17 décembre 2010

Badge it !

42 Commentaires Catégories : A découvrir, Calendrier de l'Avent, Décoration, DIY : Do it yourself


Alors aujourd’hui une petite idée de customisation, qui m’est venue grâce aux papiers d’Adeline :)
Des jolis petits badges, fait en papier japonais, a collectionner !
Adeline m’a aidé pour le tri du papier et l’accord entre les couleurs, même si je suis pas sûre d’avoir tout bien respecté !! J’avais envie d’avoir une jolie collection de badge, pour varier selon mes vêtements, ou encore m’en servir pour des petites personnalisation de porte cartes ( pour Noël ou un mariage, hein les filles qui se reconnaitront ;) ) comme on le voit beaucoup aux États-Unis !

Vous pouvez faire des gammes de couleurs, pour suivre des ambiances, et si vous n’avez pas forcement envie d’acheter que des grandes feuilles, Adeline Klam a des petites boites avec 200 petits bouts de papier à motifs, parfait pour les badges !


Pour le faire vous même, il vous faut une machine à Badge (environ 20€), et du papier japonais. Vous découpez grâce au traceur livré avec la machine, puis vous suivez les instructions de la machine ! C’est très rapide (15 secondes !)
Et hop voila, meme sur une table de Noel, ca peut etre joli, en plus les invités peuvent repartir avec :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Commentaires : 42 sur “Badge it !”

    Knit Spirit 17 décembre 2010

    C’est génial ! J’adore l’idée !
    Et question bête, tu l’as achetée où ta machine à badges ?

    Miss Crumble 17 décembre 2010

    Moi qui suis en pleine recherche d’idées DIY, j’étais en train de regarder pour faire des origami, du masking tape, et voilà que je tombe sur ton idée « Badge it! » Je me marie l’année prochaine et on veut faire un mariage avec plein de trucs faits-maison…sans chichi et simples, mais qui en jette quand même…je pense mettre tes badges dans ma liste de choses à faire(peut-être pour badger chaque table avec une couleur..)Merci pour le billet 17, je l’adore!

    Maybe 17 décembre 2010

    C’est super chouette ! D’ordinaire je suis pas très badge mais là tu m’as convaincue, et puis les papiers sont magnifiques !

    Les tweets qui mentionnent Badge it ! | Griottes, palette culinaire -- Topsy.com 17 décembre 2010

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Gaëlle Guérin et Miss-Crumble.fr, Griottes. Griottes a dit: {17ème case } Badge it ! ★★ http://www.griottes.fr/badge-it ★★ […]

    Elodie 17 décembre 2010

    Superbe ! J’ai 2 badge it qui dorme au grenier depuis des années, voilà l’occasion de les ressortir. Bon, je te l’ai déjà demandé via twitter mais je repose la question. As-tu une bonne adresse pour acheter le même papier poisson rouge sur fond bleu que toi ? Il est superbe et j’en cherche « du comme ça » depuis très longtemps.

    griottes 17 décembre 2010

    @KnitSpirit : merci !! La mienne dans un magasin type Toy’s’Rus, ou la grande recrée ! :)
    @MissCrumble : Ah super pour ton mariage ! Félicitations ! Ca sera surement génial ! j’espere qu’on verra des photos de tes diy choisis !
    @maybe : merciiii !!! :)
    @Elodie : Merci beaucoup pour ton commentaire !
    Tout mes papiers viennent de chez Adeline Klam :
    37, rue Galilée 75016 Paris
    Téléphone: 01 40 70 96 20
    Horaires : du Mardi au Samedi de 12h à 19h
    http://www.adelineklam.com/
    Tu trouveras tout ton bonheur, tu verras c’est le paradis !

    bergeou 17 décembre 2010

    Trop chou comme idée, je garde de côté pour faire ça avec ma princesse dans quelques temps.

    L'étudiante 17 décembre 2010

    J’ai une badgeuse mais je n’ai plus du tout de badge rond :( et je ne sais pas où en trouver des « vides »… En tout cas, je peux toujours faire des badges carré… même s’ils sont moins beaux (selon moi)…

    béatrice lemasne 17 décembre 2010

    Bonsoir Griotte, Ce sapin est vraiment très habilement réalisé, il est très très beau, quel boulot! par contre je n’arrive pas à aller directement à la date du jour, je tombe toujours sur la même image du sapin (je dois être complètement nulle…) si tu as un moment peux tu m’expliquer.merci,béa

    clémence 17 décembre 2010

    Rhooo j’aime bien! Petit cadeau à rapporter et à porter toute l’année…!

    Delphine 17 décembre 2010

    Super original, moi qui cherchait uen idée de marque-place ! Merci Griottes ;)

    nol de nol 17 décembre 2010

    Alors là, moi qui suis très badge, tu viens de faire une envieuse !!

    Citron 17 décembre 2010

    J’aime beaucoup. En fait, ça me fait penser que ma fille de 8 ans adorerait recevoir une machine à badge (et sa maman aussi!). On trouve ça dans les magasins de bricolage? Merci pour l’idée géniale (comme d’habitude!).

    julia 17 décembre 2010

    super tes badges! j’aime beaucoup ton idée et je vais surement aller a la chasse à la machine a badge…ça y’est je suis tombé dans les masking tape et autres paipers japonais..donc bientot ce seront les badges!:-)

    minisushi 17 décembre 2010

    ah super ça fait bien longtemps que j’ai pas sorti mon Badge it du placard mais pfff leur systeme d’attache je le trouve pas terrible, j’ai perdu plein de badges à cause de ça… en tous cas trop beaux avec les papier d’Adeline Kam

    Camille 17 décembre 2010

    Tiens, j’en veux une.
    Voilà.

    Surfcity 17 décembre 2010

    Trop trop beau tout ca !! Je ne me lasse pas de venir lire et regarder ton blog !!

    Sofee 17 décembre 2010

    Wawww ! J’adore la badge it ! Comme j’en trouvais pas par chez moi, ben j’ai achete une Itop, mais c’est long et le rendu n’est vraiment pas aussi léché….
    Bravo pour tous ces beaux macarons !
    becs becs becs

    admin 17 décembre 2010

    @Bea : coucou Béa, merci pour ton message ! Je ne sais pas trop ou tu cliques, je t’envoie un mail !

    elisabeth 17 décembre 2010

    très sympa et originel en effet pour marquer la place de chaque convive à décliner selon l’humeur de la personne , sa personnalité cela ouvre plein d’idées

    TriKoala 17 décembre 2010

    C’est top!!!

    Audrita (Paris by light) 17 décembre 2010

    Heu …. ^^

    shalima 17 décembre 2010

    Ça fait un bail que j’ai envie d’une machine à badge, ben là, c’est décidé, je craque… c’est trop joli !

    Liloue (D'Âme Bio) 17 décembre 2010

    C’est très joli ! J’aime beaucoup ces papiers. Bravo pour cette belle idée que je garde pour offrir la machine à une amie pour son anniversaire !

    melopapilles 17 décembre 2010

    quelle belle ambiance colorée par ici, ces associations de papiers sont fantastiques ! difficile en même temps de ne pas faire quelque chose de joli à partir des superbes papiers d’Adeline !
    comme minisushi, la machine à badges et moi ne sommes plus amies, c’est tellement triste de perdre un badge que l’on a fait soi-même… mais du coup pour de la déco qui reste dans la maison, il n’y a plus ce risque ;) tu m’as donc réconciliée avec, merci !

    Covima 17 décembre 2010

    Encore une bonne idée (et ça vient de m’en donner une pour un cadeau d’anniversaire).

    ❆ Calendrier de l’Avent ❆ | Griottes, palette culinaire 17 décembre 2010

    […] 15 Décembre : Cher Père Noël 16 Décembre : {Projet} Livret n°2 : Automne 17 Décembre : Badge it ! 18 Décembre : Chocolats nippons […]

    nadiab 17 décembre 2010

    Bonjour,
    Je découvre votre blog via celui de Sooishi (carnet d’automne) et je sens qu’il va vite devenir un de mes préférés. Pour l’instant je suis en train de lire un à un tous les posts du calendrier de l’Avent et je les aime tous, les photos sont magnifiques et les idées super. Mais là je suis trop fière de moi, il faut que j’en parle :) pour une fois j’ai eu l’idée et je ne suis pas allée la pomper sur internet, moi aussi j’ai fait des badges avec du papier japonais!
    Si jamais sur Lausanne on en trouve (des papiers japonais) dans une boutique qui vend des futons et des accessoires du Japon.
    Et pour la machine à badges, il y en a de meilleure qualité mais bien plus chères (environ 200 euros ou un peu moins, je crois)…
    Je me réjouis de découvrir la suite du blog!

    Karen (cuisine saine) 17 décembre 2010

    C’est génial je savais même pas ke mes machines à badges existaient (faut ke je sorte de ma campagne hihihi)

    sonia 17 décembre 2010

    Je sens que je vais m’offrir une machine à badge ! J’en ai reçu en cadeau pour un swap version magnet ! J’adore !

    Limulette 17 décembre 2010

    Je voulais te dire UN GRAND MERCI!!! Parce que grâce à ton post, ya le Père Noël qui m’a ramené une chouette Badge it ^__^ (« Roo, regarde ce post, les badges c’est trop chouette, t’as vu? t’as vu? » et bim)
    Alors MERCI Griottes!

    powings 17 décembre 2010

    Super jolis badges, j’ai la machine mais je n’ai plus de recharges et j’ai beaucoup de mal à en trouver c’est bien dommage !

    NanOO 17 décembre 2010

    rrrrrr, j’en veux une!!! je file illico presto à la grande récrée!! en plus c’est les SOLDES
    (humhum, je me détend 2secondes pour vous dire que ce blog est joli tout beau! de belles photos, de beaux articles! je reviendrai! mais d’abord zou… au magasin de jouets)

    Voyage pas cher 17 décembre 2010

    As-tu une bonne adresse pour acheter le même papier poisson rouge sur fond bleu que toi ? Il est superbe et j’en cherche « du comme ça » depuis très longtemps.

    Griottes 17 décembre 2010

    Chez Adeline Klam ! 37 rue de Galilée, Paris, ou en ligne : http://adelineklam.hautetfort.com/album/papier-japonais-animaux/1325028144.html , tu lui écris un mail avec la reference du papier !

    corail 17 décembre 2010

    Je viens de découvrir ton blog grâce à un commentaire sur un beau jour! Il est vraiment appétissant , je dis ça parce que je suis au travail et que je suis super frustrée de ne pas pouvoir en lire plus ;)
    Il est vraiment beau et en plus je pense que je viens de trouver le cadeau pour mes invités ;) Une jolie déco qu’ils pourront réutiliser en plus !MERCI !

    lucettelabelette 17 décembre 2010

    Superbe idée, c’est beau. Je découvre ton blog et je pense que c’est ma première mais pas ma dernière visite!

    Lou23 17 décembre 2010

    J’ai eu un coup de coeur pour cet article. Je souhaiterai m’y mettre aussi. Néanmoins j’ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la machine badge it : ne fonctionne pas toujours très bien, l’épingle des badges est mal fixée et l’on perd facilement ses badges, il est difficile de retrouver des recharges…
    Pourrais tu m’en dire un peu plus à ce sujet ?

    Merci et mes sincères félicitations pour ce blog que j’ai tout de suite placé dans mes favoris.

    {3} Les jolis petits aimants | Griottes, palette culinaire 17 décembre 2010

    […] en regardant les badges en papier japonais que j’avais fait l’année dernière, que j’ai soudain eu une idée ! Et si je les […]

    lol 17 décembre 2010

    moi elle marche pas du tout!!!

    Lulartiste 17 décembre 2010

    où avez vous trouvez des recharges pour la machine a badge??
    et merci pour tous ces beaux articles !!!

    Unique Wedding Ideas: Japanese Influenced Wedding Style, Inspiration + Ideas - Want That Wedding - Want That Wedding 17 décembre 2010

    […] credits: japanese paper + badges | DIY by […]

    Laisser un commentaire