24 décembre 2010

Cadeauuuuux !!!!!!!

134 Commentaires Catégories : Calendrier de l'Avent, Concours

Coucou les amis, aujourd’hui, en ce 24 Décembre, parce que tout est blanc, et que c’est aussi la fin du calendrier, je vous propose de faire le père Noël !! (Enfin la mère Griottes quoi)
Alors, bon, pas de cadeaux de luxe, d’ouvrages chic, ou de choses électroniques dans ma hotte, mais que des cadeaux fait main à gagner :)
Diiissss Griottes, qu’est ce qu’on gagne ?
Alors, donc le gagnant ou la gagnante recevra un joli colis, incluant pleins de petits cadeaux du calendrier :

  • 2 petits sapins découpés en papier & suspendus, du même style que le calendrier et la carte
  • 1 ensemble de 4 badges papier japonais, à choisir parmi les coloris Violet, Bleu ou Rouge
  • Un exemplaire du petit livret d’Automne
  • Un kit Moustache comme celui que j’avais fait pour Cococerise
  • Des cartes postales  » Grand Froid »
  • 1 kit de couverts pour les personnaliser
  • Quelques fiches recettes graphique de recettes Griottes
  • plein d’amour pour 2011

Diiiiiissss Griottes, comment on gagne ?

Alors c’est tout simple ! Il suffit de laisser un commentaire sur ce post (et uniquement sur ce post), en me disant ce que vous avez préféré comme case du calendrier, ou bien quel post vous à le plus plu sur Griottes en 2010. Vous avez jusqu’au Vendredi 21 Janvier minuit pour participer ! Tout le monde peut participer, blog ou pas blog, en France ou à l’étranger, par contre n’oubliez pas de bien inscrire votre adresse mail dans le champs email des commentaires (visible par moi seule)

Pour revoir tous les posts de 2010 c’est ICI , cliquer en bas sur page suivante pour remonter dans l’année

Et la liste des posts des calendrier :

1er Décembre : Gâteau au chocolat Ladurée
2 Décembre : Grand Froid
3 Décembre : Kit Mini Gingerbreadmen
4 Décembre : Le véritable petit Ourson
5 Décembre : Sucettes d’Origami
6 Décembre : Couverts personnalisés
7 Décembre : Patrick et la chocolaterie
8 Décembre : Kouglof
9 Décembre : *Blanc*
10 Décembre : **Cui*Cui**
11 Décembre : Poubelle
12 Décembre : Memories
13 Décembre : Alba, l’Italie & Moi
14 Décembre : Soleil Couchant
15 Décembre : Cher Père Noël
16 Décembre : {Projet} Livret n°2 : Automne
17 Décembre : Badge it !
18 Décembre : Chocolats nippons
19 Décembre : Pizza maison
20 Décembre : {Interview} Cococerise
21 Décembre : Petite maison
22 Décembre : L’Ecole Ducasse
23 Décembre : Au fond du jardin…

J’ai été très sensible également à  toutes les personnes qui sont venues quasiment tous les jours du calendrier laisser un petit commentaire sur mon blog, donc pour ces personnes, je vous enverrai également un mini cadeau pour vous remercier ! Je vous contacterais en début d’année :)

Je vous retrouve dès demain pour la dernière case & je vous souhaite plein de belles choses pour ce soir !

EDIT : Bah dis donc tous ces commentaires !!!! Je suis super touchée je pensais pas que ca vous plairait autant !! Merci mille fois, ca va etre dur de n’offrir qu’un seul cadeau….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 134 sur “Cadeauuuuux !!!!!!!”

    Florence 24 décembre 2010

    Le problème c’est que tous les messages me plaisent dans votre site, mais s’il faut en choisir un dans le calendrier, ce sera « petite maison » car je suis vraiment impressionnée par vos cartes!
    Bonne soirée et bonne année 2011.

    Sigliera 24 décembre 2010

    Bonne Année 2011 :)
    Je suis tombée sur ce blog au hasard de mes pérégrinations. J’ai trouvé l’idée du calendrier de l’avent très créative et comme beaucoup de lecteurs j’ai adoré le kit DIY mini gingerbreadmen. J’aurais aimé en avoir un au pied du sapin, ça c’est sûr ^^.
    Je te souhaite plein de bonheur. Bises

    miniNigella 24 décembre 2010

    waow trop super ce petit post cadeaux……impossible de choisir un seul post mais dans mon top 3, je mettrais celui sur Alba, les badges et Patrick et la chocolaterie….

    en tout cas, continue, ton blog est une vraie inspiration…….merci pour tous posts géniaux !! et bonne année !!

    Maria José 24 décembre 2010

    Tout d´abord l´idée du calendrier m´avais séduite et je suis venue le visiter jour après jour… Celui qui m´a le plus plu…le Kit Mini Gingerbreadmen.
    Il m´a même inspiré et j´en ai élaboré pour offrir à mes amies…qui elles aussi ont a-do-ré!!!
    Alors merci!!!Merci beaucoup!!!
    Bonne année…en direct du Portugal!

    melopapilles 24 décembre 2010

    alors après avoir longtemps cogité pour choisir un (seul ??) post, et bien je n’y arrive pas ! Pour le calendrier de l’Avent j’ai beaucoup aimé le Gâteau au Chocolat Ladurée, ta recette de soupe Laska, le jardin d’hiver, les chocolats nippons, les jolis badges, les photos souvenir, les couverts imprimés… et tous les autres aussi ;)
    et pour être un peu plus large, je citerai mes tops préférés de l’année, « Dans le noir » et les magnifiques photos de légumes, les « Abricot rôtis, lavande et pistache », ou comment retrouver le bonheur de l’été dans l’assiette, les « Parcelles de Paradis » pour le paysage que tu vois de ton tramway chaque jour, le « potager d’Alain Passard » pour le partage et la découverte d’un endroit fantastique, le « portrait chinois d’Adeline Klam » car je ne me lasse pas de regarder ses beaux papiers, le mariage de « Manon & Steven » pour avoir pu voyager en Corse à travers tes superbes photos… en fait je pourrais citer tous tes billets tellement je suis sensible à ton regard… encore bravo pour nous avoir fait partager tant de choses en 2010, et en attendant patiemment les nouvelles pour 2011 !

    MorningSun 24 décembre 2010

    Tout d’abord, maintenant que nous sommes en Janvier, une excellente année mademoiselle Griottes :)
    Ne suivant ton blog que depuis peu (merci Elle pour l’article sur les cakistas qui ma permis de te découvrir avec un grand bonheur), du coup, plutôt que de choisir l’article que j’ai lu en premier (concernant la fameuse parution) je préfère choisir Patrick & la Chocolaterie. Parce que grâce à toi, maintenant, je rêve de sculptures en chocolat, de canards en pâte d’amandes et de mammouths gigantesques en chocolat !
    Dans tous les cas, merci à toi de partager toutes ces « petites choses » sur ton blog … & bientôt je teste ta recette pour le gingerbread man (maintenant que le père noël m’a offert l’emporte pièce) ^^

    Encore une belle année créative

    Charline cuisine 24 décembre 2010

    Salut Griottes!
    dur dur de choisir entre tous tes posts de décembre. Je vais tricher un peu et en choisir deux : PAtrick et a chocolaterie, parce que j’ai vraiment eu l’impression d’être tombée chez Tim Burton, et tes badges qui sont magnifiques, je vais d’ailleurs essayer de trouver une machine à badge. ;)
    Merci encore pour ton superbe calendrier.
    Et bonne année!
    Charline

    germain 24 décembre 2010

    que de belles choses, plein de paillettes dans les yeux, tous les jours une petite surprise qui fait très plaisir !
    j’ai beaucoup aimé la page avec les véritable petit ourson, ce sont mes confiseries préférés et de les voir mis en scène comme ça m »a fait craquer ! magnifique photo !

    SoOhCliché 24 décembre 2010

    Difficile de choisir ! Mais parce qu’il réunit deux de mes blogueuses favorites j’avoue un petit faible pour l’interview de Cococerise. Une rencontre au sommet pleine de complicité et créativité, j’ai trouvé ça inspirant pour commencer l’année sous de bon auspices :)

    Laurinette 24 décembre 2010

    Le 5 décembre !! elles sont trop belles ces sucettes Origami !!! Et elles doivent être bonnes aussi !
    Merci pour l’année gourmande passée à vous lire, et au 365 jours miam qui arrivent !
    Longue vie à Griottes !!!

    Steph 24 décembre 2010

    Ah la la, pas fastoche…. je ne réponds que maintenant à ton concours mais je ne me suis toujours pas décidée pour autant dans ma réponse!
    Mon coeur balance entre la première case – celle du gâteau au chocolat Ladurée- et celle du 7 – Patriiiiick, je veux aussi visiter sa chocolaterie! – parce que je suis une folledingue de chocolat. Mais allez, rien à voir, je crois que je vais choisir l’interview de Cococerise, tu m’as fait découvrir une autre chouette blogueuse !
    Très joyeuse année Mère Griottes, qu’elle te soit féconde en d’aussi riches idées qui nous font saliver !

    teawithmilk 24 décembre 2010

    pfiuuu, quelle question. Mais c’est trop difficile de choisir!
    Une toute petite préférence pour le 23 – au fond du jardin – et la poésie des photos, la tendresse et la douceur quelles m’inspirent.

    Je vous souhaite une excellente année 2011

    Véronique 24 décembre 2010

    Meilleurs voeux !
    Je me rajoute à la longue liste des participants; j’étais déjà ravie de découvrir ton blog pour cet avent (tombée dessus je ne sais plus comment, lien perdu et heureusement retrouvé !)
    je choisirais le grand froid car j’ai adoré ces photos, ce bleu…
    Merci encore

    Charlotte 24 décembre 2010

    Difficile de choisir… Une merveille chaque jour. Mais mon coeur balance un peu plus vers la case numéro 4 et ses oursons en guimauve et chocolat. Un retour en enfance total!!
    Bonne année

    Stéphanie 24 décembre 2010

    Oups, je découvre ce blog tardivement, mais en feuilletant le dernier « cuisine by Lignac » j’ai vu le magnifique découpage du sapin calendrier de l’Avent…
    Ma case préférée devrait être la 8 pour ma région, la 2 pour ma saison favorite avec les magnifiques photos du Gran Froid…mais comme j’en salive encore, c’est la 13 pour le merveilleux tiramisu et l’envie de lasagne à la ricotta !!!
    Je retourne éplucher ce blog en te souhaitant une merveilleuse année 2011 !
    @ très bientôt…

    AliseT. 24 décembre 2010

    Chère Madame Griottes,
    bonne année ! Meilleurs vœux, tout ça (:
    Ça fait un moment que je suis ton blog, vraiment unique et fabuleux ( et super gourmand ) :D Merci pour tous ces beaux billets, et choisir une date dans ton Calendrier de l’Avent c’est difficile, surtout que j’ai tout aimé ! Mais mon préféré c’est le Kit pour mini Gingerbreadmen : super chou, une très bonne idée et les photos sont magnifiques. Je trouve ça super chouette de partager cette recette, mais permette d’imprimer les ptites images, la recette bien écrite et tout, c’est encore mieux ! Y’a une véritable douceur dans ces petits sablés, il sont trop mignons avec leurs ptits smiles et ils mettent l’eau à la bouche !
    Voilà voilà ^^ Je croise les doigts ; j’avais depuis longtemps envie de commenter ici pour tenter ma chance … Et puis dans la liste des cadeaux y’a aussi « plein d’amour pour 2011 » ça me fait vachement envie ! \o/ ( parce que je t’admire beaucoup en fait U_U )

    céline 24 décembre 2010

    Mademoiselle Griottes,

    Tout est simplement délicieux, gourmand, fondant, « enrobant » et réconfortant … il est donc difficile de faire un choix ! cependant, le kit gingerbreadmen m’a émue, oui oui émue ! sans doute un petit coup de nostalgie en repensant à ceux que nous faisions avec ma grand-mère, comme un goût d’enfance. Alors MERCI et merci de ravire nos sens, je vous souhaite un joli début d’année !

    M. 24 décembre 2010

    Je ne sais pas si j’ai commenté chacune de tes cases mais en tout cas je les ai toutes vu et lu,pas forcément en temps et en heures mais j’ai fait des séances rattrapages en même temps que je dégustais mon chocolat journalier!
    Je ne sais pas si j’ai une case préférée, ou alors peu être le diy des gingermen, l’incroyable découverte de la chocolaterie avec l’histoire en référence au billet d’or, le cours de cusiine avec alba et le café, et pour finir le livret 2 puisque j’adorerais participer un jour à un tel projet!
    Mais pour être sincère c’est le concept tout entier de ton calendrier qui m’a plus et m’a incité à revenir, la poésie de tes photos, la subtilité de tes posts, ce calendrier finit en beauté. quoi de mieux pour moi que de recevoir le cadeau que tu proposes?
    griottes je suis fan, tu es un concept à toi toute seule, une blogueuse hors normes,d’un nouveau genre!

    Miss Crumble 24 décembre 2010

    Ma chère mademoiselle Griottes, avant tout, je voudrais te souhaiter une très bonne et heureuse année, la santé, le bonheur, la réussite et plein de Clones (hihihi…). Tu poses une question bien difficile…le post que j’ai préféré???je peux te dire que je me suis repassée toute l’année de ton blog pour savoir lequel aurait ma faveur, sans réussir…tous très joli…entre les 2 projets de carnets culinaires, ta ballade dans les Parcelles de Paradis, tes jolis petits badges en papier japonais, et bien sur ton marathon Calendrier de l’Avent. Bref, que choisir? l’article que je vais citer n’est pas mon préféré à proprement parler, mais c’est l’article par lequel j’ai découvert « Griottes ». Adeline Klam, l’interview. Je ne me souviens absolument pas de pourquoi ou comment je suis arrivée sur cet article. C’était quelques mois après mes débuts dans le monde de la blogosphère, je voguais de blog en blog, sans vraiment chercher quelque chose en particulier. C’est alors que je suis tombée sur les photos de la boutique d’Adeline Klam (où je compte bien me rendre dès que je reviendrais à Paris) et de son interview. Une image qui me reste en mémoire? Des couleurs, des motifs, des papiers japonais, des origami, des petits choux à la crème pâtissière citronnée, un chouette portrait chinois….de belles choses, que ça soit dans cette boutique, ou pour ton blog, que je me suis mis de côté tout de suite of course. Merci à toi Mademoiselle Griottes, de faire d’un blog « culinaire », bien plus que ça…
    P.S.:En tout cas, j’attends avec impatience des photos de Brugge (j’espère que tu pourras y aller), du Canada…;p

    céline 24 décembre 2010

    Chère Demoiselle Griottes,
    Tout est simplement beau, chaleureux, gourmand et réconfortant ! faire un choix est presque impossible … cependant, le petit kit gingerbreadmen m’a émue, oui oui émue ! il m’a soudain donné un goût d’enfance, comme un petit coup de nostalgie en repensant à ceux que nous faisions avec ma grand-mère … alors MERCI et merci d’émerveiller nos sens. Je te souhaite un joli début d’année !

    misa 24 décembre 2010

    (puisqu’il faut choisir) Je croque le cuicui du 10… (les chocolats nippons, rhooo, les sucettes origami…)
    Que dire si ce n’est bravo pour la qualité de tes photos, pour les idées créatives, pour le petit supplément d’âme… Merci pour toutes ces choses qui ravissent l’oeil, mettent les papilles en éveil, effet bonne humeur garanti !

    Maïze 24 décembre 2010

    mais pourquoi mon commentaire d’avant-hier n’a pas fonctionné? je ne le vois pas.. je vais donc retenter ma chance!
    Comme tout le monde le dit, c’est bien difficile de faire un choix.. J’ai beaucoup aimé le billet sur « Patrick et la chocolaterie » : ce voyage au milieu des couleurs et des textures du chocolat..superbe!, j’ai fondu devant tes photos magnifiques de « Grand froid » et j’ai craqué d’envie devant tes minis « Kouglofs » et ton kit « Gingerbreadman »..
    Bref, je vote pour une nouvelle année aussi créative et colorée sur Griottes! On s’y régale!!
    PS: Comme mon commentaire n’a pas fonctionné, as-tu par contre bien reçu mon email?..

    Gourmandine 24 décembre 2010

    C’est après avoir lu cet article dans le magazine Fricote que je me suis jetée pour découvrir ce fabuleux blog ! Que du bon goût dans les thèmes mais aussi dans les images, alors si il faut choisir un article parmi tous les bons plans cadeaux de noël (sucettes origami et kit Gingerbreadmen) ou toutes les belles découvertes (Patrick et la chocolaterie !!!), j’ai adoré Alba, l’Italie et moi et je te remercie d’avoir posté la succulente recette du tiramisu qu’il me tarde d’essayer, mais, j’ai surtout aimé l’article Grand Froid, qui m’a fait voyagé à travers toutes ces photos, assise dans mon canapé j’avais presque les bouts de pieds gelés et le froid qui me tapé sur le nez et les oreilles ! Bref une superbe rencontre, qui fait maintenant partie de mes favoris !!!

    Covima 24 décembre 2010

    Bonsoir, j’ai préféré le post « mini gingerbread men » sur le calendrier, mais en général j’ai tout aimé : les badges, le carnet de recettes, les photo-reportages en cours de cuisine, le petit cui-cui, les cartes de voeux… Ton blog fait partie de mes visites régulières, il est doux, beau et chaleureux, plein de partage et de bonne humeur. Merci pour ce superbe calendrier et tout ce que tu y as fait passer (en plus du boulot nécessaire).

    ZoR 24 décembre 2010

    Moi c’est definitivement le petit kit Gingerbredman!

    Merci pour ce joli concours, et plus encore pour tes jolies photos et tes jolis mots au quotidien.

    A bientot au prochain article!

    climousse 24 décembre 2010

    dur dur de choisir, chaque jour était une super surprise. J’ai adoré le post des « mini gingerbreadmen », je les ai dévoré des yeux et y m’on beaucoup fait penser à Ptit biscuit dans Shrek. J’ai aussi aussi beaucoup aimé ta recette du gâteau au chocolat Ladurée, gâteau divin le jour même de mon anniversaire.
    merci pour toute ses merveilles

    Lily Bird 24 décembre 2010

    J’aime tellement ton blog que je ne sais pas du tout quoi choisir. Chaque article est original, les photos sont magnifiques et donnent toujours envie. Les petits oiseaux en origami sont très bien réussis et les badges avec les petits papiers d’Adeline Klam aussi.

    cherrylou 24 décembre 2010

    Huuum… Si je devais choisir, ce serait les petits sablés oiseaux du 10 décembre, qui ont apporté un peu de douceur à mon 26ème anniversaire <3

    Working Geekette 24 décembre 2010

    En ce qui concerne mon billet préféré du calendrier de l’avent je pense que ce serait les couverts personnalisés (6 décembre).

    Kaderick 24 décembre 2010

    Ben tout le monde a participé le 1 er jour ben moi je participe le dernier jour Na!
    Non c’est surtout que j’ai zappé de te laisser un com. Je voulais revoir les posts de Noël pour bien choisir entre ceux que j’ai aimé, adoré et j’ai oublié de laisser le com.
    Choisir chez toi est une vrai torture!!!
    Sucettes d’origami et le véritable ourson au chocolat sans parler de la merveilleuse carte de Noël en passant par le calendrier lui même.
    J’ai passé un très bon calendrier de l’avant gerce a toi et au plaisir tout les jours de la surprise que l’on allait découvrir. Merci Griottes et Bonne Année ♥

    Asska 24 décembre 2010

    Bonjour bonjour !
    tout d’abord bravo pour ton blog, qui est toujours une joie à lire… il combine tout ce que j’adore : gourmandises et graphisme ! c’est toujours très très beau… c’était donc dur de choisir : mais j’opte pour le 13 Décembre : Alba, l’Italie & Moi !
    j’ai tellement tilté sur cette cuisine que j’ai commandé son livre direct et que je rêve d’assister à un de ces cours !
    merci pour cette découverte et pour nous donner toujours l’envie d’être créative !

    enflammee 24 décembre 2010

    Allez, je tente ma chance ;)

    J’ai adoré ton billet sur l’école Ducasse. Ça me fait trop rêver d’y assister un jour…

    Sam'Oz 24 décembre 2010

    Bon allez, je m’lance…un peu la bourre comme toujours mais pas encore en retard ;-)
    En fana de chocolat je choisi ton article du 1er décembre.
    En férue de personnalisation, je choisi ton article sur les couverts personnalisés
    En dingue de graphisme, de papier et de couleurs je vote pour « badge-it » !
    1, 2, 3 et voilà !

    Merci pour ce joli calendrier en tout cas, et toutes ces magnifiques photos.

    * Mini news * | Griottes, palette culinaire 24 décembre 2010

    […] courte apparition, pour vous dire que je fais très vite le tirage au sort des cadeaux !!!! Réponse Mercredi ! J’ai été très touchée par tous vos commentaires, et […]

    Laisser un commentaire