22 avril 2014

Dessine moi un doudou

52 Commentaires Catégories : Concours

griottes.fr_doudou3
Me revoici de quelques jours en escapade amoureuse à New York, c’était biiiieeen ! Trop hâte de vous montrer le city guide, j’ai vu plein d’endroits chouettes !
En attendant, je vous propose de vous raconter une petite histoire qui mettra vos talents de créateurs & créatrices à l’épreuve !

Ce n’est pas nouveau, j’adore le DIY, j’ai des caisses entières chez moi de petites choses pour coudre, coller, découper, assembler… Bref, pourquoi je vous raconte cela ? Il se trouve que du 11 Avril au 9 Mai, Chavroux organise un grand concours de dessin de Doudou, et je serais jury pour déterminer lesquels seront les plus craquants et les plus gourmands ! Les 7 doudous choisis seront réalisés en vrai, et vous pourrez aussi gagner des cartes cadeaux Aubert et surtout un atelier de création textile parents-enfants

J’adore ce genre de concours qui fait appel à votre créativité ! Pour avoir souvent travaillé avec Flore d’Onzedanceflore, je sais que les doudous peuvent être vraiment très très chouettes a élaborer.. Les formes, les couleurs, les yeux, les détails.. Il y a beaucoup de choses à faire, et sans aucunes limites à la création !
Alors vous êtes partants ?
Pour en savoir plus, c’est par ici !
Et pour finir je vous offre aussi une carte cadeau Aubert d’une valeur de 50€ en répondant par commentaire à cette question : Quel était le petit nom et/ou la forme de votre doudou d’enfance ? Le jeu concours est terminé! Merci pour vos participations ! La gagnante tirée au sort est « la fille en rose » ! Je te contacte par mail :)
Belle journée :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 52 sur “Dessine moi un doudou”

    Marion qui pique 22 avril 2014

    Le mien s’appelait Titi et c’était une sorte de petit poussin tout rond, puis complètement informe ! Aujourd’hui j’adore celui de mon fils, c’est Super Zéro (My name is Simone), un peu décalé, très très chouette.
    Merci pour ce petit concours !

    christinemm 22 avril 2014

    Ah le Doudou ! le mien était un petit mouton rose et blanc que j’appelais Toto, je ne sais pas trop pourquoi … je ne sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs …
    Merci pour ce joli concours et à ton Partenaire !

    tweequeen 22 avril 2014

    Mon doudou était un mouton bleu et blanc et il s’appelait (s’appelle car je l’ai toujours…chuuuut !) Rupert (je l’ai eu en Angleterre :)).
    Merci pour ce concours et pour ce joli blog. Je ne me lasse pas de regarder les photos !

    AGATHE 22 avril 2014

    oh rigolo comme concours! merci!
    mon doudou était un morceau de gigoteuse/sac de couchage particulièrement doux, brodé par mon grand-frère… son nom était tiré de la phrase brodée: « dors bien »
    mon dors bien ne ressemblait pas à grand-chose mais était d’une douceur absolue et me consolait toujours!

    SconesandStones 22 avril 2014

    Moi j’avais un Nin-nin jusque 10ans! C’était ma couverture de naissance, sur la fin de ses jours il ne ressemblait plus à rien! ahah
    Excellent souvenir… :)

    Contes Graphiques 22 avril 2014

    Moi c’était une petite souris, toute pelée que je trimbalais partout! Une antologie! Merci pour ce concours! Bises

    ohetpuis 22 avril 2014

    Mon doudou d’enfance s’appelle Lélé, à l’origine c’est une sourie, mais comme je ne peux pas m’en passer. Oui, oui même à 24 ans, aujourd’hui il parait qu’elle ressemble à maitre Yoda…Ok je ne me vexe pas !

    Cici 22 avril 2014

    Mon doudou était un petit lapin tout rose … puis tout gris ;) Je l’avais appelé Lapinou (quelle surprise!) Je l’ai toujours mais si c’est plus des lambeaux qu’un doudou maintenant :P
    Merci pour ce concours !
    Il me tarde de voir ta réalisation !

    Nymphéa 22 avril 2014

    Mon doudou (que j’ai gardé ultra tard!) était une jolie poupée en tissu qui était devenue si douce avec le temps que sa robe s’en était déchirée. Un été je l’avais laissé sur la plage et les mouettes s’en sont servie pour faire leur nid (elle était rembourrée de coton)!
    Depuis chaque fois que je retourne sur cette plage j’ai une pensée pour mon doudou! :)

    Les Enchantées 22 avril 2014

    Le mien s’appelait Balibar… un nounours. C’était le nom du bébé de ours brun et ours blanche dans les albums ! Ça devrait rappeler des souvenir à certains…

    virginie 22 avril 2014

    oh trop bien comme concours alors moi c’était un petit ours jaune et du coup il s’appelait cajoline !!!
    merci pour ce concours et ce blog bonne journée!

    Tata tricot 22 avril 2014

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours! Pour moi c’etait un ours en peluche bien rigide qui ne pliait pas ces jambes, bleu, du coup c »était barbe bleue (rien à voir avec Barbe bleue!)
    je l’ai encore d’ailleurs!
    Bonne journée

    Y a-t-il un âge pour faire doudou? | Carnets d'une flaneuse parisienne 22 avril 2014

    […] Il faut croire que le sujet du doudou est tendance en ce moment, vous pouvez dessiner un doudou avec Griottes ou parler look doudou avec Café […]

    Toute Petite 22 avril 2014

    Teddy et c’était… un ours!
    Sinon je suçais mon pouce, c’était surtout ça mon doudou…

    cycy 22 avril 2014

    moi c’était un nounours bleu qui s’appelait nounours justement !
    tout doux en genre de plaire polyester des années 90 quoi ! ;)
    +++

    La Rimule 22 avril 2014

    Oh là là j’attends tes photos avec impatience ! D’où le 7h09 NY…. tout s’explique ! Moi j’y serai de nouveau cet été.

    Audrey 22 avril 2014

    Mon doudou d’enfance s’appelait Pingu. :)
    Merci pour le concours.

    Fanny 22 avril 2014

    Lapineau, un petit lapin chocolat et crème que j’ai toujours dans un de mes placards, je tairais l’âge de mon doudou pour ne pas le vexé ;-)

    Vire-tue-elle 22 avril 2014

    JOLI :)

    ♥♥♥ http://tienstoiacaroline.wordpress.com/ ♥♥♥

    Mlle Eugé 22 avril 2014

    Moi des doudous, j’en avais 3 (la meuf déjà relou ^_^) que j’emmenai partout même à la maternelle :
    Une petite couverture molletonnée à mettre sur mon oreiller, pour que ça soit frais et doux, une plus grande « vraie » couverture rose d’un côté, rouge de l’autre et un nounours, que j’ai donné à ma fille ♡. Ils s’appelaient « la petite couverture » « la grande couverture » et ‘mon nounours » qui l’eut cru ? :D
    xo
    http://www.mademoiselleeuge.com | a designer’s blog

    emilie 22 avril 2014

    J’adore l’idée mais je suis vraiment nulle de mes 10 doigts en DIY !!! Mon doudou était une souris et s’appelait touhi !

    Mathidle 22 avril 2014

    J’en ai 2, et ils s’appelent Meumeuh et Calinours. Calinours est un gros ours rouge très doué pour les calins et avec une écharpe à son effigie. Meumeuh est une belle vache ramenée de Bruxelles et elle aussi avec une écharpe (je pense que je n’ai aucune envie que mes doudous soient enrhumés). Je ne peut pas m’en passer !

    lafillerose 22 avril 2014

    Mon doudou s’appelait Popol car c’était un Popples mais je n’arrivais pas à le prononcer :)
    C’était un Popples de fille avec pleins de jolis couleurs pastels et je pouvais le retourner dans son sac à dos pour faire comme s’il était dans un duvet. Il a vécu beaucoup d’histoires : à chaque nouveau lieu où je dormais, je devais avant de dormir le lancer au plafond et le rattraper sans bouger du lit, sans quoi je ne dormais pas bien ! Il a perdu le pompom au bout de sa queue au fil du temps et je l’ai même perdu pendant 2 ans. Je l’ai retrouvé sur un lieu de vacances dans lequel j’étais 2 ans auparavant. Cette retrouvaille était magique et restera à jamais gravé dans ma mémoire. Aujourd’hui je l’ai encore, il veille sur mes nuits depuis son étagère :)

    Pauline Kiwii 22 avril 2014

    Mon doudou à moi, c’était un éléphant aussi gros que moi à l’époque, que j’ai bien sûr appeler Babar ! Maintenant, il porte un vieux pyjama de bébé pour éviter qu’il se vide de toute sa mousse. Merci pour ce concours :)

    Julia 22 avril 2014

    Bonjour !
    Chouette concours !
    Mon premier doudou était (et est toujours) un gros ours blanc qui se tenait assis a côté de mon oreiller et qui s’appelait Gros Léon (en référence au film Léon je crois) :)

    Cook-with-love 22 avril 2014

    Super ce concours mais moi j’ai pas encore de bout’chou en âge de dessiner alors je participe ici ! Mon doudou c’était un marsupilami :)
    Bise

    Eve 22 avril 2014

    Moi c’était un lapin, le seul que j’ai gardé. merci ;)

    Oktayv 22 avril 2014

    mon doudou de petite fille… une poupée appelée Plume, une invitation au rêve en légèreté…
    Merci pour cette orga !

    emilie c-f 22 avril 2014

    Bonjour,
    ouahhh génial cette idée de doudou « sur mesure »,
    mon loulou va adorer imaginer le sien, rien qu à lui!
    le mien ce n etait pas un vrai doudou mais un baigneur, il s appelait michel comme le voisin de l epoque, un joli poupou à la tete et aux membres en plastique et la tete en mousse,
    au bout de quelques temps la tete se décrochait et ma maman la recousait pour pas que la mousse s echappe mais du coup il avait toujours la tete un peu de travers,
    je l ai toujours… meme si je ne dors plus avec :-)

    merci pour ce retour en enfance
    bon we! et j adore les créations des griottes, bientot la fin de l année, il faut que j aille guetter les cadeaux pour la maitresse!
    merci
    emilie c-f

    Charlotte 22 avril 2014

    Bonjour !
    Merci pour le concours :)
    Alors moi c’était un petit coussin que ma mamie m’avait fait il s’appelait « nounou »
    merci & bonne journée

    pillowlava 22 avril 2014

    Hoooo un concours de doudous !
    Le mien était un foulard à grandes fleurs très coloré que j’appelais mon Fonfon. Il parait qu’un jour je me suis jeté sur la jupe d’une dame pour la machonner avec enthousiasme car elle ressemblait furieusement à mon fonfon (en sans doute plus propre).

    Mélanie 22 avril 2014

    Moi c’était un petit ours blanc avec une zupe. Elle s’appelle Belle (original tout ça). Génération oblige, mon mari s’appelle Sébastien : prémonitoire ?

    Bumblebee 22 avril 2014

    Bonjour,
    ça c’est du concours!
    Et pour répondre à la question Bonus, mon doudou était informe. A la base il s’agit d’une taie d’oreiller très 70′ de ma grand-mère maternelle. Je pense que je m’y suis attachée parce qu’elle était dans des tons chauds et très fleurie, entre le liberté et les fleurs rondes de l’époque. Elle formait un amas orange, jaune et blanc dans mes bras. Je l’ai trimballé partout, tout le temps cette Totoche!
    Que de souvenirs alors que je suis en pleine cogitation de doudou pour mon premier qui arrivera cet été.

    petit oiseau 22 avril 2014

    Le mien était un gos ours avec un pot de miel et une abeille et il s’appelait « Miel »
    Je l »ai encore pr ci par là car mes filles jouent avec lui, c’est une peluche solide!

    agathe 22 avril 2014

    Ah super concours ! Flore de onzedanceflore est une amie aussi, c’est marrant !

    Marianne 22 avril 2014

    Mon doudou était un tout petit lapin en salopette qui s’appelait Lapinou.

    Catalina 22 avril 2014

    mon doudou était un Lion en pierre dans un parc (une statue)…. oui, je sais…mais en fait je n’avait pas de doudou… juste une poupée-bébé qui s’appelait Bernardo et je considérait le Lion comme mon doudou même si on ne se voyait pastous les jours.

    Pauline 22 avril 2014

    Mon doudou était une petite poupée en chiffon, appelée Cathie. J’ai ensuite entamé une collection de « Cathies », déclinée en « Cathie gentille » (la 1ère), « Cathie méchante », « Bébé Cathie », « Cathie école »… ^^ Et je gardais près de moi celle qui correspondait le mieux au moment ! :)

    Ade. 22 avril 2014

    Mon doudou s’appelait « Poussin-Souris », et non ce n’était pas un animal mutant mais un Poussin et une Souris, inséparables à vie ! Merci pour ce concours qui tombe à pic puisque j’ai un petit chose dans le ventre et que je le sais depuis quatre jours ! Ce site et le travail qu’il reflète sont des merveilles…

    myssja 22 avril 2014

    mon doudou etait un bebe chocolat nomé Cachito. Merci from Bilbao

    mathmath 22 avril 2014

    Le mien était ma « joj » (à prononcer yoy) que je trainais partout. C’était un ancien mouchoir en tissu blanc brodé, de mon arrière grand-père. D’ailleurs il n’y en avait pas qu’un et c’est comme ça que quand ils étaient vraiment trop troués ils redevenaient tout neufs et sans trous… je pensais que c’était la souris qui les réparait la nuit.. :)

    Code Pantone et gourmandises | Dessine-moi un prénom 22 avril 2014

    […] le hasard fait bien les choses, elle est juré d’un concours nommé Dessine-moi un doudou ! Jusqu’au 9 mai, courez-y vite […]

    Autour du dressing 22 avril 2014

    Coucou Emilie,
    Alors mon doudou à moi avant d’être par un jour terrible perdu… était un chien rose fushia répondant au doux nom de Nouf-nouf, la matière en polyester aussi bien que la couleur était d’un gout plutôt douteux… mais je l’aimais d’amour!
    Au passage félicitation pour tes gourmandises Rainbow Tarts qui sont tout simplement magnifiques!!
    Merci
    bises

    Mia 22 avril 2014

    Mon doudou avait comme jolie nom Mia comme mon pseudo

    Le blog Atepac 22 avril 2014

    L’idée est géniale… Et que de souvenirs à travers le fameux « doudou »…
    Merci pour ce super blog ! Un modèle d’élégance et d’idées !

    Marie Maguelone 22 avril 2014

    Bonjour,
    Le mien était un ours beige d’env 30cm. Je l’ai eu toute petite, mais après de longues années de bons services, il me suivait dans tous mes déplacements à l’hôpital (j’étais malade petite), il a perdu une jambe et je m’en suis séparé un jour ou j’ai dis « je suis grande!! » J’ai eu ensuite le même mais en tout petit, que j’ai encore, il tient dans la main, c’est plus discret!!! Je ne le sors plus mais lors de mon 1er accouchement, je l’avais… Mon époux a pensé que je pouvais en avoir besoin (j’allais avoir une césarienne), c’était trop chou! Il est rangé dans une boite, style boite à souvenirs!

    douxmiaou 22 avril 2014

    il s’apelle Vincent et a la forme d’un petit nounours blanc, devenu asymétrique a force de poser ma tête dessus :D

    CLa 22 avril 2014

    Merci pour ce concours ! Je réalise que mon doudou n’avait pas de nom, mais était tout déchiré, informe (un ancien ours ?). Quand j’étais dans mon lit je le faisais traîner par terre pour qu’il soit froid et alors je le collais contre ma joue…

    Perrine 22 avril 2014

    Mon doudou était un ours beige il s’appelait canelle !

    Camille 22 avril 2014

    Mon doudou à moi c’était une souris, qui s’appelait Mauricette du prénom de ma grand-mère, que mon père m’avait acheté. Elle était plus grosse que moi à ma naissance. Je me la suis faite volée au cours d’un cambriolage, mais pour mes 18 ans, mon père a été dans le magasin recherchait la même. Ils ne la faisaient plus, mais ils avaient encore le moule. Quelques jours plus tard, mon père a pu me la ré-offrir et ce fut un vrai bonheur + une sacrée montée de souvenirs qui ont refait surface.

    Pink dessert 22 avril 2014

    Mon petit doudou s’appelait Jeannot ;)

    Merci pour ce concours…

    Anaïs 22 avril 2014

    Mon doudou à moi était un lapin rose, bleu et pastel..qui s’appelait…LAPIN (j’étais déjà très originale petite).
    Je passe sur ton blog souvent, je l’aime beaucoup. Je voulais associer une des tes photos à un look que je compose avec la même palette, si je mets un lien « crédit photo » tu serais d’accord ?

    Ecris moi un mail, je te montrerais le résultat (je n’arrive pas à te joindre via ta rubrique contact). Et quoi qu’il arrive, merci BEAUCOUP pour toutes tes photos, si inspirantes :)

    Laisser un commentaire