24 février 2013

Andy, dis moi oui ! ♥

48 Commentaires Catégories : A découvrir, A voir, Mariage


Hello les amis :)
Un mini post pour vous raconter ma journée d’hier ! ( Qui fut quelque peu mouvementée !) J’étais invitée par l’équipe d’Un beau jour et de Nabie dit oui à venir animer un atelier DIY à Andy, le festival de mariage tropbeautropbien !
C’était la première édition, et ce fut comme je m’y attendais fort fort chouette ! Voici un résumé de ma journée :) ( qui commence la veille en fait)


{Vendredi 20h43} : Je finis de réunir tout le matériel pour faire mon DIY surprenant ! Un papillon magique ! Vous connaissez ? Il s’agit d’un papillon qui, une fois glissé dans un menu (ou dans un livre ou dans une invitation), s’envole dès qu’on ouvre ! C’est super joli surtout quand il y en a plusieurs d’un coup! Bref j’étais donc partie sur ce tutoriel, j’avais étudié le mécanisme, acheté tout ce qu’il fallait ET TOUT. J’étais PRÊTE quoi… Jusqu’à ce que Mr Griottes me fasse douter.. est ce que c’était un DIY assez facile pour le temps limité avec 18 personnes en même temps? Ducoup je me suis mise à douter et j’ai décidé de laisser le DIY pour le blog ducoup ( je vous le fait prochainement promis !!)

{Vendredi 22h05} : abandon officiel de cette idée de DIY (avec gros pincement au coeur).

{Vendredi 22h15} : Je me lance dans un nouveau DIY que j’adore, la réalisation d’un centre de table en origami un peu spécifique, et que j’aime tout particulièrement.

{Vendredi 23h} : validation du DIY par moi-même ^^, préparation des fournitures, coup de fil à Adeline Klam pour la rejoindre à la boutique avant le salon le lendemain pour avoir du beau papier et au lit !


{Samedi 10h} Départ – Iphone qui tombe – écran cassé – arrivée chez Adeline.

{Samedi 12h} Grosse réunion chez Adeline… Mon DIY est encore un peu trop long encore à réaliser (déception international de moi même) on essaye de trouver une autre solution ! Finalement on opte pour une version de très belles fleurs de Sakura en papier, j’en ai maintenant tout un mur à la maison, je vous montrerai ! C’est poétique..!


{Samedi 14h} Arrivée au magnifique salon d’Andy ! Je fait un petit tour des lieux, croise plusieurs têtes connues, fait pleins de bises à tout le monde et commence à m’émerveiller devant les stands ! (et le lieu aussi qui est absolument magique !)

{Samedi 15h} Je croise ma copine Nessa de la mariée aux pieds nus, on commence à papoter mariage (évidemment!).. Je lui demande si le photographe qui se tient non loin de là ne serait pas Xavier Navarro ( alias le photographe de mariage dont je suis absolument complétement fan et qui est pour moi un des meilleurs photographes français – et que je veux pour mon mariage, donc vous pouvez (devez) le prendre pour le vôtre mais PAS à ma date hein ^^ ( enfin bon date qui n’existe pas officiellement encore donc ^^)) – Nessa : « XAVIEEERRR » (mince mince il arrive qu’est ce que je vais dire.. au secours au secours) (oui je suis fan je vous dis ^^) et ducoup rencontre avec Xavier qui en plus d’être talentueux s’avère extrêmement sympa et adorable ! ( Ducoup mode fan encore plus ^^)


{Samedi 16h} Je commence l’atelier en compagnie de Lise ! C’était bien chouette merci à tous d’avoir participé ! Il y avait même des Messieurs, c’était chouette !! Je rencontre tous pleins de gens sympa, d’ailleurs je vous remercie pour tous vos petits mots, les retours sur Je cuisine Poétique tout ça tout ça ! C’était adorable :)

Dans la pièce, autour des ateliers, les stands de papeterie tous plus beaux les uns que les autres : Épouse moi cocotte, Bal de Famille, Alice sur le gâteau etc….

{Samedi 17h30} Je fais la connaissance de la créatrice Galia : une merveille ! Je n’ai pas réussi à prendre de belles photos de ses créations car je n’avais plus de lumière, c’est tellement dommage car c’est si délicat !! Mais je pense que je vous en reparlerai bientôt ;)


{Samedi 18h} Fin de tour du salon, des paillettes pleins les yeux, et de la neiiiiiiiiiiige partout dehors, c’était si beau !!!! On rentre avec Marjorie se réchauffer dans nos maisons ^^ ( et moi pleurer un peu sur feu l’iphone !)

Voilà en gros tout ce qui s’est passé ! Sacré journée non ;) ?

Ce qu’il faut retenir c’est donc :

Qu’ Andy, c’était vraiment chouette (et que mes photos pourries ne lui font pas hommage) un grand merci encore aux organisatrices de choc Jeanne & Elodie entre autre, que c’était super chouette que certaines m’ont reconnue et sont venues me dire quelques mots, que Galia fait des bijoux super beaux, que Xavier Navarro est super sympa et a beaucoup de talent pour la photo de mariage, que les copines de Do It Yvette nous ont fait un superbe photobooth, qu’ Epouse moi Cocotte sont trop choupettes, qu’Adeline et Lise ont été de vraies petites fées, que Nessa va venir en Ecosse ( :p ) , que j’étais fort contente de revoir Anne-So (♥) et de rencontrer enfin Lisa de Make My Lemonade :), que je me suis extasiée devant le look parfait de Bérangère et que la neige par dessus tout ça c’était un peu le sucre glace sur le gâteau !

Je vous fais vite un tuto avec le papillon magique et les fleurs ! :)

Bon dimanche ! Je vous retrouve vite pour un nouveau carnet de voyage sur Vancouver !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :
    Twitter !

    Mots Clefs : , , ,

    Commentaires : 48 sur “Andy, dis moi oui ! ♥”

    helene 24 février 2013

    Et je t’ai loupé! Arf!

    tinajo 24 février 2013

    Such lovely pics! :-)

    olivia 24 février 2013

    olalala ça devait être tellement bien, c’est typiquement pour ce genre de choses que je regrette parfois de ne pas habiter la capitale… Merci de partager ça avec nous, hâte de voir ces prochains DIY aussi,

    Belle soirée à toi <3

    Charlotte 24 février 2013

    Les photos <3

    Marion Chocolat et Vieilles Dentelles 24 février 2013

    J’espère que le salon continuera, j’adore l’ambiance (pas du tout foire du trône du mariage pour beaufs) enfin si un jour je me marie…pour le moment c’est plutôt les copines ;-)

    astrid 24 février 2013

    Merci pour ce chouette article, je voulais tellement aller à ce festival mais malheureusement ( bon ok j’étais pas mécontente non plus) j’étais en vacances dans le sud de la france. Tes photos sont très belles, et si elles ne reflètent pas la qualité du salon alors je n’ose même pas imaginer à quel point ça devait être bien.

    Lili 24 février 2013

    Oh génial les photos ! Merci en tout cas pour ce super DIY, je vais me faire un mur poétique trop sympa dans ma chambre. J ai hate de lire celui sur le papillon, maintenant je suis une pro de l’ origami !! C était vraiment sympa de te rencontrer en vrai ! Je vais pleins de nouvelles recettes de « je cuisine poétique  » hihi ( et elles seront aussi jolies que sur tes photos!) belle soirée

    Marie-laure 24 février 2013

    Deja marie….mais ca me fait toujours rever…
    Pour le tuto papillon et fleurs je suis deja impatiente..

    Justine Galia 24 février 2013

    Plaisir partagé! Je suis joie et sourire depuis samedi, Andy c’était du pur bonheur! Ca m’a donné envie de faire un vrai mariage (parce que mon mariage civil sans robe blanche, sans fleurs, sans rien ça compte pas!) J’ai rencontré des filles trop gentilles, mes blogueuses chouchous (toi et Elodie: genre le mode fan je connais, ça m’a fait pareil avec vous deux! ;)) Bref trop cool!
    Je t’écris cette semaine pour te parler de mes idées!
    bises
    PS: tes photos sont belles!

    Andy 24 février 2013

    Merciiiiii pour ce joli compte rendu, elles sont super chouettes tes photos. C’est marrant tes petites péripéties de DIY on attend avec impatience les papillons magiques !!

    Jeanne Nabie dit Oui 24 février 2013

    Oh oh oh ! MERCI EMILIE <3

    Jeanne Nabie dit Oui 24 février 2013

    Et quel honneur à l’enseigne lumineuse ! Mon amoureux est touché !

    shalima 24 février 2013

    Oh mince pour ton iPhone… mais je t’interdis de parler de photos pourries, nan mais ça va pas la tête ? ^__^
    Elles sont top, on ressent une chouette ambiance, je ne doute pas une seule seconde que ça devait être top, j’aurais adoré être là !

    mélia 24 février 2013

    Ça ressemblait fort à une parenthèse enchantée pleine d’émotions!

    Jennifer - Stylish CLin d'Oeil 24 février 2013

    Tes photos sont loin d’être pourries! Je les trouve superbes!

    Jeremy 24 février 2013

    Je connaissais pas Xavier Navarro, il est juste hyper, supra méga talentueux. Merci pour la découverte :) (je sais ce commentaire est presque hors sujet, mais vu que tu es sa groupie, tu me pardonneras :D)

    mongraindesucre 24 février 2013

    Oh, j’aurais tellement voulu venir à ce chouette moment, encore dommage !!
    Et pour les DIY que tu arrivent à imaginer en un claquement de cils, j’ai trop hâte de voir ça…

    RougePompon 24 février 2013

    Merci à Andy!!!!
    Et Merci à Griotte car je vois des photos de mon ti Stand dans la série ci-dessus!!
    On vous dis à la prochaine édition!!

    http://www.facebook.com/RougePompon

    Coquillette 24 février 2013

    J’ai eu la chance de pouvoir participer à ton atelier. Je suis ravie d’avoir pu te rencontrer. J’ai hâte de découvrir les diy écartés sur ton blog.

    julie adore 24 février 2013

    WOW!

    Andy, dis moi oui ! ♥ | Griottes, palette culinaire | Kitschen, garden, home déco | Scoop.it 24 février 2013

    [...] Un blog de cuisine et de couleurs  [...]

    Happy Us 24 février 2013

    Ça a l’air génial!! Chouettes photos!

    cherrylou 24 février 2013

    Je suis encore plus déprimée maintenant que je vois tes superbes photos et que je lis ton résumé de cette journée trop coo! On voulait venir avec mon boyfriend (qui fait des vidéos dans Dolly) mais on a pas pu :( Je ne suis que tristesse! Enfin, j’attends ton DIY pour me réconforter!
    Bonne journée et bonne semaine!

    Nessa 24 février 2013

    Attend, si on fait affréter un avion, l’Ecosse c’est peut être jouable ^^ Ravie en tous cas d’avoir papoter avec toi!!!

    Nuria Vert Foncé 24 février 2013

    love love love!!!

    I love your works!!!

    Nice week :)

    Camille 24 février 2013

    Ca avait l’air bien.. Je voulais y passer et puis finalement j’ai fait autre chose, mais c’est trop nul parce que j’ai envie de faire de l’event design et je voulais parler avec les personnes de Nabie dit Oui tout ça et puis j’aurais voulu faire des fleurs en papier moi aussi, OUIN OUIN OUIN.

    Fay 24 février 2013

    Les photos sont magnifiques !!!

    Berengere 24 février 2013

    Oh, tes fleurs sont trop trop belles !!!
    Je regrette de ne pas avoir pu y passer un peu plus de temps mais déjà le petit tour que j’ai fait était vraiment chouette et tes photos rendent bien hommage à ce très joli salon ;)

    Wool Tang Clan 24 février 2013

    Un véritable régal pour les pupilles!

    etsimoiaussi 24 février 2013

    On veut le même salon à Nantes !!! …. ;)

    Uglymely 24 février 2013

    Très belles photos !

    Mlle K 24 février 2013

    Wahouuuu c’est trop joli ca fait rever

    Xavier 24 février 2013

    Emilie, c’est moi qui suis ravi de t’avoir rencontrée. Pétillante, talentueuse, un regard photo à tomber, je suis honoré que tu apprécies mon travail. Je te dis à très, très bientôt… Trop hâte :-)

    Ju 24 février 2013

    t’es nice! c’est marrant dans le train du retour je lisais le Anne Sophie Pic vs Griottes, Anne Sophie c’est la star de la bouffe, c’est la ou j’habite! Et toi tu es mas star du stylisme culinaire! Bref si tu veux passer un jour chez nous (http://www.biovallee.fr/blog/) tu es la bienvenue, ici on mange et on vit bien aussi! Bises et a bien vite!

    Magdalena 24 février 2013

    Magnifique ces photos, et j’adore ton récit… ça donne envie de se remarier (avec le même homme, bien sûr :-) )

    Madame Ballon 24 février 2013

    Ton blog est juste sublime ! Et quelle bonne surprise de te retrouver dans Fricote :)
    Bravo pour ton travail je suis émerveillée !

    mirabelle 24 février 2013

    t’as raison, elles sont trop moches tes photos !
    (non mais sans rire, c’qu’il faut pas lire des fois !)
    ;)

    Simona 24 février 2013

    The photos left me speechless, they’re breathtaking!

    Giò 24 février 2013

    Hi, I just nominated you for the Beautiful Blogger Award!!! If you like take a look at my blog.
    xoxo

    Hippo 24 février 2013

    C’est canon ! J’aurai trop voulu y être !

    vivalatina 24 février 2013

    Les photos donnent super envie, en plein d’idées pour un mariage.

    Flore 24 février 2013

    Toutes ces images me donnent des hauts-le-coeur tellement elles sont jolies, bravo pour le doigté.

    Sweet Faery 24 février 2013

    Photos époustouflantes, merci pour le partage !

    Emma 24 février 2013

    Such happy and beautiful photographs! XO

    Aline 24 février 2013

    C’est toujours un plaisir de visiter ce portail, parce que les images qui y sont diffusées me font beaucoup rêver…

    Doña 24 février 2013

    Le moment ou je regrette de m’être mariée il y a quatre ans…. Je peux peut-être tenter un fête de cinq ans de mariage.

    Alice 24 février 2013

    C’est curieux cette capacité que tu as de toujours me laisser en émoi face à autant de merveilles visuelles, Andy je te remercie du fond du cœur.

    Anouk 24 février 2013

    Tes photos pourries ??? Elles sont super tes photos ! J’aimerais faire des photos pourries comme ça :p
    Moi je n’ai pas eu le courage d’affronter la neige, je regrette un peu… Heureusement qu’il y a de très beaux reportages sur ce super événement !

    Laisser un commentaire