun d’entre eux est une bulle de rêve : )
    J’ai quand même une préférence pour ceux sur les « piper-cubs » : « Once upon a time », et notamment celui de « Little Red Riding Hood ».
    Je te souhaite une merveilleuse et pétillante année !

    Eve 2 janvier 2013

    Mon article préféré est le city guide de Copenhague, car j’y pars dans moins d’une semaine…
    Bonne continuation

    Marion 2 janvier 2013

    Que de beaux cadeaux!!! O_o
    Personnellement j’ai adoré ton article sur le paper cut « once upon a time » ! j’adore et j’admire ce style de travail!!! quel bel univers et quelle belle découverte!

    julie adore 2 janvier 2013

    dis donc, j’ai failli ne pas voir ça ;)
    happy creative 2013 pleine de fraises à toi
    moi j’ai dit cette fille n’a pas de limites quand j’ai vu ton Mario sur Instagram, pareil sur Instagram j’ai adoré les vues de nature canadienne, et j’ai même acheté Fricote car il y avait toi dedans ( c’est pour dire que je n’achète que rarement les magazines)
    voilà !
    et merci pour ces cadeaux!

    Milartist 2 janvier 2013

    Merci pour ce concours fabuleux … et surtout pour votre blog créatif et si poétique !
    J’ai adoré les Pantone Culinaires !
    Meilleurs voeux !

    aunomi 2 janvier 2013

    Super je suis dans les temps ! Merci pour ce concours… tous les cadeaux sont tentants!
    Je suis une grande de tes photos et surtout de tes mises en scène… et je dirai que « Douce France… » m’a rappelé plein de souvenirs!
    Très bonne année 2013

    Weaning and Superhero salads | Adventures in FRAM land 2 janvier 2013

    [...] have to thank Emilie from Griottes, one of my favourite blogs, for the inspiration. All her ideas are cute and fresh and the [...]

    Sego 2 janvier 2013

    Bonne ANNÉE et j’espère que cette année sera aussi pleine de couleurs et de gourmandise que la précédente, ton blog est un vrai rayon de soleil !!
    alors mon post préféré ça a été sans aucune hésitation « Douce France… » du 10 Avril 2012 et pour cause, je me suis mariée cette année en Normandie et je dois avouer que je me suis inspirée de certaines de tes photos pour les couleurs, les petits détails… alors oui c’est mon post préféré :)
    merci pour toutes ces belles photos et idées et vive 2013 (pleine de chance…? ;-)

    Laure 2 janvier 2013

    Moi..mon préféré c’est le carnet de voyage sur Malte…tellement, qu’il m’a trop donné envie d’y aller…J’ai mes billets pour avril!!
    Merci pour toutes ces inspirations, ça donne des envies, des idées…

    Manon 2 janvier 2013

    Et bien 2013 commence bien par ici ;) l’article que j’ai préféré est celui des petits personnage kokeshi. J’adore bricoler et cet article m’a particulièrement inspiré !
    Merci pour toutes ces belles images ! Bonne année

    flo 2 janvier 2013

    Ahah merci pour le concours! Et j’ai adoré le « re-make » des cartes pantone !!
    Excellente année et plein d’idées !

    jane 2 janvier 2013

    Concours génial, photos géniales, articles géniaux, idées géniales,… et pour 2013, encore, encore et encore !!!

    Et ++ pour les carnets de voyages Malte et Islande !

    Aurélie E. 2 janvier 2013

    Je dirais aussi que le choix est très difficile tant il y a de super articles mais j’avais que j’ai bien aimé le post sur Malte. J’adore les voyages et les photos de ce post sont super belles !! à bientôt !

    Cracra Mimi 2 janvier 2013

    Alors, mon article préféré-de-chez-préféré parmi les favoris de mes adorés de tous tes posts: le ★{Christmas}★ #8 Les étiquettes cadeaux !!!
    Parce que j’aurais tant voulu avoir le temps de les faire et que je n’ai pas pu avoir mes développement de photos instagram à temps… et que je me garde l’idée pour tout mes prochains emballages cadeaux d’anniversaire, et pour Nöel 2013 :)

    Une si jolie idée, esthétique et poétique, comme ton blog!

    J’ai reçu en cadeau à Noël ton livre « Je cuisine poétique » de mes parents (improbables!! même à 60 ans on peut trouver soi-même des pépites en surfant sur le net!), alors que je ne leur avais même pas soufflé l’idée. Quel bonheur!! Il est ma-gni-fique! Je vais m’empresser de tester les recettes! Surtout le Bo Bun de carottes et boeuf !!

    Continue de nous faire rêver et voyager à travers ton blog!

    Une très jolie année à toi et tous tes proches.

    Carole 2 janvier 2013

    Ce concours de rêve ! :)
    Mon article préféré est peut être celui par lequel j’ai vraiment découvert ton blog,  » {Once Upon a Time} Paper cut & food  », j’avais vu les photos dans Fricote, et puis j’ai adoré ton blog. Mais ceci dis tous les articles sont tellements beaux que bon … difficile de choisir !
    Plein de réussite pour la suite !

    Noé86 2 janvier 2013

    Trop génial ce concours ! On voit pas ça très souvent !!!
    J’ai totalement adoré le reportage que tu as fait sur Malte. Toutes les adresses seront testées dans quelques mois car tu m’as donnée envie d’entreprrendre ce voyage. Ce n’était pas la destination révée jusqu’à ce que je tombe sur ton post avec tes super photos, et alors là je suis tombée sur les fesses :-) Donc destination Malte au mois de Juin ! Merci pour ce reportage !

    Clem 2 janvier 2013

    Bonjour et bonne année ! Félicitations pour ce joli calendrier de l’Avent ! L’article qui m’a le plus marquée cette année est celui sur l’Islande. J’y ai vécu et je reste proche de ce pays, même si cela fait longtemps que je n’y suis pas retournée. Ton article et surtout tes magnifiques photos m’ont replongée dans les superbes voyages que j’ai faits là-bas, bref tu m’as donné une jolie madeleine :-) Bonne continuation pour ce blog en 2013 !

    Aim 2 janvier 2013

    Bonjour! J’habite au Portugal et suis votre site il y a quelque semaines. Félicitations!
    Je laisse le mon site http://aimartjv.blogspot.pt/ et j’éspère que vous puissiez y jetter un coup d’oeil.

    Marine 2 janvier 2013

    Une douce et jolie année 2013 à venir …
    Merci pour ton blog qui a mis de la joie et des couleurs dans mon année 2012 et avant .
    L’article {Once Upon a Time} Paper cut & food était tout simplement sublime et fantastique.
    Bonne suite ;)

    Camille 2 janvier 2013

    Mon post préféré et qui m’a le plus marqué est celui sur l’iceland avec toute ces photos magnifiques !!! J’en suis resté scotché et ça m’a donné qu’une envie : aller là bas :)))
    Merci pour ce blog que j’adore lire, relire et rerelire et merci pour ce concours !!

    Camille

    Ingrid 2 janvier 2013

    waouw ! quel énorme cadeau !
    je suis plutôt une lectrice de l’ombre qui ne peut donc résister à un tel concours.
    j’ai bien aimé les diy proposés pour noël et plus particulièrement celui avec les boules à colorer. une idée à décliner dans la déco de tous les jours.
    je suis, en tout cas, charmée par votre créativité et votre délicatesse. bonne continuation et belle année 2013 !

    Olive 2 janvier 2013

    trop beau dis donc tout ça !
    impossible de choisir parmi tes notes, elles sont toutes au top !
    de trop belle sphotos, des idées simples mais belles…. bon si je dois choisir, j’adore tes DIY : http://www.griottes.fr/13-presentoirs

    et j’ai tout liké of course :)

    rosalie 2 janvier 2013

    happy new year miss griottes
    pour ma part j ai adoré le post sur les petits personnages, ça a titillé mon âme d enfant et je me suis mise dare dare en quête de quoi bricoler moi aussi des petits personnages. Merci pour toutes tes belles images, tes jolies idées et tes recettes testées et approuvées!

    Rosa 2 janvier 2013

    Je suive votre blog, tant créative, et une des entrées préférées pour 2012 est « Fraises des bois et citron vert » et aussí  » My (sweet) little day », pour les fétes des petits..( pardon pour la traduction; je suis de la Catalogne, dans l’Espagne..).
    Bonne année.

    Onze-Onzième 2 janvier 2013

    On est super gâtés ici!!! Merci!!

    J’ai adoré les tartes Pantone! Un vrai délice!!

    Boutdecoton 2 janvier 2013

    Oh que nous sommes gatésss !!
    Tout d’abord Bonne année à toi aussi, tout plein de bonnes choses toute joyeuse, tout douce et pleine de paillettes pour cette nouvelle année
    Le choix à été coriace mais le post que j’ai choisis est celui de ton périple en Iceland http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3 ( l’aventuriére à pris le pas sur la groupante que je suis )
    En tout cas merci pour toute ces belles choses, les photos, les couleur pastels et tout ce qui fait griottes <3

    Mélusine 2 janvier 2013

    Aie aie aïe impossible de choisir UN seul post … Alors ma réponse sera…
    « Le blog entier »! =)
    Mais s’il ne devait en rester qu’un… Je suis tombée amoureuse du petit monde de « Once upon a time Paper cut and food » ; c’était tout doux, tout beau, entraînant… ça met un peu de poussière d’étoile dans le quotidien!

    Claire 2 janvier 2013

    Je crois que mon post préféré (dur de choisir !) est Once upon a time, probablement parce que je suis éditrice jeunesse, et que la manière dont tu as su mêler rêve et réalité m’a beaucoup touché ! Merci pour toutes les belles choses que tu nous montres !

    Caroline 2 janvier 2013

    Bonjour!!
    tout d’abord merci pour ce concours!! je bave devant tous ces jolis cadeaux hihi!
    Pour ma part, c’est les palettes culinaires pantone qui m’ont le plus marqué, en tant que graphiste, je travaille avec le nuancier chaque jours, et j’ai fondu devant ton adapation, si créative et tout en délicatesse!! (et gros Big Up pour l’article Once Upon a Time également, l’association découpage papier et petits gâteaux m’a laissée bouche bée d’amiration!!)

    Annie 2 janvier 2013

    J’adore Noel donc mon post préféré, c’est la recette des casses noisettes decorés avec des petits écureuils. Merci pour toutes les inspirations de ton blog fantastique!

    LaReco_duVentre 2 janvier 2013

    Fall(ing) in love again, quel beau message que celui de Novembre 2012 !
    Et ces photos ont parfaitement coïncidé avec ma véritable découverte avec les courges d’automne, dans une ambiance digne des couleurs du Canada (souvenirs souvenirs…).

    Je vous souhaite une année pleine de bonheur et de réussite, mais vu 2012, vous n’avez pas besoin de grand monde pour y arriver !

    A bientôt dans Fricote, sur IG ou ailleurs ! : p

    Nadège 2 janvier 2013

    Quel beau paquet cadeau! J’ai 2 posts préférés Once Upon a Time} Paper cut & food, j’adore ton univers! Quel beau travail! Et le post sur ton voyage en Islande… Ca m’a vraiment donné envie de découvrir ce pays, quelles magnifiques photos!

    Pauline L 2 janvier 2013

    C’est complètement dingue ! Mais quel concours ! o.o
    Tu nous gâtes tellement Griottes, c’est juste incroyable !
    Merci à toi et aux supers créatrices.
    Le give away de cette année est encore mieux que celui de l’année dernièree ! :D
    Je salive devant mon écran xD

    Sinon, j’ai vraiment adoré ton carnet de voyage sur l’Islande.
    Les photos sont magnifiques et le design est génial !

    Encore bravo & bonne chance à tous !
    Pauline.

    Kisforkashoo 2 janvier 2013

    Difficile de choisir un article préféré car adorant autant les desserts que les photos, sur ton blog, à chaque article je suis comblée… Alors ton article du 3 juin 2012 « joyeuse fête mamounette » a été mon préféré parce que d’une part la tarte aux framboises est mon dessert préféré (avec du caramel en plus…) et que celle-ci a l’air délicieuse, et aussi parce que cet article reprend des desserts de notre enfance et qu’il m’a fait repenser aux gâteaux de ma maman (oui c’est très niais !). merci pour toutes tes recettes et tes photos superbes.

    Jiang 2 janvier 2013

    Quel beau blog ! Je viens de le découvrir et je ne regrette pas !
    Merci pinterest !
    Un vrai petit bijoux….

    J’ai beaucoup beaucoup aimé l’article avec les Tartes Pantone, mais quelle originalité !

    En tout cas, je participe avec grand plaisir à ce concours !
    En espérant de gagner,
    Bonne journée !

    La Chiki 2 janvier 2013

    C’est très très rare que je sois déçue par un post ! J’adore ton blog, frais, chaleureux, rempli de découvertes ! Le post que j’ai beaucoup aimé est : ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1. Il m’a vraiment donné la sensation de me promener : chapeau ! Merci donc pour tout ce travail et pour ce concours, belle année 2013 à toi ;)

    Lulu 2 janvier 2013

    Bonjour, et bravo pour ton blog qui est un vrai plaisir pour les yeux!
    Le post que j’ai préféré est celui-ci : ★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1, où tu présentes de très belles boutiques à Paris. Grâce à lui, j’ai découvert la marque Petit Pan et ses beaux tissus. De passage à Paris pour les fêtes, je suis allée visiter la boutique et je suis repartie la valise pleine de tissus, avec de beaux projets en tête pour mon bébé à venir! Maintenant, il ne reste plus qu’à les réaliser!!

    agnes 2 janvier 2013

    sans hésiter le « Christmas #5 City Guide Paris 1″, où j’ai découvert La chambre aux confitures. Depuis, je peux dormir tranquille: même si je suis en rupture de stock de confitures « maman made », je sais que je peux en trouver des aussi bonnes sur Paris. OUF.

    Aurore 2 janvier 2013

    Coucou Griotte !
    Moi je ne connais le blog que depuis mi-décembre (!) et le post qui me l’a fait découvrir est un de ceux que j’ai trouvé le plus joli et poétique depuis longtemps sur la blogo :

    http://www.griottes.fr/christmas-20

    Bravo pour tes mises en scènes, tes photos, ton univers et surtout, merci :)

    Celine 2 janvier 2013

    Super difficile de choisir un seul post!!!!!
    Aller, {Once Upon a Time} Paper cut & food :)
    Impatiente de decouvrir les prochains posts! Merci!!

    morgafleur 2 janvier 2013

    Bonjour,

    Impossible de définir l’article que j’ai préféré tant ils sont nombreux à être de qualité.
    Mais je dirais que celui qui m’a le plus inspirée concerne « l’atelier de l’origami ». Beaucoup d’esthétisme et de douceur, ainsi que d’excellentes idées de bricolage maison.
    Encore félicitations pour tout ce travail ! Un vrai régal pour les yeux.

    Miss Giny / APDM 2 janvier 2013

    Haaann l’hallu ! Presque 600 com’ ! Remarque ça se comprend !
    Mais moi j’aime tout tes articles ma belle ! Je ne saurais que choisir … J’adore tes récits de voyage et surtout les photos qui vont bien donc je dirais l’article sur l’Islande pour faire super original !
    Je te souhaite longue vie à ton blog, mais surtout la réussite pour cette nouvelle année (c’est bien parti ! ;) ) …
    Gros bisous

    PS : nos goûters me manquent grave !! ;)

    sandy 2 janvier 2013

    J’ai particulièrement adoré tes posts de Noël. Tu as la capacité d’imaginer – illustrer – cuisiner – photographier un univers complètement féérique. C’est la vraie magie de Noël que beaucoup ont perdu depuis longtemps. Merci à toi. Et très belle année créative.

    Amélie 2 janvier 2013

    Bonne et belle année 2013!

    Merci pour ce joli concours!

    L’article 2012 qui m’a fait pétiller les yeux c’est sans aucun doute « choose your color »!

    Mamatortugas 2 janvier 2013

    Je vous souhaite une Fabuleuse année 2013!
    J’aime tout particulièrement votre univers! Merci de nous le faire partager!
    En tant qu’expatriée, sans hésiter votre post de l’année 2012 qui me plait le plus c’est celui d’avril sur la douce France!
    Cela donne tout de suite envie de rentrer au pays.

    Ptits pois bleus 2 janvier 2013

    Tout d’abord, excellente et heureuse année 2013 (les suivantes aussi d’ailleurs !)
    Ensuite, merci pour ce blog très coloré, plein de bonne humeur et dont j’aime parcourir les articles!
    Et enfin, choisir un article… Je n’en aime pas un seul en particulier, les recettes sont toujours très appétissantes, et je trouve toujours les articles de la catégorie « palette d’émotions » , pleins …d’émotions. Alors je vais choisir l’article « douce France » car Il était particulièrement touchant, chaleureux et qu’il nous montre les beaux et magnifiques côté de la nature et de notre monde.
    Merci encore une fois!

    Massimo Pessina 2 janvier 2013

    Très bonne année à toi Griottes…..
    Ta carte est super de voeux sympa!
    Bises à bientôt.

    Nikki 2 janvier 2013

    I have known this blog just since 1 year. It is so pretty and charming and plenty of love! I’m always impatient to see every new post. And what about the Griottines? Simply brillant!
    Many thanks for thinking outside the box.
    Nicoletta

    Dorothée-Les Folles Marquises 2 janvier 2013

    Bonsoir Émilie.
    Merci pour ce magnifique giveaway !
    C’est difficile de choisir un article sur ton blog, tant il y a de belles choses, mais je dirais que celui-ci m’a particulièrement touchée : http://www.griottes.fr/once-upon-a-time-paper-cut-food (et m’a donné aussi encore plus envie de me mettre au papier découpé !) :)
    Encore bravo pour ton travail magnifique, et très bonne année 2013 à toi !
    Et bon courage pour faire le tri dans les participations à ton concours… ;)

    @Mada_17 2 janvier 2013

    Bonjour et belle année à toi !

    Que de beaux cadeaux… ça fait rêver !!! J’aime beaucoup ta créativité donc difficile de ne choisir qu’un article… J’ai adoré tes posts sur l’Islande, tellement magnifique… Mais mention spéciale à ton post « {Once Upon a Time} Paper cut & food » aussi =)

    Merci pour ce concours !!

    Marie

    Stéphanie 2 janvier 2013

    FABULEUX ! Difficile de choisir, mais j’ai vraiment adoré ton post sur l’Islande, tellemnt que j’y pars en février !

    Marie 2 janvier 2013

    Moi, je suis tombée amoureuse de la famille bobines de fil :) J’ai de la couture à faire avant de terminer mes bobines, mais je suis sur la bonne voie ! Belle année 2013 !

    Coragribouille 2 janvier 2013

    Hum hum … Mais c’est super dur !!! Dans tout les cas merci beaucoup pour ce joli concours , il nous fait toute pétiller les yeux :) Bon quand faut se lancer, faut se lancer ^^ Je dirais donc ton post Once upon a time, Paper cut & food, il est délicat, tout en finesse bref il est magnifique :D Bravo et merci pour ce blog !

    AudreyA 2 janvier 2013

    Pour moi c’est également, le post : Douce France.

    Qui donne envie de Nature et de pique niquer dans les champs picoté par les blés.
    J’ai planté des cosmos dans mon jardin !

    Bravo pour ta créativité poétique et que ta belle aventure continue ;)

    Musa 2 janvier 2013

    Waouw!!! C’est juste trop trop trop beau!
    Bon, ces derniers temps, je me suis trouvée très chanceuse, donc si je pouvais gagner, ce serait le signe que je suis sur le bon chemin! :)
    Et mon premier concours remporté :p
    Et quant à mon post préféré, c’est casse-noisette :) Enfin, en fait, tous!

    Trisakela-H 2 janvier 2013

    Je vous souhaite une excellente année 2013 !!
    Je pense que je vais avoir du mal a choisir un seul post, tellement j’adore ce blog. Mon post préféré est celui d’ « Once Upon a Time », mais aussi le carnet de voyage sur paris (cela m’a permise de découvrir de nouvelles boutiques), le post sur l’Islande…. :D

    P'tite Biscotte 2 janvier 2013

    Cette année 2012 a été riche en émotion, vous nous en avez mis plein les yeux ! J’ai tout aimé, mais dans le milieu de la communication et du graphisme, j’ai fondu pour le Pantonier et ces merveilleuses tartelettes :-)
    Tous mes voeux et mes encouragements pour 2013 ! Vous faites un travail remarquable :-)

    marie 2 janvier 2013

    Merci pour tous ces jolis posts que tu nous offre tout au long de l’année :-)
    Pour ce qui est de mon post préféré c’est un peu dur de choisir (comme pour tout le monde je crois!) mais celui de |Once upon a time| m’avait particulièrement plu pour toute la poésie qui s’en dégageait et toute la minutie et la patience dont tu as fait preuve !

    Eivaf 2 janvier 2013

    Merveilleux, merci beaucoup déjà pour nous faire découvrir tous ces talents et de faire ce concours!
    Je pense que le poste qui m’a le plus marqué est celui sur Malte, il m’a vraiment fait rêvé et a comblé indirectement mon manque de soleil, sable chaud et eau de mer! Et puis les plats avaient l’air tellement bons!
    trèès bonne année, continue de nous faire rêver, avec ta créativité et ton entrain!

    victor 2 janvier 2013

    super blog:; trop bien fait; ma copine et moi on adore ce site
    mon article préféré est le voyage sur l’island,
    on a prévu d’y aller aussi avec ma copine, espérant que ca nous laissra un bon souvenir comme vous avez vécuuuuu

    chloé 2 janvier 2013

    Super super super concours
    C’est di jamais vu ça
    Je rêve de gagner ces cadeaux, touuuus sans exception haha

    Cette année, j’ai adoré l’article One Upon a time, une petite merveille

    Alors merci à toi pour ce concours
    Et à bientôt

    Manon 2 janvier 2013

    Très jolies photos!

    MALLET Ombeline 2 janvier 2013

    Bonjour,

    J’ai découvert l’an dernier votre blog, alors il paraît logique de participer à ce jeu très amusant et sympathique en vous livrant quel est le post que j’ai préféré en 2012. Je suis en admiration de votre blog, je le trouve magnifique, toutes les photos me font voyager et rêver un peu plus à chaque fois. Vous pouvez être fière de votre créativité ! Alors, le post que je préfère, c’est un des premiers que j’ai visionné en découvrant ce blog : « Douce France », la cuisine champêtre. Et il y en a tant d’autres, mais puisqu’il faut choisir :-) Avec un mince espoir de gagner ces jolis cadeaux, je vous souhaite pour cette année 2013 de déborder de nouveaux de créativité, mais je crois que c’est bien parti ! A très bientôt, à travers vos posts ;-) ou facebook ^^

    Ninon 2 janvier 2013

    Le post « Christmas 14 la thé box »
    L’univers d’Adeline Klam me fait rêver, je trouve son univers magique et poétique, rempli de douceur. Les photos sont sublimes avec toutes ces touches couleurs.
    Le plus étrange c’est qu’en les regardant, cela m’inspire et me donne le sourire.
    Merci de partager tant de choses :)

    ByJihan 2 janvier 2013

    Et bah ça c’est du concours !
    Alors mon article préféré en 2012 est celui de la fête des mères avec la tarte aux framboises. J’ai trouvé ton article très beau et il m’a fait penser à ma maman et puis la tarte aux framboises est ma tarte préférée !
    Et puis je voulais te féliciter, car j’adore ton blog et je trouve que tu as un talent incroyable, chaque article me fait rêver !

    Bonne continuation et merci !

    ByJihan,
    Byjihan.blogspot.com

    Armlaite 2 janvier 2013

    C’est dur de n’en choisir qu’un seul, ils sont tous magnifiquement illustrés… Mais j’ai une affection particulière pour Falling in love again du 21 novembre, parce que l’automne est ma saison préférée et que je la trouve très bien capturée là.
    Merci pour ce magnifique concours.

    Anja 2 janvier 2013

    J ai adoré Once Upon a Time Paper Cut and Food. Ce post est un mélange de mes deux passions: la cuisine et les comtes de fées. Non seulement magnifique a regarder mais le post m a inspiré de faire le scrapbooking autrement, d essayer d ouvrir le coffee shop de mes rêves avec le papier comme thème et en attendant que ce rêve devient réalité, cuisiner au quotidien avec plus de poésie. Et suite a ce post j ái acheté vos livres et ils sont aussi partis en Afrique du Sud chez mes amis et la famille la bas qui adorent!

    viviane 2 janvier 2013

    oh merci pour ce concours et pour tout vos partages de meiveilleuses expériences,
    j’ai adoré l’article du thé box
    je compte d’ailleurs m’y abonnée :
    merci encore !!!

    laura 2 janvier 2013

    je crois que l’article qui ma le plus plus cette année c’est l’adaptation des contes en cuisine, mais surtout le « Tea time Alice in Wonderland » c’était un peu retombé en enfance, MAGIQUE

    Romy 2 janvier 2013

    Waouhhh… et je croise tous les petits doigts pour décrocher ces magnifiques cadeaux!!!!! Un post à choisir? Impossible!!!! Un craquage particulier pour le post sur l’Islande mais franchement, plein d’autres craquages pour tous pleins d’autres posts ;)

    Merci pour cet univers qui nous ravie tous!!

    Et Merci pour ce jeu…trop excitant!!!!!!Hhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!

    Dame Blanche 2 janvier 2013

    J’ai découvert ce superbe blog il y a seulement quelques semaines : un vrai petit bonheur! Mon post préféré est celui ci : {Once Upon a Time} Paper cut & food ! je suis sans voix devant tous ces détails de papier et de sucre …la plante grimpante sur la théière, les petits champignons trop mignons en sucre, les petits chalets en papier, la tartelette du panier du chaperon, les vagues napées de chantilly…
    Je ne peux pas résister, je participe! BOnne continuation!

    Marilys 2 janvier 2013

    Coucou,
    Choisir un article est très difficile, tout ce que vous faites est tellement mignon, tout donne envie!
    J’aime beaucoup le calendrier de l’avant (chaque Année , je l’attends avec impatience ^^ )
    Il y’a aussi eu la roue dans le post « welcome to the circus » si je me souviens bien
    Cependant, je pense que mes articles préférés sont vos carnets de voyages, je suis une passionnée de photographie , et je crois que depuis que je suit votre blog je m’améliore dans ce domaine. Mon carnet préféré était celui de l’Islande (« from Iceland with love » de juillet 2012 et quelques autres articles sur le même sujet, comme la couleur de l’Islande, il est de 2011, mais il reste l’un de mes coups de cœurs). L’Islande c’est un pays extraordinaire, ou l’on peut passer par toutes sortes de paysages… D’un paysage vert , au paysage blanc , puis vers un paysage noir, il est très difficile de pouvoir retranscrire par photo ce que l’on peut ressentir quand on les voit en vrai, vous avez su mettre dans vos photos tout votre amour pour le pays , pas facile pourtant !
    Je tenais aussi à vous remercier pour tous vos livres de cuisine , qui comportent des recettes pas trop difficiles et succulentes , j’ai l’intention d’acheter prochainement le livre « bonbon fraise et marshmallow » qui me donne l’eau à la bouche depuis un petit bout de temps ^^
    tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2013 , et que vous continuez à nous proposer de si jolis articles!
    Marilys

    Serendipity 2 janvier 2013

    Meilleurs voeux tout d’abord et merci pour ce concours.
    Lectrice anonyme depuis un certain temps, je saute sur l’occasion pour saluer tout le talent et le travail que ce magnifique blog demande. Comme d’autres lectrices l’ont dit, difficile de choisir un seul post, tout me plaît ! Puisqu’il ne faut en choisir qu’un, ce sera celui du 18 avril avec le Roquefort, même s’il est court, il me parle tout particulièrement puisque je suis fille de producteur de lait de brebis pour le Roquefort et que ma soeur rentre de 3 mois en Bolivie…. je vais m’empresser de dénicher du quinoa soufflé pour tester la recette !
    Merci pour ce joli blog et à bientôt !

    Couture&Turbulences 2 janvier 2013

    Mon « post » favori n’ est pas vraiment un post mais plutôt un ensemble d’ idées géniales sur papier glacé! C’est la découverte des Griottines que je rêverais de dévorer et de ranger dans ma cuisine au milieu de mes livres préférés mais jusqu’ici, impossible d’arriver à temps pour les commander! Je ne sais pas comment je me débrouille…ils me passent toujours sous le nez! J’attends le 3ème avec impatience…2013, sera peut-être l’ année de la Chance?

    Giova Brusa 2 janvier 2013

    Your blog is a visual joy for me! I leave happy every time I stop by. If I understand correctly, I have to pick my favorite post? That one is difficult as I love all your crafty ones, but I love your city guides/carnet du voyage. Do I have to pick one from these? Malta seemed dreamy!

    Valérie PROVOT 2 janvier 2013

    Bonjour Griotte,
    Sans y réfléchir bien longtemps, car il y a un post qui me traine toujours dans un coin de l’esprit, le post qui m’a le plus marqué est le post sur l’islande.
    http://www.griottes.fr/from-iceland-with-love_part1_2_3

    Les couleurs des paysages mises en avant par tes photos magnifiques (mais quelle talent! aussi bien en intérieur qu’en extérieur, tes photos sont magiques), la façon dont tu as présenté ton voyage, les détails et les conseils pour bien profiter du voyage. Tout cela m’a vraiment donné envie de voyager et de découvrir ce pays. Je ne suis pas voyageuse et j’ai été agréablement surprise d’en ressentir l’envie. Merci!

    Je profite donc de ce petit post pour te remercier de nous faire rêver avec tes créations, je fais partie de ceux qui te suivent dans l’ombre mais qui disent « chic chic chic » à chaque fois qu’un nouvel article apparait dans son agrégateur de flux.

    Bonne continuation et merci.
    Valérie

    Mélanie 2 janvier 2013

    Bonjour!
    J’ai découvert ton blog récemment et j’adore! Les photos sont magnifiques! J’ai beaucoup aimé l’article « Once upon a time paper cut and food » c’était très original.
    Je participe avec grand plaisir à ce chouette concours merci beaucoup!
    Bonne continuation c’est un plaisir à chaque fois de découvrir tes très beaux articles!

    Gwen 2 janvier 2013

    Wahou ! Ici c’est Noel en Janvier !…
    Un grand merci pour ton blog que je suis depuis qq mois…
    Un régal pour les yeux.
    Mon article préféré est ‘From Malte with Love’… trop envie d’y aller depuis. Egalement gros coup de coeur pour les griottines !… vivement le prochain,
    Très belle année 2013 et vivement la suite de tes aventures.

    Pauline 2 janvier 2013

    Bonjour Griotte et bonne année!
    Je dirai que mon article préféré en 2012 a été ton city guide paris 1 dans ton calendrier de l’avent, car il nous permet de nous approprier un peu ton univers si joli. Grâce à toi j’ai découvert plein d’endroits supers, et je t’en remercie.
    Passe une merveilleuse année 2013 et continue de régaler nos yeux et nos papilles!

    Laura 2 janvier 2013

    Quels jolis cadeaux alors …

    Je pense que je partagerais tout ça avec ma mère et ma grand mère, une histoire de famille en quelque sorte : )
    J’ai personnellement beaucoup aimé l’article « Mini-Tartelettes Groseilles » qui a éveillé en moi pleins de souvenirs d’enfance, quand on mangeait des petites tartelettes aux fruits rouges et qu’on s’en mettait partout ! Et également parce tout simplement j’adore les groseilles, cette petite bille acide j’en raffole !
    J’espère avoir un chouya de chance !

    Bonne journée

    Alexou 2 janvier 2013

    Bonjour!!
    Mille bravos pour toutes ces idées sympas, ces recettes qui font envie, ces voyages qui nous font rêver!! l’article que j’ai beaucoup aimé est celui où on découvre les tartelettes Pantone qui sont parues dans Fricote! j’ai a-do-ré cette idée!
    C’est à chaque fois un plaisir de découvrir un nouvel article! Longue vie à Griottes ;)

    Nathalie 2 janvier 2013

    Bonjour, je suis assez ébahie de voir tant de belles choses à gagner !
    J’ai adoré l’article « From Iceland with love ». Je suis du sud mais adore la fraicheur ! Du coup toutes ces photos m’ont vraiment donné envie de découvrir ce bel endroit nordique …

    Merci du concours …

    Lili 2 janvier 2013

    Bonne année et merci beaucoup pour ce concours. C est dur de choisir un post préfèrė dans cette belle année 2012… Personnellement j ai dévorė le carnet de voyage pour l Islande…cela fait des années que je veux y aller. Peut – être notre voyage de noce en 2013, j ai hâte. Merci encore et belle soirée

    Laura 2 janvier 2013

    Bonsoir !
    Merci pour ce concours vraiment génial …

    J’ai beaucoup aimé les photos de Malte, pleines de couleurs et de soleil mais en même temps j’ai adoré la série de photos islandaises … Un vrai bonheur.

    Lulu de Voyage Gourmand 2 janvier 2013

    Alors, je sais bien que je n’ai aucune chance de gagner quoi que ce soit, mais ce petit (grand!) concours m’a donné envie de refaire le tour des tous tes beaux articles et tant qu’à faire je te dis mon préféré (mais alors vraiment celui qui est dans mes favoris et que j’adore parcourir) : c’est ton post sur l’Islande de fin 2011 … Ma-gni-fique! et quant à 2012, j’ai adoré ton guide tout en photos et couleurs sur Malte… Cela m’a fait découvrir une île que je ne connaissais pas du tout ! :) en fait j’adore tes city guides!

    Amélie 2 janvier 2013

    Chère griotte, l’article que je préfère est celui des pantones culinaires car c’est celui qui ‘a fait découvrir ton univers, c’est grâce à la MANAA quand les profs ont distribué des planches d’inspiration pour nos photos que les pantones m’ont tout de suite tapé dans l’oeil, je me reconnais dans ton univers, dans la délicatesse de tes photos.
    Très bonne année 2013 à toi et merci d’autant gâté tes lecteurs ! Merci :)

    Fais-moi cr♥quer! 2 janvier 2013

    J’adore tellement ton univers que j’aimerais bien en savoir plus sur toi!
    Alors, je te passe le relai :

    http://faismoicroquer.blogspot.fr/2013/01/2-ou-3-choses-que-je-sais-delle.html

    By Melody 2 janvier 2013

    Waaaw !!!! Quel concours !!!! Si seulement je pouvais gagner!
    Bonne chance à tous…et… je croise les doigts pour moi ! :)

    Félicitations, j’adore votre Univers et j’ai particulièrement aimé l’article avec mes tartes Pantone, mais quelle imagination et originalité !

    Bonne continuation.

    VIVI 2 janvier 2013

    Merci merci merci Griottes !
    J’en perds mon latin… Je ne trouve plus mes mots…
    Que dire d’un tel concours !?
    Du jamais vu sur la Blogshère !

    Sincèrement, merci du fond du coeur ! <3 Tu es si généreuse ! :D

    Bon alors… Je tente ma chance ? Qui sait , Peut-être vais-je gagner ? :)
    En 2012, mon article préfér fut sans aucun doute le City Guide sur l'île de Matle !
    Article coloré, joyeux qui donne très envie de voyager là-bas, dans un autre univers…

    Alors merci à toi ! :D
    Et surtout bonne année 2013 avec quelques jours en retard en effet….
    Mais il n'est pas trop tard :))

    Albertine 2 janvier 2013

    Excellente année de créations et de découvertes !
    Mon article préféré de l’année est celui sur l’automne, (Fall-ing in love again) avec ces couleurs magnifiques.

    Co 2 janvier 2013

    Salut!

    J’ai découvert ton site car j’ai trouvé de chouettes petits sachets à thé confectionnés par tes soins dans la thé box de décembre. Je voulais en acquérir car je les trouve drôlement pratiques et c’est pour cela que j’ai tapé l’adresse dans mon navigateur!! Je crois donc que je peux faire une croix dessus mais au moins je vais pouvoir découvrir ce joli site!! Merci!

    pim 2 janvier 2013

    Merci !!!
    Bon c’est diffcile j’aime tout !!!!!
    Mais si il faut choisir alors le carnet de voyage sur l’Islande. Une vraie magie!

    Elodie G 2 janvier 2013

    Difficile de répondre à cette question mais quand même le « Choose your colour » avec les tartes Pantone du mois de mars : LE CHOC VISUEL ! ;-) Très belle année et merci pour tout.

    Karine 2 janvier 2013

    Merci pour ce super concours. Alors mon article préféré est celui des tartes Pantone car c’est grâce à ce dernier que j’ai trouvé ton blog ^-^
    Bonne Année 2013 d’une canadienne qui t’admire beaucoup

    Elodie 2 janvier 2013

    Waouh ca donne envie toutes ces belles choses!
    Merci pour toutes ces inspirations tout au long de l’année passée, ca donne vraiment envie de voyager, de bricoler, de savourer et de s’évader…un plaisir pour les yeux!
    Mon post préféré je dirais les tartes Pantone parce que c’est comme ca que j’ai découvert le blog, je suis graphiste moi aussi et j’ai trouvé l’idée géniale!
    Bonne continuation en 2013 :)

    Rodinia 2 janvier 2013

    Coucou !

    Alors cette année, les posts qui m’ont le plus marqué ce sont les carnets de voyage, l’Islande mais aussi Malte !!! Des photos ma-gni-fi-ques comme d’habitude ^_^ J’ai bien aimé aussi le post précedent car tu nous parles un peu plus de toi et c’est toujours sympa de te découvrir, toi et tes coulisses :) Et puis bien sur, ce post a marqué ma vie quotidienne car grâce à lui j’ai enfin trouvé le coussin pour mon nouveau canapé !!!! youpiiiii (avec ses couleurs, c’est lui qui va donner le ton à tout le salon :D ).
    Bonne Année à toi et au plaisir de continuer à te lire ;)
    Rodinia/Inès ^^

    Muller 2 janvier 2013

    Comme déjà dit moult fois, difficile de ne choisir qu’un seul post tant ton blog est beau et recèle de trésors et de merveilles…je dirais la mise en scène de once upon a time de septembre, que je trouve vraiment charmante…merci pour toute cette beauté et ces rêves que tu nous fais partager!

    charissa 2 janvier 2013

    Alors votre poste apres la visite en Malte (From Malte with Love) etait vraiment quelquechose de beaux — je m’eprouvais tellement jalouse de votre voyage!

    Qim 2 janvier 2013

    Olalalalala, mais comment choisir un seul article?
    Bon aller, j’ai A-D-O-R-E le « Douce France… » de avril, pour ses photos magnifiques, puis voilà, il dégage quelque chose!
    Des bisous, bonne année!

    Alice 2 janvier 2013

    Bonsoir, mon article préféré est intitulé {Once Upon a Time} Paper cut & food. J’ai beaucoup aimé la collaboration avec Fricote. Cela m’a replongé dans l’univers des contes de fée. J’ai un faible pour Alice au pays des merveilles. J’en profite pour te dire que j’apprécie beaucoup ton blog que tu alimentes avec beaucoup de passion. Tu as le souci du détail, c’est un plaisir pour les yeux.

    Laura 2 janvier 2013

    Super blog ! Et super concours ! Merciiiii Griottes !

    C’est trop difficile de choisir mais j’ai adoré le City Guide Parisien ! :D

    Bonne continuation :D

    Jie 2 janvier 2013

    Trooop géniallisime ce concours :) Waaaw !!! Je bave derrière mon écran !
    C’est dingue tout ces cadeaux !!! :)
    Merci, merci !
    Il y a un moyen d’augmenter ses chances pour gagner ? XD

    Bon ben moi en 2012, j’ai adoré, comme beaucoup de monde , le City Guide sur l’Islande ! :)
    Magnifique post avec plein de poésie….
    Je rêve de m’envoler là- bas !

    Marina 2 janvier 2013

    It’s a great and amazing gift!
    I love your blog, in particular your care and attention for everythings. it’s amazing how you combines food and craft, colors and little things. The post « Once upon a time » is the summary of what I write. A special mention are the posts dedicated to tea time: delight and wonder for me (tea is my favourite drink). I am enchanted by your imagination.
    This space is a voyage, a beautiful voyage…

    Bonne Année da l’Italie!!

    fred 2 janvier 2013

    Eh bien, quelle rentrée! Belle année 2013!
    L’article de l’année 2012 qui m’a le plus plu est celui sur la cuisine champêtre, qui ren qu’en le mangeant des yeux nous transporte dans l’ambiance qu’on attend tous, les rayons du soleil caressant notre peau, le picnic entre amis ou en famille le WE, quand tout le monde recommence à sortir dasn les jardins, les parcs… De regarder tes photos, même en plein hiver, me fait du bien!
    Merci encore de nous faire partager ton univers!

    Ferdi 2 janvier 2013

    Bon…. je crois que j’arrive après la bataille. La grande gagnante de ce concours de fou doit déjà être choisie. Tous ces cadeaux, j’aurais tellement voulu les trouver au pied de mon sapin de Noël !
    Mais comme il reste 1h30 avant d’être officiellement le 15 janvier, je tente ma chance ;)
    Mon billet préféré ? Ton carnet de route sur l’Islande. Pourquoi ? Parce que c’est grâce à lui que je l’ai découvert. Les photos m’ont scotchées. Il ne m’en fallait pas plus pour glisser l’adresse de griottes dans les favoris de mon mac !
    Ces photos de l’Islande, je les ai partagé avec des gens que j’aime : avec ma maman à qui je voulais prouver que la blogosphère est pleine de pépites (et elle prend depuis ce début d’année 2013 des cours d’informatique pour mieux se dépatouiller avec son PC et surfer sur internet) et avec ma coloc. Ma coloc qui est partie cet été de Paris pour rejoindre son ami à Rennes… mais sans boulot à la clé et avec la boule au ventre en se disant « mais que vais-je faire de mon temps ? ». Et à qui j’ai glissé « et pourquoi tu ne ferais pas ton blog pour partager tes passions, parler livres et expositions ? ». Chose faite depuis près d’un mois ! Comme quoi.
    En dehors de ce carnet de voyage sur l’islande, je retiens un autre billet : celui sur le Kanelbullar…. Là, c’est la gourmande qui sommeille en moi qui parle. Je suis allée à Stockholm cette année et j’ai moi aussi découvert cette spécialité. Je ne me suis pas encore risquée à les faire moi-même, mais ça ne saurait tarder.
    Bref, merci de partager avec nous toutes tes idées, découvertes. C’est un grand kiff à chaque fois.
    Bonne année 2013 à toi chère Griottes !

    A lombre du cactus 2 janvier 2013

    Magnifique tous ces cadeaux !
    L’article que j’ai préféré (s’il ne devait y en avoir qu’un !) : Once upon a time Paper Cut Food -> http://www.griottes.fr/once-upon-a-time-paper-cut-food
    Ton blog est tellement poétique, c’est un vrai bonheur que de venir y faire un tout :)

    Ne change rien !

    Laura 2 janvier 2013

    Salut ! Oh là là quel magnifique lot ! Mon poste préféré c’était aussi tous les carnets de voyage, surtout celle d’Islande ! :) continue comme ça !

    Mélanie 2 janvier 2013

    Euh voyons voir… Je dirais le post {Once Upon a Time} Paper cut & food car il est poétique et très inspirant, j’ai adoré ! ^^
    Bonne soirée !

    wing 2 janvier 2013

    woulala, c’est un reve ca , des cadeaux qui s’accompagnent des partages de merveilleuses expériences,
    merci griottes pour ce concours, en espérant que je vais gagner au tirage, mon préféré est les tartes pantones Choose your color, magnifique article, rien a dire

    chadik 2 janvier 2013

    je participe
    mon article préféré est ton carnet de voyage d’irlande, j’adore ça ça me fait voyager ^^
    merci à toi

    Julie 2 janvier 2013

    Je sais que nous sommes le 15, mais je viens de voir l’article seulement maintenant.
    Je dirai que la globalité de tes articles me fascinent, mais si je suis arrivée içi c’est grace à ton reportage pour un mariage. Ta sensibilité, ton bon gout et tes prises de vu me font frétiller mes pupilles!

    J’en profite pour te féliciter!
    Mais tu travailles chez Fricote? :)

    Potiron 2 janvier 2013

    Je me réveille après une longue période embuée.
    C’est peut-être trop tard…pour toutes ces jolies choses…
    Je tente ma chance quand même.
    Je n’ai pas vraiment réussi à choisir mon post préféré, je les trouve tous intéressants.
    Ton travail est régulier, je n’arrive pas à savoir comment tu fais.
    La qualité est toujours là, ton travail est homogène.
    Peux tu me donner cette recette là?
    La régularité!

    Bon vu qu’il faut quand même choisir, je pensais au post qui parle de ta maman (courant mai, pour la fête des mères).
    C »est beau l’attachement que l’on a pour sa maman.
    Elle a du être touché par cet attention.

    A bientôt

    Mlle Potiron

    Claire 2 janvier 2013

    Bonjour,
    Le post « {Once Upon a Time} Paper cut & food » est sans doute celui que je préfère mais c’est toujours un plaisir de découvrir tes DIY et la présentation de tes livres… Bravo, bonne année et merci.

    Manon 2 janvier 2013

    Salut Emilie,
    Le post auquel je pense instinctivement est ton buffet si gourmand, pour mylittleday (http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day). En grande gamine que je suis, j’aurais adoré être l’un des enfants présents!! Merci de partager avec nous ton univers tout en douceur qui fait rêver mon âme d’enfant!

    Emilie B 2 janvier 2013

    Quelle merveille ce blog, les photos, les recettes, de la poésie à l’état pur. Je découvre juste et je suis bluffée. Vraiment.
    En caramel addict je dois dire que j’hésite entre plusieurs recettes mais l’article Beyond the mountains est quand même mon préféré, surtout en ces journs neigeux… ;)
    C’est décidé je te suis sur twitter et facebook et tu es dans mes favoris

    Marion 2 janvier 2013

    Mes posts préférés, c’était les carnets de voyage, celui sur Paris par exemple!!! Tes créas donnent tellement envie! Alors… je participe! Merci!

    clafoutis 2 janvier 2013

    s’il n’est pas trop tard, je tente ma chance..
    Comme beaucoup j’ai particulièrement adoré les carnets de voyage et notamment celui sur l’islande puisque je reve d’y aller!
    Merci

    VIVI 2 janvier 2013

    Où peut-on voir les résultats du concous ??

    Laisser un commentaire