2 janvier 2013

HAPPY NEW YEAR !

668 Commentaires Catégories : Calendrier de l'Avent, Concours


Heyyyy salut les copains !!!! BONNE ANNÉE !!!!! Vous pensiez que j’avais oublié mon petit post de l’année de cadeaux ? Il faut dire que je n’ai pas été très régulière sur le calendrier et il manque quelques cases, MAIS ce n’est pas une raison pour ne pas fêter 2013 pas vrai :D !
Souvenez vous du giveaway de l’année dernière, et bien cette année rebelote, mais je suis vraiment encore plus heureuse car de très très chouettes créatrices se sont associées à ce giveaway cette année et c’est l’occasion de vous montrer leur travail que j’aime tant !

Cette année donc un gros paquet cadeau, qui contient 13 cadeaux (pour 2013 biensur !) mais également des petits cadeaux bonus ^^ glissés dans le paquet !

1. Un livre  » Smarties » aux éditions Marabout
2. Le Griottine n°1 :)
3. 1 création couture de la créatrice de Small Couture
4. 3 carnets de la créatrice Vert Cerise
5. 1 Livre bonbons à la fraise et marshmallows, aux éditions Larousse
6. 1 torchon sérigraphié de la créatrice Oelwein
7. 1 création bijou de la créatrice Morning By Foley
8. 3 cartes postales
9. Le livre de Rachel Khoo, La petite cuisine à Paris
10. Le livre « Je cuisine champêtre »
11. Le Griottine n°2
12. La Thé Box spéciale Noël
13. Des cadeaux Fricote !
Petits bonus : un dépliant/poster Miffy, un coupon de réduction Do It Yvette, le Prima de Noël…

Voici en image ce que contient ce petit giveaway :) (dans l’ordre alphabétique des créatrices, puis cadeaux « griottes » :), toutes les photos des créatrices, Séverine, Amélie, Lætitia, Marine, Rachel, La thé box et Do It Yvette proviennent de leur site )


Amélie fan de triangles depuis bien longtemps à ouvert sa boutique en commençant avec un trop chouette petit bracelet en cuir en forme de nœud. Au fur et à mesure, sa collection s’est étoffée et renferme à présent de nombreux trésors dans une collection très graphique. Tote bags, trousse, collier, boucle d’oreille, tout un tas de jolis accessoires qui sortent de l’ordinaire et qui sont tous vraiment jolis et avec des compositions de couleurs ravissantes !
♥ Mon coup de coeur ? Ce tote bag trop chouette !
★ Pour le giweaway, Amelie glissera un joli bijou fait main de sa collection dans le colis !
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Morning By Foley » – son blog – son twitter


Séverine c’est le résultat d’un talent graphique et d’un talent manuel. L’alliance entre le joli graphisme et le don de magnifier les produits du quotidien. Elle décline ses créations sur divers supports ( carte de vœux, carnets, tote bags,… et même plateaux). Son univers est une petite pause de douceur qui fait rêver !
♥ Mon coup de coeur ? Sa collection de plateaux absolument fabuleuse !
★ Pour le giweaway, Severine glissera un joli torchon Rouge-gorge, coloris moutarde, sérigraphié a la main.
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Oelwein » – son blog – son twitter


Rachel Khoo je l’avais découverte grâce à sa petite cuisine, je vous en avais déjà parlé ici. Quelle rencontre ! Une fois que vous la connaissez c’est impossible de ne pas l’aimer ! Sa passion pour la cuisine se ressent et sa bonne humeur et son sourire est communicatif ! J’ai eu l’occasion de tester quelques plats de son livre, c’est vraiment un vrai régal, un bonheur de simplicité, de goût, de délicatesse, c’est mon coup de coeur 2012 en cuisine !
♥ Mon coup de coeur ? Les jolies typographies du livre et les si belles photos de David Loftus !
★ Pour le giweaway, le livre de Rachel sera glissé dans le colis.
☁ Retrouvez son blog – son twitter – son livre


Marine a un vrai don pour la couture. Son univers poétique et délicat se ressent vraiment dans toute sa petite boutique, notamment dans sa collection  » Nuage », décliné sur des pochettes ou des coussins. Douceur, délicatesse, c’est vraiment ce qui la représente, c’est une créatrice à découvrir que je vous recommande !
♥ Mon coup de coeur ? Son coussin mosaïque qui me rappelle une escapade a Barcelone !
★ Pour le giweaway, Marine glissera une jolie création fait main de sa collection dans le colis !
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Small Couture » – son facebook


& last but not least pour la fin :), Lætitia est une magicienne, que dis-je une fée du motif ! Elle a décliné dans sa boutique un univers incroyable de petits carnets et papeterie qui sont vraiment à croquer. Petites étiquettes, enveloppes absolument magiques, papiers cadeaux, bref de quoi vous faire plaisir! Chaque petits motifs qu’elle dessine est une petite merveille, et l’ensemble est vraiment superbe (et pour en avoir acheter quelques-uns, la qualité est vraiment au rendez vous)
♥ Mon coup de coeur ? Cette collection de magnifiques cahiers qu’on rêverait de tous posseder
★ Pour le giweaway, Laetitia glissera dans le colis non pas un, non pas deux mais 3 jolis cahiers !!!Youpi !
☁ Retrouvez sa boutique Etsy « Vert Cerise » – son blog – son twitter

Voilà pour les créatrices ! Maintenant voici ce qui complète le paquet… :)


La thé box de Noël sera dans le colis !!! La fameuse thé box ! Je vous en ai déjà parlé mais pour moi un gros coup de cœur avec plein de jolies choses bonnes et belles à l’intérieur. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site pour découvrir toutes les infusions ! Hâte de découvrir la box du mois prochain :) :)
☁ Voir le site – le twitter


Un petit bonus s’est glissé également dans le colis ! Il s’agit d’un bon de réduction de -20% pour la boutique de Do It Yvette ! Je vous en ai déjà parlé aussi ici, je me répète à nouveau : Do it Yvette c’est un très joli livre et des petits kits pour faire vous même vos créations, le tout dans un design super chouette. Les livres étaient en rupture de stocks jusqu’à présent mais une petite souris m’a dit qu’ils n’allaient pas tarder à réapparaitre ;)
☁ Voir le site – le facebook


Dans ce petit colis je vous glisserai un exemplaire du griottine numéro 2, fait avec beaucoup d’amour ! ( je vous en reparlerai très bientot en détail de ce numéro et de la collection en général car cette année 2013 beaucoup de choses arrivent avec Griottine ^^ suspens ^^ !)


Un exemplaire également du premier numéro collector ! ^^ Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article :)


Un exemplaire du livre  » Bonbons à la Fraise et Marshmallows » que j’ai fait l’année derniere ( photo Massimo Pessina)


Un exemplaire du livre « Smarties » que j’ai fait aussi l’année dernière et pour le coup j’ai pu tout faire photos, recettes et stylisme !


Un exemplaire de mon livre de cœur, Je cuisine champetre, qui retrace mon parcours en France pendant un an à la découverte des jolis paysages et des bonnes recettes.


Et enfin des petits Fricote, je n’ai pas encore eu le temps de vous montrer les dernières réalisations que j’ai faites pour le magazine, mais voici la dernière en date, des salades sucrées-salées Mini héros, inspirés des StickAz ! De haut en bas, Mario, Zelda, Sangoku de Dragon Ball Z & Batman

Le concours est terminé !!! Merci INFINIMENT à tous et à toutes d’avoir pris le temps de laisser un petit message, je les ai tous lus !( et tous adoré !)

C’est le commentaire n° 193 qui a été tiré au sort, il s’agit de Laura qui a été prévenu par mail ! Ce fut vraiment  dur de ne pas tous vous faire gagner… mais comme d’habitude, il y aura encore pleins de belles choses à gagner cette année !! A bientôt donc pour de prochains cadeaux !


Vous pouvez aussi faire un tour sur mon twitter, mon facebook, mon pinterest ou même mon instagram si le cœur vous en dit ! ( Et je vous le conseille car tout bientôt il va y avoir une surprise ^^) aaah 2013 et son lot de surprises secrètes MOUHAHAHAHA :p

Je finirai par un dernier grand grand merci à vous tous, vous qui me suivez (dans l’ombre ou pas ^^), qui êtes là dans cette grande et belle aventure ! Et un grand merci à toutes les créatrices de talents qui ont bien voulu participer à ce giveaway! ♥♥ A très vite ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 668 sur “HAPPY NEW YEAR !”

    Laura 2 janvier 2013

    Super blog ! Et super concours ! Merciiiii Griottes !

    C’est trop difficile de choisir mais j’ai adoré le City Guide Parisien ! :D

    Bonne continuation :D

    Jie 2 janvier 2013

    Trooop géniallisime ce concours :) Waaaw !!! Je bave derrière mon écran !
    C’est dingue tout ces cadeaux !!! :)
    Merci, merci !
    Il y a un moyen d’augmenter ses chances pour gagner ? XD

    Bon ben moi en 2012, j’ai adoré, comme beaucoup de monde , le City Guide sur l’Islande ! :)
    Magnifique post avec plein de poésie….
    Je rêve de m’envoler là- bas !

    Marina 2 janvier 2013

    It’s a great and amazing gift!
    I love your blog, in particular your care and attention for everythings. it’s amazing how you combines food and craft, colors and little things. The post « Once upon a time » is the summary of what I write. A special mention are the posts dedicated to tea time: delight and wonder for me (tea is my favourite drink). I am enchanted by your imagination.
    This space is a voyage, a beautiful voyage…

    Bonne Année da l’Italie!!

    fred 2 janvier 2013

    Eh bien, quelle rentrée! Belle année 2013!
    L’article de l’année 2012 qui m’a le plus plu est celui sur la cuisine champêtre, qui ren qu’en le mangeant des yeux nous transporte dans l’ambiance qu’on attend tous, les rayons du soleil caressant notre peau, le picnic entre amis ou en famille le WE, quand tout le monde recommence à sortir dasn les jardins, les parcs… De regarder tes photos, même en plein hiver, me fait du bien!
    Merci encore de nous faire partager ton univers!

    Ferdi 2 janvier 2013

    Bon…. je crois que j’arrive après la bataille. La grande gagnante de ce concours de fou doit déjà être choisie. Tous ces cadeaux, j’aurais tellement voulu les trouver au pied de mon sapin de Noël !
    Mais comme il reste 1h30 avant d’être officiellement le 15 janvier, je tente ma chance ;)
    Mon billet préféré ? Ton carnet de route sur l’Islande. Pourquoi ? Parce que c’est grâce à lui que je l’ai découvert. Les photos m’ont scotchées. Il ne m’en fallait pas plus pour glisser l’adresse de griottes dans les favoris de mon mac !
    Ces photos de l’Islande, je les ai partagé avec des gens que j’aime : avec ma maman à qui je voulais prouver que la blogosphère est pleine de pépites (et elle prend depuis ce début d’année 2013 des cours d’informatique pour mieux se dépatouiller avec son PC et surfer sur internet) et avec ma coloc. Ma coloc qui est partie cet été de Paris pour rejoindre son ami à Rennes… mais sans boulot à la clé et avec la boule au ventre en se disant « mais que vais-je faire de mon temps ? ». Et à qui j’ai glissé « et pourquoi tu ne ferais pas ton blog pour partager tes passions, parler livres et expositions ? ». Chose faite depuis près d’un mois ! Comme quoi.
    En dehors de ce carnet de voyage sur l’islande, je retiens un autre billet : celui sur le Kanelbullar…. Là, c’est la gourmande qui sommeille en moi qui parle. Je suis allée à Stockholm cette année et j’ai moi aussi découvert cette spécialité. Je ne me suis pas encore risquée à les faire moi-même, mais ça ne saurait tarder.
    Bref, merci de partager avec nous toutes tes idées, découvertes. C’est un grand kiff à chaque fois.
    Bonne année 2013 à toi chère Griottes !

    A lombre du cactus 2 janvier 2013

    Magnifique tous ces cadeaux !
    L’article que j’ai préféré (s’il ne devait y en avoir qu’un !) : Once upon a time Paper Cut Food -> http://www.griottes.fr/once-upon-a-time-paper-cut-food
    Ton blog est tellement poétique, c’est un vrai bonheur que de venir y faire un tout :)

    Ne change rien !

    Laura 2 janvier 2013

    Salut ! Oh là là quel magnifique lot ! Mon poste préféré c’était aussi tous les carnets de voyage, surtout celle d’Islande ! :) continue comme ça !

    Mélanie 2 janvier 2013

    Euh voyons voir… Je dirais le post {Once Upon a Time} Paper cut & food car il est poétique et très inspirant, j’ai adoré ! ^^
    Bonne soirée !

    wing 2 janvier 2013

    woulala, c’est un reve ca , des cadeaux qui s’accompagnent des partages de merveilleuses expériences,
    merci griottes pour ce concours, en espérant que je vais gagner au tirage, mon préféré est les tartes pantones Choose your color, magnifique article, rien a dire

    chadik 2 janvier 2013

    je participe
    mon article préféré est ton carnet de voyage d’irlande, j’adore ça ça me fait voyager ^^
    merci à toi

    Julie 2 janvier 2013

    Je sais que nous sommes le 15, mais je viens de voir l’article seulement maintenant.
    Je dirai que la globalité de tes articles me fascinent, mais si je suis arrivée içi c’est grace à ton reportage pour un mariage. Ta sensibilité, ton bon gout et tes prises de vu me font frétiller mes pupilles!

    J’en profite pour te féliciter!
    Mais tu travailles chez Fricote? :)

    Potiron 2 janvier 2013

    Je me réveille après une longue période embuée.
    C’est peut-être trop tard…pour toutes ces jolies choses…
    Je tente ma chance quand même.
    Je n’ai pas vraiment réussi à choisir mon post préféré, je les trouve tous intéressants.
    Ton travail est régulier, je n’arrive pas à savoir comment tu fais.
    La qualité est toujours là, ton travail est homogène.
    Peux tu me donner cette recette là?
    La régularité!

    Bon vu qu’il faut quand même choisir, je pensais au post qui parle de ta maman (courant mai, pour la fête des mères).
    C »est beau l’attachement que l’on a pour sa maman.
    Elle a du être touché par cet attention.

    A bientôt

    Mlle Potiron

    Claire 2 janvier 2013

    Bonjour,
    Le post « {Once Upon a Time} Paper cut & food » est sans doute celui que je préfère mais c’est toujours un plaisir de découvrir tes DIY et la présentation de tes livres… Bravo, bonne année et merci.

    Manon 2 janvier 2013

    Salut Emilie,
    Le post auquel je pense instinctivement est ton buffet si gourmand, pour mylittleday (http://www.griottes.fr/my-sweet-little-day). En grande gamine que je suis, j’aurais adoré être l’un des enfants présents!! Merci de partager avec nous ton univers tout en douceur qui fait rêver mon âme d’enfant!

    Emilie B 2 janvier 2013

    Quelle merveille ce blog, les photos, les recettes, de la poésie à l’état pur. Je découvre juste et je suis bluffée. Vraiment.
    En caramel addict je dois dire que j’hésite entre plusieurs recettes mais l’article Beyond the mountains est quand même mon préféré, surtout en ces journs neigeux… ;)
    C’est décidé je te suis sur twitter et facebook et tu es dans mes favoris

    Marion 2 janvier 2013

    Mes posts préférés, c’était les carnets de voyage, celui sur Paris par exemple!!! Tes créas donnent tellement envie! Alors… je participe! Merci!

    clafoutis 2 janvier 2013

    s’il n’est pas trop tard, je tente ma chance..
    Comme beaucoup j’ai particulièrement adoré les carnets de voyage et notamment celui sur l’islande puisque je reve d’y aller!
    Merci

    VIVI 2 janvier 2013

    Où peut-on voir les résultats du concous ??

    Laisser un commentaire