26 avril 2009

Florence

Pas de commentaire Catégories : Carnet de voyage, Palette de voyages

Adresses Restaurants

Olio & Convivum
Via Santo Spirito,4
Horaires : 10.00/14.30 – 17.30/22.30 ( Pas ouvert le lundi soir, et le dimanche)
Ce restaurant fait aussi traiteur, avec des produits d’une extrême finesse et de haute qualité.

A prendre impérativement, l’Apéritivo a 18h30, c’est la même chose que le brunch mais pour l’apéritif :
ChiaroscuroVia del Corso, 36
Pour 9€ : plats à volonté délicieux ( fromage, pâtes sous pleins de formes, bruschetta, pain maison, taboulé, salade de blé, petits légumes…), et une boisson comprise. Excellente adresse, mais attention c’est souvent plein !

Me voici de retour de Florence ! Ville très agréable, dont nous avons apprécié l’architecture, mais surtout… Oui surtout… la gastronomie ! Ci-dessus une photo des halles de Florence ( Mercato centrale di San Lorenzo ) ou vous pouvez constater le superbe qualité des produits. La spécialité ? Les étalages entiers de fruits et légumes séchés, de toutes les couleurs et toutes les saveurs. Nous avons pu ramener des tomates et des bolets séchés, du chianti, des biscottis et autres petites gourmandises avec nous !

Nous avons aimé nous balader le long de l’Arno, le fleuve qui traverse Florence, et nous avons découvert d’excellents petits restaurants. Je vous recommande tout particulièrement les adresses a droite !

Que dire de tous ces beaux étalages de glaces et de gâteaux italiens dans les ruelles ! Cela donne vraiment envie ! Prochaine recette à tester, une recette de biscottis ou d’amerettis !
Dernier petit conseil, n’hésitez pas a descendre dans le sud de Florence ( 15/20 minutes à pied a partir du centre) et vous évadez dans les collines toscanes ou se mêlent les senteurs des oliviers et la beauté des glycines en fleurs, vous ne le regretterez pas !
Arrivederci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !