4 novembre 2019

Churros d’Halloween !

Pas de commentaire Catégories : Carnet de recette

churros_emilieguelpa_griottes
🎃👻🧙🏻‍♀️« Un churros ou un sort ! »🧙🏻‍♀️👻🎃
Voici ma petite recette pour Halloween, des churros en forme de balais de sorcières 🧙🏻‍♀️ !! ( realisés avec mon robot-sorciere-choixpeau Kitchen Aid 😅). J’ai aussi fait les petites lanternes DIY en clémentines que me faisait mon papa quand j’étais petite, bon je suis clairement plus nulle que lui car la bougie se fait grâce à la queue de la clémentine sur laquelle on verse un peu d’huile, mais je n’ai réussi à garder la queue qu’une fois sur 4, mais je persévère peut être que je réussirais à Noël !
En attendant qui va fêter Halloween par ici ?! Racontez moi vos déguisements !!!!

250 gr de farine
300 gr d’eau tiède
1 peu de sel
1 cuillère à soupe de sirop de yuzu
De l’huile neutre
Un peu de sucre en poudre
Un paquet de feuille de Kadhaïf
Du miel
De la ficelle de cuisine

Placer la farine dans le bol du robot, ajouter le sel, la cuillère à soupe de sirop de yuzu et l’eau tiède puis mettre à fouetter pour obtenir une pâte bien liée, épaisse et collante.
Faire chauffer l’huile pour la friture, elle doit être bien chaude. Préparer une assiette avec un papier essuie-tout dessus.
Mettre la pâte à churros dans une poche à douille avec une douille cannelée, faire tomber de la pâte en bande dans la friture en coupant avec un ciseau. Laisser cuire en retournant jusqu’à ce que ce soit bien doré. sortir de l’huile et placer les churros sur le papier essuie-tout. Saupoudrer légèrement de sucre. Laisser refroidir.

Découper une bande de pâte de Kadhaïf ( vous en trouvez dans les épiceries orientales) et entourer l’extrémité du churros dedans. Maintenir avec un petit fil de cuisine. Ajouter du miel sur les cheveux d’ange et mettre au four à 190° quelques minutes pour faire croustiller les cheveux d’ange.

churros_emilieguelpa_griottes2

churros_emilieguelpa_griottes3

churros_emilieguelpa_griottes4

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !