12 juin 2009

Crumble "Minute" à la Nectarine Blanche et Vanille

2 Commentaires Catégories : A table !, Palette culinaire, Recette, Sucré

La recette est ultra simple :

– 3 Nectarines blanches
– 50 gr de sucre + 1cas pour les nectarines peu sucrées
– 60 gr de farine
– 50 gr de beurre coupé en petits dés
– 1 gousse de vanille (facultatif)

Éplucher les nectarines et les couper en petits dés. Dans un bol faire macérer dans une bonne cuillère à soupe de sucre environ ( plus ou moins selon le goût des nectarines, si elles sont très sucrées, pas besoin de les faire macérer). Rajouter la gousse de vanille fendue, légèrement grattée au fond du bol, et réserver.
Dans un récipient, mettre le sucre, la farine, et le beurre. Malaxer avec les doigts ! Oui je vous accorde que ce n’est pas l’étape la plus agréable, mais ça passe vite…
Enlever la gousse de vanille, et disposer une couche de nectarine dans un récipient allant au four, puis recouvrir d’une couche de pâte. Mettre au four a 180°C environ 40minutes

Le crumble c’est le péché mignon de la famille… C’est un dessert vraiment gourmand. Il réussit à associer la douceur du fruit à une pâte croustillante.
Ce petit crumble, je le fais souvent, car c’est le seul que mon conjoint aime ! Il se régale des premières nectarines trouvées sur le marché, mais elles s’abiment vite, alors VITE ! Un crumble !!
Je l’ai nommé crumble « Minute » car la préparation est vraiment très rapide, la cuisson un peu moins !
Je trouve le crumble meilleur le lendemain, la croûte durcie et devient croustillante et le fruit prend toute son arôme lorsqu’il est froid ou tiède.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 2 sur “Crumble "Minute" à la Nectarine Blanche et Vanille”

    lesrecettesdupanier 12 juin 2009

    Miam! Appétissant tout cela…

    emi 12 juin 2009

    Merci !

    Laisser un commentaire