8 avril 2010

Atelier Culinaire n° 1 : Cuisine légère et gourmande

12 Commentaires Catégories : A table !, Light, Palette d'émotions, Projet

Je suis une grande fan du canada. Vraiment. Je suis déjà allée 2 fois à Montréal, et j’en garde un souvenir mémorable. Une ville attendrissante ou les gens sont adorables. Un jour une super blogueuse m’a contacté pour me parler photo de cuisine et depuis je suis fan de son blog, car grâce à lui je peux regarder depuis mon fauteuil français les paysages et restaurants de Montréal (ainsi que toutes ses belles photos !) Bref, tout cela pour vous dire que c’est donc grâce à elle que j’ai connu le concept des soirées 2 capricieux.

Les deux capricieux c’est un concept qui tue. Oui vraiment ! Inviter une trentaine de personnes autour d’un thème, et cuisiner tous ensemble puis déguster le tout en échangeant autour de la cuisine, du vin ou autre. Cela ne m’étonne donc pas que cela soit a Montréal, je vous avais dit que les gens sont adorables la bas !

En en parlant sur mon Facebook, on a eu l’idée avec quelques amies de se servir de concept pour faire nous aussi un « mini » atelier culinaire, sur le thème de la cuisine légère mais gourmande ! On ne se connaissaient pas vraiment*, et la cuisine est une bonne occasion de se découvrir.

Alors hop c’est parti, direction la banlieue parisienne pour aller cuisiner chez MarieBee ( au passage allez voir ses dessins, ils sont top !)

En plus d’avoir un chat trop mignon, Marie a une jolie petite cuisine, graphique et pratique ! Au menu nous avons donc testées :

  • Entrée :Omelette géante à l’oignon, carotte et petits pois
  • Plat : Sautée de poulet au sésame et miel avec petits légumes ( trop miam )
  • Boisson chaude : Tisane à « L’atisso » : Tisane à l’artichaud, super bonne !

L’expérience était super sympa, je vous remercie encore les filles pour votre enthousiasme et cette soirée, Marie merci de nous avoir accueillies chez toi !

J’ai hâte de renouveler l’expérience, et j’ai quelques projets en cours pour étendre le concept à quelque chose de plus grand sur la capitale ! J’ai fait un petit sondage ça a l’air de plaire, donc si vous passez par là et que vous êtes tenté(e)s, n’hésitez pas à me contacter par mail pour plus de détails : griottes.blog@gmail.com

Pour finir j’ai reçu les photos du shooting d’Alice, je vous fait le post ce week end !!

Bonne semaine :)

* Pas vraiment, c’est vite dit.. Merci Facebook de nous faire découvrir les connexions communes ! Je vous explique, même si personne ne comprendra : Je connaissais Marie de mon école, Marie qui connaissait Muriel (qui elle est de la même école mais d’une autre promotion) et Sonia qui travaillent avec elle. Sonia qui était dans la même classe que moi en…primaire ! Depuis on s’était perdues de vue, donc surprises de se retrouver après tant d’années. Ensuite il y a ma très bonne amie Bérengère qui hasard des choses a fait la même école que Muriel ( mais pas la même que celle de Marie et moi, et pas non plus celle ou moi j’ai rencontré Bérengère) Et pour finir -la on touche l’hallucinant-, Marie connait très bien Christelle du blog qui m’a fait découvrir les 2 capricieux puisqu’elles ont fait leurs études ensemble quand Christelle était encore en France, et Marie était partie a Montréal juste avant. Vous avez rien compris ? C’est normal !!! C’est fou comme le monde est petit… Et en me relisant j’ai l’impression d’avoir fait 15 ans d’études hihi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , , , ,

    Commentaires : 12 sur “Atelier Culinaire n° 1 : Cuisine légère et gourmande”

    MarieBee 8 avril 2010

    Héhé! c’est vrai que c’était cool !!!!
    Et miam!

    Sonia 8 avril 2010

    Et oui, c’est fou ! Heureusement que FB nous a permis de nous apercevoir que nous avions Marie en commun et que Marie ait bien voulu organiser ce petit atelier chez elle !

    C’était bien bon et bien sympa en tout cas !

    A refaire !

    berengere 8 avril 2010

    On a passé une bonne soirée !! c’est à refaire avec plaisir :) et miam quand on revoit les belles photos !

    yo 8 avril 2010

    super cette idée… moi aussi fan de montréal… j’y ai vécu 4 ans et projette d’y retourner…

    Lili Végétatout 8 avril 2010

    C’est une bien belle idée, faire connaissance non pas simplement autour d’un repas, mais autour d’un repas préparé ensemble … Et je suis fan du Canada aussi, mais j’avais préféré Québec à Montréal ceci dit ! :)

    melopapilles 8 avril 2010

    ah finalement tu t’es lancée, c’est bien que ça prenne forme ! et l’expérience a eu l’air concluante, les crackers de Clea sont très appétissants !

    Karen (cuisine saine) 8 avril 2010

    é bé mais c’est trop sympa ça ! :)

    ann ju 8 avril 2010

    une très bonne idée cet atelier, de belles rencontre autour d’une table bien gourmande je trouve le principe génial. bisous

    Valérie 8 avril 2010

    Waouw ! Ça a l’air décadent :) Je n’avais pas entendu parler du concept des 2capricieux, encore… Je rajoute à ma liste de choses à essayer !

    Les crackers ont l’air délicieux… Et en fait, tout le reste.

    Et oui, le chat est bien mignon, je suis d’accord.

    christelle is flabbergasting 8 avril 2010

    Coucou Melle Griottes !
    Je ne vois ton post que maintenant ! Merci pour tout tes gentils compliments ! *blush*blush*
    Les vacances (hum…) à Paris était un peu rock’n'roll… beaucoup d’amis à voir, et pas assez de temps ! Ca aurait été vraiment cool de se croiser (d’autant plus que l’on a moins de « 6 degrees of separation »… (ce paragraphe m’a beaucoup fait rire !)) Mais je repars tout à l’heure et ma valise reste à boucler !
    L’apéro 2 capricieux-style avait l’air bien cool, tiens nous au courant si il y en a d’autres !
    À la prochaine à Paris ou à Montréal… Et en attendant, rdv sur le vaste internet !
    bisous !!

    laetitia - CduBeau ! 8 avril 2010

    C’est top ce concept des 2 capricieux ! Je ne connaissais pas… pas sous ce nom en tout cas ! Y a des fois j’aimerais vraiment être sur Paris pour participer à tous ces événements.

    virginie 8 avril 2010

    une rencontre sympa et gourmande !!!

    bises
    virginie

    Laisser un commentaire