5 décembre 2012

★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1

57 Commentaires Catégories : Calendrier de l'Avent, Carnet de voyage, CITY GUIDE


J’avais envie pour ce petit calendrier, de vous proposer également des idées de choses à faire, et surtout des idées cadeaux un peu originales ! Ducoup, je me suis concentrée sur une sélection parisienne, au fil de mes rencontres et balades ! Ce numéro 1 vous présente donc des petites idées cadeaux, le numéro deux sera consacré à quelque chose de plus gourmand :)

Pour les nons parisiens, une petite liste de cadeau comme celle que j’avais faite il y a deux ans, arrivera également dans la suite du calendrier ! Stay tuned :)


Je commence par une petite librairie gourmande que j’aime beaucoup ! Il s’agit de la librairie La Cocotte, située dans le 11ème arrondissement. Devenue aujourd’hui une boutique de jolies choses, elle garde tout de même un mini stock de livres, mais la principale activité est aujourd’hui la propre marque des filles qui ont ouvert la boutique! Torchons, ustensiles de cuisine.. le tout est désigné avec beaucoup de goût et de raffinement, vous êtes sûr(e)s de trouver quelque chose pour Noël !

Librairie la Cocotte
5 Rue Paul Bert
75011 Paris


Juste après la Cocotte (trois numéros plus loin dans la rue Paul Bert) vous tomberez nez à nez avec cette boutique magique !!! Des tonnes de choses patinées, rouillés, magnifiques à souhait ! Une vraie brocante ou l’on a envie de farfouiller des heures ! La spécialité de la boutique sont les grosses lettres d’anciennes enseignes. Un gros coup de cœur ! Des vieux robots, des machines a écrire, des boites de Kube or, un petit paradis pour chineur en tous genre.


Bien caché dans une des petites ruelles magiques du 11eme, juste en face du passage de Lhomme, se trouve cette petite boutique de jouet et livre pour enfants. Un régal pour les yeux, tout est choisi avec beaucoup de goût et le charme de cette petite ruelle est vraiment magique !

A.Flé
Passage Thiérié
75011 Paris


Je ne vous présente plus Adeline Klam n’est ce pas ? Ce n’est pas faute d’en avoir parlé environ 500 fois sur ce blog :) ! Depuis Septembre, la boutique d’Adeline a déménagé, et maintenant c’est immense !!! Un espace extraordinaire, pleins de jolies choses, qu’Adeline a décoré comme a son habitude avec beaucoup de goût. Je suis un peu attristée car mes photos prises de nuit ne montre pas vraiment toutes les belles couleurs et la beauté de la boutique ! Vous devez donc absolument allez voir par vous même !
Enchantement garanti, l’univers d’Adeline est poétique, magique, vous repartirez forcement avec quelque chose, et quelque chose de beau !
Dans très peu de temps Adeline va organiser des ateliers créatifs, mais je vous en reparlerai !
Faites un tour a la boutique, ca vaut vraiment la peine !


Adeline Klam
54 boulevard Richard Lenoir
75011 Paris


Ah la chambre aux confitures… Mon gros coup de cœur de l’année ! Par un bel après midi, me voilà qui déboule chez Lise, dans sa jolie petite boutique. Je regarde émerveillée les rayons contenant des centaines de pots de confitures, tous plus jolis les uns que les autres ! Triés par couleur évidemment, cela me parle !
Et puis 5 minutes passent, puis 1 heure… Me voilà en train de discuter avec Lise des souvenirs de confitures de nos grands mères ! Elle me fait goûter tour à tour la châtaigne (un classique), puis la poire vanille, le melon noisette, le framboise champagne… Chaque confiture est unique, et vraiment délicieuse. Une adresse que je recommande chaudement, tenue par une passionnée passionnante ou l’on resterais des heures pour arriver a choisir parmi tous les délices ! On repars le sourire aux lèvres, la tête remplie de douces images, et un superbe cadeau original à offrir ou à déguster !


La chambre aux confitures
9 Rue des Martyrs, 75009 Paris
- ou-
60 rue Vieille du Temple, 75003 Paris


Petit pan, beaucoup de gens connaissent. Que ce soit pour les tissus, pour la papeterie, pour les perles, pour les mobiles pour enfants.. Bref pour un tas de jolies petites choses ! J’ai beau passer souvent devant, à chaque fois je me décide a rentrer, juste pour admirer la danse silencieuse de leur si jolis mobiles ! Ensuite, je regarde les perles en plongeant ma main dans les pots en verre. J’admire chaque tissus, chaque teintes et motifs, je frôle légèrement les papiers, rêve d’offrir à ma filleule la totalité des petits vêtements pour enfants, des couvertures, des plaids et autre petites merveilles. Bref, si vous avez des enfants, ou des cadeaux à offrir a des enfants ( ou à des grands enfants :) ), c’est LA bonne adresse !


Petit Pan
39 & 76 rue François Miron
75004 Paris ( autres points de vente sur le site)


Enfin je termine par cette si jolie librairie ! Je n’y ai jamais rien acheté, mais j’adore passer devant, voir les livres, m’imaginer leur histoires. Depuis 1826, il a dû s’en passer des choses non ? Apparemment, Aragon serait passé ici ! Elle est située dans les passages parisiens, dans le quartier de la bourse. Il y a pleins de jolis passages dans ce quartier, je vous ferais un post un jour pour vous les faire visiter !

Librairie Petit Siroux
Galerie Vivienne

Voilà, je termine là la première partie Shopping à Paris de mon guide spécial Noël, j’espère qu’il vous a plu ! A demain :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , , ,

    Commentaires : 57 sur “★{Christmas}★ #5 City Guide Paris 1”

    Anouk 5 décembre 2012

    J’adore ! Cela me donne envie de rentrer à Paris et de passer plus de temps à visiter :)

    Miss Blemish 5 décembre 2012

    Que de belles boutiques à découvrir ! Tes photos sont sublimes…
    Allez, qui ne tente rien, n’a rien : quelles sont les références de ton appareil photo ?
    Bises (et merci d’avance) :)

    Debobrico 5 décembre 2012

    Je ne suis pas parisienne mais je garde cette selection sous le coude pour ma prochaine excursion à Paris.

    Elodie Love 5 décembre 2012

    Superbe émilie,
    merci pour ce joli carnet d’adresses virtuel!
    Elodie

    Miss Crumble 5 décembre 2012

    Tu es consciente que en un article, tu viens de devenir officiellement mon guide pour la journée du 9 janvier??? Je te paierais en chocolat chaud :) Non mais plus sérieusement, c’est ce qui nous manque comme boutiques à Strasbourg (où nous avons malheureusement beaucoup trop de grandes enseignes), pleines de charmes et tout à l’image des propriétaires. Bref, des boutiques de caractères! Merci encore pour la découverte et à demain :)

    Claire 5 décembre 2012

    Petit Pan, c’est top, toutes les couettes des enfants viennent de là, et ça me réjouit le coeur à chaque fois que je rentre dans leur chambre :) Belles découvertes pour moi dans ta sélection !

    Xel0u le l0up 5 décembre 2012

    Quelle jolie balade (et là je me dis que je suis triste triste de vivre en banlieue et de ne pas venir si souvent :()

    la Tulipe 5 décembre 2012

    Merci! C’est superbe! (ma fille de 2 ans à mes côtés confirme « C’est beau ta » pointant le doigts sur les photos qui défilent)
    Je vole l’idée des paquets « so cute » de confiture avec la petite cuillère pour mes cadeaux gourmands de Noël.

    Knit Spirit 5 décembre 2012

    Merci pour toutes ces belles découvertes.
    Tes photos sont magnifiques ! (comme d’habitude ^^)

    liim [ceci n est pas un citron] 5 décembre 2012

    Quelle photos sublimes! Merci pour cette sélection, tu nous fais (re) découvrir de belles pépites.

    Kiki la Cocotte 5 décembre 2012

    Moi j’ai adoré, j’ai travaillé dans ce coin du 11ème donc je connaissais les 3 premières, mais tes photos sont tellement belles que l’on a l’impression de découvrir ses lieux pourtant familiers, un grand merci à toi pour les autres découvertes, j’ai envie de venir dépenser des sous à Paris, c’est malin ;)

    Rosa 5 décembre 2012

    Meravigliose foto…come sempre :)

    La Rimule 5 décembre 2012

    Tout cela est bien attirant et me donne une envie : être riche et aller faire du shopping à Paris !

    Lou Lou 5 décembre 2012

    Dearest Griottes, this was exquisite! Can’t wait for the next one! Merci!! L xx

    Sandrine 5 décembre 2012

    Une jolie liste, je connaissais certaines d’entre elles et je vais m’empresser de visiter les autres ! merci :)

    Maryline 5 décembre 2012

    Des photos magnifiques….et bien sûr que cela donne envie de flâner et de découvrir ces boutiques….dommage que je sois loin ! Merci pour cette agréable visite virtuelle. Amicalement.

    Rodinia 5 décembre 2012

    Super ! J’ai tout noté !!! Merci de nous faire découvrir ces bonnes adresses (a part AK qu’on connait déjà ^^).

    Marie 5 décembre 2012

    Il faut que j’aille tout visiter, c’est tellement beau !

    Anne-Sotte 5 décembre 2012

    Super cet article, quelle belle sélection !!! Ca risque de me coûter cher si je vais y faire un tour… ;-)

    lheuredete 5 décembre 2012

    Ton billet est une merveille…
    Je connaissais certaines boutiques, mais pas toutes, loin de là. Quel charme dans ces bonnes adresses ; forcément, j’irai y faire un tour bientôt. En étant passée par ton blog, c’est donc obligatoire désormais !
    Que de tentations avant Noël… rah ! :)

    Belle journée (glacée),
    Merci pour cette promenade à travers ces jolies boutiques,
    Nathalie

    Little Bounty 5 décembre 2012

    Voilà pourquoi il faut que je reste encore un peu à Paris !
    Trop joli, merci pour ces belles sélections !!

    Victoria 5 décembre 2012

    C’est sublime et très intéressant, ce petit guide! J’essayerai d’aller découvrir au moins certaines de ces bonnes adresses lors de mon séjour à Paris pour les Fêtes! ^__^

    Judith 5 décembre 2012

    Sublime !! Trop envie de flâner et de visiter ces boutiques ! Merci Emilie !

    lathelize 5 décembre 2012

    merci, je vais finir par aller chez Adeline Klam dont je connais le nom mais pas la boutique. je dois dire que son petit mobilie et les clochettes m’ont sérieusement tapé dans l’oeil. Qunat à la boutique de confitures, mazette, cela me fait l’effet d’une caverne d’Ali baba

    annouchka 5 décembre 2012

    Quel joli carnet d’adresses ! Je ne connaissais que Petit Pan (dont je suis une très grande fan !) alors merci de nous faire découvrir tous ces jolis endroits ! Il va falloir que je m’organise quand même pour aller faire un tour chez Adeline Klam… Pour cela il faudra que je m’échappe de prison, pardon, de Genevilliers (oups :D).

    Myssja 5 décembre 2012

    Je garderai pour un futur voyage ,beau! Merci!

    balbc 5 décembre 2012

    Splendide !!!

    juliette 5 décembre 2012

    Ouh ça donne plein d’idées !

    larcenette 5 décembre 2012

    Tes photos sont toujours aussi jolies, et au vu des lieux dont tu parles, je me dis qu’il faut vraiment que je prenne le temps de faire un tour dans mon quartier ou il y a plein de chouettes adresses!!
    (Griottes, my daily dose of inspiration :))

    Corinne (Couleur Café) 5 décembre 2012

    Des endroits magnifiques !!!

    Céline 5 décembre 2012

    De véritables cavernes d’Alibaba!! Merci pour ces belles adresses toutes aussi alléchantes les unes que les autres! Dommage que je sois si loin!

    Sarah M - Une parisienne s'émerveille 5 décembre 2012

    WOW!!!! félicitations pour ce MAGNIFIQUE post!! Je connaissais quelques uns de ces endroits mais les ai à peine reconnus…tes photos les subliment comme une star de cinéma sur tapis rouge ^^

    Princesse Pia 5 décembre 2012

    C’est une super selection et tes photos sont super chouettes !

    Callista 5 décembre 2012

    Merci pour ces découvertes ! Je ne suis allée qu’une seule fois à Paris et y suis restée trop peu de temps pour tout faire mais j’ai déjà grâce à vous de bonnes adresses pour y retourner.

    Roxane - Le Canard des Lapines 5 décembre 2012

    Oh ce sont des boutiques qui font vraiment envie !!

    Entre nous soit dit 5 décembre 2012

    Qu’elles sont belles ces photos…

    Bliss 5 décembre 2012

    Tes photos sont superbes et l’article magnifique (comme d’habitude, hein ^^), bravo :)

    Et merci pour les quelques adresses que je ne connaissais pas encore parmi ta sélection, j’ai envie d’aller toutes les découvrir !

    lolitaurore 5 décembre 2012

    J’ai bossé 3 ans Boulevard Richard Lenoir et j’ai raté tout ça ?? O_o Achevez moi !!
    Certaines boutiques sont VRAIMENT adorables ! Bravo pour ces belles trouvailles

    Panephaa 5 décembre 2012

    À part la boutique d’Adeline Klam, je ne connais aucune des adresses mignonnes que tu nous présentes. Je me réjouis de retourner à Paris pour explorer tous ces jolis petits mondes! Merci beaucoup Emilie :)

    Madame 5 décembre 2012

    Wahou je découvre ton blog via Valentine … quelle douceur, j’adore tes photos, ton blog aspire à la sérénité!
    J’ai envie de découvrir la dernière librairie …

    Audrey 5 décembre 2012

    Ceci est mon premier commentaire sur ton blog que je suis depuis un petit moment déjà, toujours aussi merveilleux ! Là en lisant ton article je ne pouvait pas m’empêcher de commenter car je connais toutes les adresses (sauf la librairie mystérieuse, je vais y courir moi qui adore traîner dans les librairies) et elles font toutes parties de mes adresses coup de coeur donc moi je dis : bravo pour cette sélection !!! La boutique atelier d’Adeline Klam est un pur bonheur, j’étais trop triste quand mon petit vidéo-club de quartier a fermé mais quand j’ai vu que c’était elle qui venait s’y installer à la place j’ai été vite consolée :)

    danslacuisine 5 décembre 2012

    Merci pour toutes ces adresses que je me suis empressée de noter dans mon carnet parisien… j’en connais certaines mais j’aurai des découvertes à faire pour ma prochaine viréee ;-)

    pOline 5 décembre 2012

    Que de bonnes adresses. Je suis loin de Paris mais j’ai bien envie de découvrir toute ces boutiques lors de ma prochaine excursion !!

    Caroline 5 décembre 2012

    Il est génial ce guide !! Merci à toi :)

    MademoizelleCoco 5 décembre 2012

    Très joli guide ! Tu m’as donné envie ‘aller me balader :)

    Christmas Tree Anticipation and a Loving List « egg & dart 5 décembre 2012

    [...] pretty Griottes blog posted a list of wonderful boutiques in Paris to find treasures. Virtual windowing shopping [...]

    Little Pieces of Light 5 décembre 2012

    What an awesome list!! I love it!

    I just stumbled on your blog and absolutely love it. Thanks so much for sharing!

    Best
    Milsters

    (www.littlepiecesoflight.com)

    liliescrap 5 décembre 2012

    de très belles inspirations, cela donne envie de découvrir chaque recoin de ces boutiques

    Clémence 5 décembre 2012

    Je ne suis pas parisienne et pourtant je connais déjà quelques unes de ces si jolies adresses ! Je me sens super fière là tout d’un coup ! ;)
    Un Salon de Thé gourmet/gourmand pour bruncher Galerie Vivienne, tout à côté de la mystérieuse librairie !
    Des bisous.
    C.

    Guia de tiendas en Paris / Shop guide in Paris | El Jardín Rojo 5 décembre 2012

    [...] de Griottes ha publicado una entrada genial con imágenes de tiendas Parisinas, yo le he robado unas poquitas [...]

    ampa azorin de o'mimi 5 décembre 2012

    wow wow wow I’m totally in love with paris, I remember when I was student and usually travel there with my erasmus friends and my lovely vueling that gift me the oportunity of flying to paris for only 20 euros! yeah!
    nowadays I’m mother and it’s not the same but I promise to save this recomendations for my next holidays with my little daughter of course! thank u so much!
    pd_ I knew someplaces yet! wowwww
    =D

    Marta ABilingualBaby 5 décembre 2012

    Merci ! C’est incroyable !

    Armelle 5 décembre 2012

    Super sélection qui donne envie de flâner dans notre belle capitale. Je connaissais déjà la boutique d’Adeline Klam, une merveille!! A voir absolument! Même mon fils de 11 ans a été conquis.
    Ma wish list pour ce Noël se trouve dans l’incroyable Magasin, je dois trouver le moyen d’orienter les choix de cadeaux vers là bas.
    A;

    julie 5 décembre 2012

    Merci pour cette superbe selection de boutiques trop mignonnes. Ca me donne envie de parcourir Paris à la recherche de jolies boutiques. Bonnes fetes de fin d’année!

    Blogs de tiendas | HelloMatilde 5 décembre 2012

    [...] francesa que hace unas fotografías impresionantes. Todo su blog es genial, pero sobre todo las tiendas de París que nos propuso la navidad pasada.  Si tienes pensado ir, haz una parada por aquí antes de [...]

    Mangez moi, mangez moi, mangez moi ! | Griottes, palette culinaire 5 décembre 2012

    [...] qui me tient beaucoup à coeur ! Vous vous souvenez de la Chambre aux confitures ? Je vous en ai déjà parlé ici ! Et bien il y a quelques temps, Lise, la super chouette créatrice de cette jolie marque m’a [...]

    City Guide / Paris : Le Septime | Griottes, palette culinaire 5 décembre 2012

    […] fait bien longtemps que je vous avais promis une rubrique Restaurants à Paris ici, je l’inaugure donc aujourd’hui ! Et pas avec n’importe quel restaurant.. Si vous me […]

    Laisser un commentaire