27 décembre 2012

★{Christmas}★ #16 La table du réveillon

51 Commentaires Catégories : Calendrier de l'Avent


Table créative pour le magazine Prima, en kiosque depuis le 1er Décembre 2012

Je vous parle rarement ici de mes projets professionnels, ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais je me demande toujours un peu si ça vous intéresse ! Et je me suis rendue compte que la question « quel est ton métier ? » revenait souvent, donc j’ai décidé aujourd’hui de vous en parler un peu plus !
Dans la « vraie » vie je suis ce que l’on appelle dans le jargon publicitaire (mais personne -y compris les gens que la pub- ne sait à quoi cela correspond vraiment…!) une directrice artistique. Pour faire plus simple je suis graphiste :).

Avant, j’étais dans une grosse entreprise, du genre de celle qui travaille un peu à la chaîne, avec pour une seule ambition : l’argent. Je ne regrette pas d’avoir fait ce cursus et d’avoir pu travailler dans une grosse agence, j’ai pu apprendre des tas des choses notamment la rigueur, le travail en équipe. Mais voilà, dans ma vie, un imprévu est arrivé. Cet imprévu s’appelle Griottes ! Au départ, c’était un journal un peu intime, pas très travaillé, puis c’est devenu un besoin, un challenge, une passion.
Et puis un jour j’ai décidé de me lancer et de quitter l’agence pour me lancer à mon compte. Au départ c’était juste totalement fou, surement très stupide ! J’avais travaillé à peine un peu plus d’un an en agence (autant vous dire que sur mon CV c’était risible), je ne connaissais pas grand chose, j’avais juste cette passion pour le graphisme dévorante et plein plein de choses dans la tête (bon j’étais jeune et insouciante).
Après une semaine de vacances à rien faire travailler devant Docteur House (à l’époque c’était tendance !!), j’ai fais un portfolio et j’ai commencé a démarcher les clients. Pendant ce temps, Griottes faisait son petit bout de chemin, j’avais plus de temps, un plus grand four (point crucial !!), et encore plus d’envie.
Et voilà, cela ferra tout juste 4 ans (c’était le 22/12/2008) que j’ai tout quitté, et je ne regrette pas une seule seconde ce choix ! J’ai tellement tellement appris pendant ces 4 ans, sur moi même, sur mes capacités et mes limites, sur mes ami(e)s et ma famille si présents, sur la vie en général, que je ne regrette vraiment rien.
Biensur c’est dur parfois de travailler toute seule, d’essayer de gérer tout en même temps…mais j’ai une chance incroyable d’être bien entourée. Mes « clients » sont parfois devenus des amis à qui je tiens profondément et tous les jours (notamment grâce à Griottes) je démarre de nouveaux projets, je rencontre de nouvelles personnes, vous & d’autres, toujours plus chouettes. Mon cerveau bouillonne, et j’ai déjà 100000 idées pour 2013, j’ai envie de tout vous faire partager tout de suite ! Mais malheureusement le temps me manque cruellement pour tout faire très vite. (Comme ce calendrier HUM HUM)

Tout n’est pas toujours rose dans la grande aventure du freelance, chaque mois on se demande si on arrivera à finir le mois avec un solde de compte positif et si les gens qui nous font confiance nous rappellerons une prochaine fois. Chaque jour est une réelle incertitude, un sorte de grand vide qui se remplit, ou pas. Pour le moment je ne garde que le positif et j’attends de voir ou cela me mènera. Mais si vous me demandiez si je le referais, je ne vous dirais pas oui, je vous dirais OUI OUI OUI !

C’est aussi l’occasion de vous dire que j’aimerais vous répondre plus souvent, prendre le temps de répondre à chaque personne qui passe ici ou ailleurs, et même si je lis tout j’ai parfois beaucoup de mal à répondre prise par l’enfer de l’horloge qui tourne et du travail, même si je rêverais de prendre tout ce temps pour vous dire à quel point j’aime tous vos petits messages, et que je vous aime tout court (je suis une petite guimauve :’( )


Et puis comme je vous parle un peu de ma vie professionnelle, c’est l’occassion parfaite pour vous montrer mes nouvelles collaborations avec le magazine Prima !
Je travaille avec eux depuis plus de 6 mois déjà, et je n’avais pas eu l’occasion encore de vous présenter mon travail. Tous les mois, j’invente et je prends en photo une table et un univers autour d’un thème, avec plusieurs idées de DIY et quelques petites recettes, en collaboration avec l’adorable Camille de chez Prima ( que j’embrasse au passage car c’est une petite fée !). L’idée est vraiment de faire quelque chose de simple et rapidement réalisable, mais toujours avec une vraie recherche autour du thème. Et dans le monde de la presse il faut savoir que nous shootons très en avance ( j’ai du trouver des potirons en juillet panique à bord !) mais les sujets sortent assez rapidement, vous avez donc peut être déjà vu cette table qui était en kiosque au 1er Décembre.
Je ne sais pas si c’est encore en kiosque ou si le prochain numéro est déjà sorti, mais je vous livre quelques images pour cette table de réveillon !


Vous retrouverez notamment mon idée de gâteau or, mais aussi de petites boîtes de meringues que j’avais déjà fait pour le blog, ainsi que d’autres idées de DIY inédits !

J’avais choisi pour cette table de fête le thème or, blanc, et noir graphique, et le petit plus dans Prima, vous avez pleins d’étiquettes pour décorer vos tables que je trouve vraiment mignonnes. ( Dans ce numéro par exemple ce sont des étiquettes pour le plateau de fromage). Nous avons déjà shooté les deux prochaines tables, j’ai trop hâte de vous montrer !!!


Et puis je vous montre aussi ma table du mois de Juillet (qui était donc la table de début Octobre ^^) sur le thème de l’automne !


Et puis pendant qu’on est dans les tables, voici ma petite photo instagram de la table que j’avais préparé a ma famille pour le 25 ♥ , un si doux moment !!! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , , , , ,

    Commentaires : 51 sur “★{Christmas}★ #16 La table du réveillon”

    Elodie @ Framing Plates 27 décembre 2012

    Magnifique! Merci pour les idees deco de tables. Dommage que le magazine Prima ne soit pas en vente a Singapour. Vivement demain!

    Isa tout simplement ... 27 décembre 2012

    Magnifique cette table , bravo !
    Quand à ton projet professionnel, je t’admire, je n’ose pas sauté le pas entre ma grosse entreprise et mes rêves…

    Chantal 27 décembre 2012

    Merci pour ce joli partage…vous avez un talent fou et tout le travail que vous accomplissez ne passe pas inaperçu (félicitations pour votre participation au magazine Prima).
    Vos photos sont sublimes.
    Vos tables … encore plus!
    Quel univers féerique.
    BRAVO et Bonne Continuation.
    Joyeuses Fêtes.

    BoopCook 27 décembre 2012

    elle est très belle, j’aime beaucoup =)

    powings 27 décembre 2012

    C’est superbe et ton parcours professionnel est très intéressant, merci de nous le faire partager :)

    Marie 27 décembre 2012

    Je rêverais d’un job comme le tien !! Même s’il est vrai que l’incertitude de l’avenir doit toujours être présente, au moins tu vis de ta passion à fond, et c’est ça le plus important ! :)
    Tes tables sont superbes en tout cas, je te mettrais un 10/10 dans un dîner presque parfait ;)

    (made in)Faro 27 décembre 2012

    Toujours aussi beau ton travail :)
    Et je trouve que l’idée des bougies chauffe-plat avec du masking tape est dingue ! C’est tout bête mais il fallait y penser :)

    Bisous

    mon ampersand 27 décembre 2012

    Je suis ton travail depuis longtemps maintenant et j’ai toujours adoré (adulé ?) ton travail sur la couleur, les contrastes et le petit détail qui donne toute sa force à l’image. J’achète Prima depuis quelques mois car je trouve leur changement de cap plus intéressant qu’avant. Une touche plus actuelle, des DIY accessibles, etc. J’avais remarqué cette table et j’avais reconnu ta patte ! Je suis RAVIE de lire ton parcours, car c’est toujours très intéressant d’en savoir plus sur le travail au quotidien d’une graphiste de talent, et les cheminements professionnels qui mènent à une telle qualité artistique ! Félicitation pour ta prise de risque qui s’avère très enrichissante ! Je te souhaite de continuer de belles collaborations et d’en connaître de nouvelles !

    missblabla 27 décembre 2012

    Comme d’habitude tout ce que tu touches se transforme en belle chose ;) Je te souhaite donc pour cette nouvelle année encore plein de belles collaborations comme celle-ci !

    Pink dessert 27 décembre 2012

    Trés beau métier…. c’est tellement beau tout ce que tu fais!

    ElsaMuse 27 décembre 2012

    Ton blog est une merveille, un doux régale pour les yeux. Un grand bravo pour ton travail !

    Princesse Bons Plans 27 décembre 2012

    C’est très joli. On retrouve ta patte.Tu as vraiment beaucoup de talent.

    julie adore 27 décembre 2012

    alors finalement Prima est pas si « vieillotte
     » que ça : t’avoir choisie pour ces collaborations pour moi est un gage de tendance ;)))

    happy & creative 2013!

    ★{Christmas}★ #16 La table du réveillon | Griottes, palette culinaire | Kitschen, garden, home déco | Scoop.it 27 décembre 2012

    [...] Un blog de cuisine et de couleurs  [...]

    Julia 27 décembre 2012

    Je suis ravie de découvrir qui se cache derrière la talentueuse griottes dans la vie de tous les jours ! Ces tables sont justes magnifiques! Je sens que je vais regarder prima un peu plus souvent! Bonnes fêtes!

    Solene 27 décembre 2012

    Très jolies tables, c’est vraiment féerique je trouve. Bonne journée.

    tinajo 27 décembre 2012

    Looks absolutely beautiful! :-)

    Berengere 27 décembre 2012

    Super joli !!!

    AnCe 27 décembre 2012

    « L’adorable Camille de chez Prima » c’est ma super copine à moi. J’adore ce que tu fais et ça ne m’étonne pas de la trouver dans ce post puisque la connaissant elle doit être aussi fan que moi. Tes photos et tes mises en scène sont uniques et sublimes. Bravo !

    Marie-laure 27 décembre 2012

    Talentueuse, creative, raffinee et bien d’autre qualites…. Mademoiselle Griottes. Un plaisir de te decouvrir a chacun de tes post

    Sandrine | Fraise Basilic 27 décembre 2012

    Un joli post (sympa d’en savoir un peu plus sur toi, et je me reconnais tout à fait dans la peur de se mettre à son compte, alors pour l’instant même si ce n’est pas idéal, je me satisfait d’être en agence… )
    Les photos, les idées, tout ici est source d’inspiration ! (et surtout il y a une vraie touche Griottes qui fait que l’on reconnaitrait ton travail entre 1000 !)
    Avec un peu d’avance je te souhaite une année créative et pleine de surprises !

    agou 27 décembre 2012

    Très très très jolies photos en tout cas! bonne et belle continuation à toi!

    Anne-Sotte 27 décembre 2012

    Elles sont toutes superbes tes tables, bravo !!!
    Mon chéri a fait ta recette de volaille de Bresse Prima pour le réveillon, c’était délicieux ! ;-)

    Foley 27 décembre 2012

    Alors toi t’es trop forte, parce que je n’aime pas les déco trop noël, mais là cette première table <3<3<3 C'est du beau en barre !

    shalima 27 décembre 2012

    Tu as bien fait de te lancer dans le grand bain du free lance, tu as un talent de dingue, Émilie, n’en doute jamais ! Des bisous et des <3<3<3<3 !!

    Blandine 27 décembre 2012

    Moi je suis FAN! (enfin pas ce une de ces fans qui harcèle dans la rue, t’inquiète pas! :P)
    Passes de bonnes fêtes! ^_^

    Myssja 27 décembre 2012

    J’adoooore l table avec potiron

    julie et ses box 27 décembre 2012

    Merci Griottes, j’aime tes créations, et tes idées m’ont inspiré pour mes différents repas de Noël (amis, famille, belle-famille…) et les recettes de Griottines n 2 http://www.griottes.fr/griottine-n2 ont fait très bonne impression, j’ai passé de super moment en cuisine, merci beaucoup et j’ai pu te faire de la pub par la même occasion :-) ! Je suis si fan de ton univers et je garde précieusement mon Griottines n 2, j’avais tellement eu peur de le tacher en cuisine, mais il n’en ai rien ! Je te souhaite de bonnes fêtes et plein de courage pour l’année 2013

    J'en ai envie 27 décembre 2012

    Incroyable,

    Tu me fais rêver. Que c’est beau tout ça…

    AnlOr 27 décembre 2012

    Aaaaaah Griottes c’est le must ! Je suis une fan absolue et votre univers me fait toujours rêver. Quel talent… Waouw ! Je feuilletais hier encore Ma cuisine poétique… Et les raviolis morilles foie gras du dernier Prima, miam ! Et tous les trésors des calendriers de l’avent… Voilà, j’adore tout ! TRès Bonnes fêtes !

    aloÿse 27 décembre 2012

    Merci beaucoup pour cet article passionnant et motivant.
    C’est bon de voir que c’est à force de travail et de volonté que l’on déplace les montagnes.

    Gourmandises Chroniques 27 décembre 2012

    C’est toujours un vrai bonheur que de pénétrer dans ton monde féérique à souhait !
    Tu nous embarques à chaque fois, et en cette période la magie de Noël opère !
    Passe de belles fêtes Miss Griottes :-)

    Jennifer - Stylish CLin d'Oeil 27 décembre 2012

    La première table, dans les tons blanc et doré, est juste magnifique! c’est clair, lumineux, joliment décoré sans pour autant faire too much.
    Sobre et élégant! J’adore!

    Petit-on 27 décembre 2012

    So lovely table!
    Kisses from Spain.
    Raquel

    Beren 27 décembre 2012

    Que rajouter suite à ces beaux commentaires….tout est époustouflant! Je suis graphiste freelance qui aime cuisiner et créér….je suis bluffée par ton blog, ta creativité et ce beau texte concernant ton parcours, je trouve que tu rédiges très bien, bravo!
    Berengere.

    Xtinette 27 décembre 2012

    En tout cas, je trouve ton parcours superbe car très personnel ! Très belle continuation à toi pour 2013 ! En espérant recroiser ton chemin, au soleil, sur la toile ou en banlieue ;-) Bises et Joyeuses fêtes !

    Anne-Sophie 27 décembre 2012

    Les photos sont sublimes, comme toujours. Merci à toi pour toute la beauté que tu proposes sur ce site. Je m’émerveille à chaque fois que j’y passe. Et je partage !

    Le Griotinne n°2 a fait très plaisir à ma soeurette en début de semaine. Et mon exemplaire est exposé dans mon grand buffet vitré !

    Belle continuation à toi et surtout plein de bonnes choses pour 2013 (un peu en avance) !

    Monique 27 décembre 2012

    C’est si beau!

    Creatrish 27 décembre 2012

    Que d’inspirations tu m’apportes!A 36ans Je suis en Formation en Graphisme car depuis plusieurs années j’espère un jour pouvoir en faire mon métier! J’espère être aussi talentueuse que toi , un jour! xxx

    Buffet sur son 31 « Happy Cooking 27 décembre 2012

    [...] Pour faire monter l’ambiance, des play list branchées et pour la déco, allez faire un tour sur le blog de Griottes. [...]

    Libertydeco 27 décembre 2012

    Puisque tu te dévoiles, je saute le pas aussi pour te crier mon admiration…La fée c’est toi, fée qui enchante notre quotidien ! Continue de nous faire rêver, et bon réveillon !

    very easy kitchen 27 décembre 2012

    je travaille en agence mais pas du côté créa (je suis dircli). tu t’en sors très bien malgré ton peu d’expérience comme tu le dis car tu as un « oeil » et un vrai univers. Tu t’en sors très bien et je suis sure que 2013 sera une année riche en expériences pour toi. Est-ce que tu t’occupes aussi de scénographie de vitrines ? Si oui n’hésites pas à me contacter via mon blog.
    Glorieuse année 2013

    Michel Cafeoblog 27 décembre 2012

    Content de faire votre connaissance :-)

    b comme bon 27 décembre 2012

    La poésie est toujours au rendez-vous et ça fait du bien… je te souhaite une belle année pleine d’inspiration vagabonde !

    aurélia 27 décembre 2012

    complètement fan de votre blog qui fait pétiller les yeux !!

    Mikrotrend: Kobber – Cocktail chic 27 décembre 2012

    [...] Photo: griottes [...]

    Une table Tie & Dye | Griottes, palette culinaire 27 décembre 2012

    [...] voici quelques photos de ma dernière table dans le magazine Prima (souvenez vous, j’en avais déjà montrée une ici !) Le thème cette fois était une fête familiale  type baptême). J’avais envie de quelque [...]

    isabel marant 27 décembre 2012

    I’d love to wear Isabel Marant Sneakers, they are pretty good.

    Mikrotrend: kobber | Marianne de Bourg 27 décembre 2012

    [...] Photo: griottes [...]

    20 xmas table settings ı 20 joulukattausta :: Best Day Ever 27 décembre 2012

    [...]  Griottes [...]

    [BOLIG] Mikrotrend: kobber | Ingeniørfruen 27 décembre 2012

    […] Photo: griottes […]

    Laisser un commentaire